Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Argile guérit tout
Atteinte de BPCO, elle a fondé une association EmptyLun 13 Mai - 11:21 par Rosedejericho

» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
Atteinte de BPCO, elle a fondé une association EmptyMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
Atteinte de BPCO, elle a fondé une association EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Atteinte de BPCO, elle a fondé une association EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Atteinte de BPCO, elle a fondé une association EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Atteinte de BPCO, elle a fondé une association EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Atteinte de BPCO, elle a fondé une association EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Atteinte de BPCO, elle a fondé une association EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Atteinte de BPCO, elle a fondé une association EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Atteinte de BPCO, elle a fondé une association EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Atteinte de BPCO, elle a fondé une association EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Atteinte de BPCO, elle a fondé une association EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Atteinte de BPCO, elle a fondé une association EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
Atteinte de BPCO, elle a fondé une association EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
Atteinte de BPCO, elle a fondé une association EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Atteinte de BPCO, elle a fondé une association

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Atteinte de BPCO, elle a fondé une association Empty
MessageSujet: Atteinte de BPCO, elle a fondé une association   Atteinte de BPCO, elle a fondé une association EmptyLun 20 Aoû - 17:16

Jœuf : atteinte de BPCO, elle a fondé une association

Atteinte de BPCO, elle a fondé une association A-23-a10


Être essoufflée en montant des escaliers ou après une course, oui. Mais en faisant son lit, là, Émilie Dévio a commencé à douter. La Jovicienne de 23 ans souffre de BPCO. Elle vient de créer une association pour la faire connaître.

À 23 ans, Émilie avoue ne pas prendre encore toute la mesure de sa maladie.    Photo Fred LECOCQ
Photo HD À 23 ans, Émilie avoue ne pas prendre encore toute la mesure de sa maladie. Photo Fred LECOCQ
Quand on est ado et qu’on est essoufflé rien qu’en s’habillant, on se dit qu’il y a un truc qui ne va pas. » Émilie Dévio replace une mèche de ses longs cheveux bruns, venue pendant la conversation, un peu trop manger son visage. C’est à 17 ans que le mal qui ronge la Jovicienne a été décelé. La Broncho-pneumopathie chronique obstructive, résumée à BPCO, est la 3e  cause de mortalité en France, juste derrière les AVC. Chaque jour, 50 personnes disparaissent. Pourtant, la pathologie reste mal connue et le diagnostic a souvent du mal à être formulé.

De fortes douleurs aux poumons, cette respiration qui se fait mal et des hypersécrétions abîment son quotidien. « Souvent, les symptômes apparaissent à partir de la quarantaine. Donc, quand je suis allée voir mon médecin traitant, il a pensé à plein de choses, jusqu’à vérifier un possible cancer des poumons. Mais les résultats revenaient toujours négatifs. » Elle décroche un rendez-vous chez un pneumologue. « Pour lui, c’était une évidence. C’était une BPCO. » L’origine : à 90 % le tabac, 10 % la pollution. La Jovicienne, aujourd’hui âgée de 23 ans, ne s’en cache pas. « Comme beaucoup de jeunes, je me suis laissée entraîner. J’ai allumé ma première cigarette à 9 ans. » Selon les jours, elle en grille de 3 à 10. « A cet âge-là, on ne pense pas aux risques. Ça n’arrive qu’aux vieux et surtout qu’aux autres ! »

Des poumons équivalents à ceux d’un septuagénaire
À l’heure actuelle, il n’existe pas de traitement. « La seule chose à faire est d’arrêter de fumer et de faire du sport pour conserver au mieux, ses capacités pulmonaires. Choses que je fais. » D’après les tests, les poumons d’Émilie seraient équivalents à ceux d’une personne de 70 ans.

En juin dernier, la jeune femme a créé son association : Souffle d’avenir. « Parce que les autres associations ciblent des personnes plus âgées. Moi, j’aimerais faire des actions à destination de jeunes. » À la rentrée de septembre, elle prendra contact avec les écoles primaires et les collèges du secteur pour sensibiliser les élèves. « Il faut qu’on intervienne avant cette fameuse première cigarette. »

De plus, l’association s’est trouvé un parrain que tous les jeunes connaissent. « Keen’V a accepté de nous soutenir. » D’ici l’été 2019, Émilie et son bras droit, Romain Toumi, vice-président, envisagent de créer un concert qui réunirait des artistes influents auprès des jeunes. Pour que « l’inconnue meurtrière », l’autre nom de la BPCO, le soit un peu moin
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Atteinte de BPCO, elle a fondé une association Empty
MessageSujet: Re: Atteinte de BPCO, elle a fondé une association   Atteinte de BPCO, elle a fondé une association EmptyLun 20 Aoû - 17:18

Bravo Emilie  bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
pasibete
Membre
Membre
pasibete


Masculin Bélier Chat
Date de naissance : 29/03/1963
Age : 61
Localisation : saint louis

Atteinte de BPCO, elle a fondé une association Empty
MessageSujet: Re: Atteinte de BPCO, elle a fondé une association   Atteinte de BPCO, elle a fondé une association EmptyMar 21 Aoû - 20:54

Admirable !
Revenir en haut Aller en bas
pasibete
Membre
Membre
pasibete


Masculin Bélier Chat
Date de naissance : 29/03/1963
Age : 61
Localisation : saint louis

Atteinte de BPCO, elle a fondé une association Empty
MessageSujet: Re: Atteinte de BPCO, elle a fondé une association   Atteinte de BPCO, elle a fondé une association EmptyMar 21 Aoû - 21:56

Au risque de déplaire ,une jeune fille de 23 ans qui n'a même pas l'âge de ma fille qui nous montre l'exemple ,à nous ses aînés et de plus qui est consciente que sa génération est menacée et totalement inconsciente du danger faute de connaître cette saloperie de maladie .Beaucoup d'entre nous ont vécu mais nos enfants auront ils le droit d'en faire autant ? c'est là toute mon inquiètude !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pasibete
Membre
Membre
pasibete


Masculin Bélier Chat
Date de naissance : 29/03/1963
Age : 61
Localisation : saint louis

Atteinte de BPCO, elle a fondé une association Empty
MessageSujet: Re: Atteinte de BPCO, elle a fondé une association   Atteinte de BPCO, elle a fondé une association EmptyMer 22 Aoû - 19:57

Là Marsu il faudrait une dissertation et moi perso j'en ai pas les compétences .j'ai pris plaisir aussi à fumer en toute insouciance ,je savais que le paierai un jour bien entendu mais malgré ça j'ai continué . On a eu chacun sa vie avec plus ou moins d'emmerdes ,moi je ne vis pas avec le passé et je ne regrette rien ,maintenant j'assume même si je m'attendais pas à ce que je paierai aussi chère mes bêtises d'ailleurs j'en ai m^me fait à Cambrai !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ysa
Membre
Membre
Ysa


Féminin Vierge Rat
Date de naissance : 07/09/1960
Age : 63
Localisation : Sud Est

Atteinte de BPCO, elle a fondé une association Empty
MessageSujet: Re: Atteinte de BPCO, elle a fondé une association   Atteinte de BPCO, elle a fondé une association EmptyMar 28 Aoû - 8:33

Merci et bon courage à Emilie dans sa démarche, c'est une belle idée. Ceci dit, je ne regrette rien non plus :) J'ai pris plaisir à fumer aussi, j'ai travaillé dans la poussière de sciure, de paille, de foin pendant des années, et j'ai fumé, et j'ai une BPCO :) qui de l'oeuf ou de la poule ?? ceci aussi mériterait une dissert ! bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Linda
Membre
Membre
Linda


Féminin Capricorne Chien
Date de naissance : 01/01/1971
Age : 53
Localisation : Martinique

Atteinte de BPCO, elle a fondé une association Empty
MessageSujet: Re: Atteinte de BPCO, elle a fondé une association   Atteinte de BPCO, elle a fondé une association EmptyLun 5 Avr - 16:48

Bravo maladie méconnue pendant que la pollution ronge de plus en plus d'enfants non tabagistes bien évidemment.

Il est temps que l'on cesse de juger celui qui ne peut pas courir, sauter, ni sauter de joie.

Notre handicap ne se voit pas alors il est pris pour du cinéma... Triste cinéma que de ne plus rien pouvoir faire, devoir se reposer après avoir porté... Une carafe d'eau, ou un oreiller quelques secondes.

Faisons connaître mais franchement, je me demande qui nous croit. Nous sommes encore si beaux, si jeunes... Mais nous avons si peu d'années à vivre sans plus pouvoir en faire grand chose d'autre qu'écrire, une des rares activités qui nécessite si peu de mouvement.

Belle semaine à tous, surtout un jour après l'autre comme un pas après l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atteinte de BPCO, elle a fondé une association Empty
MessageSujet: Re: Atteinte de BPCO, elle a fondé une association   Atteinte de BPCO, elle a fondé une association Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atteinte de BPCO, elle a fondé une association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 ans du colloque de l'Association BPCO
» BPCO : la transplantation pulmonaire est-elle une solution envisageable ?
» L'atteinte pulmonaire de l'adulte
» Syndrome de Goodpasture : l’atteinte respiratoire peut être extrêmement sévère
» Association des Greffés du Coeur et des Poumons du Sud-Ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: Le salon du papotage :: Coups de coeur / Coups de gueule :: Coup de coeur-
Sauter vers: