Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilPortailPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» BPCO : le microbiote intestinal sur le banc des accusés
test faussé I_icon_minitimeSam 1 Juin - 18:13 par maya78

» Argile guérit tout
test faussé I_icon_minitimeLun 20 Mai - 12:26 par marie45310

» Pension d’invalidité : démarches et prise en charge
test faussé I_icon_minitimeDim 19 Mai - 13:48 par maya78

» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
test faussé I_icon_minitimeMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
test faussé I_icon_minitimeLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
test faussé I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
test faussé I_icon_minitimeMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
test faussé I_icon_minitimeJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
test faussé I_icon_minitimeDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
test faussé I_icon_minitimeMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
test faussé I_icon_minitimeJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
test faussé I_icon_minitimeSam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
test faussé I_icon_minitimeMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
test faussé I_icon_minitimeDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
test faussé I_icon_minitimeMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 test faussé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Datcha

Datcha


Féminin Capricorne Chèvre
Date de naissance : 02/01/1968
Age : 56
Localisation : Froidchapelle
Humeur : envie de vivre

test faussé Empty
MessageSujet: test faussé   test faussé I_icon_minitimeDim 17 Juin - 15:10

Il y a quelques temps, mon pneumologue m'a fait passer un test de marche pour l'essoufflement.
Après avoir parcouru plus de 600mètres je n'avais quasi aucun signe d'essoufflement, il m'a fallut expliquer que pratiquant la marche à pied et ayant réussi petit à petit à contrôler mon souffle pour ce sport le test ne valait rien.
Après une longue discussion, il m'a fait repasser le test, mais sur un tapis roulant programmé pour une côte, hum au bout de même pas 2min, je ne vous raconte pas mon essoufflement. Il a du admettre, que par mon entrainement, le test de base n'était pas concluant en ce qui me concerne.
Chaque personne gère son souffle à sa manière et suivant ses activités, chose que les pneumologues prennent rarement en compte. ❤
Une chose est certaine, je suis fière de moi, un samedi sur deux je marche 20km, il n'y a que pour les côtes ou je dois enormément ralentir, mais pour le reste j'y arrive. Et je ne vous dis pas comme je me sens bien après chacune d'entre elle. bom
Pour tout dire, je me suis même inscrite dans un club de marche, et je compte bien continuer tant que je le pourrai.
Même mon médecin n'en reviens pas.
Ceci juste pour dire à toutes les personnes atteintes, que malgré la maladie, il y a moyen, sous suivi médical, bien évidement, de continuer à pratiquer un sport et d'en profiter pleinement. elephant
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

test faussé Empty
MessageSujet: Re: test faussé   test faussé I_icon_minitimeDim 17 Juin - 15:46

:lol: J'adore, pour une fois que la science des cerveaux hypertrophiés s'incline devant les faits. mdr il y en a au moins un qui connait un cas particulier :x

Tu as bien raison de continuer et d'en profiter le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

test faussé Empty
MessageSujet: Re: test faussé   test faussé I_icon_minitimeDim 17 Juin - 15:54

Citation :
Chaque personne gère son souffle à sa manière et suivant ses activités

Entierement d acord avec toi, moi je suis capable de marcher sur un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pendant 30 mn , sans essouflement(je précise avec l oxygene) par contre marcher sur un terrain plat avec l oxygene , impossible et beaucoup essoufler ., je ne peux pas marcher lomptemps.

Je tiens a te feliciter 20 km , ce n est pas donner a tous le monde , chapeau!!!!!!! tu est courageuse , surtout continu,

Citation :
Ceci juste pour dire à toutes les personnes atteintes, que malgré la maladie, il y a moyen, sous suivi médical, bien évidement, de continuer à pratiquer un sport et d'en profiter pleinement

depuis 1 an que je fais ma réhabilitation, je me sens bien moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

test faussé Empty
MessageSujet: Re: test faussé   test faussé I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:23

Datcha a écrit:
Il y a quelques temps, mon pneumologue m'a fait passer un test de marche pour l'essoufflement.
Après avoir parcouru plus de 600mètres je n'avais quasi aucun signe d'essoufflement, il m'a fallut expliquer que pratiquant la marche à pied et ayant réussi petit à petit à contrôler mon souffle pour ce sport le test ne valait rien.
Après une longue discussion, il m'a fait repasser le test, mais sur un tapis roulant programmé pour une côte, hum au bout de même pas 2min, je ne vous raconte pas mon essoufflement. Il a du admettre, que par mon entrainement, le test de base n'était pas concluant en ce qui me concerne.
Chaque personne gère son souffle à sa manière et suivant ses activités, chose que les pneumologues prennent rarement en compte. ❤
Une chose est certaine, je suis fière de moi, un samedi sur deux je marche 20km, il n'y a que pour les côtes ou je dois enormément ralentir, mais pour le reste j'y arrive. Et je ne vous dis pas comme je me sens bien après chacune d'entre elle. bom
Pour tout dire, je me suis même inscrite dans un club de marche, et je compte bien continuer tant que je le pourrai.
Même mon médecin n'en reviens pas.
Ceci juste pour dire à toutes les personnes atteintes, que malgré la maladie, il y a moyen, sous suivi médical, bien évidement, de continuer à pratiquer un sport et d'en profiter pleinement. elephant

54 encore une fois bravo , la marche c'est ce qu'il y'a de mieux, alors faut continuer bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

test faussé Empty
MessageSujet: Re: test faussé   test faussé I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:41

Ce qui prouve bien, qu il ne faut pas rester a se lamenter en chemise de nuit et en chausson sur son sort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sinon tes mort
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

test faussé Empty
MessageSujet: Re: test faussé   test faussé I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:04

et puis vous pouvez toujours sur google mettre les pièges de la spirométrie ou encore pour faire plus sérieux: les pièges de l'EFR.

Cela relativise un peu la portée de l'examen et l'interprétation n'est pas à la portée du premier venu.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel76
Membre
Membre
Daniel76


Masculin Poissons Serpent
Date de naissance : 18/03/1941
Age : 83
Localisation : Normandie
Humeur : Grognon

test faussé Empty
MessageSujet: Re: test faussé   test faussé I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:28

marie45310 a écrit:
Ce qui prouve bien, qu il ne faut pas rester a se lamenter en chemise de nuit et en chausson sur son sort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sinon tes mort
Et oh Marie,
Tu as quelque chose contre les charentaises hein.
J'ai acheté 4 paires de chaussons made in french, 2 pour l'été et 2 pour l'hiver (non clouté) c'est hachement confortable.
Pour la chemise je n'en mets pas pour moi c'est marcel.

@
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

test faussé Empty
MessageSujet: Re: test faussé   test faussé I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 1:59

Glad a écrit:
Datcha a écrit:
Il y a quelques temps, mon pneumologue m'a fait passer un test de marche pour l'essoufflement.
Après avoir parcouru plus de 600mètres je n'avais quasi aucun signe d'essoufflement, il m'a fallut expliquer que pratiquant la marche à pied et ayant réussi petit à petit à contrôler mon souffle pour ce sport le test ne valait rien.
Après une longue discussion, il m'a fait repasser le test, mais sur un tapis roulant programmé pour une côte, hum au bout de même pas 2min, je ne vous raconte pas mon essoufflement. Il a du admettre, que par mon entrainement, le test de base n'était pas concluant en ce qui me concerne.
Chaque personne gère son souffle à sa manière et suivant ses activités, chose que les pneumologues prennent rarement en compte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une chose est certaine, je suis fière de moi, un samedi sur deux je marche 20km, il n'y a que pour les côtes ou je dois enormément ralentir, mais pour le reste j'y arrive. Et je ne vous dis pas comme je me sens bien après chacune d'entre elle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour tout dire, je me suis même inscrite dans un club de marche, et je compte bien continuer tant que je le pourrai.
Même mon médecin n'en reviens pas.
Ceci juste pour dire à toutes les personnes atteintes, que malgré la maladie, il y a moyen, sous suivi médical, bien évidement, de continuer à pratiquer un sport et d'en profiter pleinement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] encore une fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , la marche c'est ce qu'il y'a de mieux, alors faut continuer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux etre tres fier de toi, c est tres bien, moi je ny ariverais jamais, mais je progresse de jour en jour , je te tire mon chapeau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Datcha

Datcha


Féminin Capricorne Chèvre
Date de naissance : 02/01/1968
Age : 56
Localisation : Froidchapelle
Humeur : envie de vivre

test faussé Empty
MessageSujet: Re: test faussé   test faussé I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 12:37

:pale: :pale: je vais finir par rougir
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

test faussé Empty
MessageSujet: alades    test faussé I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 13:52

Datcha a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vais finir par rougir

Tu le merite et tu donne un bon exemple pour tous les malades[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Contenu sponsorisé





test faussé Empty
MessageSujet: Re: test faussé   test faussé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
test faussé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de marche des six minutes 6MWT – Six minutes walk test.
» Apnée du sommeil, comment se passe le test ?
» Détecter la tuberculose avec un test d'interféron ou par IDR ?
» Réhabilitation Romy et Nadia- Clinique du Souffle "La Vallonie" à Lodève
» Acariens : un test nasal pour diagnostiquer les allergies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Kiné réhabilitation respiratoire-
Sauter vers: