Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilPortailPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» BPCO : le microbiote intestinal sur le banc des accusés
hello ! bpco et glaire I_icon_minitimeSam 1 Juin - 18:13 par maya78

» Argile guérit tout
hello ! bpco et glaire I_icon_minitimeLun 20 Mai - 12:26 par marie45310

» Pension d’invalidité : démarches et prise en charge
hello ! bpco et glaire I_icon_minitimeDim 19 Mai - 13:48 par maya78

» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
hello ! bpco et glaire I_icon_minitimeMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
hello ! bpco et glaire I_icon_minitimeLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
hello ! bpco et glaire I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
hello ! bpco et glaire I_icon_minitimeMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
hello ! bpco et glaire I_icon_minitimeJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
hello ! bpco et glaire I_icon_minitimeDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
hello ! bpco et glaire I_icon_minitimeMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
hello ! bpco et glaire I_icon_minitimeJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
hello ! bpco et glaire I_icon_minitimeSam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
hello ! bpco et glaire I_icon_minitimeMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
hello ! bpco et glaire I_icon_minitimeDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
hello ! bpco et glaire I_icon_minitimeMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 hello ! bpco et glaire

Aller en bas 
+3
flowers
Lafarge
Ptizoizo95
7 participants
AuteurMessage
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

hello ! bpco et glaire Empty
MessageSujet: hello ! bpco et glaire   hello ! bpco et glaire I_icon_minitimeDim 1 Sep - 18:29

Bonjour a tous,
voila j'ai une question, est ce que certains d'entre vous qui avez la BPCO vous avez comme moi cette sensation de glaire sec collée dans la gorge qui gene ? moi il faut que je racle a plusieurs reprise pour dégager un peu (pas grand choz car j'en ai pas beaucoup) mais je sens que dans le fond de ma gorge il y a une gene et ca s'ajoute a mon manque de souffle! on a l'impression par moment qu'on va mourrir étouffer.:marre  Je sais pas si j'ai déja parler de ce probleme mais j'en souffre. Ne faut il pas que j'essaie de prendre un peu de mucomyst pour dégager tout ca? dès demain je reprend rdv avec mon pneumo de ma ville. Ca me soul mais grave! merci a tous et bon dimanche ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Lafarge

Lafarge


Masculin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1980
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Humeur : Pas terrible

hello ! bpco et glaire Empty
MessageSujet: Re: hello ! bpco et glaire   hello ! bpco et glaire I_icon_minitimeDim 1 Sep - 19:16

Bonsoir Ptizoizo95;

Je suis pas médecin mais le mucomyst pendant quelques jours ne peut pas te faire de mal , j' ai parfois la même sensation : d' être encombré de glaires , on crache on crache mais il y en a encore et encore et donc l' impression d' être "submergé" de glaires.

Demande conseil pour le mucomyst à ton pneumo quand même.

Bon courage à toi !!

bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

hello ! bpco et glaire Empty
MessageSujet: merci!   hello ! bpco et glaire I_icon_minitimeDim 1 Sep - 19:48

oui j'ai exactement la meme sensation que ca s'en finit pas, le soucis c'est que moi j'arrive pas a les décrocher. OUI je vais en parler au mèdecin, mais je vais quand meme prendre un mucomyst, merci Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Lafarge

Lafarge


Masculin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1980
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Humeur : Pas terrible

hello ! bpco et glaire Empty
MessageSujet: Re: hello ! bpco et glaire   hello ! bpco et glaire I_icon_minitimeDim 1 Sep - 19:53

Si c' est urgent , tu peux demander conseil au 15 en demandant un médecin conseil , il peux aussi t' indiquer mais le mucomyst ne m' a pas l' air dangereux comme médicament;

bisous 
Revenir en haut Aller en bas
flowers

flowers


Féminin Bélier Cheval
Date de naissance : 31/03/1990
Age : 34
Localisation : france

hello ! bpco et glaire Empty
MessageSujet: Re: hello ! bpco et glaire   hello ! bpco et glaire I_icon_minitimeDim 1 Sep - 20:18

Bonsoir; Le mucomyst comme l'exomuc ou le fluimicil sont des fluidifiants bronchiques ils permettent de jouer un rôle de fluidifiant ce qui aide et favorise le désencombrement mais encore faut il tousser faire cet effort pour pouvoir se dégager.

Il faut savoir que même si on peut avoir des fluidifiants bronchique sans ordonnance se n'est pas un jeu et il faut faire attention. Il se prend au rythme de trois fois par jour au moment des repas pendant 3 à 5 jours pas plus. Sauf si bien sur le pneumologue juge nécessaire.

Les fluidifiants bronchique peuvent avoir des effets indésirable si la posologie n'est pas respecter. Ils peuvent générer des problèmes de diarrhée, de maux de tête.

Moi je suis obligé de tout le temps en prendre. Et en 23 ans je connais très bien ces sachet à poudre orange.

Le mieux est de voir avec le pneumologue qui te prend en charge et de discuter avec lui avant d'en prendre de ton propre chef. Après c'est à toi de voir mais parfois il vaut mieux attendre. Les fluidifiants bronchique ne sont pas toujours adaptés suivant les pathologies pulmonaires.

Je te souhaite de la force et je te fais de gros bisous prend soin de toi.

Revenir en haut Aller en bas
http://autourduregard36.forumactif.org/
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

hello ! bpco et glaire Empty
MessageSujet: Re: hello ! bpco et glaire   hello ! bpco et glaire I_icon_minitimeDim 1 Sep - 22:14

Ce médicament est déconseillé en cas de bpco. De mon téléphone il m est impossible d ouvrir deux pages, allez sur Google voir les contres indications. Attention à ce que nous disons.
Revenir en haut Aller en bas
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

hello ! bpco et glaire Empty
MessageSujet: Re: hello ! bpco et glaire   hello ! bpco et glaire I_icon_minitimeDim 1 Sep - 22:58

ok Flowers, merci pour tes conseils, je vais d'abord voir avec le pneumo, mais la dernière fois qu'iil m'en a prescrit en effet ce n'était pas plus de 3 ! te souhaite aussi d'aller mieux et prend soin de toi ma belle. bisous
@Glad, ok j'en prend bonne note, je vais attendre de voir avec le toubib et a très bientot !!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Membre
Membre
Elendil


Féminin Verseau Serpent
Date de naissance : 07/02/1965
Age : 59
Localisation : ici et là

hello ! bpco et glaire Empty
MessageSujet: Re: hello ! bpco et glaire   hello ! bpco et glaire I_icon_minitimeLun 2 Sep - 7:01

Ptozozio,

je confirme que le fluidifiant bronchique est bien déconseillé sans avis médical pour les malades atteints de bpco.

Par contre les glaire au fond de la gorge, je pense que ce sont des glaires coincés sur les cordes vocales. enfin moi c'est le cas, je racle je racle et du coup je perds ma voix.

dis nous si le doc t'a donné une astuce
bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

hello ! bpco et glaire Empty
MessageSujet: Re: hello ! bpco et glaire   hello ! bpco et glaire I_icon_minitimeLun 2 Sep - 7:24

Les médecins honnêtes vous disent que l'efficacité est proche de zéro, à la limite ce serait acceptable en version aérosol si on regarde ce forum "muco".
Citation :
en aérosol la molécule est plus petite et en plus elle va directement dans les poumons alors qu'en suspension buvable elle passe d'abord dans l'estomac puis dans la circulation générale donc l'efficacité est donc logiquement diminuée puisque toute la "dose" n'arrive pas aux poumons!
voila j'espère vous éclairé avec mes maigres connaissances en pharmaco (pour l'instant!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Franchement, tu verras avec le pneumologue mais en général cela déglingue le système digestif pour un effet plutôt douteux. L'un dans l'autre, ce n'est pas positif, bien sûr, on trouve des situations dégradées et à un stade très avancées de la maladie, d'après ce que j'ai compris, certains y ont recours mais plus en désespoir de cause.
Bref, ça fait partie des habitudes de prescription qui ont la vie dure, fluidifiants ou expectorant, même combat. Certains patients tiennent aussi à ce qu'ils y soient...


En version "aérosol" les médicaments ont déjà du mal à prouver leur efficacité alors que la voie est plus "directe"
J'en ai pris un au hasard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il semble toutefois que l'association avec un antibiotique puisse avoir un impact
Citation :
Des doses élevées de bromhexine associée à des antibiotiques peuvent réduire la production de mucosités et améliorer l'expectoration.
Citation :
Les preuves sont insuffisantes pour évaluer l'utilisation systématique de mucolytiques dans le traitement de la bronchectasie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On peut toujours faire l'objection que bpco et bonchectasie ce n'est pas la même chose...

En tout cas, en 2008 date de cette publication et cette fois dans une doc BPCO
Citation :
En revanche, il n’existe pas de données sur l’utilisation en routine de fluidifiant bronchique tel que le N acétylcystéine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut certainement revoir augmenter la dose de corticoïdes du traitement actuel plutôt que d'ajouter une famille de médicaments. Bref, c'est le travail du pneumologue de réévaluer ton traitement.

Dans l'attente, le plus simple est de boire de l'eau rir 
Citation :
Remèdes maison


L’eau fait partie des remèdes maison que des experts conseillent tant aux adultes qu’aux enfants. «En cas de toux productive, souligne Andrew Leeds, l’eau est le meilleur expectorant. Une bonne hydratation facilite l’évacuation du mucus par la toux.» Pour leur part, le thé vert et le chocolat chaud renferment de la théobromine, substance qui supprime la toux, un peu comme le fait la codéine.


• Pour dégager vos voies respiratoires et soulager la sensation de serrement dans votre gorge, vous pouvez mettre quelques gouttes d’essence d’eucalyptus ou de menthe poivrée dans un vaporisateur à vapeur; pour diminuer les secrétions de mucus, irriguez vos voies nasales au moyen d’un pot neti.


Dernière édition par Didier le Lun 2 Sep - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

hello ! bpco et glaire Empty
MessageSujet: Re: hello ! bpco et glaire   hello ! bpco et glaire I_icon_minitimeLun 2 Sep - 10:09

MOI lorsque je suis trop encombré, je prend, une petite bouteille avec un peu d eau et je souffle dedans avec une paille, remède de kiné , c est tres bien pour te désencombre , ou je prends du sirops de carbocistérine
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

hello ! bpco et glaire Empty
MessageSujet: Re: hello ! bpco et glaire   hello ! bpco et glaire I_icon_minitimeLun 2 Sep - 10:33

marie45310 a écrit:
MOI lorsque je suis trop encombré, je prend, une petite bouteille avec un peu d eau et je souffle dedans avec une paille, remède de kiné , c est tres bien pour te désencombre , ou je prends du sirops de carbocistéri ne
Comme quoi les grands esprits se rencontrent. Hier j'ai expliqué au telephone a Vera le nettoyage des bronches.
Revenir en haut Aller en bas
Ptizoizo95

Ptizoizo95


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : val d'oise
Humeur : profite de chaque moment de ma vie avec ceux que j'aime

hello ! bpco et glaire Empty
MessageSujet: Re: hello ! bpco et glaire   hello ! bpco et glaire I_icon_minitimeLun 2 Sep - 11:47

merci a tous pour vos réponses, je ferai très attention aux médicaments qui sont sensés desencombrés. Oui Marie merci pour ce tuyau, Gladys me l'a conseillée hier et j'ai testée de suite, ca m'a aidé un peu, alors je fais ca et je bois beaucoup d'eau. bonne journée a tous et toutes.bisous 
Revenir en haut Aller en bas
flowers

flowers


Féminin Bélier Cheval
Date de naissance : 31/03/1990
Age : 34
Localisation : france

hello ! bpco et glaire Empty
MessageSujet: Re: hello ! bpco et glaire   hello ! bpco et glaire I_icon_minitimeLun 2 Sep - 13:20

Bonjour. Boire est très important. ça permet d'hydrater un minimum ce qui est coincé et d'aider à le dégager.

Je te fais des bisous et je te souhaites une journée pas trop difficile.

Prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourduregard36.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





hello ! bpco et glaire Empty
MessageSujet: Re: hello ! bpco et glaire   hello ! bpco et glaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hello ! bpco et glaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES FACTEURS AGGRAVANTS LA BPCO ET COMMENT LES ÉVITER Comprendre la BPCO
» BPCO : pourquoi la réhabilitation respiratoire est cruciale En savoir plus sur http://www.e-sante.fr/bpco-pourquoi-rehabilitation-respiratoire-est-cruciale
» La BPCO en un mot
» BPCO Physiopathologie
» BPCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Documentations Maladies :: BPCO : Maladie - Infection-
Sauter vers: