Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Argile guérit tout
Arrêter de fumer sans grossir ! EmptyAujourd'hui à 11:21 par Rosedejericho

» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
Arrêter de fumer sans grossir ! EmptyMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
Arrêter de fumer sans grossir ! EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Arrêter de fumer sans grossir ! EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Arrêter de fumer sans grossir ! EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Arrêter de fumer sans grossir ! EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Arrêter de fumer sans grossir ! EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Arrêter de fumer sans grossir ! EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Arrêter de fumer sans grossir ! EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Arrêter de fumer sans grossir ! EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Arrêter de fumer sans grossir ! EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Arrêter de fumer sans grossir ! EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Arrêter de fumer sans grossir ! EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
Arrêter de fumer sans grossir ! EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
Arrêter de fumer sans grossir ! EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Arrêter de fumer sans grossir !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Arrêter de fumer sans grossir ! Empty
MessageSujet: Arrêter de fumer sans grossir !   Arrêter de fumer sans grossir ! EmptyMar 17 Avr - 21:37

Arrêter de fumer sans grossir !


Vous êtes décidé(e) à abandonner la cigarette mais vous redoutez de prendre quelques kilos… Principalement féminine, cette crainte expliquerait certains échecs du sevrage tabagique. Pourtant, la prise de poids n’est pas une fatallité


Tous les fumeurs le savent : l'arrêt de la cigarette s'accompagne généralement par quelques kilos supplémentaires sur la balance... Mais ne dramatisons pas ! La prise de poids est le plus souvent modeste et peut-être évitée.
Bientôt les vacances ! Et si vous en profitiez pour arrêter de fumer ? Moins de stress, un peu de sport, une alimentation plus équilibrée : c'est le moment idéal pour adopter un mode de vie plus sain.
Le tabac brûle… des calories
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La crainte de grossir est une préoccupation majeure pour les fumeurs (et plus spécialement pour les femmes) désireux d'arrêter de fumer. Et c'est aussi une des premières causes de rechute… Qu'on ne se voile pas la face, ce risque est réel. Ainsi, deux tiers des ex-fumeurs prennent du poids à l'arrêt de la cigarette et ce phénomène est plus important chez la femmes que chez l'homme1. Mais heureusement, il existe des moyens de prévenir ces kilos superflus.
Tout d'abord, la nicotine contenue dans le tabac a des effets pharmacologiques qui favorisent une légère perte de poids. Elle augmente les dépenses énergétiques de 6 % au repos et de 12 % à l'effort. Autrement dit pour un même niveau d'activité, le fumeur brûle davantage de calories que le non-fumeur. Sans compter que la cigarette a également un effet coupe-faim…
On estime grossièrement qu'une consommation quotidienne de 20 cigarettes équivaut, en moyenne, à une dépense supplémentaire de 200 calories par jour et que le fumeur a un poids inférieur de 3 ou 4 kg à celui qu'il aurait naturellement. Ce n'est donc pas l'arrêt du tabac qui fait grossir, mais la cigarette qui permettait de maintenir "artificiellement" un poids plus bas.
Prévenir le manque pour éviter les pulsions alimentaires
Lorsque seul ce mécanisme que nous venons de décrire est en jeu, le sevrage tabagique n'entraîne qu'un gain de poids modeste, qui ne dépasse pas 3 ou 4 kilos. Mais un autre facteur peut conduire à une prise de poids importante : c'est le syndrome de manque nicotinique qui provoque des pulsions à fumer compensées par la prise de nourriture. Ce comportement alimentaire de compensation entraîne une prise de poids d'autant plus importante que les dépenses énergétiques sont diminuées. D'où l'intérêt de prévenir les symptômes du manque par les traitements pharmacologiques de la dépendance, tels que les substituts nicotiniques. Ces médicaments ont deux avantages : prévenir les pulsions alimentaires présentes en début du sevrage et prolonger quelques mois les effets de la nicotine, le temps d'adopter une hygiène de vie plus saine pour limiter la prise de poids. Une étude2 a démontré que l'emploi de gomme peut aider à réduire la prise de poids consécutive à l'arrêt du tabac. Et plus précisément, les résultats semblent proportionnels à la dose consommée. Les femmes ayant employé davantage de gomme ont pris moins de poids que celles qui en avaient utilisé peu ou pas du tout (1,3 kg après 12 semaines contre 3,4 kg). Une aide précieuse !
Surveiller son poids et bouger !



La surveillance du poids, l'analyse des habitudes alimentaires et des activités physiques, et les conseils diététiques font toujours partie des consultations d'aide au sevrage. "Grâce aux traitements de la dépendance, on ne devrait plus voir ces prises de poids de 20 kg que l'on observait parfois chez les personnes qui s'arrêtaient de fumer, estime le Dr Anne Borgne, tabacologue à l'hôpital Jean Verdier de Bondy. Mais j'explique toujours qu'il est très important, non seulement de bien traiter la dépendance, mais aussi de modifier son comportement alimentaire et ses activités physiques, si elles sont mauvaises. Les personnes qui ne font aucun sport doivent absolument bouger davantage".
Contrairement à ce que l'on aurait tendance à croire, l'arrêt du tabac facilite le changement d'alimentation. L'ex-fumeur retrouve en effet rapidement le goût et l'odorat, qui avaient été partiellement détruits par la cigarette. "Avant, il mettait plein de gras et rajoutait de la sauce, parce qu'il n'avait plus de papilles, explique le Dr Borgne. Un plat qu'il était incapable de manger, parce qu'il trouvait cela insipide, comme des haricots cuits à la vapeur, pourra de nouveau être apprécié".
L'arrêt du tabac semble être un moment privilégié pour un changement global de l'hygiène de vie. En effet, quelles que soient ses motivations, la personne qui décide d'arrêter de fumer est dans une stratégie de changement. C'est donc le moment de redécouvrir une vie plus saine, pour faire la peau à vos kilos


Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Arrêter de fumer sans grossir ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer sans grossir !   Arrêter de fumer sans grossir ! EmptyMar 17 Avr - 21:44

S'arrêter de fumer sans prendre un gramme !



Vous avez décidé d'arrêter de fumer, mais vous appréhendez la prise de poids ? Rassurez-vous, il est possible de limiter les dégâts ! Doctissimo vous donne quelques conseils pour jeter votre paquet sans vous fâcher avec votre balance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Arrêter de fumer est essentiel à votre santé, vous le savez. Mais vous savez aussi que cela risque de se faire au détriment de votre ligne. On ne peut pas le nier : lorsqu'on arrête de fumer, on prend forcément quelques kilos si l'on n'y prête pas attention. Les raisons sont multiples. D'une part, la cigarette est un coupe-faim efficace, d'autre part la nicotine permet de brûler les graisses. Enfin, quelqu'un qui arrête de fumer retrouve une sensibilité plus forte aux goûts et aux odeurs. Cela s'accompagne forcément d'un regain d'appétit... Pourtant, quelques conseils peuvent permettre de ne pas prendre de kilos superflus.
Surveillez votre assiette !
Maintenant que vous avez arrêté de fumer, vous devez faire d'autant plus attention à avoir des menus équilibrés. Ne forcez pas sur les produits trop gras ou trop sucrés. Ne négligez pas les légumes et les fruits frais. Au besoin, consultez un médecin nutritionniste qui vous conseillera sur des menus personnalisés.
- Faites le tri dans votre cuisine.
Dans les jours et les semaines suivant l'arrêt du tabac, les anciens fumeurs se jettent généralement sur les produits sucrés. Bannissez de vos placards tablettes de chocolat, biscuits et autres barres. En revanche, placez une coupe de fruits frais à portée de main.
- Le plus dur jamais ne dure.
La prise de poids a généralement lieu dans les trois premiers mois. Et si l'arrêt du tabac provoque en moyenne un gain de 3,8 kg chez les femmes, nombre d'entre elles retrouvent leur poids de départ dans les douze mois qui suivent l'arrêt.
- Faites du sport !
Pensez à brûler intensivement des calories en pratiquant une activité sportive. Choisissez une discipline dans laquelle vous avez la possibilité de vous amuser (matchs amicaux, compétition.). Si vous optez pour le jogging, ne courez pas seul. Inscrivez-vous dans un club, où vous vous sentirez plus soutenu. Dans tous les cas, la reprise d'un sport allié à votre arrêt du tabac va vous décrasser les poumons ! Vous allez redécouvrir les joies de respirer !Marchez !
Si vous n'avez pas le courage de vous inscrire dans un club de sport, augmentez vos dépenses quotidiennes ! Prenez les escaliers au lieu de l'ascenseur. En métro ou en bus, descendez à la station précédant votre destination et faites le reste du chemin à pied.
- Occupez-vous la bouche sans pour autant grignoter !
Les premières semaines, vous pouvez avoir recours à des substituts oraux alimentaires (chewing-gums, bonbons sans sucre.). Mais arrêtez rapidement, pour ne pas acquérir de nouvelles mauvaises habitudes. Surtout, ne grignotez pas entre les repas ! Vous tomberiez dans une spirale infernale dans laquelle vous allez vous mettre à dévorer de plus en plus d'amuse-gueules et de confiseries. Si vous craquez, choisissez impérativement des fruits.
Buvez !
Essayez de boire plus que d'habitude, au moins 2 litres d'eau par jour. De préférence, consommez cette eau entre les repas.
- Devenez ami du petit déjeuner
Prenez un petit déjeuner un peu plus consistant après avoir arrêté de fumer. Cela vous permettra d'éviter la fringale de la fin de matinée.
- Faites-vous aider !
Si vous sentez que vous avez du mal à tenir, n'hésitez pas à vous faire aider. Une prise en charge diététique dès le début du sevrage tabagique permet d'éviter les kilos superflus. Ainsi soutenu, vous ne serez plus obnubilé par la peur de grossir. Surtout n'entreprenez pas seul, un régime trop strict : à vouloir vous restreindre sur tous les tableaux vous risqueriez de craquer !
- Utilisez des substituts nicotinique !
Il a été démontré dans une étude* que l'emploi de gomme peut aider à réduire la prise de poids consécutive à l'arrêt du tabac. Et plus précisément, les résultats semblent proportionnels à la dose consommée. Les femmes ayant employé davantage de gomme ont pris moins de poids que celles qui en avaient utilisé peu ou pas du tout (1,3 kg après 12 semaines contre 3,4 kg). Une aide précieuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Daniel76
Membre
Membre
Daniel76


Masculin Poissons Serpent
Date de naissance : 18/03/1941
Age : 83
Localisation : Normandie
Humeur : Grognon

Arrêter de fumer sans grossir ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer sans grossir !   Arrêter de fumer sans grossir ! EmptyMar 17 Avr - 21:56

@Marie

Ils sont supers ces sites

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Arrêter de fumer sans grossir ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer sans grossir !   Arrêter de fumer sans grossir ! EmptyMar 17 Avr - 22:30

Daniel76 a écrit:
@Marie

Ils sont supers ces sites

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Daniel , ca ma l air tres bien
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Arrêter de fumer sans grossir ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer sans grossir !   Arrêter de fumer sans grossir ! EmptyMer 18 Avr - 20:51

BEN QUEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Surveillez votre assiette... surveillez votre assiette!!!!! Bandes de rigolos ❤
Ils me font marrer avec leur discours bien rôdé : bien sûr qu'ils vont pas dire que c'est plutôt 10 kgs qu'on prend en moyenne et encore... les 3 premiers mois? Mon c... les 30 premières années ouais!!!!
Et de quoi ils parlent, ils le savent au moins? Hein? Mais c'est pas rationnel ce qui arrive au défumeur :il est compètement déboussolé... il contrôle rien, ni les nerfs ni SON ASSIETTE VU QU'IL BOUFFE A MEME LE FRIGO ET AVEC LES DOIGTS!!!!!!!!
Voilà le discours que je pourrais tenir si j'étais en boule après les lieux communs écrits et répétés, juste histoire de ne pas dégouter le futur défumeur...
Beaucoup de personnes ayant utilisés de produits de substitution m'ont dit n'avoir effectivement pris pas ou peu de poids durant cette periode... Mais alors après.... C'est ce que l'on appelle reculer pour mieux sauter!!!!
Mais comme je suis zen, je dirais seulement :
Certes, mais diantre, n'y aurait-il pas là matière à réflexion et reconsidération de son propre vécu un peu différent, tout comme le vécu d'une majorité de défumeurs....
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Arrêter de fumer sans grossir ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer sans grossir !   Arrêter de fumer sans grossir ! EmptyMer 18 Avr - 21:03

Ce forum devient vraiment étrange....
En plus de sauter, voilà qu'il intervertit mes paragraphes, comme ça.... sans prévenir... peut être qu'il n'aime pas mon ton!!!
Bon sérieusement, il faut bien qu'ils déterminent des lignes de conduites générales tout en motivant les gens... Mais pour moi c'est loin d'être aussi simple que sur le papier ou dans ce que l'on est censé mettre dans son assiette....
Je crois que l'on a plus de change de réussir quand on est plusieurs, que l'on se sert les coudes, que l'on échange ressentis, idées, courages et....RECETTES qui là prennent toute leur valeur et tout leur sens....
A l'arrêt de la clope, je n'étais jamais rassasiée, jamais... La touche "bouffe" ne peut être remplacée par la touche "tisane", "gommes" qui peuvent venir en surplus ok, mais pas à la place quand le manque ne sait pas encore comment se combler autrement, parce que en plus on a bien été briffés dès notre enfance sur les pouvoirs de l'alimentation ( tous les bons côtés émotionnels passent depuis toujours pas des banquets, restos, repas familiaux interminables
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Arrêter de fumer sans grossir ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer sans grossir !   Arrêter de fumer sans grossir ! EmptyMer 18 Avr - 21:10

Ca a encore sauté...
Bref le culte de la bouffe "ninin" qui vient tout naturellement se substituer en force au "ninin" clope disparu au champ d'honneur....
Alors on peut avoir du mal à s'y retrouver, surtout quand le bon gâteau hyper colorique représente l'image de l'affect déraisonné de la grand maman qui soigne tous les bobos par caresses et gonflage de bidons!!!!
Enfin vous voyez ce que je veux dire... C'est beaucoup plus compliqué qu'indiqué sur du papier glacé, car beaucoup plus humain!!!
Bien sûr je parle ici de moi, ce n'est que mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Membre
Membre
Monique


Féminin Taureau Tigre
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 74
Humeur : Bonne

Arrêter de fumer sans grossir ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer sans grossir !   Arrêter de fumer sans grossir ! EmptyMer 18 Avr - 21:35

T'as raison Catoche, on se "prive" de cigarettes et faut aussi se priver de bons gâteaux et autres merveilles sucrées ou salées ! et pour "compenser" faut faire du sport et en compétition. Bon comme tu dis c'est pas humain ni bien raisonnable pour la mamie essouflée que je suis devenue !!!
Bravo à vous tous pour votre belle volonté qui vous a permis d'arrêter la clope ! Un grand bravo ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Arrêter de fumer sans grossir ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer sans grossir !   Arrêter de fumer sans grossir ! EmptyMer 18 Avr - 21:47

Oh MONIQUE

J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vue... enfin... entendue... lue!!!!!
Tu vas bien j'espère... Donc tu avoues manger des bons gâteaux c'est ça? :x
LA PRIVATION CA SUFFIT....
ON VEUT LES CHOCOLATS... GATEAUX... SUCRERIES EN TOUT GENRE... QUICHES PLATS EN SAUCES ET FROMAGES AU LAIT ENIER!!!!
ET ON VEUT AUSSI ETRE "LEGERS....LEGERS...
Gros bisous monique
je taime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrêter de fumer sans grossir ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer sans grossir !   Arrêter de fumer sans grossir ! EmptyMer 18 Avr - 22:00

j'ai la chance de ne pas etre gourmande de sucré, mais il n'empeche que en gardant exactement la meme alimentation, quand on arrete de fumer notre organisme profite davantage de la nourriture qu'on lui fournit.
et donc les autres fois j'ai pris 8kg que j'ai gardé 6 mois , au bout de 18 mois j'en avais encore 4 de trop.
cette fois-ci je n'ai pas faim, et si je n'avais pas des médocs à prendre en milieu de repas, je ne mangerais sans doute pas.
je souffre de troubles alimentaires,j'oublie de manger et c'est quand je fais de l'hypoglycémie que je recherche mon dernier repas et je peux rester 3 jours sans manger.

au boulot, les repas faisaient partie de mon temps de travail, alors je mangeais.
il me faut vraiment une très bonne raison pour me mettre à table.
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Arrêter de fumer sans grossir ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer sans grossir !   Arrêter de fumer sans grossir ! EmptyMer 18 Avr - 22:06

Ah ben Soizic, c'est pas terrible non plus de ne pas manger... Il n'y aurait pas une peur là-dessous, liée à tes prises de poids antérieures des fois?
Dis moi tu dis que tu as pris 8 kgs les 6 premiers mois les autres fois... Tu mangeais pareil ou plus à l'arrêt du tabac? Et ensuite tu as arrêté de prendre du poids c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Membre
Membre
Monique


Féminin Taureau Tigre
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 74
Humeur : Bonne

Arrêter de fumer sans grossir ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer sans grossir !   Arrêter de fumer sans grossir ! EmptyMer 18 Avr - 22:13

catoche a écrit:
Oh MONIQUE

J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai pas vue... enfin... entendue... lue!!!!!
Tu vas bien j'espère... Donc tu avoues manger des bons gâteaux c'est ça? :x
LA PRIVATION CA SUFFIT....
ON VEUT LES CHOCOLATS... GATEAUX... SUCRERIES EN TOUT GENRE... QUICHES PLATS EN SAUCES ET FROMAGES AU LAIT ENIER!!!!
ET ON VEUT AUSSI ETRE "LEGERS....LEGERS...
Gros bisous monique
je taime

Oui j'ai toujours mangé des gâteaux mais avec peu de crème car je n'aime pas les crèmes, et je ne vois pas pourquoi je devrais m'arrêter... Le chocolat un peu mais je préfère les plats salés ! Je ne vise pas la légereté... J'avais énormément maigri l'an passé et l'arrêt du tabac et surtout les traitements m'ont remis d'aplomb ! Mais je n'ai pas encore tout récupéré.... je suis juste redevenue "normale". Dans quelques jours celà fera 1 an que j'ai arrêté la cigarette ! Gros bisou et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrêter de fumer sans grossir ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer sans grossir !   Arrêter de fumer sans grossir ! EmptyMer 18 Avr - 22:13

la 1ère fois j'ai été prise par surprise et donc j'ai pas fait trop attention,par contre la seconde fois,j'ai fait gaffe à manger strictement la meme chose:quantités strictement égales.
ensuite j'ai arrêté de grossir et j'ai perdu 4kg, j'aurai pitetre tout reperdu sans refumer mais j'ai succombé et j'ai recommencé à m'enfumer.
cette fois ci c'est la bonne ,j'espère.

:roll:
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Arrêter de fumer sans grossir ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer sans grossir !   Arrêter de fumer sans grossir ! EmptyMer 18 Avr - 22:40

Oui oui Soizic on va dire que c'est la bonne, pour toi, pour moi, pour tous les autres!
Monique, je sais que tu es discrète mais j'aimerais bien, si tu acceptes, connaître la date de ton sevrage : jte jure c'est juste histoire de savoir quoi!!! Un an quand même c'est pas rien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Arrêter de fumer sans grossir ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer sans grossir !   Arrêter de fumer sans grossir ! EmptyMer 18 Avr - 23:32

catoche a écrit:
BEN QUEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Surveillez votre assiette... surveillez votre assiette!!!!! Bandes de rigolos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils me font marrer avec leur discours bien rôdé : bien sûr qu'ils vont pas dire que c'est plutôt 10 kgs qu'on prend en moyenne et encore... les 3 premiers mois? Mon c... les 30 premières années ouais!!!!
Et de quoi ils parlent, ils le savent au moins? Hein? Mais c'est pas rationnel ce qui arrive au défumeur :il est compètement déboussolé... il contrôle rien, ni les nerfs ni SON ASSIETTE VU QU'IL BOUFFE A MEME LE FRIGO ET AVEC LES DOIGTS!!!!!!!!
Voilà le discours que je pourrais tenir si j'étais en boule après les lieux communs écrits et répétés, juste histoire de ne pas dégouter le futur défumeur...
Beaucoup de personnes ayant utilisés de produits de substitution m'ont dit n'avoir effectivement pris pas ou peu de poids durant cette periode... Mais alors après.... C'est ce que l'on appelle reculer pour mieux sauter!!!!
Mais comme je suis zen, je dirais seulement :
Certes, mais diantre, n'y aurait-il pas là matière à réflexion et reconsidération de son propre vécu un peu différent, tout comme le vécu d'une majorité de défumeurs....



Tu as raison à mon avis sur tout ! J'ai pris 8 kgs en 2 tentatives (rapprochées) de sevrage tabagique, la 2ème est réussie parfaitement (8 mois et plus de douleurs du tout) mais alors je ne peux pas encore surveiller mon assiette !!! et d'abord ce que je dois surveiller cx'est mes pulsions de bouffe sucrée ! Alors que je ne mangeais que peu et pas de sucré !

Fais gaffe Catoche je te sens fragile là mais je te" suis 5 sur 5 sur tout ce que tu dis

et je te soutiens tu as raison c'est ni facile, ni bon marché, ni harmonieux, ni du plaisir...

mais à moyen terme c'est du plaisir, des sous, de l'harmonie...mais je crois que jamais jamais ce ne sera facile pour nous... mais sommes nous des personnes faciles ???
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Membre
Membre
Monique


Féminin Taureau Tigre
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 74
Humeur : Bonne

Arrêter de fumer sans grossir ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer sans grossir !   Arrêter de fumer sans grossir ! EmptyJeu 19 Avr - 9:19

catoche a écrit:
Oui oui Soizic on va dire que c'est la bonne, pour toi, pour moi, pour tous les autres!
Monique, je sais que tu es discrète mais j'aimerais bien, si tu acceptes, connaître la date de ton sevrage : jte jure c'est juste histoire de savoir quoi!!! Un an quand même c'est pas rien!!!!

Je me suis arrêtée le 28 avril 2011. J'ai eu beaucoup de chance avec l'aide de la séance d'hypnose que je m'étais offerte, car je n'ai souffert que 3 jours et après que du plaisir...(Pourtant j'ai fumé pendant 44 ans le plus souvent 2 paquets par jour). J'ai eu tout de suite l'impression d'avoir eu 2 vies, une de fumeuse et une nouvelle sans tabac ! J'ai pris autant de plaisir à ne pas fumer que j'en prenais à fumer et Dieu sait si j'aimais fumer! Je me suis toujours demandée, et je me la demande encore, que s'est il passé pendant cette séance pour que tout change du jour sur le lendemain ??? Je ne suis pas devenue "'anti-fumeurs", j'aime encore sentir l'odeur d'une cigarette qui se fume mais celà ne déclenche aucune envie. Je n'ai également eu aucune fringale ni crise de boulimie ! Bref que du bonheur ! Alors Catoche continue à t'accrocher, bon courage et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêter de fumer sans grossir ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer sans grossir !   Arrêter de fumer sans grossir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêter de fumer sans grossir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêter de fumer avant 40 ans
» BPCO : il ne veut pas arrêter de fumer. Que faire
» Arrêter de fumer, c’est 5 kilogrammes de plus
» Arrêter de fumer : mon bilan un an après
» Séance d'hypnose pour arrêter de fumer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Sevrage Tabac : Méthodes, Conseils, Bienfaits, Recettes anti-prise de poids-
Sauter vers: