Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac |
Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo | Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler. |
|
| test faussé | |
| | Auteur | Message |
---|
Datcha
Date de naissance : 02/01/1968 Age : 56 Localisation : Froidchapelle Humeur : envie de vivre
| Sujet: test faussé Dim 17 Juin - 15:10 | |
| Il y a quelques temps, mon pneumologue m'a fait passer un test de marche pour l'essoufflement. Après avoir parcouru plus de 600mètres je n'avais quasi aucun signe d'essoufflement, il m'a fallut expliquer que pratiquant la marche à pied et ayant réussi petit à petit à contrôler mon souffle pour ce sport le test ne valait rien. Après une longue discussion, il m'a fait repasser le test, mais sur un tapis roulant programmé pour une côte, hum au bout de même pas 2min, je ne vous raconte pas mon essoufflement. Il a du admettre, que par mon entrainement, le test de base n'était pas concluant en ce qui me concerne. Chaque personne gère son souffle à sa manière et suivant ses activités, chose que les pneumologues prennent rarement en compte. Une chose est certaine, je suis fière de moi, un samedi sur deux je marche 20km, il n'y a que pour les côtes ou je dois enormément ralentir, mais pour le reste j'y arrive. Et je ne vous dis pas comme je me sens bien après chacune d'entre elle. Pour tout dire, je me suis même inscrite dans un club de marche, et je compte bien continuer tant que je le pourrai. Même mon médecin n'en reviens pas. Ceci juste pour dire à toutes les personnes atteintes, que malgré la maladie, il y a moyen, sous suivi médical, bien évidement, de continuer à pratiquer un sport et d'en profiter pleinement. | |
| | | Didier
Date de naissance : 22/11/1968 Age : 56 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: test faussé Dim 17 Juin - 15:46 | |
| :lol: J'adore, pour une fois que la science des cerveaux hypertrophiés s'incline devant les faits. il y en a au moins un qui connait un cas particulier :x Tu as bien raison de continuer et d'en profiter le plus possible. | |
| | | marie45310 Admin fondatrice
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
| Sujet: Re: test faussé Dim 17 Juin - 15:54 | |
| - Citation :
- Chaque personne gère son souffle à sa manière et suivant ses activités
Entierement d acord avec toi, moi je suis capable de marcher sur un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pendant 30 mn , sans essouflement(je précise avec l oxygene) par contre marcher sur un terrain plat avec l oxygene , impossible et beaucoup essoufler ., je ne peux pas marcher lomptemps. Je tiens a te feliciter 20 km , ce n est pas donner a tous le monde , chapeau!!!!!!! tu est courageuse , surtout continu, - Citation :
- Ceci juste pour dire à toutes les personnes atteintes, que malgré la maladie, il y a moyen, sous suivi médical, bien évidement, de continuer à pratiquer un sport et d'en profiter pleinement
depuis 1 an que je fais ma réhabilitation, je me sens bien moi aussi | |
| | | Glad Membre
Date de naissance : 06/10/1960 Age : 64 Localisation : Le blanc mesnil Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.
| Sujet: Re: test faussé Ven 10 Aoû - 17:23 | |
| - Datcha a écrit:
- Il y a quelques temps, mon pneumologue m'a fait passer un test de marche pour l'essoufflement.
Après avoir parcouru plus de 600mètres je n'avais quasi aucun signe d'essoufflement, il m'a fallut expliquer que pratiquant la marche à pied et ayant réussi petit à petit à contrôler mon souffle pour ce sport le test ne valait rien. Après une longue discussion, il m'a fait repasser le test, mais sur un tapis roulant programmé pour une côte, hum au bout de même pas 2min, je ne vous raconte pas mon essoufflement. Il a du admettre, que par mon entrainement, le test de base n'était pas concluant en ce qui me concerne. Chaque personne gère son souffle à sa manière et suivant ses activités, chose que les pneumologues prennent rarement en compte. Une chose est certaine, je suis fière de moi, un samedi sur deux je marche 20km, il n'y a que pour les côtes ou je dois enormément ralentir, mais pour le reste j'y arrive. Et je ne vous dis pas comme je me sens bien après chacune d'entre elle. Pour tout dire, je me suis même inscrite dans un club de marche, et je compte bien continuer tant que je le pourrai. Même mon médecin n'en reviens pas. Ceci juste pour dire à toutes les personnes atteintes, que malgré la maladie, il y a moyen, sous suivi médical, bien évidement, de continuer à pratiquer un sport et d'en profiter pleinement.
encore une fois , la marche c'est ce qu'il y'a de mieux, alors faut continuer | |
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
| Sujet: Re: test faussé Ven 10 Aoû - 17:41 | |
| Ce qui prouve bien, qu il ne faut pas rester a se lamenter en chemise de nuit et en chausson sur son sort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sinon tes mort | |
| | | Didier
Date de naissance : 22/11/1968 Age : 56 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: test faussé Ven 10 Aoû - 18:04 | |
| et puis vous pouvez toujours sur google mettre les pièges de la spirométrie ou encore pour faire plus sérieux: les pièges de l'EFR.
Cela relativise un peu la portée de l'examen et l'interprétation n'est pas à la portée du premier venu. | |
| | | Daniel76 Membre
Date de naissance : 18/03/1941 Age : 83 Localisation : Normandie Humeur : Grognon
| Sujet: Re: test faussé Ven 10 Aoû - 18:28 | |
| - marie45310 a écrit:
- Ce qui prouve bien, qu il ne faut pas rester a se lamenter en chemise de nuit et en chausson sur son sort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sinon tes mort
Et oh Marie, Tu as quelque chose contre les charentaises hein. J'ai acheté 4 paires de chaussons made in french, 2 pour l'été et 2 pour l'hiver (non clouté) c'est hachement confortable. Pour la chemise je n'en mets pas pour moi c'est marcel. | |
| Sujet: Re: test faussé Sam 11 Aoû - 1:59 | |
| - Glad a écrit:
- Datcha a écrit:
- Il y a quelques temps, mon pneumologue m'a fait passer un test de marche pour l'essoufflement.
Après avoir parcouru plus de 600mètres je n'avais quasi aucun signe d'essoufflement, il m'a fallut expliquer que pratiquant la marche à pied et ayant réussi petit à petit à contrôler mon souffle pour ce sport le test ne valait rien. Après une longue discussion, il m'a fait repasser le test, mais sur un tapis roulant programmé pour une côte, hum au bout de même pas 2min, je ne vous raconte pas mon essoufflement. Il a du admettre, que par mon entrainement, le test de base n'était pas concluant en ce qui me concerne. Chaque personne gère son souffle à sa manière et suivant ses activités, chose que les pneumologues prennent rarement en compte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une chose est certaine, je suis fière de moi, un samedi sur deux je marche 20km, il n'y a que pour les côtes ou je dois enormément ralentir, mais pour le reste j'y arrive. Et je ne vous dis pas comme je me sens bien après chacune d'entre elle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour tout dire, je me suis même inscrite dans un club de marche, et je compte bien continuer tant que je le pourrai. Même mon médecin n'en reviens pas. Ceci juste pour dire à toutes les personnes atteintes, que malgré la maladie, il y a moyen, sous suivi médical, bien évidement, de continuer à pratiquer un sport et d'en profiter pleinement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] encore une fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , la marche c'est ce qu'il y'a de mieux, alors faut continuer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu peux etre tres fier de toi, c est tres bien, moi je ny ariverais jamais, mais je progresse de jour en jour , je te tire mon chapeau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Datcha
Date de naissance : 02/01/1968 Age : 56 Localisation : Froidchapelle Humeur : envie de vivre
| Sujet: Re: test faussé Sam 11 Aoû - 12:37 | |
| :pale: :pale: je vais finir par rougir | |
| Sujet: alades Sam 11 Aoû - 13:52 | |
| - Datcha a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vais finir par rougir
Tu le merite et tu donne un bon exemple pour tous les malades [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: test faussé | |
| |
| | | | test faussé | |
|