Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
Sujet: Re: Respiration : 2 exercices pour détendre le diaphragme Mer 12 Avr - 17:33
Ah bin cest bizard tu dois avoir une video rireet les autres vous voyez quoi ?
missliberte Membre
Date de naissance : 27/01/1961 Age : 63 Localisation : Colomiers
Sujet: Re: Respiration : 2 exercices pour détendre le diaphragme Mer 12 Avr - 20:49
Je peux voir la vidéo !
Jean claude79 Membre
Date de naissance : 31/08/1943 Age : 81 Localisation : Niort
Sujet: Re: Respiration : 2 exercices pour détendre le diaphragme Mer 12 Avr - 23:10
moi aussi je vois la vidéo
marie45310 Admin fondatrice
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
Sujet: Re: Respiration : 2 exercices pour détendre le diaphragme Mer 12 Avr - 23:58
Ça vient de chez lui
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
marsu Membre
Date de naissance : 25/08/1954 Age : 70 Localisation : Cambrai Humeur : Houba, houba, houba! Hop !
Sujet: Re: Respiration : 2 exercices pour détendre le diaphragme Jeu 13 Avr - 13:12
ça vient de chez moi. A marie, essaie de mettre le lien de la vidéo et non pas de mettre le lien dans le insérer le lien de la vidéo dans le raccourci "youtube" fais un copié/coller du lien youtube
marie45310 Admin fondatrice
Sujet: Re: Respiration : 2 exercices pour détendre le diaphragme Jeu 13 Avr - 13:17
ta quand meme un problème, tu devrais pouvoir lire les vidéos en direct
Ptizoizo95
Date de naissance : 10/03/1970 Age : 54 Localisation : val d'oise Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime
Sujet: Re: Respiration : 2 exercices pour détendre le diaphragme Dim 8 Oct - 14:25
Hello a tous et toutes
Merci Marie pour cette vidéo qui me servira d'exemple auprès de mon pneumo pour qu'il me guide vers une ostéopathe (car je n'en connais pas dans mon quartier). Je suis actuellement très mal avec ce muscle qui se bloque quand j'inspire. C'est juste catastrophique. J'ai l'impression de plus pouvoir remonter le diaphragme quand j'inpsire. Ce muscle est très très important pour nous insuffisants respi. Logiquement c'est grace a lui que nos poumons se remplissent et se vide avec le mouvement va et vient. Le mien est en mode "chomage technique" en ce moment je n'en dors pas depuis plus de 15 jours (obligé de me reposer la journée par coupure) bon dimanche à tous
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
marsu Membre
Date de naissance : 25/08/1954 Age : 70 Localisation : Cambrai Humeur : Houba, houba, houba! Hop !
Sujet: Re: Respiration : 2 exercices pour détendre le diaphragme Dim 8 Oct - 15:19
C'est effectivement le muscle le plus important. C'est un muscle inspiratoire. Il n'est expiratoire que d'une manière passive due par un relâchement des muscles et à la gravité . Le truc idiot est de ne plus inspirer pour ne plus avoir mal. Mais si cela ne t'inspire pas d'inspirer, la nature se rappellera à toi , pour te signifier : l'obligation d’inspirer pour recevoir l'oxy, et d'éviter d’être occis. (tu parles d'une rime). Pour aider le diaphragme à remonter doucement, met tes deux mains sur ton ventre et exerce une pression dessus pour inspirer. Enlève tes mains et expire doucement, très doucement à fond. Une autre méthode aussi : Toujours avec les mains en pression sur ton ventre, inspire en trois fois : Tu inspires 3 secondes en gonflant ton ventre avec une légère pression sur ton ventre avec tes mains, tu arrêtes une seconde, puis tu inspires de nouveau pendant 3 secondes de la même manière, tu stop une secondes, puis rebelote 3 secondes en gonflant ton ventre au maxi, puis tu fais le chemin inverse en expirant par à coups 3 fois 3 secondes en appuyant plus fort sur ton ventre avec tes mains. Fait cet exercice 5 fois de suite. Je te conseille aussi de faire cet exercice une seconde fois en expirant la bouche ouverte comme si tu essayais de faire de la buée.
Ptizoizo95
Date de naissance : 10/03/1970 Age : 54 Localisation : val d'oise Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime
Sujet: Re: Respiration : 2 exercices pour détendre le diaphragme Dim 8 Oct - 19:01
marsu a écrit:
C'est effectivement le muscle le plus important. C'est un muscle inspiratoire. Il n'est expiratoire que d'une manière passive due par un relâchement des muscles et à la gravité . Le truc idiot est de ne plus inspirer pour ne plus avoir mal. Mais si cela ne t'inspire pas d'inspirer, la nature se rappellera à toi , pour te signifier : l'obligation d’inspirer pour recevoir l'oxy, et d'éviter d’être occis. (tu parles d'une rime). Pour aider le diaphragme à remonter doucement, met tes deux mains sur ton ventre et exerce une pression dessus pour inspirer. Enlève tes mains et expire doucement, très doucement à fond. Une autre méthode aussi : Toujours avec les mains en pression sur ton ventre, inspire en trois fois : Tu inspires 3 secondes en gonflant ton ventre avec une légère pression sur ton ventre avec tes mains, tu arrêtes une seconde, puis tu inspires de nouveau pendant 3 secondes de la même manière, tu stop une secondes, puis rebelote 3 secondes en gonflant ton ventre au maxi, puis tu fais le chemin inverse en expirant par à coups 3 fois 3 secondes en appuyant plus fort sur ton ventre avec tes mains. Fait cet exercice 5 fois de suite. Je te conseille aussi de faire cet exercice une seconde fois en expirant la bouche ouverte comme si tu essayais de faire de la buée.
Bonsoir Marsu ;-) pour ces méthodes qui pourraient m'aider c'est sur mais comme les volumes chez moi sont juste catastrophique et les poumons tellement distendus que je ne suis pas sur de les faire correctement, du coup je vais voir pour contacter un ostéopathe (que l'on me conseille de voir plus qu'un kiné) et de faire des séances avec lui ou elle.
BONNE SOIREE
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Respiration : 2 exercices pour détendre le diaphragme
Respiration : 2 exercices pour détendre le diaphragme