Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac |
Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo | Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler. |
|
| Vos nuits avec la V.N.I et la P.P.C | |
| | Auteur | Message |
---|
Camille Membre
Date de naissance : 27/01/1985 Age : 39 Localisation : Paris
| Sujet: Vos nuits avec la V.N.I et la P.P.C Sam 24 Jan - 13:12 | |
| à tous Racontez votre expérience avec la V.N.I et P.P.C ! Quel sorte de masque aviez-vous ? Quelle partie du visage le masque recouvrait-il ? Le nez, la bouche ? Etiez-vous gêné pour avec cet attirail ? Humidificateur efficace ? Est-ce pour une période bien définie ou à vie ? Deviez-vous respirer que par la bouche, ou que par le nez ou les deux ? Aviez-vous ressenti des améliorations ? Fatigue ? Souffle ? Les points négatifs ? Les points positifs ? Je veux tout savoir de vos nuits ! | |
| | | marie45310 Admin fondatrice
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
| Sujet: Re: Vos nuits avec la V.N.I et la P.P.C Sam 24 Jan - 13:58 | |
| Je ne peux répondre sur ce sujet pas de p.p.c ni VNI | |
| | | Camille Membre
| Sujet: Re: Vos nuits avec la V.N.I et la P.P.C Sam 24 Jan - 14:02 | |
| | |
| | | loupiotte Membre
Date de naissance : 26/07/1957 Age : 67
| Sujet: Re: Vos nuits avec la V.N.I et la P.P.C Dim 25 Jan - 20:33 | |
| Mon mari a le PPC depuis 4 ans,résultats:il a mit à peu près un mois à si habituer le tuyau le gênant plus que masque (intégral,nez et bouche)mais beaucoup moins d'apnées et ces dernières durent juste quelques secondes alors qu'avant elles pouvaient durer jusqu'à 40 secondes,normalement il devrait être moins fatigué mais ça n'est pas le cas. Pour moi c'est la VNI,t'imagine le tableau les deux dans le même lit avec nôtre attirail sur le nez La VNI ne me dérange pas au contraire elle me rassure,vu qu'à l'hôpital après mon dernier séjour où j'ai vu la mort de près on m'a dit:la VNI est vôtre assurance sur la vie,j'ai aussi le masque nez et bouche,bien tenté le masque nasal mais en dormant je faisait le bruit du chameau qui blatère donc pas le choix pour l'intégral qui me laisse des marques et surtout des plis sur le visage du fait que je suis très maigre,t'inquiète,mon mari est tout rond et n'a pas de plis au réveil Juste une chose embêtante c'est les trous d'air ça réveille,faut remettre un coup de la masque en place et voilà dodo | |
| | | Camille Membre
| Sujet: Re: Vos nuits avec la V.N.I et la P.P.C Dim 25 Jan - 21:44 | |
| Loupiotte J'imagine bien la scène en effet ! Vous devez en tous les deux, rien qu'en vous regardant. Je comprends que tu sois rassurée par la V.N.I, c'est indispensable et ça doit t'aider à respirer la nuit. Le masque nasal n'est pas commode, et je vois ce que tu veux dire quand tu parles de chameau. Comme pour ton mari et toi, je vais opter pour le masque facial (si possible) car avec le masque nasal n'est pas facile. Si ton mari est toujours aussi fatigué et qu'il fait moins d'apnées, c'est curieux. Mais déjà, il en fait moins. Il ne le porte pas pour rien. Je suis comme ton mari, tout rond donc les plis ce n'est pas un problème. Les marques que tu as, j'espère que ce n'est pas toute la journée. Ayant le masque nasal pour le moment, je dois respirer uniquement par le nez (consigne du technicien). Et à cause des sinus, c'est pas facile. J'aimerais savoir comment ton mari respire avec son masque facial (nez et bouche) ? A-t-il le droit de respirer par la bouche et le nez ? Pour la V.N.I même si ce n'est pas pour la même utilité, j'aimerais aussi savoir si tu as des consignes pour comment respirer la nuit. à toi | |
| | | loupiotte Membre
Date de naissance : 26/07/1957 Age : 67
| Sujet: Re: Vos nuits avec la V.N.I et la P.P.C Mer 28 Jan - 17:24 | |
| | |
| | | plume62 Membre
Date de naissance : 05/12/1948 Age : 75 Localisation : Vendée Humeur : suivant le temps
| Sujet: Re: Vos nuits avec la V.N.I et la P.P.C Mer 28 Jan - 19:39 | |
| j'ai une VNI depuis 5 ans environ, au début j'ais un masque facial mais je faisait des crises d’angoisse alors j'ai opté pour le nasal depuis ça va beaucoup mieux , j'ai la VNI pour apnée du sommeil avec l'humidificateur c'est mieux a mon avis j'ai l'oxygène de relié car la nuit je déssature a 70 voir moins certaines nuist bonne soirée | |
| | | Camille Membre
| Sujet: Re: Vos nuits avec la V.N.I et la P.P.C Mer 28 Jan - 23:06 | |
| | |
| | | Camille Membre
| Sujet: Re: Vos nuits avec la V.N.I et la P.P.C Mer 28 Jan - 23:24 | |
| Plume ! Alors tu avais peur du grand masque facial ? Il y a 5 ans, les faciaux couvraient peut-être tout le visage ? Celui que j'ai recouvre juste ce qu'il faut comme surface, nez et bouche et le reste du visage n'est pas recouvert. Il y a eu des améliorations avec les masques et les machines ces dernières années. Le facial peut donner l'impression d'être sous une cloche et peut faire angoisser mais à priori, il serait quand même plus utilisé que le nasal. Avecla V.N.I, t'es assurée de passer une nuit la plus normale possible. | |
| | | marie45310 Admin fondatrice
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
| Sujet: Re: Vos nuits avec la V.N.I et la P.P.C Jeu 18 Juin - 13:53 | |
| apné du sommeil et moi?-Témoignage
quels sont les tests pour decouvrir l'apné du sommeil?les dangers de l"apné,les traitements l,les médocs,tout dites moi tout j'attend ---------- Celà fait 15 jours que j'ai l'appareil (PPC : pression positive continue). L'apnée obstructive du sommeil est la survenue, au cours du sommeil, de réduction et d'arrêts de la respiration (hypopnées et apnées à, souvent associés à des ronflements. Symptômes : - fatigue permanente, somnolence fréquente dans la journée (au volant ou au travail), trouble de la mémoire et difficultés de concentration, nervosité et irritation, maux de tête au réveil, trouble de la libido. Augmentation des risques cardio-vasculaires et cérébrales. Moi, j'ai une hypotension à 8 et demi depuis plus de 2 ans, vertiges, envie de , grosse fatigue intense. J'ai une surcharge pondérale (que je vais pouvoir reprendre en main). Je suis donc traitée depuis 15 jours suite à un enregistrement du sommeil que j'ai eu à mon domicile. J'avais 45 apnées par heure. En 15 jours, je n'ai plus que 0.8 apnée/heure donc plus d'apnée. Avec le PPC, mes voies aériennes sont ouvertes et je respire normalement toute la nuit. Lorsque mes voies étaient fermées il y avait obstruction et apnée et mon cerveau était activé pour m'empêcher d'étouffer donc perturbation du sommeil. Normalement la plupart des personnes s'habitue en 2/3 semaines. Parfois plus, chaque patient est différent. Il est important d'utiliser la machine chaque nuit et aussi longtemps que possible. Si l'on n'utilise pas la machine toutes les nuits, le traitement sera inefficace. Pour ma part, la première nuit, je n'ai pas dormi, mais je l'ai gardé 6 heures d'affilées. Puis la 2ème nuit, j'ai dormi 3 heures et 4 heures ensuite. Le premier masque n'était pas le bon, j'avais des fuites d'air, depuis 2 jours j'en ai un nouveau, ça va mieux et le plus agréable et positif : - je suis moins fatiguée la journée, ma tension est remontée et je ne pouvais plus beaucoup marcher à cause de ma tension basse et depuis 2 jours je remarche plus facilement. C'est long mon message mais je te conseille de passer cet enregistrement et surtout si apnée n'hésite pas à avoir le PPC. | |
| | | _Sandrine
Date de naissance : 08/08/1973 Age : 51 Localisation : Mandres-les-Roses Humeur : Avec le sourire, tout passe mieux :D
| Sujet: Re: Vos nuits avec la V.N.I et la P.P.C Jeu 18 Juin - 19:26 | |
| - plume62 a écrit:
- j'ai une VNI depuis 5 ans environ, au début j'ais un masque facial mais je faisait des crises d’angoisse alors j'ai opté pour le nasal depuis ça va beaucoup mieux ,
j'ai la VNI pour apnée du sommeil avec l'humidificateur c'est mieux a mon avis j'ai l'oxygène de relié car la nuit je déssature a 70 voir moins certaines nuist bonne soirée bonsoir plume, je suis très en retard mais je n'avais pas vu ce post avant. Je suis sous VNI la nuit pour hypercapnie. Je ne fais pas d'apnée, mais sans VNI je suis à 5 L d'O2 et le CO2 augmente. Avec la VNI je descend à 2L. Toi aussi tu changes de volume d'O2 pour la nuit? Par contre je sais pas comment vous faites, moi j'ai de l'emphyseme sévère, et bpco mais stade 2 je crois( enfin pas fort), mais si je désature à 70% (au saturometre de pouls) je suis direct à l'hosto! En dessous de 82/83 j'ai le coeur qui part en fleche ( je suis déjà facilement à 130 avec une sat à 93%) et le cerveau qui commence à plus etre clair, et puis je ne controle plus aucun muscle (vessie sphinter and co, je te passe les détails) bonne soiree | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos nuits avec la V.N.I et la P.P.C | |
| |
| | | | Vos nuits avec la V.N.I et la P.P.C | |
|