Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 
"Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ? EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
"Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ? EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
"Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ? EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
"Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ? EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
"Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ? EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
"Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ? EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
"Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ? EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
"Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ? EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
"Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ? EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
"Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ? EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
"Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ? EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
"Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ? EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
"Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ? EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
"Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ? EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

» LA PREMIÈRE GREFFE DU POUMON SANS OUVRIR LA POITRINE DU PATIENT
"Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ? EmptyMer 19 Avr - 10:21 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 "Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

"Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ? Empty
MessageSujet: "Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ?   "Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ? EmptyVen 27 Nov - 19:23

"Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ?" si oui pourquoi ? Si non pourquoi ?

L’essoufflement me  limite les mouvements et les déplacements,  me rends  difficiles les activités quotidiennes comme la montée d’un escalier, le ménage, le simple fait de mettre mes  chaussures, ou de mettre un jean , je suis obliger de m assoir . Faire ses commissions, je suis incapable de les faire sans etre accrocher a un caddy, obligé detre accompagner pour me mettre les courses sur le tapis de la caisse, mettre en sac et me les descendre de ma voiture .Oui pour moi l essoufflements est un grand handicape pour moi .Ma vie se resume a être assis pour évitez d'être un peu moin essouffler pleure pour marcher je ne peux plus,il me faut mon desembulateur et je ne vais pas loin,pour moi ce sont beaucoup de souffrance physique bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

"Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: "Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ?   "Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ? EmptySam 28 Nov - 10:45

En somme tu dis donc "oui, l'essoufflement est une vraie souffrance physique et morale pour l'empêchement d'effectuer les simples gestes de la vie courante" ? C'est ca ?

Donc là j'ai un vrai oui comme celui de Francis
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

"Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: "Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ?   "Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ? EmptySam 28 Nov - 14:24

Alicia a écrit:
En somme tu dis donc "oui, l'essoufflement est une vraie souffrance physique et morale pour l'empêchement d'effectuer les simples gestes de la vie courante" ? C'est ca ?

Donc là j'ai un vrai oui comme celui de Francis
Oui très grande souffrance physique, moralement , non je suis tellement forte que le moral me passe au dessus de tout, jessais de ne pas y penser et je fais tous pour ne pas tomber, et de ne pas baisser les bras, le moral est relativement bon bisous

Alicia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Ysa
Membre
Membre
Ysa


Féminin Vierge Rat
Date de naissance : 07/09/1960
Age : 63
Localisation : Sud Est

"Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: "Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ?   "Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ? EmptyJeu 10 Juin - 15:27

oui une très grande souffrance, une immense gêne dans le quotidien ! c'est le pire de tout je crois !

Alicia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
éricdu45130
Membre
Membre
éricdu45130


Masculin Vierge Singe
Date de naissance : 23/08/1968
Age : 55
Localisation : Meung Sur Loire

"Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: "Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ?   "Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ? EmptyDim 28 Nov - 13:06

Bonjour Marie bonjour à tous
Oh OUI l'essouflement est une VRAI SOUFFRANCE on à l'impression d'étouffer c'est de pire en pire quand la maladie évolue obligé de s'assoir pour s'habillé pour se laver et pour se baisser et de ce mettre sous oxygène pour s'aider à supporter le moindre effort.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

"Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: "Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ?   "Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ? EmptyDim 28 Nov - 16:02

Bonjour et bienvenue Eric ,Mung sur loire, je connais 30 ans sur Patay et ma fille estd Epieds en Beauce , peux tu men dire un peu plus, ton stade de maladie , ton traitement ?
Oui cette souffrance est un quotidien tous les jours , moi je suis sous oxygene depuis 16 ans .Au plaisir de te lire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
éricdu45130
Membre
Membre
éricdu45130


Masculin Vierge Singe
Date de naissance : 23/08/1968
Age : 55
Localisation : Meung Sur Loire

"Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: "Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ?   "Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ? EmptyDim 28 Nov - 17:08

Coucou Marie nous nous sommes rencontré une fois chez le kinésithérapeute Bertrand SELLERON. Ma maladie à été déceler en 2018 suite à une bronchite ou je ne pouvais plus respirer suite à la visite chez le pneumologue et les résultats des EFR et également du scanner j'ai appris que j'étais atteint d'une BPCO avec emphysèmes. J'ai fait un stage de réadaptation respiratoire au pôle santé Léonard De Vinci à Chambray les tours ce qui m'a remis sur pied. Aujourd'hui à 53 ans Mes EFR on révélés qu'il ne me restait plus qu'une capacité pulmonaire de 30% ma pneumologue à mis en place l'oxygène à l'effort mon traitement de base est le Trimbow composé de dipropionate de béclométasone et de fumarate de formotérol dihydraté et du glycopyrronium et plusieurs bouffée de ventoline à prendre dans la journée en cas d'infection amoxiciline et des corticoÏdes et visite chez le kiné une fois par semaine et je fais du tapi et du vélo chez moi quand je ne suis pas trop fatigué. Jusqu'ici je continuais de travaillé mais je de refaire une bronchite et je ne me sent plus la force de reprendre le travail.mon médecin et ma pneumologue sont pour que j'arrête de travailler. Voilà mon histoire Marie merci beaucoup pour votre site bravo
Revenir en haut Aller en bas
éricdu45130
Membre
Membre
éricdu45130


Masculin Vierge Singe
Date de naissance : 23/08/1968
Age : 55
Localisation : Meung Sur Loire

"Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: "Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ?   "Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ? EmptyDim 28 Nov - 17:20

Coucou Marie je connais PATAY c'est pas très loin de Meung Sur Loire peut être pourrons nous ce voir un jour .J'avais bien gardé la carte que tu m'avais donné dans la salle d'attente du Kiné et votre site est formidable car on peut parlé de tout.
Bisous à tous et bon courage pour affronté l'hiver prudence pour ne pas chopé la crêve car c'est une saison très compliqué pour nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

"Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: "Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ?   "Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ? EmptyDim 28 Nov - 18:34

éricdu45130 a écrit:
Coucou Marie je connais PATAY c'est pas très loin de Meung Sur Loire peut être pourrons nous ce voir un jour .J'avais bien gardé la carte que tu m'avais donné dans la salle d'attente du Kiné et votre site est formidable car on peut parlé de tout.
Bisous à tous et bon courage pour affronté l'hiver prudence pour ne pas chopé la crêve car c'est une saison très compliqué pour nous tous.
Je ne suis plus sur Patay depuis le mois D aout , mais je pense y revenire bientot , je suis en recherche de logement .Je ne me souviens plus , cest vrais que jai donné pas mal de carte et sympatiser avec beaucoup de monde au kiné , peux etre si je voyais ta téte ma memoire reviendrais LOL .Fais tu toujours du kiné ? moi pour l instant ou je suis pas de kiné, je fais du velot et tapis de marche chez moi .Bonne soiréé a toi
marie
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
éricdu45130
Membre
Membre
éricdu45130


Masculin Vierge Singe
Date de naissance : 23/08/1968
Age : 55
Localisation : Meung Sur Loire

"Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: "Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ?   "Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ? EmptyLun 29 Nov - 10:47

Bonjour Marie oui je vais toujours au kiné 1 fois par semaine et je fais également du vélo et du tapi chez moi quand je ne suis pas trop fatigué
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

"Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: "Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ?   "Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ? EmptyLun 29 Nov - 11:26

Bonjour Eric ! Je lis que tu es venu en rehabilitation au Vincy à Chambray les Tours. Je vis près de là et mon pneumo est chef de clinique au service pneumologie du Vincy. Etais tu hébergé à la clinique ?
Pour venir chaque jour sur le forum utilise la rubrique " bonjour du mois"
Bonne journée ERIC !
Revenir en haut Aller en bas
éricdu45130
Membre
Membre
éricdu45130


Masculin Vierge Singe
Date de naissance : 23/08/1968
Age : 55
Localisation : Meung Sur Loire

"Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: "Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ?   "Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ? EmptyMar 30 Nov - 12:10

Bonjour Alicia ma pneumologue Dr HENRIET Anne -Cécile exerce aussi au PSLV et à aussi son cabinet à Tours. Je l'ai connu par connaissance car j'ai été très mal soigné au CHR d'Orléans je préfère venir au VINCY.
Oui j'ai été hébergé à la clinique ils sont au top en tout point de vu on à une équipe de choc pour la réhabilitation.
Suite à l'évolution de ma BPCO je refais une réhabilitation du 25 avril 2022 au 20 mai 2022 pour récupérer un peu et surtout essayer de freiner son évolution.
Merci pour le conseil par la suite j'irai dans la rubrique "bonjou du mois"
Bonne journée à toi aussi ALICIA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: "Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ?   "Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Diriez vous que l'essoufflement est une souffrance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Voici pourquoi Vous devez avoir au moins une de ces plantes chez vous
» Pic de pollution : huit questions pas si bêtes que vous vous posez sur votre santé
» Le sport et vous
» Exercice et BPCO : mise au point
» Champix? Vous connaissez?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Kiné réhabilitation respiratoire :: Réentrainement des membres inférieur et supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: