Rhume des foins : 4 remèdes de grand -mere
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quels sont les remèdes de grands-mères contre le rhume des foins ?
Des yeux qui sont irrités, le nez qui coule, éternuements, la gorge qui gratte… telles sont les manifestations du rhume des foins surtout pendant la saison des pollens. Pour soulager ces symptômes, voici quatre remèdes de grand-mère efficaces et très simples à essayer.
Le citron
Riche en vitamine C, le citron est surtout indiqué pour prévenir la grippe et les allergies. Grâce à ses flavonoïdes antiallergiques, le citron présente des vertus efficaces pour soigner le rhume des foins. Pour vous soulager, surtout en cas de crise, il suffit d’ajouter quelques gouttes de ce remède dans les narines et inspirez vigoureusement.
Le vinaigre de cidre et le miel
Dans un verre d’eau, mélangez une cuillère à café de miel liquide ainsi que deux cuillères à café de vinaigre de cidre. Cette mixture est à prendre tous les jours et lors de chaque repas pour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lors des saisons polliniques.
L’ortie
Pour combattre le problème d’écoulements nasaux, l’ortie est le remède naturel et efficace à utiliser. Ayant une propriété antihistaminique, l’ortie vous permet de soulager ce trouble sans recourir à des produits chimiques.
La camomille
La camomille est une fleur qui présente plusieurs vertus médicinales. Elle est souvent prise en tisane pour soigner divers maux. Outre sa propriété apaisante, elle est également indiquée pour atténuer les yeux larmoyants. Consommée sous forme d’infusion, la camomille est efficace pour apaiser les problèmes de larmoiements des yeux.