Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilPortailPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» BPCO : le microbiote intestinal sur le banc des accusés
Les patients qui refusent les génériques seront moins bien remboursés I_icon_minitimeSam 1 Juin - 18:13 par maya78

» Argile guérit tout
Les patients qui refusent les génériques seront moins bien remboursés I_icon_minitimeLun 20 Mai - 12:26 par marie45310

» Pension d’invalidité : démarches et prise en charge
Les patients qui refusent les génériques seront moins bien remboursés I_icon_minitimeDim 19 Mai - 13:48 par maya78

» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
Les patients qui refusent les génériques seront moins bien remboursés I_icon_minitimeMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
Les patients qui refusent les génériques seront moins bien remboursés I_icon_minitimeLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Les patients qui refusent les génériques seront moins bien remboursés I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Les patients qui refusent les génériques seront moins bien remboursés I_icon_minitimeMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Les patients qui refusent les génériques seront moins bien remboursés I_icon_minitimeJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Les patients qui refusent les génériques seront moins bien remboursés I_icon_minitimeDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Les patients qui refusent les génériques seront moins bien remboursés I_icon_minitimeMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Les patients qui refusent les génériques seront moins bien remboursés I_icon_minitimeJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Les patients qui refusent les génériques seront moins bien remboursés I_icon_minitimeSam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Les patients qui refusent les génériques seront moins bien remboursés I_icon_minitimeMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Les patients qui refusent les génériques seront moins bien remboursés I_icon_minitimeDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Les patients qui refusent les génériques seront moins bien remboursés I_icon_minitimeMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Les patients qui refusent les génériques seront moins bien remboursés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
missliberte
Membre
Membre
missliberte


Féminin Verseau Rat
Date de naissance : 27/01/1961
Age : 63
Localisation : Colomiers

Les patients qui refusent les génériques seront moins bien remboursés Empty
MessageSujet: Les patients qui refusent les génériques seront moins bien remboursés   Les patients qui refusent les génériques seront moins bien remboursés I_icon_minitimeLun 8 Oct - 18:59

LES PATIENTS QUI REFUSENT LES MÉDICAMENTS GÉNÉRIQUES SERONT MOINS BIEN REMBOURSÉS

Dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour l'année 2019, le ministère de la Santé a annoncé le 25 septembre 2018 que les patients qui refuseront, sans justification médicale, les médicaments génériques proposés par le pharmacien devront payer plus cher les médicaments originaux. La mesure entrera en vigueur à compter du 1er janvier 2020.

Des économies pour l'Etat, mais pas pour le patient. Pour parvenir à l'objectif fixé par le gouvernement (3,8 milliards d'euros d'économie dans le domaine de la santé en 2019), la ministre de la Santé Agnès Buzyn a dévoilé le 25 septembre 2018 le projet de loi de financement de la Sécurité sociale qui renferme une mesure qui risque de déplaire aux Français : à compter du 1er janvier 2020, les personnes qui refuseront les médicaments génériques proposés par le pharmacien seront moins bien remboursés.


"Le remboursement d'un assuré qui ne souhaiterait pas, sans justification médicale, la substitution proposée par le pharmacien se fera désormais sur la base du prix du générique", explique le dossier de presse. "Nous demandons aux Français qui voudront accéder à un médicament de nom de marque de mettre de leur poche", a tout simplement précisé Agnès Buzyn devant la presse. Quand on sait que les médicaments génériques coûtent généralement 40% moins cher que les princeps, on imagine que beaucoup de patients reverront effectivement leurs exigences à la baisse.

Autre mesure : "encourager la substitution par le pharmacien en faisant reposer la justification de la mention "non-substituable", apposée par les prescripteurs sur l’ordonnance, sur des critères médicaux objectifs, définis en lien avec l’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé". En clair, donner plus de liberté au pharmacien qui pourra désormais proposer des médicaments génériques à la place des princeps, en "régulant [davantage] les conditions dans lesquelles les médecins" peuvent apposer cette mention, selon le ministère de l'Economie.

Médicaments génériques et princeps : vraiment identiques ?
L'objectif de ces mesures : une économie d'environ 100 millions d'euros. Concernant la substitution générique/princeps, "il s’agit ainsi de reconnaitre un même niveau de prise en charge pour des soins de même qualité", affirme le communiqué. Pourtant, plusieurs médecins s'accordent à dire qu'il y a une différence notable entre les médicaments génériques et les médicaments originaux.

Un médicament générique désigne un médicament équivalent au médicament de marque(aussi appelé princeps), lequel est protégé par un brevet. En ce sens, leurs principes actifs, leur biodisponibilité (efficacité) ainsi que leur forme pharmaceutique (comprimé, gélule, etc.) sont supposés identiques. Mais des différences au niveau des excipients (toute substance autre que le principe actif) et de la biodisponibilité (qui peut différer de -20% à +20%) peuvent avoir un impact sur l'efficacité des médicaments génériques, ce qui peut entraîner un retour des symptômes. Des réactions allergiques sont également plus fréquemment observées avec l'usage des médicaments génériques, du fait de la composition de leurs excipients.
Revenir en haut Aller en bas
missliberte
Membre
Membre
missliberte


Féminin Verseau Rat
Date de naissance : 27/01/1961
Age : 63
Localisation : Colomiers

Les patients qui refusent les génériques seront moins bien remboursés Empty
MessageSujet: Re: Les patients qui refusent les génériques seront moins bien remboursés   Les patients qui refusent les génériques seront moins bien remboursés I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:17

Autre mesure : "encourager la substitution par le pharmacien en faisant reposer la justification de la mention "non-substituable", apposée par les prescripteurs sur l’ordonnance, sur des critères médicaux objectifs, définis en lien avec l’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé". En clair, donner plus de liberté au pharmacien qui pourra désormais proposer des médicaments génériques à la place des princeps, en "régulant [davantage] les conditions dans lesquelles les médecins" peuvent apposer cette mention, selon le ministère de l'Economie.

Ma pharmacienne m'a dit que ces nouvelles mesures seraient très restrictives. Par exemple, la mention "non substituable" ne sera plus suffisante. Il faudra établir un protocole (comme pour le Lévothyrox), et ce protocole sera défini pour chaque médicament.

Un exemple : Je ne prend jamais de génériques, à cause de mes nombreuses allergies. Ce ne sera plus valable. Pour chaque allergie, il faudra un protocole établi par un allergologue.

Ça va devenir le parcours du combattant, et tout ça dans le but d'enrichir les labos !
Revenir en haut Aller en bas
yvon22
Membre
Membre
yvon22


Masculin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 21/06/1959
Age : 65
Localisation : callac bretagne
Humeur : ça continue

Les patients qui refusent les génériques seront moins bien remboursés Empty
MessageSujet: Re: Les patients qui refusent les génériques seront moins bien remboursés   Les patients qui refusent les génériques seront moins bien remboursés I_icon_minitimeDim 4 Nov - 10:52

bonjour,à tous;
une grande partie de la population commence à comprendre les directives européenne misent en place par macron suffit de visualiser la carte de mobilisation du 17 novembre!
les économies sur les plus pauvres d'entre nous sont partout, mon 100% m'a été refusé et pourtant malade chronique! le pharmacien qui est là pour se remplir les poches sur le compte de la secu (qui est le fruit de notre travail) pourra décider en fonction de sa marge lequel nous va bien!
écɶran!!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Les patients qui refusent les génériques seront moins bien remboursés Empty
MessageSujet: Re: Les patients qui refusent les génériques seront moins bien remboursés   Les patients qui refusent les génériques seront moins bien remboursés I_icon_minitimeDim 4 Nov - 11:48

yvon22 a écrit:
bonjour,à tous;
une grande partie de la population commence à comprendre les directives européenne misent en place par macron suffit de visualiser la carte de mobilisation du 17 novembre!
les économies sur les plus pauvres d'entre nous sont partout, mon 100% m'a été refusé et pourtant malade chronique! le pharmacien qui est là pour se remplir les poches sur le compte de la secu (qui est le fruit de notre travail) pourra décider en fonction de sa marge lequel nous va bien!
écɶran!!
Ton ALD ta ete refusé Yvon et pour quel cause ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
yvon22
Membre
Membre
yvon22


Masculin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 21/06/1959
Age : 65
Localisation : callac bretagne
Humeur : ça continue

Les patients qui refusent les génériques seront moins bien remboursés Empty
MessageSujet: Re: Les patients qui refusent les génériques seront moins bien remboursés   Les patients qui refusent les génériques seront moins bien remboursés I_icon_minitimeDim 4 Nov - 11:54

bonjour marie,au moment du renouvellement j'ai reçu un courrier de la secu me disant que mon état de santé ne justifiait plus la prise en compte à 100% donc j'ai rendez-vous avec le pneumologue le 14nov
on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Les patients qui refusent les génériques seront moins bien remboursés Empty
MessageSujet: Re: Les patients qui refusent les génériques seront moins bien remboursés   Les patients qui refusent les génériques seront moins bien remboursés I_icon_minitimeDim 4 Nov - 12:55

yvon22 a écrit:
bonjour marie,au moment du renouvellement j'ai reçu un courrier de la secu me disant que mon état de santé ne justifiait plus la prise en compte à 100%  donc j'ai rendez-vous avec le pneumologue le 14nov
on verra bien
faut faire appel, il n ont pas le droit de te refuser le 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Les patients qui refusent les génériques seront moins bien remboursés Empty
MessageSujet: Re: Les patients qui refusent les génériques seront moins bien remboursés   Les patients qui refusent les génériques seront moins bien remboursés I_icon_minitimeDim 4 Nov - 13:41

marie45310 a écrit:
yvon22 a écrit:
bonjour marie,au moment du renouvellement j'ai reçu un courrier de la secu me disant que mon état de santé ne justifiait plus la prise en compte à 100%  donc j'ai rendez-vous avec le pneumologue le 14nov
on verra bien
faut faire appel, il n ont pas le droit de te refuser le 100%
A moins qu'il soit allé à Lourdes et qu'il y a eu un miracle ça paraît vraiment surprenant. rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les patients qui refusent les génériques seront moins bien remboursés Empty
MessageSujet: Re: Les patients qui refusent les génériques seront moins bien remboursés   Les patients qui refusent les génériques seront moins bien remboursés I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les patients qui refusent les génériques seront moins bien remboursés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grippe : les vaccinés moins touchés !
» 700 médicaments génériques bientôt bannis en Europe
» Tabac : deux substituts nicotiniques désormais remboursés
» Génériques Antibiotiques
» Suspension de 11 médicaments génériques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Soins - Conseils - Santé - Médicaments-
Sauter vers: