[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici une solution pour vous débarasser de votre
toux chronique, le Professeur Ahmet Maranki spécialisé en
phytothérapie, propose un remède naturel pour en finir avec la toux.
Préparation:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vider les radis noirs de façon à obtenir 5-6 trous sans percer complètement les radis, puis remplir ces trous avec du miel et refermer les trous par un morceau de radis.
Laisser reposer les radis au moins 24 h.
Après 24h, renverser le miel dans un flacon et consommer 3 cuillères par jours.
pour renforcer le systeme immonitairePour renforcer votre système immunitaire vous pouvez essayer ces remèdes :
*Mélanger 100g de miel et 10g de graines de nigelle : consommer plusieurs cuillères de ce mélange.
*Le ginseng peut aussi vous aider à renforcer votre système immunitaire.
*L’ échinacée aide à prévenir et à diminuer les symptômes et la durée du rhume
Vous pouvez boire plusieurs tasses d’infusion par jour (infuser pendant 10 minutes, 1 g de racines ou de parties aériennes séchées dans 1 tasse d'eau bouillante. Boire jusqu’à 6 tasses/jour)
MUCOLINAT[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mucolinat en gouttes’utilise toujours pur, sous la pendant 20 secondes avant d’avaler. At-tendre 5 minutes avant de boire ou de manger
– Jour 1 (premier jour du traitement) : 1 goutte sous la LANGUE toutes les 15 minutes pendant 1 heure (= 4 doses). Ensuite, 1 goutte toutes les heures jusqu’au coucher.
– Jour 2 et Jour 3 : 1 goutte
4 fois par jour (après chaque repas et au coucher)
– Jours suivants : maintenir
1 goutte 4 fois par jour dans les pathologies chroniques.
Le produit peut être administré aux très jeunes enfants (à partir de 6 mois).
Indications
BPCO (bronchites chroniques et emphysème) : facilite l’expectoration du mucus pulmonaire ce qui améliore la respiration (mesurable au niveau des tests pulmonaires). De ce fait, la qualité de vie de ces patients est bien meilleure (performances physiques plus grandes, nuits sans toux).
Durée du traitement : en continu
Asthme sécrétoire (avec surproduction de mucus).
Durée du traitement : environ 10 jours
2 - Traiter l’inflammation des bronchesLa deuxième étape de la stratégie d’attaque consiste à traiter l’inflammation des voies respiratoires responsables de l’hyperréactivité bronchique qui est à l’origine des crises d’asthme. J’utilise une plante méconnue mais pourtant très efficace : Rhododendron dauricum.
Cette plante contient en effet une série de principes actifs qui expliquent son efficacité : quercétine (antihistaminique), farrerol (antitussif et expectorant), hydroquinone (antitussif), scopolétine (antihistaminique), myricétine (antiallergique, antihistaminique et broncho-dilatateur), menthol (antiasthmatique et décongestionnant), acide ursolique (antihistaminique), camphre (décongestionnant et expectorant).
GRINDELIAGrindelia, un remède homéopathique efficace en pneumologie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Introduction traitementest un remède homéopathique aux multiples vertus. Il est utilisé en pneumologie pour soigner les affections des voies respiratoires. C’est une herbe qui pousse à l’état naturel en Amérique du Nord et qui figure dans la pharmacopée traditionnelle. La plante Grindelia contient des diterpènes qui se reconnaissent par leur odeur similaire à celle de la drogue.
Présentation du remèdeGrindelia est un remède utilisé en homéopathie pour soigner les maladies en pneumologie. La souche homéopathique provient de la Grindelia robusta. C’est une plante originaire utilisée en phytothérapie et qui se reconnait par son port raide et ses tiges imprégnées de résine. Elle appartient à la famille des Astéracées.
Grindelia produit une inflorescence jaune et des fruits qui sont des akènes. Ses feuilles sont oblongues, coriaces et dentées. Le remède est obtenu à partir de la plante entière séchée. Il est généralement préconisé sous forme de granules à laisser fondre sous la LANGUE
Indications en pneumologieGrindelia est utilisé en pneumologie pour traiter les maladies de l’appareil respiratoire. Il permet de soulager les allergies pulmonaires et la toux Il est efficace pour atténuer les crises d’asthme accompagnées de suffocations et les asthmes humides ou cardiaques. Le remède peut être administré en cas de pneumonie chronique avec ]bronchiteou dyspnée chronique. Ces symptômes sont associés à une expectoration purulente.
Grindelia est aussi prescrit pour traiter la dyspnée accompagnée de palpitations avec une incapacité du sujet à rester en position allongée. Ce remède est recommandé chez les sujets qui ont des difficultés respiratoires en dormant et qui sont soulagés en expectorant. Grindelia peut être utilisé pour soulager la bronchiolite]bronchioliteune affection pulmonaire qui atteint les nourrissons
.
Posologies recommandéesChez l’enfant qui a une toux avec une voix rauque, traiter avec Grindelia 3 CH. Pour enrayer l’apnée du sommeil, administrer 3 granules de Grindelia 9 CH, 2 fois par jour. Ce traitement peut être combiné avec 3 granules d’Opium 9 CH, à prendre 2 fois par jour. Soulager la bronchiolite des nourrissons de plus de 8 mois avec 3 granules de Grindelia 7 CH, toutes les heures.
Grindelia peut être utilisé sous forme d’extrait fluide. La dose pour les maladies pneumologiques accompagnées de fièvres et de refroidissements est de 30 à 150 gouttes par jour. En cas de complications pulmonaires avec un encombrement bronchique et une dyspnée au coucher, traiter avec Grindelia 5 CH.
Je prescris pour ma part un complément nutritionnel (Ventilnat) contenant 700 mg de rhododendron dauricum par comprimé.
Plusieurs études cliniques réalisées en Asie où ce produit est utilisé depuis plus de 25 ans démontrent une nette réduction des symptômes dans 92 % des cas.
La dose idéale est de 2 comprimés 3 fois par jour, juste avant les repas, pendant 1 à 2 mois.
Dans l’asthme sévère, cette dose peut être maintenue plusieurs mois puisque le produit ne présente aucun effet secondaire.
Il est préférable de continuer à prendre 1 comprimé 3 fois par jour pendant 1 à 2 mois avant l’arrêt complet du traitement.
Attention, le Ventilnat, étant un traitement de fond, va diminuer à la fois la fréquence et l’importance des crises. Mais celles-ci devront toutefois être traitées par un broncho-dilatateur classique
3 - Traiter les infections broncho-pulmonaires L’usage des antibiotiques devrait être réservé aux cas graves car la majorité des infections pulmonaires répondent parfaitement aux huiles essentielles.
Voici un mélange qui me donne satisfaction :
H.E. Eucalyptus radiata 3 ml
H.E. Ravensara aromatica 3 ml
H.E. Eucalyptus dives 3 ml
H.E. Melaleuca alternifolia 3 ml
8 gouttes en massage sur le thorax et le dos 3 à 4 fois par jour.
Selon les cas, il ne sera pas nécessaire d’en passer par les trois étapes du traitement. Ainsi, pour la BPCO et la mucovicidose, l’étape 1 peut suffire sauf en cas de toux excessive ou de difficulté respiratoire (étape 2), ou en cas d’épisodes infectieux (étape 3). Pour l’asthme, l’étape 2 suffira parfois, sauf en cas d’asthme sécrétoire avec expectoration de mucus (étape 1).
Mise en garde : les patients sous traitement classique à base de cortisone qui désirent opter pour le traitement naturel doivent diminuer progressivement leurs doses de cortisone mais ne jamais arrêter brutalement.