Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème EmptyMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème Empty
MessageSujet: La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème   La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème EmptyMar 17 Nov - 14:21


Plusieurs études présentées au congrès de l’European Respiratory Society, qui vient de s’achever à Munich, mettent en évidence les effets nocifs des cigarettes électroniques, dont l’emphysème et l’asthme. Des résultats à relativiser toutefois, les travaux ayant porté sur de très petites cohortes de souris.


E-cigarette : un mal pour un bien ?

Cela fait environ 10 ans que la  e-cigarette) a fait son apparition dans le monde (en France, la première boutique a été ouverte en 2010), parallèlement à l’interdiction de fumer dans divers lieux publics. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour qu’elle séduise les fumeurs : en France, selon les données de l'Observatoire Français des drogues et Toxicomanies (OFDT) présentées au congrès par le Pr Bertrand Dautzenberg, directeur de l’Office français de prévention du tabagisme (OFT), 18 à 21 % des adultes avaient testé ce dispositif fin 2013, (contre 7 % en mars 2012). Et ils étaient 3,3 % à en faire un usage quotidien, contre 30 % qui lui préféraient la cigarette traditionnelle. Invoquant l’[Vous devez être -electronique-augmenterait-les-risques-dasthme-et-demphyseme">inscrit et -electronique-augmenterait-les-risques-dasthme-et-demphyseme">connecté pour voir ce lien] comme première motivation, les 2/3 d’entre eux demeuraient toutefois fumeurs.
D’après l’analyse du Pr Dautzenberg, partisan de la  CIGARETTE ELECTRONIQUE tant qu’elle permet d’arrêter de fumer mais fervent opposant si elle s’avère faciliter l’entrée dans le tabagisme, environ 1,2 million de fumeurs ont abandonné la cigarette au profit de sa version électronique en un an (ce qui correspond à 8 % des fumeurs quotidiens).
Mais la proportion d’adolescents se mettant à l’e-cigarette double chaque année. Un argument avancé par les opposants à l’e-cigarette, qui mettent par ailleurs en garde contre d’éventuels effets secondaires à long terme, non encore identifiés, et brandissent le principe de précaution.
Certains des travaux présentés au congrès de l’ERS pourraient leur donner raison.

La e-cigarette augmenterait le risque d’emphysème et d’asthme

En effet, une étude menée aux Etats-Unis sur des petits groupes de souris (8 animaux par groupe) montre que si la cigarette électronique émet moins de particules et de toxines que les cigarettes standards, elle expose tout de même ses consommateurs à des composés potentiellement dangereux. Et les auteurs d’indiquer qu’une exposition d’une heure par jour, 5 jours par semaine pendant 4 mois à la vapeur du liquide de cigarette électronique (composé pour moitié de propylène glycol et de glycérine végétale) contenant 18 ou 36 mg/ml de nicotine augmentait le risque d’[Vous devez être -electronique-augmenterait-les-risques-dasthme-et-demphyseme">inscrit et -electronique-augmenterait-les-risques-dasthme-et-demphyseme">connecté pour voir ce lien] et d’[Vous devez être -electronique-augmenterait-les-risques-dasthme-et-demphyseme">inscrit et -electronique-augmenterait-les-risques-dasthme-et-demphyseme">connecté pour voir ce lien].
Par ailleurs, d’après des travaux menés en Estonie, la cigarette électronique a un effet immédiat et important sur les métabolites des cellules épithéliales bronchiques de l’homme semblables à celui de la cigarette.
Loin de rassurer sur l’innocuité de la cigarette électronique, ces dernières données pourraient donc alimenter le débat déjà très vif sur cette question.
Le 26 août dernier, l’[Vous devez être -electronique-augmenterait-les-risques-dasthme-et-demphyseme">inscrit et -electronique-augmenterait-les-risques-dasthme-et-demphyseme">connecté pour voir ce lien] (OMS) a émis des recommandations en faveur d’une interdiction de la vente de cigarettes électroniques aux mineurs et d’une interdiction du vapotage dans les lieux publics, arguant pour ce dernier point des risques méconnus du "vapotage passif" sur le fœtus. Seront-elles suivies ? Réponse mi-octobre, à l’issue de la sixième session de la conférence des parties à la convention-cadre de l'OMS pour la lutte antitabac qui aura lieu du 13 au 18 octobre à Moscou.
Amélie Pelletier
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Nadia7
Membre
Membre
Nadia7


Féminin Bélier Tigre
Date de naissance : 12/04/1962
Age : 62
Localisation : Chez Moi

La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème   La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème EmptyJeu 19 Oct - 9:44

Marie, je ne sais pas de quand date ce port (pourquoi n'y a-t-il pas d'année sur les posts de ce forum ?)... mais pourrais-tu à l'occasion me donner le lien de la source que tu cites, pls ?
Je ne me rappelle plus qui parmi les membres du forum a utilisé ou utilise encore la e-cig pour se sevrer de la cig traditionnelle... Maya ?
Revenir en haut Aller en bas
maya78
Membre
Membre
maya78


Féminin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 19/06/1959
Age : 64
Localisation : avrille

La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème   La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème EmptyJeu 19 Oct - 10:36

Nadia7 a écrit:
Marie, je ne sais pas de quand date ce port (pourquoi n'y a-t-il pas d'année sur les posts de ce forum ?)... mais pourrais-tu à l'occasion me donner le lien de la source que tu cites, pls ?
Je ne me rappelle plus qui parmi les membres du forum a utilisé ou utilise encore la e-cig pour se sevrer de la cig traditionnelle... Maya ?


bonjour
oui j'ai utilisé la e-cig et j'ai récupéré en vems et en distension thoracique .mon efr était meilleur en 6 mois . bien sur il ne faut pas que ça redevienne une autre accoutumance il faut la prendre pour sevrer . je n'ai pas choisi le truc parfumé qui attire ! mais le plus simple possible . j'ai pris la dose calculée de nicotine que j'ai diminué toutes les semaines .ça a été très vite car je fumais des ultra légères. les derniers mois sans nicotine. et un jour je me suis aperçue que je ne l'avais pas pris de la journée . ça fait 10 mois.
bien sur que c'est mieux si vous pouvez y arriver sans rien ! mais vaut mieux cela que de ne pas y arriver du tout.
il ne faut pas acheter toutes leurs arômes artificielles ! il faut aussi acheter français. bref les détracteurs de la e-cig ne serai tils pas envieux de ce commerce où ils ne gagnent rien!
moi elle m'a sauvé ! mon pneumologue est très content . entre 2 maux j'ai choisi le moindre!
Revenir en haut Aller en bas
Nadia7
Membre
Membre
Nadia7


Féminin Bélier Tigre
Date de naissance : 12/04/1962
Age : 62
Localisation : Chez Moi

La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème   La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème EmptyJeu 19 Oct - 12:46

Merci Maya pour ta réaction.
Bien que contre, en désespoir de cause, j'ai acheté un kit et l'ai reçu hier.
J'ai pris des liquides juste tabac 12mg et 6mg, et 1 menthe eucalyptus 6mg.
Alors, les nouvelles générations de e-cig sont meilleures qu'il y a 5 ans mais je n'y arrive pas encore.
J'ai vapoté un peu hier, puis rebelote clop.
Comment as-tu fait les 1ers jours ? Un mélange des 2 ? Je lis que ton sevrage de la clop grâce àa la vape s'est étalé sur 10 mois... c'est ça ?
Et c'est vrai que ce serait mieux sans rien... mais entre 2 maux, autant prendre le moins pire.
Je pense que je ne vape pas assez donc je ne m'y habitue pas...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
maya78
Membre
Membre
maya78


Féminin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 19/06/1959
Age : 64
Localisation : avrille

La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème   La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème EmptyJeu 19 Oct - 14:27

Nadia7 a écrit:
Merci Maya pour ta réaction.
Bien que contre, en désespoir de cause, j'ai acheté un kit et l'ai reçu hier.
J'ai pris des liquides juste tabac 12mg et 6mg, et 1 menthe eucalyptus 6mg.
Alors, les nouvelles générations de e-cig sont meilleures qu'il y a 5 ans mais je n'y arrive pas encore.
J'ai vapoté un peu hier, puis rebelote clop.
Comment as-tu fait les 1ers jours ? Un mélange des 2 ? Je lis que ton sevrage de la clop grâce àa la vape s'est étalé sur 10 mois... c'est ça ?
Et c'est vrai que ce serait mieux sans rien... mais entre 2 maux, autant prendre le moins pire.
Je pense que je ne vape pas assez donc je ne m'y habitue pas...



j'ai arrêté le tabac dès que j'ai pris la e-cig . il m'a fallu quelques jours (2 ou 3) pour ne plus penser à la vraie et trouver du plaisir à celle là ! ou à défaut de plaisir une sensation de calme.
surtout pas une alternance des 2 ! il faut vraiment couper avec le tabac. tous ceux autour de moi qui ont jouer à l'alternance ont fini par reprendre le tabac . c'est ce qui m'étais arrivée 3 ans avant d'ailleurs .
en passant à la e-cig et en coupant avec la cigarette tu entres dans la démarche j'ai décidé d’arrêter et ça fait toute la différence.
dans 3 jours tu verras déjà une différence sur ta respiration. bon un léger mal de gorge parfois pour certains. faut pas tirer comme une malade ! une e cig ne se fume pas comme une vraie cigarette .
des que tu seras habituée tu commences à descendre le dosage de nicotine . au début tu mets avec nicotine et chaque semaine enleves 3 à 5 goutte de nicotine remplacées par sans nicotine.


Revenir en haut Aller en bas
maya78
Membre
Membre
maya78


Féminin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 19/06/1959
Age : 64
Localisation : avrille

La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème   La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème EmptyJeu 19 Oct - 14:30

c'est arreter la e cig qui m'a pris 10 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Nadia7
Membre
Membre
Nadia7


Féminin Bélier Tigre
Date de naissance : 12/04/1962
Age : 62
Localisation : Chez Moi

La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème   La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème EmptyJeu 19 Oct - 14:52

Merci Maya, tu m'a éclairée à ce sujet.
Juste une dernière précision pls : avant de couper net avec la clop, tu en étais arrivée à combien/jour ?

Revenir en haut Aller en bas
maya78
Membre
Membre
maya78


Féminin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 19/06/1959
Age : 64
Localisation : avrille

La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème   La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème EmptyJeu 19 Oct - 15:28

Nadia7 a écrit:
Merci Maya, tu m'a éclairée à ce sujet.
Juste une dernière précision pls : avant de couper net avec la clop, tu en étais arrivée à combien/jour ?



7 ou 8 pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nadia7
Membre
Membre
Nadia7


Féminin Bélier Tigre
Date de naissance : 12/04/1962
Age : 62
Localisation : Chez Moi

La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème   La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème EmptyVen 20 Oct - 8:51

Coucou Maya et tous les autres,

Sur FB, il y a un groupe où j'ai été conseillée, et une personne particulièrement m'a donné un conseil essentiel (sauf que j'avais déjà acheté ma e-cig) car elle même atteinte de BPCO et Emphysème sévère.
Elle a arrêté la clop grâce à la vapoteuse et avec accords de son pneumo + cardio, et le matériel est très important, je la cite, ça servira à d'autres dans un but de sevrage s'il n'arrive pas avec patchs, ou autres méthodes :

Le + important est de prendre des résistances à 1.5 ohm donc à inhalation indirecte (ce qui est le plus recommandé pour les insuffisants respiratoires)... jamais de cigarettes électroniques avec inhalation directe pour des pathologies respiratoires !

Voilà, moi j'ai acheté un Kit Justfog Q16, j'ai pris du tabac en e-liquide à 12mg, 6mg... j'ai testé, juste pas mal mais je vais forcer pour faire disparaître la vraie clop, même si je ne suis pas encore convaincue que la e-cig puisse m'en débarraser, faut tout essayer. On m'a conseillé de vapoter souvent et pendant des durées de 15mn car le rendu n'est pas le même qu'avec celui de la clop... Tu vapotais beaucoup Maya quand tu étais encore avec les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
maya78
Membre
Membre
maya78


Féminin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 19/06/1959
Age : 64
Localisation : avrille

La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème   La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème EmptyVen 20 Oct - 9:39

Nadia7 a écrit:
Coucou Maya et tous les autres,

Sur FB, il y a un groupe où j'ai été conseillée, et une personne particulièrement m'a donné un conseil essentiel (sauf que j'avais déjà acheté ma e-cig) car elle même atteinte de BPCO et Emphysème sévère.
Elle a arrêté la clop grâce à la vapoteuse et avec accords de son pneumo + cardio, et le matériel est très important, je la cite, ça servira à d'autres dans un but de sevrage s'il n'arrive pas avec patchs, ou autres méthodes :

Le + important est de prendre des résistances à 1.5 ohm donc à inhalation indirecte (ce qui est le plus recommandé pour les insuffisants respiratoires)... jamais de cigarettes électroniques avec inhalation directe pour des pathologies respiratoires !

Voilà, moi j'ai acheté un Kit Justfog Q16, j'ai pris du tabac  en e-liquide à 12mg, 6mg... j'ai testé, juste pas mal mais je vais forcer pour faire disparaître la vraie clop, même si je ne suis pas encore convaincue que la e-cig puisse m'en débarraser, faut tout essayer. On m'a conseillé de vapoter souvent et pendant des durées de 15mn car le rendu n'est pas le même qu'avec celui de la clop... Tu vapotais beaucoup Maya quand tu étais encore avec les 2 ?


bonjour nadia7; comme je te l'ai dit plus haut je n'ai pas pris les 2 en même temps cette fois ci !
et oui j'avais ma e cig dans les mains presque tout le temps au début mais il ne faut pas tirer dessus sans arrêt . 2 ou 3 fois et puis tu fais une pause pour que la résistance ne chauffe pas trop! de toute façon si tu tire trop c'est pas très bon.
j'ai choisi des résistances à 1.5 aussi mais je ne connaissais pas les dires des pneumo! juste que le rendu n'est pas le même . avec du 1.5 tu tire beaucoup moins pour plus de vapeur.
et moi aussi mon pneumo m'a dit faite mais lâchez le tabac!
Revenir en haut Aller en bas
Nadia7
Membre
Membre
Nadia7


Féminin Bélier Tigre
Date de naissance : 12/04/1962
Age : 62
Localisation : Chez Moi

La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème   La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème EmptyMar 24 Oct - 9:35

Maya, hier sur le groupe FB où on m'a conseillé pour l'achat de la vapoteuse et des liquides, on m'a clairement dit que je devais vaper très souvent les 1ers jours pour me défaire de la clop et ne plus l'avoir en // .

Leur méthode : vaper 10 fs toutes les 10/15mn... sinon je ne m’habituerais pas à la vapoteuse pour remplacer la clop !
J'ai trouvé ça excessif, j'ai essayé hier de vaper le max, pas autant qu'ils le disent, et j'ai encore moins bien dormi déjà que je fais des insomnies (à cause de la thyroïde déréglée) je respirais mal, toussais... et là encore je me sens mal niveau respiration.
As-tu ressenti ça au début toi aussi ?

Tu as écrit que tu diminuais progressivement ta conso de nicotine en enlevant chaque fois des gouttes ? Tu faisais des e-liquides toi même ?
Quel était ton matériel et tes e-liquides, pls ?

Revenir en haut Aller en bas
maya78
Membre
Membre
maya78


Féminin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 19/06/1959
Age : 64
Localisation : avrille

La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème   La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème EmptyMar 24 Oct - 10:26

bonjour nadia ! 10 fois toutes les 10mn me parait excessif! oui toutes les 10mn mais 3 fois/4 fois !ou alors 10 fois tous les 3/4 d'heure . faites comme pour les clopes .vous en fumiez une tous les combien? et combien de taf preniez vous?
il faut régler votre dose de nicotine en fonction du dosage de vos cigarettes tabac (voire un tout petit peu plus) . moi c'était dosé à 6mg j'ai pris du 6 . au début j'ai mis 40 gouttes de 6mg . et puis 35 gouttes 6mg et 5 gouttes de 0 mg et ainsi de suite . bon à la fin c'était descente 1 goutte par une goutte ! il ne faut pas passer à un dosage inférieur tant que vous n'etes pas bien habituée à celui du dessus . dès que ça va vous le gardez quelques jours et hop vous descendez .
il ne faut pas que ça vous mette encore plus mal ! on peut ressentir un petit mal de gorge, amélioré avec des pastilles . là vous en prenez trop . avez vous vraiment besoin de tirer toutes les 10 mn ? il faut vous mettre dans la tète que vous avez décider d’arrêter de fumer et la e cig c'est quand vous n'en pouvez plus que l'envie est trop forte ou au moins pas plus souvent que vous ne preniez une cigarette . même la e cig demande un petit effort ,comme tous les palliatifs .ce n'est pas si facile.
courage ça va venir ! n'abandonner pas !
naturellement il faudrait vite régler ce problème de thyroïde . ça irait mieux.
ne tirez pas sur votre e cig comme sur une clope ! ça doit etre beaucoup plus léger.
et j'ai mis 3 jours avant d'etre à peu près adaptée . et à chaque changement de résistance le premier jour est pénible . je trouve que ça sent le cramé! lol
Revenir en haut Aller en bas
Nadia7
Membre
Membre
Nadia7


Féminin Bélier Tigre
Date de naissance : 12/04/1962
Age : 62
Localisation : Chez Moi

La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème   La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème EmptyMar 24 Oct - 11:45

Coucou Maya,
Je ne vais pas faire comme ils disent 10 bouffées tous les 1/4 h, je vais vapoter avant chaque envie de clop (surtout anticiper) mais je ne vais pas trop forcer, tu as raison.
Là je suis en 12mg nicotine saveur tabac car je n'aime pas le reste et en mélange 50PG/50 VG.

Quels e-liquides avais-tu achetés ? La marque et le goût ?

Revenir en haut Aller en bas
maya78
Membre
Membre
maya78


Féminin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 19/06/1959
Age : 64
Localisation : avrille

La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème   La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème EmptyMar 24 Oct - 11:51

moi je fumais des brunes alors j'avais acheté tabun brun tout simple marque roykin. en tabac brun c'est difficile . j'en ai essayé beaucoup avant de trouver celui ci qui se rapprochait vraiment des ultra légères gauloises
et toi tu fumais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nadia7
Membre
Membre
Nadia7


Féminin Bélier Tigre
Date de naissance : 12/04/1962
Age : 62
Localisation : Chez Moi

La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème   La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème EmptyMar 24 Oct - 12:00

maya78 a écrit:
moi je fumais des brunes alors j'avais acheté tabun brun tout simple marque roykin. en tabac brun c'est difficile . j'en ai essayé beaucoup avant de trouver celui ci qui se rapprochait vraiment des ultra légères gauloises
et toi tu fumais quoi?

Je fumais des Marlboro Light... et figure-toi qu'avant de passer en plus à la e-cig, je n'appréciais plus cette marque à laquelle j'étais fidèle depuis + de 30 ans ! Donc j'avais commencé à réduire, et à alterner les marques, des Winston Blue, des Lucky strike sans additif, etc... tout pour me dégoûter des Marlboro Lights.
Pour mes e-liquides j'ai pris RED LEAF 10ML - CLOUD VAPOR - NICOTINE : 12 MG ça ressemble plus ou moins au tabac.

As-tu testé les e-liquides Végétol ?

Revenir en haut Aller en bas
maya78
Membre
Membre
maya78


Féminin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 19/06/1959
Age : 64
Localisation : avrille

La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème   La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème EmptyMar 24 Oct - 12:14

Nadia7 a écrit:
maya78 a écrit:
moi je fumais des brunes alors j'avais acheté tabun brun tout simple marque roykin. en tabac brun c'est difficile . j'en ai essayé beaucoup avant de trouver celui ci qui se rapprochait vraiment des ultra légères gauloises
et toi tu fumais quoi?

Je fumais des Marlboro Light... et figure-toi qu'avant de passer en plus à la e-cig, je n'appréciais plus cette marque à laquelle j'étais fidèle depuis + de 30 ans ! Donc j'avais commencé à réduire, et à alterner les marques, des Winston Blue, des Lucky strike sans additif, etc... tout pour me dégoûter des Marlboro Lights.
Pour mes e-liquides j'ai pris RED LEAF 10ML - CLOUD VAPOR - NICOTINE : 12 MG ça ressemble plus ou moins au tabac.

As-tu testé les e-liquides Végétol ?


il existait chez mon distributeur des liquides spécial malborrow mais bon n'étant pas une fumeuse de blonde je ne peux pas te dire ce qu'ils valaient !
non pas testé les végetabal ! et à mes yeux c'est faire croire à l'utilisateur que c'est moins nocif parce que" vegetal"!!! ils jouent sur "le mot" comment quelqye chose d'artificiel créé en laboratoire pourrait etre " vegetabal"
trouve celui qui se rapproche le plus de tes clopes . sans parfum .
Revenir en haut Aller en bas
magghy27

magghy27


Féminin Lion Singe
Date de naissance : 21/08/1956
Age : 67
Localisation : Bourgtheroulde

La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème   La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème EmptyVen 9 Mar - 23:57

Bonsoir
Moi je vais essayé de commencé la cigarette électronique j'ai un poumon de fichue emphysème et parfois mal a respiré la nuit je fume 20 a 30 cigarette part jour des Gauloises brune depuis 46 ans .J'ai 62 ans et j'ai étais mis en retraite invalidité suite a de gros soucis de santé j'ai fait une myocardite .J'ai tout essayé pour arrêtez de fumer . se blog m'aideras peut êtres merci pour vos conseil .Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
maya78
Membre
Membre
maya78


Féminin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 19/06/1959
Age : 64
Localisation : avrille

La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème   La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème EmptySam 10 Mar - 1:00

magghy27 a écrit:
Bonsoir
Moi je vais essayé de commencé la cigarette électronique j'ai un poumon de fichue emphysème et parfois mal a respiré la nuit je fume 20 a 30 cigarette part jour des Gauloises brune depuis 46 ans .J'ai 62 ans et j'ai étais mis en retraite invalidité suite a de gros soucis de santé j'ai fait une myocardite .J'ai tout essayé pour arrêtez de fumer . se blog m'aideras peut êtres  merci pour vos conseil .Bonne soirée a tous

la cigarette électronique m'a permis d’arrêter ! pourquoi pas vous! surtout n'alternez pas les deux ! il faut passer direct à la cigarette électronique . après peu importe le temps qu'il vous faudra pour quitter la cigarette électronique ; il faut diminuer la nicotine petit à petit ; on finit par prendre la ecig de moins en moins et puis un jour vous vous apercevez que vous n'y avez pas touchez de la journée ! bon courage et je répondrai à toutes vos questions si ça peut vous aider ! Amicalement Maya
Revenir en haut Aller en bas
magghy27

magghy27


Féminin Lion Singe
Date de naissance : 21/08/1956
Age : 67
Localisation : Bourgtheroulde

La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème   La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème EmptySam 10 Mar - 1:21

Merci Maya oui faut que j'y arrive car la santé pas top et j'ai ma petite fille de 8 ans qui me dit tu doit arrêtez Mamie!!! car tu vas retourné a l'hôpital. Cela me fait mal aux cœur pour ma pupuce qui vois que je me détruit du haut de ses 8ans !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème   La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cigarette électronique augmenterait les risques d’asthme et d’emphysème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cigarette électronique assimilée au tabac
» Cigarette électronique:
» Cigarette électronique
» La cigarette électronique est nocive et dangereuse
» Cigarette électronique : ne pas inciter, ne pas dissuader, dit la HAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Sevrage Tabac : Méthodes, Conseils, Bienfaits, Recettes anti-prise de poids-
Sauter vers: