C'est un article traduit ça reste compréhensible.. améliorable bien sûr!
A propos de l' American Thoracic Society (ATS)
- A.T.S a écrit:
- Les racines de l'American Thoracic Society remontent à 1905, quand un petit groupe de médecins a décidé que la meilleure façon d'améliorer les soins aux patients atteints de tuberculose était de partager leurs expériences et de découvertes. Aujourd'hui, l'ATS est devenue une société internationale avec plus de 15.000 membres. Dans cette introduction, vous trouverez des informations sur les personnes et les programmes qui font l'ATS leader Association médicale au monde dédié à l'avancement de notre compréhension scientifique et clinique des maladies pulmonaires, des maladies graves et des troubles respiratoires liés au sommeil.
Une étude suggère un lien (entre la vitamine D à haute dose) et la qualité des résultats de la réhabilitation.
La vitamine D améliore les résultats de l'exercice chez les patients atteints de BPCO
ATS 2011 DENVER - Les suppléments de vitamine D peuvent aider les patients atteints de maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) obtiennent plus de leurs programmes de réadaptation pulmonaire, selon une étude menée par des chercheurs de Belgique.
Les résultats de l'étude seront présentés lors de la Conférence internationale 2011 à Denver ATS.
"Notre étude montre que fortes doses de suppléments de vitamine D au sommet d'un programme de réhabilitation standard améliorent les résultats en termes de force des muscles respiratoires et capacité exercice," Miek Hornikx, physiothérapeute et studentin doctorat du département de pneumologie à l'Université de Katholieke Leuven, en Belgique, a déclaré dans un communiqué de presse.
La carence en vitamine D est fréquente chez les patients atteints de BPCO, et est souvent associé à un manque d'exposition au soleil et l'alimentation. Patients atteints de MPOC aussi souvent ont limité l'activité physique en raison de difficultés liées à la maladie, qui peut également se traduire par une moindre exposition au soleil respiration, Mme Hornikx expliqué.
"BPCO peut être considéré comme une maladie respiratoire avec des conséquences non respiratoires importantes, telles que l'ostéoporose, les maladies cardiovasculaires et une faiblesse musculaire," dit-elle. «Ces conséquences finiront par être influencés négativement par l'inactivité physique qui, avec intolérance à l'effort, est une caractéristique fréquente chez les patients atteints de BPCO et a fait ses preuves pour être liée à la mortalité.
"Les faibles niveaux de vitamine D dans le sang ont été liées à une faiblesse musculaire, une cible majeure pour la réhabilitation respiratoire et un risque accru de chutes," elle a ajouté: «Comme la vitamine D est souvent épuisés chez les patients atteints de BPCO, nous voulions voir si la vitamine D supplémentation aurait un effet bénéfique sur la réhabilitation chez ces patients, peut-être en augmentant la force musculaire ».
Les chercheurs ont recruté 50 patients atteints de BPCO avec des antécédents d'exacerbations qui lui avaient été soumises pour la réhabilitation et assignés au hasard à recevoir soit une dose mensuelle de vitamine D ou un placebo. Les patients dans le groupe de la vitamine D ont reçu 100.000 UI (unités internationales) de vitamine D dans leur dose mensuelle; aux États-Unis apport journalier recommandé en vitamine D est de 600 UI par jour pour les adultes jusqu'à 70 ans et 800 UI par jour pour les adultes de plus de 70 ans.
Tous les patients ont participé à un programme de réadaptation pulmonaire pendant trois mois. Au début de l'étude et de nouveau à l'achèvement du programme de réhabilitation, la force musculaire périphérique et des voies respiratoires, la capacité d'exercice et les niveaux de vitamine D ont été mesurés. Les patients ont également été invités à remplir un sondage de la qualité de vie avant et après réhabilitation.
A la fin de l'étude, les chercheurs ont constaté que les patients traités avec de la vitamine D présentaient une amélioration significative de la capacité d'exercice et la force musculaire respiratoire par rapport à ceux du groupe placebo.
«Ces résultats soutiennent l'idée que la correction de la carence en vitamine D par l'ajout de suppléments de vitamine D à des programmes de formation permet aux patients atteints de MPOC à atteindre de meilleurs résultats de la réadaptation, y compris l'amélioration de la force musculaire et la capacité d'exercice», a déclaré Mme Hornikx.
Fait intéressant, malgré des améliorations significatives dans la capacité d'exercice chez les patients traités avec de la vitamine D, les patients n'ont pas fait état d'une augmentation significative de la qualité liée à la santé de la vie.
"Cela pourrait être dû au fait que nous avons eu un nombre relativement restreint de patients inclus dans cette étude, ainsi que la durée relativement courte de l'étude», a déclaré Mme Hornikx. Les études futures devraient se concentrer sur les mécanismes spécifiques par lesquels la vitamine D affecte les patients avec BPCO, at-elle ajouté.