Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac |
Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo | Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler. |
|
| E-cigarette : que devient la fumée ? | |
| | Auteur | Message |
---|
marie45310 Admin fondatrice
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
| Sujet: E-cigarette : que devient la fumée ? Mar 28 Juin - 18:12 | |
| E- : que devient la fumée ? [Vous devez être -que-devient-la-fumee">inscrit et -que-devient-la-fumee">connecté pour voir ce lien] > [Vous devez être -que-devient-la-fumee">inscrit et -que-devient-la-fumee">connecté pour voir ce lien] > [Vous devez être -que-devient-la-fumee">inscrit et -que-devient-la-fumee">connecté pour voir ce lien] E- : que devient la fumée ? Dernière mise à jour: juin 2016 | [Vous devez être -que-devient-la-fumee">inscrit et -que-devient-la-fumee">connecté pour voir ce lien] | 8842 visites AddThis Sharing Bu [Vous devez être -que-devient-la-fumee">inscrit et -que-devient-la-fumee">connecté pour voir cette image] news Comment se transforme la vapeur exhalée par l’utilisateur de la électronique et présente-t-elle un risque pour le non usager ? On sait que la fumée de classique expose à un risque toxique (tabagisme passif) et que les particules qu’elle contient s’incrustent partout (meubles, tissus…) pendant une longue période (exposition tertiaire). Qu’en est-il de la vapeur de l’e- ? Une équipe suisse s’est penchée sur la question, en réalisant l’une des toutes premières expériences sur cet aspect. Le « vapotage » a été confié à un dispositif électronique placé dans une pièce de laboratoire close équipée de capteurs. Toute une série de modèles de électronique et divers e-liquides ont été testés. Que constate-t-on ? D’abord une augmentation rapide des concentrations de particules pendant les 2 à 5 secondes qui suivent le dégagement de vapeur, suivie par une baisse tout aussi rapide, pour rejoindre endéans les 10 secondes les taux mesurés avant l’émission. Quand on parle de particules, ceci renvoie en fait aux gouttelettes de vapeur liquide, qui s’évaporent donc extrêmement vite. Ensuite, les relevés effectués une demi-heure après l’émission de fumée n’ont pas montré d’accumulation de particules dans la pièce (sans aération, rappelons-le). Autrement dit, poursuivent les chercheurs, la électronique ne compromettrait pas la qualité de l’air ambiant. D’autres études sont nécessaires pour vérifier cette conclusion. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: E-cigarette : que devient la fumée ? Sam 2 Juil - 21:33 | |
| bonsoir, très beau documentaire pour l'étude de la e- , cependant j'aimerai bien savoir comment cela se passe au niveau pulmonaire par l'inhalation de la vapeur d'eau,,,? on sait tous et toutes que différents produits sont fabriqués par des marques de , donc je pense que la composition des produits à inhalés doivent contenir je pense, de minimes particules toxiques,,, ??? à voir dans une dizaine d'année.... ! |
| | | marie45310 Admin fondatrice
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
| Sujet: Re: E-cigarette : que devient la fumée ? Dim 3 Juil - 13:02 | |
| - Bendre-michel-du-59 a écrit:
- bonsoir, très beau documentaire pour l'étude de la e-, cependant j'aimerai bien savoir comment cela se passe au niveau pulmonaire par l'inhalation de la vapeur d'eau,,,?
on sait tous et toutes que différents produits sont fabriqués par des marques de , donc je pense que la composition des produits à inhalés doivent contenir je pense, de minimes particules toxiques,,, ??? à voir dans une dizaine d'année.... ! Et oui Michel , peut être qun jour on saura | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: E-cigarette : que devient la fumée ? | |
| |
| | | | E-cigarette : que devient la fumée ? | |
|