Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Sevrage Tabac : trucs et astuces

Aller en bas 
+3
fanfan66
Gnourf
marie45310
7 participants
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces Empty
MessageSujet: Sevrage Tabac : trucs et astuces   tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptySam 2 Juin - 1:54

Que faire contre les envies de fumer au cours du sevrage ?


Elles sont inévitables, mais de moins en moins fortes au fur et à mesure que les jours passent.

  • L'envie de fumer peut survenir plusieurs mois après l'arrêt du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En général, ces envies passent d'elles-mêmes après 3 à 5 mn.
    La seule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est donc d'attendre et de compenser grâce une activité de diversion (boire ou manger quelque chose, marcher dehors, etc.....



    Comment éviter la prise de poids en cours de sevrage au tabac ?


  • Deux erreurs à éviter : compenser chaque cigarette par une sucrerie (énorme apport en calories) ; Remplacer la cigarette par une tasse de café (la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] augmente l'anxiété, et justement on fume souvent pour diminuer l'anxiété, donc le café incite encore plus à fumer).
  • Boire un verre d'eau dès qu'on a envie de fumer (eau agréable, gazéifiée ou aromatisée à 0 calories, bref que vous aimez)
  • Boire des infusions ou des tisanes peu sucrées
  • En cas de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : prendre des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lents (pain, céréales, etc.) ou un fruit (le fructose qu'ils contiennent est moins rapide que le sucre), ou un légume cru (radis, carotte, etc.)
  • Cuisiner avec peu de matières grasses
    Le midi, manger léger (grillades, poissons, salades peu assaisonnées…)

    Les petits trucs pour arrêter de fumer


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]*Prévenir ses amis et sa famille et demandez leurs d’éviter de fumer en votre présence.

    • Eviter tout ce qui peut vous faire penser aux cigarettes : cendriers, briquets, allumettes et bien entendu « les paquets de cigarettes »
    • Au travail, éviter de rejoindre ses collègues fumeurs lors des pauses « cigarettes ».
    • Résister à la tentation
    • Eviter les diners « de fumeurs » les premières semaines de l’arrêt du tabac.
    • Apprendre à faire des exercices de relaxation et à contrôler sa respiration lorsque l’envie de fumer survient.
    • Parler de ses difficultés à essayer d’arrêter de fumer.
    • Ne pas sauter de repas, ne pas grignoter entre les repas.
    • Ne pas consommer de café, de thé ou de boisson alcoolisée.


    Occuper ses mains


    Le geste de fumer est un des plus difficiles à faire disparaître : en occupant ses mains, comme tenir un stylo ou une boule anti stress peut aider à passer ces moments difficiles.

    Quand l'envie d'une cigarette revient très fortement



    • Prendre un grand verre d’eau
    • Mâcher un chewing gum
    • Manger un fruit, plus particulièrement une pomme


    Pratiquer une activité physique régulière


    La pratique régulière d'un sport apporte une aide importante pour ceux qui veulent arrêter de fumer.
    Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé
  • Revenir en haut Aller en bas
    http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
    Gnourf
    Membre
    Membre
    Gnourf


    Féminin Poissons Tigre
    Date de naissance : 20/03/1962
    Age : 62
    Localisation : essonne
    Humeur : beau fixe

    tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces Empty
    MessageSujet: Re: Sevrage Tabac : trucs et astuces   tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptySam 2 Juin - 8:49

    pour occuper mes mains,(mais si mais si j'ai arrêté de fumer 1 an ) je m'étais mise à l'origami ou je faisais de nœuds marins sur une corde (on peut l'avoir dans sa poche), ça demande beaucoup de concentration parce que c'est pas si facile que ça et donc, ça occupe les mains et ça oblige à penser à autre chose, et en plus c'est pas cher , il y a plein de sites sur le net.
    On peut aussi faire des scoubidous, c'est amusant et ça occupe les mains sans en avoir l'air.là aussi , pleins de sites sur le net.
    L'avantage, c'est que ça ne demande pas de matériel onéreux et on peut l'avoir dans sa poche sans problème.
    Revenir en haut Aller en bas
    fanfan66

    fanfan66


    Féminin Vierge Cochon
    Date de naissance : 30/08/1947
    Age : 76
    Localisation : France du sud

    tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces Empty
    MessageSujet: STOP TABAC!   tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyLun 29 Oct - 10:36

    Bonjour!
    Il m'est très difficile d'arrêter définitivement de fumer. Quand , en raison d'une oppression thoracique, j'ai passé un scanner, j'ai su que j'étais atteinte d'emphysème , j'ai progressivement diminué ma conso et d'un paquet je suis passée à 5 cigarettes. L'oppression perdure, liée aux changements de tempétatures et d'hydrometrie, mais c'est le seul symptome: ni toux, ni essoufflement et tous les joiurs, je fais une quinzaine de kms à allure soutenue . Mais il faut que j'arrête! J'ai essayé les patchs qui ont eu pour effet que de me donner envie de fumer davantage; j'ai essayé la cigarette électronique que je n'ai pas aimée; j'ai détruit 2 cartouches de clopes...J'ai une vie saine, je mange beaucoup de pommes,je ne bois ni café, ni thé, ni alcool. J'ai envie de me mettre au tricot! Qu'en pensez-vous? Bien amicalement.
    Revenir en haut Aller en bas
    marie45310
    Admin fondatrice
    Admin fondatrice
    marie45310


    Féminin Poissons Cheval
    Date de naissance : 05/03/1954
    Age : 70
    Localisation : Epieds en beauce(loiret)
    Humeur : Je vais bien

    tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces Empty
    MessageSujet: Re: Sevrage Tabac : trucs et astuces   tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyLun 29 Oct - 13:27

    fanfan66 a écrit:
    Bonjour!
    Il m'est très difficile d'arrêter définitivement de fumer. Quand , en raison d'une oppression thoracique, j'ai passé un scanner, j'ai su que j'étais atteinte d'emphysème , j'ai progressivement diminué ma conso et d'un paquet je suis passée à 5 cigarettes. L'oppression perdure, liée aux changements de tempétatures et d'hydrometrie, mais c'est le seul symptome: ni toux, ni essoufflement et tous les joiurs, je fais une quinzaine de kms à allure soutenue . Mais il faut que j'arrête! J'ai essayé les patchs qui ont eu pour effet que de me donner envie de fumer davantage; j'ai essayé la cigarette électronique que je n'ai pas aimée; j'ai détruit 2 cartouches de clopes...J'ai une vie saine, je mange beaucoup de pommes,je ne bois ni café, ni thé, ni alcool. J'ai envie de me mettre au tricot! Qu'en pensez-vous? Bien amicalement.
    Ce que j en pense, et bien moi je dis bravo,le tricot tres bien, ca pourrais etre tres positif et c est une tres bonne idée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
    fanfan66

    fanfan66


    Féminin Vierge Cochon
    Date de naissance : 30/08/1947
    Age : 76
    Localisation : France du sud

    tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces Empty
    MessageSujet: Re: Sevrage Tabac : trucs et astuces   tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyLun 29 Oct - 13:55

    Au lieu d'acheter un paquet de clopes, je vais acheter de la laine!
    Revenir en haut Aller en bas
    marie45310
    Admin fondatrice
    Admin fondatrice
    marie45310


    Féminin Poissons Cheval
    Date de naissance : 05/03/1954
    Age : 70
    Localisation : Epieds en beauce(loiret)
    Humeur : Je vais bien

    tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces Empty
    MessageSujet: Re: Sevrage Tabac : trucs et astuces   tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyLun 29 Oct - 14:05

    fanfan66 a écrit:
    Au lieu d'acheter un paquet de clopes, je vais acheter de la laine!
    Cest certain, ca te feras moins de mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
    fanfan66

    fanfan66


    Féminin Vierge Cochon
    Date de naissance : 30/08/1947
    Age : 76
    Localisation : France du sud

    tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces Empty
    MessageSujet: Re: Sevrage Tabac : trucs et astuces   tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyMar 13 Nov - 15:03

    Je suis en "défume", à 3 cigarettes par jour, mais mon cerveau n'a pas sa ration et il se venge par une lancinante obsession!
    Revenir en haut Aller en bas
    marie45310
    Admin fondatrice
    Admin fondatrice
    marie45310


    Féminin Poissons Cheval
    Date de naissance : 05/03/1954
    Age : 70
    Localisation : Epieds en beauce(loiret)
    Humeur : Je vais bien

    tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces Empty
    MessageSujet: Re: Sevrage Tabac : trucs et astuces   tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyMar 13 Nov - 15:49

    fanfan66 a écrit:
    Je suis en "défume", à 3 cigarettes par jour, mais mon cerveau n'a pas sa ration et il se venge par une lancinante obsession!
    Ca cest certain, c est bien 3 cigarettes par jour et tu prends quoi comme substitue?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
    fanfan66

    fanfan66


    Féminin Vierge Cochon
    Date de naissance : 30/08/1947
    Age : 76
    Localisation : France du sud

    tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces Empty
    MessageSujet: Re: Sevrage Tabac : trucs et astuces   tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyMar 13 Nov - 16:59

    Je ne prends aucun substitut, sauf parfois une pomme ou un bonbon tout simple et tout bête!
    Revenir en haut Aller en bas
    jean-marie
    Membre
    Membre
    jean-marie


    Masculin Capricorne Coq
    Date de naissance : 26/12/1945
    Age : 78
    Localisation : loire sur rhone
    Humeur : bonne la plupart du temps

    tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces Empty
    MessageSujet: Re: Sevrage Tabac : trucs et astuces   tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyMar 13 Nov - 17:21

    Tu sais Fanfan,lorsque je me suis arrêté,je buvais beaucoup d'eau lorsque l'envie me titillait.( si cela peut t'aider)
    Amities.Tiens bon
    Revenir en haut Aller en bas
    fanfan66

    fanfan66


    Féminin Vierge Cochon
    Date de naissance : 30/08/1947
    Age : 76
    Localisation : France du sud

    tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces Empty
    MessageSujet: Re: Sevrage Tabac : trucs et astuces   tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyMar 13 Nov - 17:48

    Bien sûr, Jean-Marie, que cela va m'aider! C'est une très bonne idée.
    Revenir en haut Aller en bas
    marie45310
    Admin fondatrice
    Admin fondatrice
    marie45310


    Féminin Poissons Cheval
    Date de naissance : 05/03/1954
    Age : 70
    Localisation : Epieds en beauce(loiret)
    Humeur : Je vais bien

    tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces Empty
    MessageSujet: Re: Sevrage Tabac : trucs et astuces   tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyMar 13 Nov - 20:57

    jean-marie a écrit:
    Tu sais Fanfan,lorsque je me suis arrêté,je buvais beaucoup d'eau lorsque l'envie me titillait.( si cela peut t'aider)
    Amities.Tiens bon
    Et oui ca marche tres bien
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
    Alicia
    Membre
    Membre
    Alicia


    Féminin Scorpion Cheval
    Date de naissance : 08/11/1954
    Age : 69
    Localisation : TOURS
    Humeur : heureuse de me sentir en paix

    tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces Empty
    MessageSujet: Re: Sevrage Tabac : trucs et astuces   tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyMar 13 Nov - 22:05

    Essaye le thé au citron ou à l'orange ou à la mandarine , naturellement je veux dire, une rondelle de citron, d'orange ou 2 rondelles de mandarine,
    avoir une vie saine ne veut pas nécessairement dire pas de théine ou de caféine ni un simple verre de bon vin par jour. Plûtot que quelques cigarettes quelques tasses de thé te feraient moins de mal.

    15 kms par jour avec de l'emphysème ? Tu dois avoir seulement des traces d'emphysème en ce cas et c'est tant mieux pour toi. Ces 15 kms sont ton meilleur médicament sois en sûre.

    Bon courage à toi bisous
    Revenir en haut Aller en bas
    fanfan66

    fanfan66


    Féminin Vierge Cochon
    Date de naissance : 30/08/1947
    Age : 76
    Localisation : France du sud

    tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces Empty
    MessageSujet: Re: Sevrage Tabac : trucs et astuces   tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyMer 14 Nov - 13:41

    Alicia, j'ai un vrai emphysème centro lobulaire qui a bouffé 5O% des poumons, mais depuis l'enfance , j'ai toujours énormément marché et la fonction cardiaque se trouve préservée et l'emphysème compensé. Il faut que j'arrête la clope! 3 par jour, c'est peu mais c'est trop. Il faut que je me sorte l'envie de la tête!Autrefois, quand je partais en balade, si j'oubliais mon paquet, j'étais bien malheureuse; maintenant, depuis plus de 2 ans, je ne fume pas en promenade et ça ne me manque pas parceque c'est ainsi , que je n'y pense pas. Bisous
    Revenir en haut Aller en bas
    Monique
    Membre
    Membre
    Monique


    Féminin Taureau Tigre
    Date de naissance : 27/04/1950
    Age : 74
    Humeur : Bonne

    tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces Empty
    MessageSujet: Re: Sevrage Tabac : trucs et astuces   tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyMer 14 Nov - 15:56

    Tu sais Fanfan, quelquefois on se sent mieux quand on arrête complètement ! C'est dur les 2/3 premiers jours, mais on n'a plus cette obsession de la prochaine cigarette qui vous titille sans arrêt tant qu'on ne l'a pas fumée. Et, en plus on retrouve une belle liberté ! J'ai arrêté avec une séance d'hypnose, peut-être y en a - t-il dans ta région ? Bon courage et accroche-toi !
    Revenir en haut Aller en bas
    Alicia
    Membre
    Membre
    Alicia


    Féminin Scorpion Cheval
    Date de naissance : 08/11/1954
    Age : 69
    Localisation : TOURS
    Humeur : heureuse de me sentir en paix

    tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces Empty
    MessageSujet: Re: Sevrage Tabac : trucs et astuces   tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyMer 14 Nov - 16:39

    Oui ça c'est clair lorsque l'on doit compter les cigarettes c'est de l'esclavage
    comme dit Monique "elle vous titille" je préfère 100 fois n'en fumer aucune plutôt que d'en fumer 4 par jour comme il y a un an et demi, je suis dix fois plus heureuse maintenant.

    Tu as dissocié la marche de la cigarette, maintenant il faut, patiemment dissocier le reste de tes activités ou plaisirs.
    Revenir en haut Aller en bas
    fanfan66

    fanfan66


    Féminin Vierge Cochon
    Date de naissance : 30/08/1947
    Age : 76
    Localisation : France du sud

    tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces Empty
    MessageSujet: Re: Sevrage Tabac : trucs et astuces   tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyJeu 15 Nov - 8:11

    Bonjour Monique et Alicia!
    Depuis hier 18 heures, bannie la clope ! J'ai l'impression qu'elle accepte son nouveau statut sansrevendiquer ses privilèges antérieurs qui sont à présent abolis. Je lui ai lancé un défi; à moi de relever le gant! Réponse dans quelques jours, le temps la clopre et moi de bien marquer nos marques ou plutôt nos démarques.
    Revenir en haut Aller en bas
    Monique
    Membre
    Membre
    Monique


    Féminin Taureau Tigre
    Date de naissance : 27/04/1950
    Age : 74
    Humeur : Bonne

    tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces Empty
    MessageSujet: Re: Sevrage Tabac : trucs et astuces   tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyJeu 15 Nov - 8:18

    Bonjour Fanfan et bravo ! les premiers jours sont souvent un peu délicats mais au bout de 2/3 jours celà va beaucoup mieux et après fini l'esclavage et bonjour la liberté et une respiration meilleure. Bon courage et belle journée. 8) bisous
    Revenir en haut Aller en bas
    marie45310
    Admin fondatrice
    Admin fondatrice
    marie45310


    Féminin Poissons Cheval
    Date de naissance : 05/03/1954
    Age : 70
    Localisation : Epieds en beauce(loiret)
    Humeur : Je vais bien

    tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces Empty
    MessageSujet: Re: Sevrage Tabac : trucs et astuces   tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyJeu 15 Nov - 12:00

    BRAVO? Veux tu que l on ouvre un post rien qu a toi anti tabas sevrage ?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
    fanfan66

    fanfan66


    Féminin Vierge Cochon
    Date de naissance : 30/08/1947
    Age : 76
    Localisation : France du sud

    tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces Empty
    MessageSujet: Re: Sevrage Tabac : trucs et astuces   tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyJeu 15 Nov - 18:14

    Un post rien qu'à moi! Tu es trop gentille, Marie; bien sûr que j'accepte, mais dans 3 jours, pour voir si dans cette séquence temporelle délicate aux dires de Monique, j'aurai bien tenu le coup.
    J'ai fait mon premier tour du quadrant sans cigarette et il n'y a eu qu'un moment , disons assez critique: partie de Toulouse ce matin, pendant les 3 heures de route, je n'ai jamais eu enviede fumer; en Andorre, j'ai fait le plein d'essence mais je n'ai même pas pensé au ravitaillement en clopes, deux à trois fois moins chères! C'est rentrée au logis( dans un village près de Font Romeu) que l'envie d'en griller une petite m'a prise, une envie forte, très forte même. J'ai sucé le bonbon, jai bu le verre d'eau et puis j'ai enfilé mes chaussures de montagne et avec Ektor, mon cairn terrier non fumeur, nous sommes partis à travers champs cette fois en Espagne. Au retour , nous sommes allés chez Christiane, une amie asthmatique non fumeuse et ainsi la boucle s'est refermée....
    Revenir en haut Aller en bas
    Alicia
    Membre
    Membre
    Alicia


    Féminin Scorpion Cheval
    Date de naissance : 08/11/1954
    Age : 69
    Localisation : TOURS
    Humeur : heureuse de me sentir en paix

    tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces Empty
    MessageSujet: Re: Sevrage Tabac : trucs et astuces   tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyJeu 15 Nov - 18:35

    Alors là chapeau bas Madame ! t'as fait tout bien comme il faut ! 8) accroche toi !
    Revenir en haut Aller en bas
    Monique
    Membre
    Membre
    Monique


    Féminin Taureau Tigre
    Date de naissance : 27/04/1950
    Age : 74
    Humeur : Bonne

    tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces Empty
    MessageSujet: Re: Sevrage Tabac : trucs et astuces   tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyJeu 15 Nov - 19:34

    Bravo ! Tu es très bien partie ! Tu as déjà tous les bons réflexes ! Gros bisous
    Revenir en haut Aller en bas
    jean-marie
    Membre
    Membre
    jean-marie


    Masculin Capricorne Coq
    Date de naissance : 26/12/1945
    Age : 78
    Localisation : loire sur rhone
    Humeur : bonne la plupart du temps

    tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces Empty
    MessageSujet: Re: Sevrage Tabac : trucs et astuces   tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyVen 16 Nov - 8:08

    Super Fanfan,continues on est tous avec toi.
    Revenir en haut Aller en bas
    fanfan66

    fanfan66


    Féminin Vierge Cochon
    Date de naissance : 30/08/1947
    Age : 76
    Localisation : France du sud

    tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces Empty
    MessageSujet: Re: Sevrage Tabac : trucs et astuces   tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyVen 16 Nov - 16:54

    Un truc que je trouve épatant: les toutes petites pommes, pas plus grosses que des prunes , qu'on lave et qu'on mange avec la peau!; Les Chantecler sont excellentes et c'est la saison!
    Revenir en haut Aller en bas
    fanfan66

    fanfan66


    Féminin Vierge Cochon
    Date de naissance : 30/08/1947
    Age : 76
    Localisation : France du sud

    tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces Empty
    MessageSujet: Re: Sevrage Tabac : trucs et astuces   tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyLun 19 Nov - 10:03

    Fanfan a craqué ! 2 cigarettes hier et aujourd'hui elle culpabilise...
    Revenir en haut Aller en bas
    marie45310
    Admin fondatrice
    Admin fondatrice
    marie45310


    Féminin Poissons Cheval
    Date de naissance : 05/03/1954
    Age : 70
    Localisation : Epieds en beauce(loiret)
    Humeur : Je vais bien

    tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces Empty
    MessageSujet: Re: Sevrage Tabac : trucs et astuces   tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyLun 19 Nov - 10:16

    fanfan66 a écrit:
    Fanfan a craqué ! 2 cigarettes hier et aujourd'hui elle culpabilise...
    ah ca peux arriver , il ne faut pas culpabiliser, tu vas y arriver ptit a ptit .
    veux tu que l on touvre un post sevrage rien que pour toi ?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
    Alicia
    Membre
    Membre
    Alicia


    Féminin Scorpion Cheval
    Date de naissance : 08/11/1954
    Age : 69
    Localisation : TOURS
    Humeur : heureuse de me sentir en paix

    tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces Empty
    MessageSujet: Re: Sevrage Tabac : trucs et astuces   tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyLun 19 Nov - 15:33

    fanfan66 a écrit:
    Fanfan a craqué ! 2 cigarettes hier et aujourd'hui elle culpabilise...

    c'est pas grave ! c'est comme la vie il y a des hauts et des bas !
    Revenir en haut Aller en bas
    Monique
    Membre
    Membre
    Monique


    Féminin Taureau Tigre
    Date de naissance : 27/04/1950
    Age : 74
    Humeur : Bonne

    tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces Empty
    MessageSujet: Re: Sevrage Tabac : trucs et astuces   tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyLun 19 Nov - 16:24

    Te biles pas ! c'est pas grave ! Elle tenace cette cigarette, mais elle finira par lacher prise !
    Courage !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Revenir en haut Aller en bas
    jean-marie
    Membre
    Membre
    jean-marie


    Masculin Capricorne Coq
    Date de naissance : 26/12/1945
    Age : 78
    Localisation : loire sur rhone
    Humeur : bonne la plupart du temps

    tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces Empty
    MessageSujet: Re: Sevrage Tabac : trucs et astuces   tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyLun 19 Nov - 16:59

    Faaut pas t'en vouloir Fanfan,bois un coup (d'eau) et penses à autre chose.
    Bises pour la route,on sait tous qu'elle est longue.
    Revenir en haut Aller en bas
    fanfan66

    fanfan66


    Féminin Vierge Cochon
    Date de naissance : 30/08/1947
    Age : 76
    Localisation : France du sud

    tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces Empty
    MessageSujet: Re: Sevrage Tabac : trucs et astuces   tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyLun 19 Nov - 17:48

    Un grand merci à tous pour votre compréhension et votre soutien! Je n'aurais pas cru que la lutte serait aussi âpre: durant plusieurs heures, la diabolique tueuse fait semblant de dédaigner sa proie et puis, subitement la voilà qui me nargue et , telle une sirène, me berce de son perfide chant...Aujourd'hui, elle peut s'égosiller, je ne l'entends pas, ayant colmaté mes oreilles de cire bien compacte, mais demain? Demain est un autre jour!
    Revenir en haut Aller en bas
    jlg672

    jlg672


    Masculin Gémeaux Coq
    Date de naissance : 08/06/1945
    Age : 78
    Localisation : Strasbourg
    Humeur : Beurk...

    tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces Empty
    MessageSujet: Re: Sevrage Tabac : trucs et astuces   tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyLun 19 Nov - 19:03

    bonjour

    Bonsoir.

    Il faut persévérer Fanfan, si cela s'arrête à 2, ce n'est pas dramatique. Personnellement je n'ai jamais réussi. Que ce soit après avoir arrêté de fumer, même au bout de plusieurs mois, ou pendant une tentative d'arrêt, " UNE SEULE ", et c'était reparti de plus belle, plus moyen d'arrêter facilement et surtout rapidement, il fallait refaire tout le cheminement.

    Courage, il faut tenir...! acroche toi

    bonne soiree
    Revenir en haut Aller en bas
    Alicia
    Membre
    Membre
    Alicia


    Féminin Scorpion Cheval
    Date de naissance : 08/11/1954
    Age : 69
    Localisation : TOURS
    Humeur : heureuse de me sentir en paix

    tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces Empty
    MessageSujet: Re: Sevrage Tabac : trucs et astuces   tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces EmptyLun 19 Nov - 19:42

    oui c'est sûr moi aussi le 1er arrêt une seule et c'était reparti, cependant pour moi c'était reparti avec une consommation bien moindre
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces Empty
    MessageSujet: Re: Sevrage Tabac : trucs et astuces   tabac - Sevrage Tabac : trucs et astuces Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Sevrage Tabac : trucs et astuces
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    »  BPCO : :Vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien...
    » Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac
    » ma décision-Sevrage tabac Datcha
    » Les huiles essentielles ((sevrage tabac)
    » Aide Sevrage Tabac Michel du 59

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Sevrage Tabac : Méthodes, Conseils, Bienfaits, Recettes anti-prise de poids-
    Sauter vers: