| emphyseme et pollen | |
|
+6ptitlange loupiotte marie45310 Alicia ulla85 Sandrine 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sandrine
Date de naissance : 21/08/1972 Age : 52 Localisation : france
| Sujet: emphyseme et pollen Dim 1 Juin - 16:15 | |
| Bonjour à tous, je ne suis pas très active sur le forum et je m en excuse. j ai depuis quelques jours plus de difficultés à respirer que d habitude, est ce que cela peut être du aux pollens ? J ai vu qu en ce moment le pic allergisant était assez élevé. Je ne suis pas spécialement allergique mais je voulais savoir si cela pouvait avoir une influence sur l emphysème ? Merci d avance pour vos réponses je commence à être inquiète de peur que ce soit mon emphysème qui s aggrave. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
ulla85
Date de naissance : 06/03/1939 Age : 85 Localisation : saint gilles croix de vie Humeur : selon le temps
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Dim 1 Juin - 18:08 | |
| Bonjour Sandrine Je ne sais pas si le pollen nous puni, mais je peux te dire que depuis un bon mois je souffle moi aussi comme un phoque. J'ai l'impression d'avoir dix kilos en plus dans les tuyaux. Je viens d'avoir notre Marie au téléphone, qui dit elle aussi avoir du mal en ce moment. Il nous reste donc comme solution d'attendre à ce que cela aille mieux.
Je te souhaite tout de même un bon courage
Amitiés
Ulla
| |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Dim 1 Juin - 18:19 | |
| Merci pour ta reponse tu es de quelle region ? Moi je suis en ile de france et j ai un pet it lac en bas de chez moi avec plein de variétés de plantes différentes j espère effectivement que c est l explication et que tout va rentrer dans l ordre. Tu dis souffler comme un phoque moi comme un bovin :-) | |
|
| |
ulla85
Date de naissance : 06/03/1939 Age : 85 Localisation : saint gilles croix de vie Humeur : selon le temps
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Dim 1 Juin - 18:28 | |
| Je me trouve en Vendée au bord de la mer, donc pour ainsi dire pas de pollution, style la région parisienne. Région que j'ai quitté en 1999 à la retraite et pour rien au monde j'y retournerai y vivre. Je ne pense pas que les plantes aquatiques puissent te déranger, la mort en ce moment vers chez vous est le pollen des champs de colza. Mortelle ce truc. Mais si tu as un petit lac près de chez toi, tu habites en banlieue?! Malheureusement avec cette fichue pathologie nous sommes à la de tout et n'importe quoi. Tu te trouves dans quel coin de la région? Ici j'ai la chance d'avoir très souvent du vent d'ouest, donc un vent venant de la mer qui aide beaucoup à respirer (malgré que les pneumos nous mettent en garde contre le vent). Bonne soirée à toi Ulla | |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Dim 1 Juin - 18:43 | |
| Oui je suis en banlieue du côté de nogent vincennes perreux. Y a pleins de machins blancs qui volent je crois que ca vient des peupliers on dirait de la neige c est une horreur. Quand le temps est humide c est pas le top non plus pffff y a toujours un truc qui ne va pas mais faut qu on fasse avec | |
|
| |
ulla85
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Lun 2 Juin - 17:51 | |
| Argh, les peupliers ne sont pas mal non plus.
Enfin la seule consolation dans tout cela est que tu habites dans la verdure, car au-dessus d'une station de métro ça ne doit pas la faire non plus.
A part de faire chirurgien perdu (mais on s'en fiche de ce qu'on peut bien penser) tu peux toujours mettre un petit masque sur ton joli nez, tu en trouves dans toutes les grandes surfaces, avant de sortir. T'as qu'à dire que tu as la grippe aviaire avec retardement! Avantage: on va te céder la place aux caisses!!!! Du coup je suis allée voir les muriers dans ma rue, oh nom d'une pipe, ils commencent aussi à fleurir. Je vais donc être sous peu à la même enseigne que toi.
On ne peut même pas aller au Sahara, il y fait trop chaud pour nous. Donc on va être obligées de supporter.
Bon courage donc
Ulla
| |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Lun 2 Juin - 18:25 | |
| J ai réalisé hier soir que mon essoufflement correspond au debut de prise de daflon (pour la circulation des jambes) parce qu évidemment j ai aussi mal aux pattes tant qu à faire... je n en ai pas pris aujourd'hui. Et il y aurait un léger mieux. Pourtant je n ai trouvé nul part que ce médicament pouvait causer des difficultés respiratoires | |
|
| |
ulla85
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Mar 3 Juin - 9:05 | |
| Moi le Daflon me fait vomir comme une malheureuse, encore un médoc bizarre. A ce soir je fais mon ménage!!!!! | |
|
| |
Alicia Membre
Date de naissance : 08/11/1954 Age : 70 Localisation : TOURS Humeur : heureuse de me sentir en paix
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Mar 3 Juin - 10:10 | |
| Sandrine, cette année et pour la 1ère fois je souffre d'allergies aux pollens et donc cela fait un moment maintenant que je suis pas au top, donc tu vois ce n'est qu'un mauvais passage...tiens bon ! Moi aussi j'ai un petit lac "en bas" de chez moi mais hélas j'ai aussi le périph' pas loin ! Comme Ulla quand je suis au bord de l'océan en vendée je suis bcoup mieux. Le médoc que tu prends c'est peut l'association avec un autre médoc qui crée ce problème, associer les médicaments peut donner des choses curieuses en bien ou en mal, certains médocs aident d'autres médocs à agir, certaines associations donnent des troubles "non prévus au programme " ! Courage et viens nous svoir plus souvent | |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Mar 3 Juin - 10:37 | |
| Oui j ai l impression que le Mélange onbrez/daflon ne fait pas bon ménage du coup j ai arrêté le daflon je préfère avoir mal aux pattes plutôt que de manquer d air et de souffler comme un taureau au moindre effort arffff si seulement on pouvait avoir une baguette magique.... oh lala periph pas loin pas cool et pour tes poumons et aussi pour le bruit. Pour les pollens j ai regardé la carte on a encore toute la semaine à souffrir ensuite ça devrait s atténuer un peu, nous sommes en plein dans le pic allergisant des graminées. | |
|
| |
Alicia Membre
Date de naissance : 08/11/1954 Age : 70 Localisation : TOURS Humeur : heureuse de me sentir en paix
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Mar 3 Juin - 10:43 | |
| Le périph je ne l'entends pas du tout je suis quand même pas collée à lui mais je pense qu'en fonction des vents qui portent bien quand même toutes les saletés j'en "bénéficie" si je puis dire ! De plus du côté nord de la maison il y a une circulation automobile non négligeable ! que veux tu je vis en ville ! Ah! je t'ai pas tout dit ! du côté sud côté de mon jardin il y a une usine qui fabrique des pneumatiques... tu vois le boulot ? Pour tes jambes as tu une crème pour te masser ? tu sais celles qui donnent une sensation de fraîcheur ? | |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Mar 3 Juin - 10:51 | |
| Oui j en utilise des quantités industrielles l effet ne dure pas malheureusement :-( avec le daflon je n avais plus aucune douleur, je referai peut être un essai mais j ai trop.souffert de l essoufflement ces jours ci donc ça attendra. Je dois voir mon pneumo fin juin je lui en parlerai. Je suis suivie à montsouris et toi ? | |
|
| |
Alicia Membre
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Mar 3 Juin - 12:39 | |
| Mon pneumo est en ville à Tours et je fais les exams complémentaires éventuels ds une clinique
"Le VINCI" en revanche pour le coeur je vais au CHU, je pense à changer de pneumo pour dépendre du CHU pour tout car mon pneumo je n l'ai pas "choisi" 'y suis allée sur indication de mon généraliste dans le cadre des "petites salades" entre copains...
Dernière édition par Alicia le Mar 3 Juin - 16:15, édité 1 fois | |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Mar 3 Juin - 13:38 | |
| comme tu parlais de periph je pensais que tu étais de la région parisienne. Le periph est tellement associé à Paris :-) mon 1er pneumo était au val de grâce peutêtre très compétent mais un vrai glaçon qui par dessus le marché était très désagréable du coup comme je suis d une nature inquiète et très sensible j ai n préféré changer | |
|
| |
ulla85
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Mar 3 Juin - 18:14 | |
| Sandrine
Par définition les pneumo sont pour ainsi dire TOUS inaccessibles. Fais un tour sur le forum, tu vas voir que nous sommes pour ainsi dire tous à la même enseigne. J'ai appris cent fois plus sur la BPCO sur ce forum que par la bouche du pneumo ou bien du généraliste.
Je dois voir le mien de pneumo mercredi de la semaine prochaine. Pour avoir le résultat des gaz du sang il faut le violer et pour changer ou augmenter le traitement je dois usiner finement. Ils ont tous la tête dans le guidon et le bon vieux toubib de famille, qui savait tout soigner, n'existe hélas plus. Pour te dire, ma belle fille est toubib et se fiche royalement de mes problèmes.
Allez courage tiens bon encore une semaine et cela devrait aller mieux.
Je te quitte, voilà Glad qui me téléphone pour notre rencontre en septembre Bisous
Ulla
| |
|
| |
Alicia Membre
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Mar 3 Juin - 19:11 | |
| Ulla a raison, par définition le pneumo est antipathique !!! Non j'rigole, Elisba a une femme pneumo qui a l'air sympa je crois et ce n'est sûrement pas la seule, c'est les mecs peut-être qui sont pénibles ! Mon généraliste l'autre jour me dit "qu'est-ce que je pourrais bien vous donner ?" alors pas dégonflée je lui indique un médoc que j'avais déjà eu, c'était un peu de la provoc, de la déconne , je te le donne en mille, il prend une ordonnance , me dit "bonne idée" et me le prescrit ! au moins il est pas contrariant ! | |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Mar 3 Juin - 20:19 | |
| Mon médecin est un peu de ce genre la, des fois on se croirait au supermarché ! Du genre qu est ce qu il vous faut ? De quoi avez vous besoin ? Ca a un côté pratique ! En ce qui concerne mon traitement je ne connais que l onbrez sur le plan pulmonaire il me réussit assez bien mais avec plein d effets secondaires :-( | |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Mer 4 Juin - 15:12 | |
| Est ce que l un d entre vous a pu stabiliser son emphysème depuis plusieurs années ? C est une question qui m angoisse énormément | |
|
| |
marie45310 Admin fondatrice
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Mer 4 Juin - 20:03 | |
| - Sandrine a écrit:
- Est ce que l un d entre vous a pu stabiliser son emphysème depuis plusieurs années ? C est une question qui m angoisse énormément
oui tu peux stabiliser ton emphysème quand tu est en début de maladie et de prendre un traitement de fond , pour moi ca fait 12 ans que je suis BPCO, mais la maladie n est toujours pas stabiliser, car j ai arrêter la cigarette un peu tard(je n ai pas honte de le dire) et quand j ai vus mon pneumo, j étais dejas en stade 4, depuis l arrêt de la clope, la maladie n est pas encore stable, mais je vais mieux | |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Mer 4 Juin - 20:23 | |
| J arrêté de fumer ca a fait 2 ans en fevrier mais j ai déjà perdu 40% alors que je n ai que 41 ans. J avais commencé à fumer très jeune j en paie les conséquences. C est.pour ca que je me dis 40% en moins à seulement 40 ans, j ai peur de ce qui m attend pour l avenir | |
|
| |
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Mer 4 Juin - 20:38 | |
| - Sandrine a écrit:
- J arrêté de fumer ca a fait 2 ans en fevrier mais j ai déjà perdu 40% alors que je n ai que 41 ans. J avais commencé à fumer très jeune j en paie les conséquences. C est.pour ca que je me dis 40% en moins à seulement 40 ans, j ai peur de ce qui m attend pour l avenir
Ta maladie va se stabilise, tu a arrêter de fumer c est dejas tres bien, c est a toi maintenant de faire du sport et de ne pas te laisser aller et bien prendre son traitement de fond | |
|
| |
Alicia Membre
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Mer 4 Juin - 22:14 | |
| - Sandrine a écrit:
- J arrêté de fumer ca a fait 2 ans en fevrier mais j ai déjà perdu 40% alors que je n ai que 41 ans. J avais commencé à fumer très jeune j en paie les conséquences. C est.pour ca que je me dis 40% en moins à seulement 40 ans, j ai peur de ce qui m attend pour l avenir
Tranquilise toi, tu as commencé jeune à fumer, mais tu as arrêté jeune ! j'ai commencé à fumer j'avais 15-16 ans, au début fort peu mais dès 17 ans beaucoup, ensuite j'ai continué et arrêté à 55-56 ans seulement. Mon emphysème et ma bpco sont cependant stabilisés depuis que j'ai arrêté de fumer et que je prends les traitements. Tu vas demeurer au "m^me stade" sans problème si tu te soignes. | |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Jeu 5 Juin - 10:03 | |
| Oh lala j espère ça me rend complètement dingue je suis obsédée du moindre nez qui coule de.peur que ca dégénère. Des fois je me dis que j aurai préféré ne pas savoir je n arrive plus à vivre normalement c est l horreur :-( sans parler de toutes ces petites réflexions qui contribuent à plomber notre moral du genre en allant à la pharmacie chercher mon onbrez la pharmacienne me balance c est quand même pas pour vous ?!!! En lui répondant que malheureusement si j ai eu droit à une belle grimace. Je sais bien qu il ne faut pas s arrêter à ce genre de détails mais c est quand même difficile à encaisser
| |
|
| |
Alicia Membre
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Jeu 5 Juin - 11:09 | |
| Dis donc elle a fait "psycho" ta pharmacienne ??? Elle ferait bien de retirer ses gros sabots !!! Onbrez est un médicament récent et très performant quand on le supporte ce qui est mon cas, ma pharmacienne au contraire m'avait dit combien l'essentiel était de suivre son traitement sérieusement , voyant que je partais souvent en vendée elle m'avait dit "vs devez être mieux là bas" ici en ville la pollution est importante etc. Bref ta pharmacienne c'est "un nez de boeuf" ! T'inquiète tu es bien suivie tu vas te stabiliser, ça va faire 10 ans que je suis malade et je suis de mieux en mieux, allez cool ma Louloute ! | |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Jeu 5 Juin - 11:56 | |
| Merci tes messages me font chaud au coeur et sont très réconfortants :-) c est une grande pharmacie ils sont plusieurs en général je m arrange pour tomber sur ceux sympas mais la mauvaise pioche :-( ca va faire un an que je suis sous onbrez sur le plan pulmonaire il me convient par contre j ai toujours le fond de la gorge hyper rouge je n ai pas systématiquement mal mais c est toujours au bord de l inflammation. | |
|
| |
loupiotte Membre
Date de naissance : 26/07/1957 Age : 67
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Jeu 5 Juin - 16:06 | |
| Sandrine pour ta gorge fait des bains de bouche au bicarbonate soude c'est efficace et naturel,bon courage! | |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Jeu 5 Juin - 16:08 | |
| Ha bon ? Je vais essayer pour l info je connaissais pas. | |
|
| |
loupiotte Membre
Date de naissance : 26/07/1957 Age : 67
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Jeu 5 Juin - 16:48 | |
| Tu met une petite cuillère à café dans un verre d'eau,tu te gargarise et recrache et la dernière gorgée tu l'avale,c'est pas le top,un peu salé mais ça nettoie aussi le reste par la même occasion! | |
|
| |
ptitlange
Date de naissance : 16/08/1970 Age : 54 Localisation : Rouen Humeur : La meilleur possible ....
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Jeu 5 Juin - 22:03 | |
| Bonsoir Sandrine , je suis beaucoup essoufflée également depuis quelques jours , et je suis et reste persuadée que le pic de polen y est pour quelque chose .... j'ai essayé le spray à la propolis , il me dégage un peu les voix respiratoire et j'ai l'impression de moins étouffée .....il te coute rien d'essayé ... naturel ... et agréable :) Bon courage à toi Je t'embrasse | |
|
| |
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Ven 6 Juin - 1:04 | |
| c est super et c est tres bien le spray a la propolis , moi j utilise les huiles essentiels aussi | |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Ven 6 Juin - 7:43 | |
| Ok super pour toutes ces bonnes infos je trouve ça ou ? En pharmacie ou maison diététique ? J ai regardé la carte des pollens pffffff on est encore dans le rouge foncé :-( | |
|
| |
ISA Membre
Date de naissance : 24/02/1959 Age : 65 Localisation : cotes d'armor
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Ven 6 Juin - 21:21 | |
| Bonjour je suis nouvelle sur le forum comme vous. oui super le spray propolis et j'ai de l'avamis en plus à mettre dans le nez. Pas top le pollen ici c'est du colza sauvage.
| |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Sam 7 Juin - 10:13 | |
| C est quoi l avamis ? En ce qui me concerne j ai sans arrêt en ce moment la sensation d avoir le nez bouché sec pour respirer c est pas le pied bouuu je me déglingue de tous les côtés :-( | |
|
| |
ISA Membre
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Sam 7 Juin - 12:08 | |
| c'est un médicament pulvérisation nasale spray nasale moi ça me convient bien 1 puvé matin et soir après lavage à l'eau de mer | |
|
| |
Didier
Date de naissance : 22/11/1968 Age : 56 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Sam 7 Juin - 12:42 | |
| Faut quand même penser que l'allergie est une sortie de secours, éviter de verrouiller complètement cette sortie de secours nasale. sinon le risque est grand que les poumons trinquent à distance. L'inflammation se déplacera ailleurs. C'est la politique du moindre mal, à choisir le moindre mal, c'est le nez. Ce discours n'est pas le plus répandu certes, je passe pour un con. Indigeste, incompréhensible, le début est acceptable pour un début de compréhension. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour faire plus simple: CITATION 4/ Chez les personnes présentant une maladie chronique telle qu'une maladie auto-immune, un neoplasme, ou même une dépression, surtout faites attention à ne pas soigner un banal rhume, un eczéma peu gênant, ou une gastro-entérite légère. Ces épisodes aigus tiennent le rôle de « soupape de sécurité », si vous les supprimez, vous aggravez la maladie chronique sous-jacente. Le résultat est souvent très bon (corticoïdes oblige) mais dans quelques mois...
Dernière édition par Didier le Jeu 20 Nov - 14:36, édité 4 fois | |
|
| |
Didier
Date de naissance : 22/11/1968 Age : 56 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Sam 7 Juin - 13:32 | |
| - Sandrine a écrit:
- Oui j en utilise des quantités industrielles l effet ne dure pas malheureusement :-( avec le daflon je n avais plus aucune douleur, je referai peut être un essai mais j ai trop.souffert de l essoufflement ces jours ci donc ça attendra. Je dois voir mon pneumo fin juin je lui en parlerai. Je suis suivie à montsouris et toi ?
Ce sont de vraies douleurs ou une sensation de lourdeur? J'espère qu'on a cherché un peu plus loin par des examens avant de te donner Daflon c’est quoi comme douleurs? C'est la douleur ou le gonflement qui domine?
Dernière édition par Didier le Mar 10 Juin - 12:35, édité 2 fois | |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Sam 7 Juin - 14:00 | |
| J ai fait une écho de mes jambes rien de grave ouf juste une mauvaise circulation donc quelques veines à faire scléroser. J ai eu de vraies douleurs en plus de la sensation de lourdeur. J ai droit aux magnifiques chaussettes de contention wouaaaaa super n moche mais super efficace :-) | |
|
| |
ISA Membre
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Sam 7 Juin - 14:11 | |
| à Didier de Bordeaux je vais prendre le temps de bien lire toute cette documentation. | |
|
| |
ptitlange
Date de naissance : 16/08/1970 Age : 54 Localisation : Rouen Humeur : La meilleur possible ....
| |
| |
Sandrine
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Lun 9 Juin - 13:52 | |
| J ai trouvé le spray je l utilise depuis samedi. Pour le moment aucune différence. Y a t il des personnes sur ce forum souffrant d emphyseme depuis une vingtaine d'années ? | |
|
| |
ptitlange
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Lun 9 Juin - 14:15 | |
| Bonjour sandrine ! j'ai de l’emphysème depuis 13 ans maintenant avec bpco et aspergillose , le spray ne guerri pas , mais soulage les irritations gorge bronches enflammés :-( fait plusieurs fois par jours et courage à toi ! des bisous | |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Lun 9 Juin - 15:40 | |
| J ai de terribles moments d angoisse et de solitude va t on tous devoir avoir recours à l oxygène ? Cette perspective me terrifie je n ai trouvé aucun témoignage de personne souffrant depuis de très nombreuses années n y n'ayant pas recours. | |
|
| |
ptitlange
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Lun 9 Juin - 19:51 | |
| Re Sandrine Je n'ai pas encore eu recours à de l’oxygène , ms je pense que j'y arrive à grand pas également :-( ! Ne soit pas angoissé , je sais plus facile à dire quà faire :-( que dise tes pneumos ? courage :) des bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Lun 9 Juin - 21:41 | |
| - Sandrine a écrit:
- J ai de terribles moments d angoisse et de solitude va t on tous devoir avoir recours à l oxygène ? Cette perspective me terrifie je n ai trouvé aucun témoignage de personne souffrant depuis de très nombreuses années n y n'ayant pas recours.
Non, tu as des personnes qui n ont jamais d oxygène car elles ont des problèmes de volume et non d échange gazeux | |
|
| |
ptitlange
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Lun 9 Juin - 21:58 | |
| TU peux m'expliquer la différence stp mercii | |
|
| |
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Lun 9 Juin - 23:52 | |
| - ptitlange a écrit:
- TU peux m'expliquer la différence stp mercii
Le problème des volumes, ce sont tes poumons qui sont tout disloqué et qui ne tiennent plus dans la cage thoracique , ces personnes la ont une très bonne saturation et n ont pas de problème d échange gazeux , donc pas d oxygène | |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Mar 10 Juin - 11:20 | |
| Ptitlange et Marie à quel stade étiez vous quand la maladie a été diagnostiquée ? | |
|
| |
solemio0683
Date de naissance : 23/08/1967 Age : 57 Localisation : Nice Humeur : un peu comme dans le grand bleu mais sans le grand bleu
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Mar 10 Juin - 12:33 | |
| Salut sandrine et . Tu es de quelle région et ville de France? si il y a des pollens dans ton coin, c'est possible effectivement que cela aggrave ton emphysème. Car l'emphysème est malheureusement une maladie évolutive irréversible qui peut se solder par une oxygénothérapie mais a un stade très tardif. je te mets un lien ou tout est très bien expliqué : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et pour les pollens je te conseille de faire un bilan allergo chez un allergologue et d'agir en conséquence (envisager un déménagement si vraiment tu es allergique a un pollen dans ta région et qui peut etre n'existe pas ailleurs en france) | |
|
| |
Sandrine
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Mar 10 Juin - 13:05 | |
| Je suis en ile de France (93) entre les pollens et la pollution c est un véritable cocktail détonnant pour les poumons. Changer de région oui mais pas si simple en tous cas pas dans l immédiat | |
|
| |
| Sujet: Re: emphyseme et pollen Mar 10 Juin - 13:11 | |
| - Sandrine a écrit:
- Ptitlange et Marie à quel stade étiez vous quand la maladie a été diagnostiquée ?
Jai été diagnostiqué stade 4 et je suis sortis de chez mon pneumo avec l oxygène | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: emphyseme et pollen | |
| |
|
| |
| emphyseme et pollen | |
|