Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac |
Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo | Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler. |
|
| Brûler de l’encens, c’est mauvais pour nos poumons | |
| | Auteur | Message |
---|
marie45310 Admin fondatrice
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
| Sujet: Brûler de l’encens, c’est mauvais pour nos poumons Sam 13 Déc - 13:52 | |
| Brûler de l’encens, c’est mauvais pour nos poumons
D’après une étude parue dans la dernière édition de la revue Science of the Total Environment, des chercheurs américains auraient découvert que les particules polluantes provenant de la consumation de l’encens provoqueraient une inflammation des cellules pulmonaires. Ces travaux confirment une nouvelle fois la nocivité , sur notre sante,de cette pratique de plus en plus répandue à travers le monde.Publicité Afin de purifier l’air ou de parfumer sa maison, de nombreuses personnes à travers le monde brûlent régulièrement des encens. Toutefois, ce que savent moins les adeptes de cette pratique, c’est qu’en se consumant le bâton d’encens dégage des particules polluantes, telles que du monoxyde de carbone, du dioxyde de soufre, des oxydes d'azote et du formaldéhyde. Déjà connues pour être cancérogènes, ces molécules pourraient à hautes doses provoquer des inflammation pulmonaires. C’est en tout cas ce qu’ont montré les travaux de Rebecca Cohen, de Kenneth G. Sexton et Karin B. Yeatts de l’université de Caroline du Nord. En effet, les particules émises par la fumée d’encens entraîneraient non seulement des irritations au niveau du nez, de la gorge et des yeux, des troubles de la respiration, tels que l’asthme, mais augmenteraient aussi les risques de survenue de maladies cardiovasculaires. Par ailleurs en mesurant l’impact des molécules provenant de la consumation d’un encens sur des cellules pulmonaires, les chercheurs ont montré que la réponse inflammatoire de ces dernières étaient similaires à celles observés par de la fumée de cigarette… Alors, un conseil, si vous ne pouvez pas vous passer d’encens, pensez à aérer son lieu de consumation pour réduire les risques de désagrément sur votre santé … | |
| | | jimmy Membre
Date de naissance : 22/06/1949 Age : 75 Localisation : saint pierre a champ Humeur : super gniak
| Sujet: Re: Brûler de l’encens, c’est mauvais pour nos poumons Sam 13 Déc - 18:36 | |
| | |
| | | marie45310 Admin fondatrice
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
| Sujet: Re: Brûler de l’encens, c’est mauvais pour nos poumons Sam 13 Déc - 18:40 | |
| | |
| | | wistiti14 Membre
Date de naissance : 24/08/1961 Age : 63 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: Brûler de l’encens, c’est mauvais pour nos poumons Lun 10 Aoû - 8:17 | |
| que cela soit l'encens ou même n'importe quel aérosol déodorants, désodorisants etc... a partir du moment ou ils sont pulvérisés en aérosols par un gaz, ils sont nocifs pour nos chers poumons je privilégie les déodorants en flacon poussoir lorsque je fais bruler de l'encens ou le papier d’Arménie, je vais prendre l'air, faire les courses, ou autres pour ne pas risquer de foutre le feu, je dépose le contenant au milieu de la pièce sur le carrelage | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | 01dom Membre
Date de naissance : 01/01/1925 Age : 99 Localisation : tonbouctou
| Sujet: Re: Brûler de l’encens, c’est mauvais pour nos poumons Mar 11 Aoû - 12:55 | |
| hello justement, j'ai été 6 ans enfant de cœur, et me demande si je ne vais pas faire un procès au Vatican. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brûler de l’encens, c’est mauvais pour nos poumons | |
| |
| | | | Brûler de l’encens, c’est mauvais pour nos poumons | |
|