Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
Bienfaits pour la santé de Persil  EmptyMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
Bienfaits pour la santé de Persil  EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Bienfaits pour la santé de Persil  EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Bienfaits pour la santé de Persil  EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Bienfaits pour la santé de Persil  EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Bienfaits pour la santé de Persil  EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Bienfaits pour la santé de Persil  EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Bienfaits pour la santé de Persil  EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Bienfaits pour la santé de Persil  EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Bienfaits pour la santé de Persil  EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Bienfaits pour la santé de Persil  EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Bienfaits pour la santé de Persil  EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
Bienfaits pour la santé de Persil  EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
Bienfaits pour la santé de Persil  EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
Bienfaits pour la santé de Persil  EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bienfaits pour la santé de Persil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Bienfaits pour la santé de Persil  Empty
MessageSujet: Bienfaits pour la santé de Persil    Bienfaits pour la santé de Persil  EmptyJeu 12 Avr - 17:48

Bienfaits pour la santé de Persil

Bien que la plupart d'entre nous pense comme garniture simple, les herboristes et autres guérisseurs traditionnels estiment que les avantages de persil sont nombreux. L'évaluation scientifique des effets diététiques de l'appui de persil certains de ces usages traditionnels. Et, la valeur nutritionnelle de persil est plus élevé que vous pourriez attendre.

Un des avantages de santé primaires de persil est aussi une source de nourriture. Au fil des ans aussi bien les feuilles et les racines de certaines variétés ont été mangés par des gens partout dans le monde. Certains plats ethniques comptent sur l'herbe pour sa saveur fraîche. Il se marie particulièrement bien avec les poissons, mais peut aussi être utilisé dans les sauces, les soupes, les ragoûts et les salades.

Malheureusement, en Amérique, la plupart des gens considèrent comme une garniture de persil et laissez-le non consommés. Grossière erreur.

Comme source de nourriture, la valeur nutritionnelle de persil provient surtout de sa teneur en vitamine C. A peine 3 œ onces contient 133mg de vitamine C, plus du double du USRDA pour la vitamine. Bien que quand il s'agit de la vitamine C, de nombreux nutritionnistes estiment que les individus peuvent bénéficier de milliers de milligrammes par jour, notamment à partir de sources alimentaires.

La valeur nutritive élevée de persil vient également de sa teneur en vitamine A; 421 mcg par 3 œ onces, environ 50% de la USRDA pour cette vitamine. La vitamine A est un antioxydant, ce qui signifie qu'il réduit l'endommagement affecte de l'oxygène sur les cellules du corps humain. Mais, les effets nutritionnels de persil ne prennent pas fin avec sa teneur en vitamines.

Les bienfaits de persil dans la médecine par les plantes comprennent son utilisation dans le contrôle de la pression artérielle. Herboristes chinois et allemand recommande à thé de persil à cet effet. Les évaluations scientifiques des effets diététiques de persil, semblent appuyer cette recommandation.

Plusieurs problèmes sous-jacents ont été associés à l'hypertension ou l'hypertension artérielle. Un, les reins perdent leur capacité à excréter le sodium (sel) de manière efficace et à perturber l'équilibre naturel de l'eau et le sel dans l'organisme.

Deux, les gens qui ont une pression artérielle sont habituellement «sensibles au sel»; sel a tendance à augmenter la rétention d'eau dans leur corps.

Et trois, les systèmes naturels de l'organisme destiné à contrôler la pression artérielle à court terme est hyperactive chez les personnes souffrant d'hypertension chronique.

Cela conduit à une constriction des vaisseaux sanguins et augmente la rétention d'eau et de sel. Certains des médicaments sur ordonnance pour le traitement de l'hypertension artérielle sont conçus pour améliorer la capacité du corps à se débarrasser de l'excès de liquide et de sel. Ils sont appelés "diurétiques".

Les évaluations scientifiques des effets diététiques de persil ont montré qu'elle améliore la capacité des reins à excréter le sodium et l'eau, donc il agit comme un diurétique naturel. Il améliore également la fonction de potassium dans le corps. Potassium contrebalance les effets négatifs du sel.

Autres avantages pour la santé signalé de persil sont utilisées pour améliorer la circulation sanguine dans la région pelvienne et de renforcer la vessie. Modern évaluations des effets diététiques de persil ne soutiennent pas ces revendications.

Persil contient un composé (acide oxalique) qui est impliqué dans la formation de calculs rénaux. Si elles sont consommées en grandes quantités sur de longues périodes de temps, ce composé peut entraîner des carences en calcium et d'autres éléments nutritifs, parce qu'il se lie à ces minéraux, ce qui les rend indisponibles pour une utilisation dans le corps.

D'autre part, lorsque des suppléments de calcium sont pris avec des aliments contenant de l'acide oxalique, l'effet est neutralisé. L'acide oxalique n'est pas absorbé et il est excrété par le corps sans danger. Une poignée d'une journée ou de la quantité trouvée dans les compléments alimentaires ensemble devrait fournir les avantages pour la santé de persil, sans les effets possibles de la surconsommation.

De nombreux organismes de santé publique ont fait des recommandations pour manger une grande variété de fruits, légumes, produits laitiers faibles en gras, les noix et les grains entiers. La valeur nutritive de persil est élevé, mais il ne contient pas tout ce que le corps a besoin pour fonctionner efficacement sur une base quotidienne.

Les avantages pour la santé de persil et autres légumes, ainsi que les fruits, les noix et les grains entiers couvrir tous les systèmes du corps humain. Pour ceux qui ne reçoivent pas leur recommande 5-10 portions par jour, un complément alimentaire entier est une bonne option.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Invité
Invité
avatar



Bienfaits pour la santé de Persil  Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits pour la santé de Persil    Bienfaits pour la santé de Persil  EmptyJeu 12 Avr - 18:00

je vais en semer de ce pas et faire une cure, mais quelle quantité,pendant combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Bienfaits pour la santé de Persil  Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits pour la santé de Persil    Bienfaits pour la santé de Persil  EmptyJeu 12 Avr - 18:18

. INGREDIENTS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour une tasse de décoction de persil, utilisez :

> Une poignée entière de feuilles de
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec la tige

> Environ 500 ml d'eau




> Solidago verge d'or), 1 cuillère à café des feuilles séchées
> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 1 cuillère à café de la plante séchée
> Miel
2. PREPARATION



> Découpez ou hachez le persil en petites parties
> Portez l'eau froide et le persil à ébullition dans une casserole
> Une fois l'ébullition atteinte, laissez encore bouillir 3 minutes à température d'ébullition.
> Rajoutez immédiatement 1 cuillère à café de solidago (verge d'or) et 1 cuillère à café de prêle
> Retirez la casserole du feu et laissez reposer avec un couvercle pendant 10 minutes
> Filtrez si nécessaire
> Ajoutez du miel à cette préparation directement dans votre tasse

Buvez une tasse 1 fois par jour pendant 2 semaines. Faites cette cure 3 fois dans l'année.

Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Invité
Invité
avatar



Bienfaits pour la santé de Persil  Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits pour la santé de Persil    Bienfaits pour la santé de Persil  EmptyJeu 12 Avr - 18:38

merci Marie,
je n'aime pas le miel,le sucre roux,ça va aussi?
et juste le persil seul,en infusion froide est ce que cela peut fonctionner,parce que, la prêle et le solidago, je ne sais pas où trouver ça














Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Bienfaits pour la santé de Persil  Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits pour la santé de Persil    Bienfaits pour la santé de Persil  EmptyJeu 12 Avr - 18:56

soizic33 a écrit:
merci Marie,
je n'aime pas le miel,le sucre roux,ça va aussi?
et juste le persil seul,en infusion froide est ce que cela peut fonctionner,parce que, la prêle et le solidago, je ne sais pas où trouver ça

Tu trouve ca chez un herboriste

post pris sur papytom


C'est simple, tout d'abord prendre une poignée de persil et laver très bien, puis couper en petits morceaux et les mettre dans une casserole et ajoutez de l'eau ( 1 litre ) et faire bouillir pendant dix minutes, laisser refroidir, verser dans une bouteille propre et réfrigérer Buvez un verre tous les jours













Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Invité
Invité
avatar



Bienfaits pour la santé de Persil  Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits pour la santé de Persil    Bienfaits pour la santé de Persil  EmptyJeu 12 Avr - 19:27

merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gnourf
Membre
Membre
Gnourf


Féminin Poissons Tigre
Date de naissance : 20/03/1962
Age : 62
Localisation : essonne
Humeur : beau fixe

Bienfaits pour la santé de Persil  Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits pour la santé de Persil    Bienfaits pour la santé de Persil  EmptyJeu 12 Avr - 23:32

le jus de persil frais, c'est très bénéfique aussi, quand j'en ai j'en rajoute dans mes jus de fruits frais que je fais moi-même, ça donne un goût particulier et parfois j'essaie différents cocktails (pas toujours réussis j'avoue).
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Bienfaits pour la santé de Persil  Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits pour la santé de Persil    Bienfaits pour la santé de Persil  EmptyVen 13 Avr - 10:47

J'avais commencé une cure de persil frais, préparé à l'avance dans un litre d'eau... C'est pas mauvais du tout en plus!
Le seul soucis c'est le manque de temps ou la flegme (oui c'est plutôt ça...) alors je n'ai pas suivi...
Par contre, chaque jour je mets du persil déshdraté sur ma nourriture. Cela n'a peut-être pas les même bienfaits mais au moins j'ai une petite dose quotidienne!
Revenir en haut Aller en bas
Gnourf
Membre
Membre
Gnourf


Féminin Poissons Tigre
Date de naissance : 20/03/1962
Age : 62
Localisation : essonne
Humeur : beau fixe

Bienfaits pour la santé de Persil  Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits pour la santé de Persil    Bienfaits pour la santé de Persil  EmptyVen 13 Avr - 10:52

cyclops et dans les oreilles comme Astérix et Obélix, ça marche aussi?
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Bienfaits pour la santé de Persil  Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits pour la santé de Persil    Bienfaits pour la santé de Persil  EmptyVen 13 Avr - 10:56

Eh Gnourf pourquoi pas? J'avais même pensé à d'éventuels lavement... :o
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Bienfaits pour la santé de Persil  Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits pour la santé de Persil    Bienfaits pour la santé de Persil  EmptyVen 13 Avr - 11:07

Gnourf a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et dans les oreilles comme Astérix et Obélix, ça marche aussi?

Et non dans le nez de la tete du cochon , on les vois sur les étalages chez le boucher

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Bienfaits pour la santé de Persil  Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits pour la santé de Persil    Bienfaits pour la santé de Persil  EmptyVen 13 Avr - 11:24

hé mais en fait et maintenant que vous le dites, le persil est utilisé dans tous les trous... ou presque!!!! :o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienfaits pour la santé de Persil  Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits pour la santé de Persil    Bienfaits pour la santé de Persil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienfaits pour la santé de Persil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les somnifères sont-ils dangereux pour la santé?
» Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ?
» Les maladies orphelines: un nouveau défi pour la santé publique
» La cigarette électronique est-elle bonne ou mauvaise pour la santé ?
» Près de la moitié des déodorants anti-transpirants dangereux pour la santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Phytothérapie - Homéopathie - Médecine naturelle-Médecine parallèle :: Homéopathie - plantes médicinales - Phytothérapie-
Sauter vers: