Blog de Régine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ah! je ne dévoilerai pas tous mes p'tits plats aujourd'hui, car, je veux que ce blog reste une détente pour vous comme pour moi.
Mais, pour la cuisson des viandes et des poissons : privilégiez les grillés
Surtout ne récupérez jamais la sauce de cuisson et ne la déglacez jamais, les sucs se transforment en sel.
Certains peuvent se demander pourquoi sans sel sans sucre pour les personnes qui sont sous haute dose de cortisone?
Le sel provoque des oedèmes au nivau de la face et du cou. ( dommage que ça ne se colle pas au niveau des fesses et des cuisses, ma silouette parfaite à toujours souffert d'un p'tit manque génereux à ces endroits )
Quand j'ai commencé mon premier traitement, j'étais hyper heureuse; je ne gonflais pas. Mais que ne fût pas ma déception quand je suis descendue à 35mg de cortisone, et que j'ai vu de jour en jour mon visage se transformer en bouille d'hamster alors que je continuais à faire le régime rigoureusement.
Je me suis mise à raser les murs, des connaissances me regardaient d'un regard qui vous tue !
Et le sucre? parceque la cortisone à haute dose provoque le diabète.
A partir de 10 mg, on peut légèrement lever le pied pour le sel ( mais occasionnellement mais il faut toutefois continuer le régime sans sucre.
Pour toutes cuissons avec édulcorant, privilégiez la marque : HERMESETAS liquide ( conseil donné par ma diététicienne de l'hopital)
On le trouve dans les hypers ( sauf CORA) je dis ça pour que vous n'y courriez pas inutilement. Baguette sans sel Carrefour 0.45€ - HERMESETAS ( même enseigne - biscottes sans sel sans sucre " marque Carrefour "riche en omega3 avec graines de lin.
Pour 1 gateau de 4 Pers un seul bouchon suffit.
La baguette de pain Je la découpe en morceau. Elle se conserve très bien dans le congélateur et supporte très bien la décongélation à température ambiante.
Pour la confiture allègée, j'ai comparé les ingrédients et les saveurs on peut sans se tromper l'acheter dans les discounts + ou - 1€