Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac |
Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo | Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler. |
|
| Rehabilitation Michel du 59 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rehabilitation Michel du 59 Ven 15 Nov - 18:34 | |
| bonsoir à toute la communauté,,,, ! michel est en réhabilitation respiratoire près de chez moi,, à l'hôpital de somain, soit à 14 km de chez moi,,,, car mon asthme sévère était destabilisé,,,, et puis avec ma BPCO et bien je vais dire que je ne sais plus si c'est mon asthme qui est la cause de se mal être ou ma BPCO,,,, à savoir,,,, bon,,, en tout cas, et bien j'y suis depuis le 12,,, et oui,,,, je dors à l'Hôpital du lundi soir pour rentrer chez moi le samedi matin,,,, cool non,,,, ! alors au niveau activité physique et bien j'ai commencé à 60 watts et je suis déjà à 75 watts,,,,, donc mon endurance étant bien adapté,,, et bien ma progression est déjà bien marqué,,,, et puis les autres activités physiques sont de renforcement musculaire,,,,, cool michel,,, n'en fait pas trop le ch'ti,,,,, cool la vie est belle non,,,, " longdesc="12" /> ,,,, je vais en faire la fête,,, et bien oui quoi,,,,, je récupère du souffle et du muscle,,, alors et bien faut le fêter,,,, bon,,, oui,,, attention aux bulles lol,,,,, rir à bientôt mes amis (es),,, bise de michel,, ,,,, bon,,, je mange pas très bien à l'hôpital,,, alors il me faut une bonne dose de fruits ,,, ,,,, à bientôt,,,, j'espère que vous allez tous et toutes bien,,,, mais non,,, sa sert à rien de trop en faire,,,, cool,,,, ,,, et puis,,, vous me manquez les filles,,, snifffff,,, |
| | | marie45310 Admin fondatrice
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
| Sujet: Re: Rehabilitation Michel du 59 Ven 15 Nov - 21:40 | |
| Salut Michel, bon courage, je t ai ouvert un post pour nous raconter, les programmes de ta réhabilitation . Pour la bouffe, je pense que cest a peu prés la méme dans tous les centres ,cool 6O wattes, c est bien , tu vas progresser très vite, tu vas etre notre champion . Je t embrasse | |
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
| Sujet: Re: Rehabilitation Michel du 59 Mer 20 Nov - 21:37 | |
| Petit mail de Michel, qui est en centre de réhabilitation De lhôpital je ne peux aller sur le forum pour passer de l'info,,,,, tu m'as ouvert un post et je peux y aller que le samedi en rentrant chez moi,,,,,,,, alors je vais te dire,,,,, Lundi matin je fais 45 mn de vélo,,,,, là jétais à 80 watts,,,,, ma saturatiom était à 92,,,, ma fr cardiaque à 147,,,,,, bref j'étais nase de nase,,,,,,, Ce jour mardi donc,,,,,, le vélo toujours 80 watts,,,,,, pour 45 mn,,,,, ma saturation était à 94,,,,,, et ma fr cardiaque à 134,,,,,, et pas de fatigue,,,,, cool,,,,,, je suis trop content,,,,,,, cependant je suis toujours plus ou moins essoufflé et cela se passe très vite par a ventilation contrôlé avec le ventre, l'après midi on ne fait que de la théorie,,,,, je participe à passer de l'information de mon savoir,,, tu parles,,,, depuis que je vais en réhabilitation respiratoire il est normal que je connais la pathologie des bronches,,,,, et puos les responsables m'ont demandé si je voulais intervenir dans les prochaines succions pour apporter de ma connaissance du vécu après la réhabilitation respiratoire,,,,,, je pense qu'ils vont subventionner mon association,,,,, cool non,,,,,,, bon, en tout cas tu peux introduire toutes ces informations sans le forum pour moi,,,,, avec un grosse à tout le monde,,,,, moi je te fais un gros bisous,,,, à bientôt Marie,,,, | |
| Sujet: Re: Rehabilitation Michel du 59 Mer 20 Nov - 21:39 | |
| Bon courage Michel, accroche toi | |
| | | Alicia Membre
Date de naissance : 08/11/1954 Age : 69 Localisation : TOURS Humeur : heureuse de me sentir en paix
| Sujet: Re: Rehabilitation Michel du 59 Jeu 21 Nov - 19:20 | |
| Courage Michel, tu vas aller de mieux en mieux ! | |
| | | jean-marie Membre
Date de naissance : 26/12/1945 Age : 78 Localisation : loire sur rhone Humeur : bonne la plupart du temps
| Sujet: Re: Rehabilitation Michel du 59 Ven 22 Nov - 6:59 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rehabilitation Michel du 59 Sam 27 Déc - 22:54 | |
| suite du sujet précédent, |
| Sujet: Re: Rehabilitation Michel du 59 Sam 27 Déc - 23:08 | |
| Salut Michel contente de te revoir parmis nous, tres heureuse que tu aille un peu mieux , au plaisir de te lire . Ah quand la ballade en chariotte? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rehabilitation Michel du 59 Sam 27 Déc - 23:28 | |
| bonsoir marie,, bonsoir les membres du Forum,,,,, michel du 59 est content d'être de retour après plus d'un an d'absence,,,, beaucoup à donner et beaucoup à recevoir de vous,,,, juste que je suis ému d'être de retour,,,, attention les filles,,,, michel est flatteur,,, alors gros bisous aux filles,,, et les mecs,,, et bien vous aussi je vous aime bien,,, à bientôt,,, miche du 59 |
| | | jean-marie Membre
Date de naissance : 26/12/1945 Age : 78 Localisation : loire sur rhone Humeur : bonne la plupart du temps
| Sujet: Re: Rehabilitation Michel du 59 Dim 28 Déc - 7:51 | |
| Salut Michel, heureux de te revoir sur notre forum. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rehabilitation Michel du 59 Dim 28 Déc - 10:18 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonjour Jean-marie,,,, très heureux d'être de nouveau parmi vous sur ce forum,,, beaucoup d'absence cependant je suis bien là et engagé plus que jamais pour ce forum ! cela me fait plaisir de vous revoir,,, on a pas vraiment eu le temps de papoter,,,, aussi, j'aimerai bien parler un peu avec vous, - à savoir comment vous allez,,,,, - ce que vous avez comme pathologie,,, - comment vous la gérer,,, - et puis,, et bien quels sont occupations,,, d'être présent au suivi de ce dialogue sur le forum bien à vous, avec tout mon respect, michel du 59 |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ulla85
Date de naissance : 06/03/1939 Age : 85 Localisation : saint gilles croix de vie Humeur : selon le temps
| Sujet: Re: Rehabilitation Michel du 59 Dim 28 Déc - 16:41 | |
| Bonjour Michel (du 59!!!!) Ravie de faire votre connaissance. Je fais partie du forum depuis quelques mois, et cela avec beaucoup de plaisir. Il me semble même, être la "mémé" de la tribu. J'ai appris ici pour ainsi dire tout en ce qui concerne ma BPCO, étant donné que j'ai, comme je l'ai déjà dit, un pneumo sourd et muet. Pas de communication en rien. Je traine ma BPCO depuis plus de 12 ans avec un arrêt de tabac depuis bien plus de 10 ans aussi. ma condition se détériore avec une vitesse grand V depuis une petite année. Pour ma décharge: j'ai subi une grosse intervention du dos il y a un an, complètement ratée. J'ai donc bien du mal a rester en condition physique. En plus du mari, j'ai un grand et gentil toutou. Le toutou m'a tenu en forme pendant pas mal d'années, car mauvais temps ou pas, faut faire la balade. Hélas je zappe souvent ce dernier temps. Voilà pour ma petite misère personnelle. Je ne vais pas trop me plaindre, car il y a ici des cas bien plus graves et nous ne sommes pas ici pour pleurer! Mais quel bonheur d'avoir trouvé ce forum et Marie!
A bientôt
Ulla | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rehabilitation Michel du 59 Dim 28 Déc - 19:09 | |
| et bien Ulla,,,, enchanté de faire votre connaissance via ce forum au combien super cool,,,! et oui on a tous notre petite misère par notre handicap respiratoire,
aussi,,,, et bien on fait avec et chacun je pense, a envie de faire au mieux pour se sentir bien dans sa tête,,,,, !
ma BPCO je l'ai eu par l'évolution de mon asthme tabagique,,,, aussi j'étais c'est le métier de soudeur qui me l'a déclenché,,,, bon,,,, j'aurai dû conserver mon métier de vendeur mais bon,,, on ne peut revenir en arrière,,,, lol,, ce serait trop beau,,, imaginez avec notre vécu,,, tout serait forcément différent,,,,!
aussi,,,, rien n'est perdu encore,,,,, donc la vie est bien là il faut faire avec donc il faut bien faire en sorte de s'occuper un peu par l'activité physique,,, car sans elle on perd le souffle et les muscles se fatigue très vite,,,, alors,,, oui comme vous dites,,, même une petit balade c'est déjà ça,,,,,,
vous avez toute ma sympathie,,,, ce forum c'est vrai qu'il nous apporte beaucoup,,, à nous qui manquons de souffle,,,,,aussi,,, j'ai tellement à dire que je papote et je papote et le souper est déjà prêt,,,, alors je vais vous laisser et vous encourager à papoter un peu avec moi,,,,, bien cordialement et avec tout mon respect,,,, Michel-Julien du 59500,,,,,, un ch'ti quoi,,,, bise Ulla |
| | | Alicia Membre
Date de naissance : 08/11/1954 Age : 69 Localisation : TOURS Humeur : heureuse de me sentir en paix
| Sujet: Re: Rehabilitation Michel du 59 Dim 28 Déc - 20:14 | |
| Ah! te voilà Michel ! contente de te voir de retour ! j'espère que tu vas "globalement" bien, comme tu dis on ne refait pas le passé donc contentons nous du présent ! | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ulla85
Date de naissance : 06/03/1939 Age : 85 Localisation : saint gilles croix de vie Humeur : selon le temps
| Sujet: Re: Rehabilitation Michel du 59 Mer 31 Déc - 17:07 | |
| Salut Michel
Je ne vais pas terminer l'année sans vous présenter tous mes vœux pour l'année à venir. Inutile de détailler ce que j'ai envie de mettre sous papier d'emballage, car une amélioration ou tout au moins une période paisible concernant notre santé sera le meilleur cadeau.
Avec mon kiné nous avons fixé hier un plan de bataille pour l'année à venir, avec un objectif assez important pour moi, mais chut j'en parlerai plus tard. Mais tant qu'il y a de l'espoir, il y a de l'avenir.
Ici, nous allons terminer l'année tranquillement à trois, mon mari, mon toutou et moi.
Je file préparer notre petit diner, mais je vais avant de fermer l'ordi voir si une partie du troupeau traine sur OOvoo, histoire de présenter mes vœux en direct.
Passez une bonne soirée et à très bientôt
Ulla | |
| Sujet: Re: Rehabilitation Michel du 59 Mer 31 Déc - 17:08 | |
| PS : au printemps nous pourrons fêter nos anniversaires ensemble!!!!
Je suis du 6 mars
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rehabilitation Michel du 59 | |
| |
| | | | Rehabilitation Michel du 59 | |
|