Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 
Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

» LA PREMIÈRE GREFFE DU POUMON SANS OUVRIR LA POITRINE DU PATIENT
Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO EmptyMer 19 Avr - 10:21 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO

Aller en bas 
+3
mustang67
olonnes
solemio0683
7 participants
AuteurMessage
solemio0683

solemio0683


Masculin Vierge Chèvre
Date de naissance : 23/08/1967
Age : 56
Localisation : Nice
Humeur : un peu comme dans le grand bleu mais sans le grand bleu

Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO Empty
MessageSujet: Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO   Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO EmptyLun 31 Oct - 16:49

2 Vidéos et 1 courbe à regarder avec attention :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jetez également un coup d'oeil à cette courbe. comme vous pouvez le constater l'écart entre la courbe 2 et 3 est éloquent et devrait vous encourager aussi à stopper le tabac.

Les dossiers santé sur la BPCO : on va faire simple : vous fumez 1 paquet pendant 20 ou 30 ans et vous vous retrouvez à 45 ans avec une bpco, maladie gravissime, évolutive et irréversible...donc ne faites pas comme cette dame dans le reportage qui est atteinte et qui dit ne pas arriver à arreter le tabac et stoppez la cigarette...pour votre vie!
Cette femme est déja malade, si elle continue à fumer elle sera vraissemblablement dans 5 ou 10 ans avec un tuyau d'oxygene relié à son nez 24/24 pour tous les gestes de la vie quotidienne...pensez y. Il n'y a pas de retour en arrière une fois ce stade atteint.
Le tabac ca n'est pas que le cancer du poumon, et loin de la! c'est avant tout à moyen terme l'insuffisance respiratoire chronique irréversible!!! ce mal encore trop méconnu qui s'appelle la BPCO et toute sa cohorte d'autres pneumopaties sévères. Souvenez vous : quand on fume on peut éviter le cancer mais on échappe jamais à la bpco! il faut informer les gens autour de vous car bcp de personnes l'ignorent encore, même à notre époque. Ne fumez plus, n'enfumez plus...le souffle c'est la vie.



Dernière édition par solemio0683 le Dim 8 Juil - 15:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
olonnes

olonnes


Féminin Cancer Singe
Date de naissance : 09/07/1968
Age : 55
Localisation : BREST
Humeur : Espiègle et optimiste

Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO   Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO EmptyDim 17 Juin - 16:17

Merci pour ces vidéos très instructives, ça fait réfléchir !
c difficile mais on est tellement libéré après l'arrêt du Tabac. Quand on y pense, c tout sauf de la liberté, on devient esclave de cette maudite cigarette qu'on adore plus que tout.
Quand on voit les ravages... Réfléchir et se faire violence tant qu' il est encore temps, surtout s'il existe quelques signes de la maladie, mais pour ça il faudra comprendre à quoi on s'attend. Or, ce n'est pas très connu des fumeurs, on craint bien plus le cancer de la gorge ou du poumon. La bronchite, on ne la prend pas très au sérieux, quand on est fumeur. Je dois dire qu'on en ignore les conséquences à plus ou moins long terme. On banalise même si l'on connait quelques difficultés respiratoires. On ne sait pas où ça peut nous mener.

Donc voir ces vidéos et PRENDRE LA DECISION D'ARRETER DE FUMER devant la gravité de ce qui nous attend !

Mais c dur, c dur... il faut tenir ! et se faire aider, et recommencer si on y est pas arrivé, ça marchera cette fois ou la prochaine.

On se voile tous la face devant les dangers parce qu'y penser c déjà entamer un processus pour arrêter de fumer, et ça ça fait flipper.
Mais essayer c se donner les moyens de peut-être y arriver, et voir se genre de reportage aide à se dire qu'on est sur la bonne voie et qu'il faut lutter.
très convaincant en tout cas!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mustang67

mustang67


Masculin Sagittaire Serpent
Date de naissance : 10/12/1977
Age : 46
Localisation : alsace
Humeur : la vie et belle :) un sourire ne coute rien ^^

Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO   Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO EmptyDim 17 Juin - 19:30

Merci marie bisous
Revenir en haut Aller en bas
yvon22
Membre
Membre
yvon22


Masculin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 21/06/1959
Age : 64
Localisation : callac bretagne
Humeur : ça continue

Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO   Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO EmptyDim 24 Juin - 1:15

on peu arrèter je fumais 2 paquets de 30 par jour 30 ans apres ma première clop je me suis retrouvé attaché sur mon lit d'hopital apres 3 jours de comma une pompe m'adait a respirer enfin c'est elle qui me faisait respirer au rhyme choisi par elle (ventilation positive) attaché parce que quand le cerveau manque d'oxygene on delire les infirmiéres pensaient a une crise de manque d'alcool, détaché je me suis précipité sur mes clops et dehors j'en allume une horreur mauvais infecte je jette tout cela fait 4 ans sans clop !
bien vous me diré oui et non plus de tabac poids diabete coeurqui faiblit jambes qui gonflent
on devient peu souple moins resistant a l'effort
la poussiere on ne supporte plus
et fatigue donc le tabac c'est de la "merde qui nous tient"
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO   Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO EmptyDim 24 Juin - 12:24

yvon22 a écrit:
on peu arrèter je fumais 2 paquets de 30 par jour 30 ans apres ma première clop je me suis retrouvé attaché sur mon lit d'hopital apres 3 jours de comma une pompe m'adait a respirer enfin c'est elle qui me faisait respirer au rhyme choisi par elle (ventilation positive) attaché parce que quand le cerveau manque d'oxygene on delire les infirmiéres pensaient a une crise de manque d'alcool, détaché je me suis précipité sur mes clops et dehors j'en allume une horreur mauvais infecte je jette tout cela fait 4 ans sans clop !
bien vous me diré oui et non plus de tabac poids diabete coeurqui faiblit jambes qui gonflent
on devient peu souple moins resistant a l'effort
la poussiere on ne supporte plus
et fatigue donc le tabac c'est de la "merde qui nous tient"

Coucou Yvon , contente que tu sois venus nous retrouver , fais nous ta petite présentation, que les nouveaix membres puisses te conaite .

Et oui malhereusement, il faut en arriver la et prendre la peur de sa vie pour areter
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Invité
Invité
avatar



Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO   Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO EmptySam 14 Juil - 9:14

Je pense que l'on ne parle pas assez de la BPCO, c'est grave, je trouve. La plupart des gens n'en on jamais entendu parler. Il pense que l'on ne risque que le cancer du poumon et que c'est la loterie. Même des fumeurs qui ont la bonchite chronique, disent que ce n'est pas le tabac qui en est la cause. D'autre part il y a aussi un dénit de la part de certains malades. (j'en étais).

Il faut que ça devienne un priorité de santé publique, Un jeune sur trois fume actuellement. Il y a un tiers des lycées sur la rue à la récré, sur mettons 100 jeunes qui s'en grillent une sur le trottoir, 50 en mourront, (cancer, Bpco, problèmes cardio-vasculaires) 25 auront une bpco, c'est atroce, c'est insupportable .
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO   Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO EmptySam 14 Juil - 12:20

elisba a écrit:
Je pense que l'on ne parle pas assez de la BPCO, c'est grave, je trouve. La plupart des gens n'en on jamais entendu parler. Il pense que l'on ne risque que le cancer du poumon et que c'est la loterie. Même des fumeurs qui ont la bonchite chronique, disent que ce n'est pas le tabac qui en est la cause. D'autre part il y a aussi un dénit de la part de certains malades. (j'en étais).

Il faut que ça devienne un priorité de santé publique, Un jeune sur trois fume actuellement. Il y a un tiers des lycées sur la rue à la récré, sur mettons 100 jeunes qui s'en grillent une sur le trottoir, 50 en mourront, (cancer, Bpco, problèmes cardio-vasculaires) 25 auront une bpco, c'est atroce, c'est insupportable .

Cest certain; lorsqu il ont fait les 3 jours pour la fete du souffle, mon kiné ma dit qu il avait deceler plein de cas de BPCO et les gens n en savait rien
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO   Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO EmptyJeu 26 Juil - 22:09

yvon22 a écrit:
on peu arrèter je fumais 2 paquets de 30 par jour 30 ans apres ma première clop je me suis retrouvé attaché sur mon lit d'hopital apres 3 jours de comma une pompe m'adait a respirer enfin c'est elle qui me faisait respirer au rhyme choisi par elle (ventilation positive) attaché parce que quand le cerveau manque d'oxygene on delire les infirmiéres pensaient a une crise de manque d'alcool, détaché je me suis précipité sur mes clops et dehors j'en allume une horreur mauvais infecte je jette tout cela fait 4 ans sans clop !
bien vous me diré oui et non plus de tabac poids diabete coeurqui faiblit jambes qui gonflent
on devient peu souple moins resistant a l'effort
la poussiere on ne supporte plus
et fatigue donc le tabac c'est de la "merde qui nous tient"

J'ai l'impression de me revoir le 17 janvier 2006 quand j'ai été amenée à l'hôpital par les pompiers. Encore à ce jour je me dis que je suis une chanceuse. Quand j'ai vu mon visage dans le miroir il était gris, je m'étouffais et sur le sol des tas de capsules de bronchoduale. J'ai eu le temps de téléphoner aux pompiers, de me rendre sur le palier et plus rien; c'est après quelques jours que je me suis réveillée avec un mal de gorge la VNI et paralysée sans pouvoir bouger. Après quelques jours en réa les docteurs m'ont mise au pied du mur, soit je continuais à fumer soit il y'aura plus de prochaine fois. Si j'avais su que je devais être prisonnière de cette bouteille d'oxygène, il y'a longtemps que j'aurais mis à la poubelle cette merde bref, depuis je ne suis plus esclave de ce bâton de la mort .
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO   Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO EmptyJeu 26 Juil - 23:05

En fait le 1er médecin à me dire mon fait était Vendéen et j'étais en vacances, il m'a dit "on ne guérit pas de cette maladie, c'est pourquoi il ne faut jamais interrompre le traitement comme vous l'avez fait, et de toute façon c'est l'insuffisance respiratoire en fin de vie"

je sors un peu sonnée ce qu'il m'a dit je le savais mon inconscient le savait, je le repoussais loin. Je pars me balader aux "4 jeudis de Challans"
et à la terrasse d'un café je rencontre un homme jeune (40,45 ans ? moins peut être..?) appareillé avec un portable à oxygène...je me dis c'est un signe, ns sommes le 20 juillet ou quelque chose comme ça le 30 août je vais chez le pneumo et j'arrête de fumer,

Jamais je n'avais entendu parler de BPCO avant de lire la notice du spiriva...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO   Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignages de personnes atteintes de BPCO
» BPCO : où sont les malades ?
» L'importance de l'alimentation pour les malades bpco
» Enquête exclusive FFAAIR : qui sont les malades BPCO ?
» Alarme sos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Sevrage Tabac : Méthodes, Conseils, Bienfaits, Recettes anti-prise de poids-
Sauter vers: