Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac |
Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo | Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler. |
|
| Thérapie seule(e) à domicile | |
| | Auteur | Message |
---|
Nadia7 Membre
Date de naissance : 12/04/1962 Age : 62 Localisation : Chez Moi
| Sujet: Thérapie seule(e) à domicile Jeu 12 Oct - 14:55 | |
| Bonjour à tous,
Vous êtes nombreux à faire des exercices seuls (es)chez vous, donc à domicile.
1 - De quels appareils vous êtes-vous équipés, après conseils médecins ou kiné, ou professionnels de cure de réhabilitation ?
2 - Quels exercices pratiquez-vous seuls ? à quel rythme/jour ou semaine ? et sont-ils les mêmes pour toute pathologie MPCO ?
3 - Quels sont les exercices que vous savez déjà "vivement déconseillés ou interdits" ?
Merci de vos contributions
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | marsu Membre
Date de naissance : 25/08/1954 Age : 70 Localisation : Cambrai Humeur : Houba, houba, houba! Hop !
| Sujet: Re: Thérapie seule(e) à domicile Jeu 12 Oct - 20:39 | |
| Houba, ça fait beaucoup de questions ! C'est pour un jeu ? Qu’est ce qu'on gagne ? | |
| | | Nadia7 Membre
| Sujet: Re: Thérapie seule(e) à domicile Ven 13 Oct - 10:29 | |
| Houba Marsu,
Pas de jeu... pas de gain, si ce n'est un gros bisou virtuel... que je t'envoie déjà même si tu ne réponds pas :) Vos réponses m'aideront moi et sans doute d'autres qui ont besoin de ce genre d'infos.
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de posts similaires, ce pourquoi j'ai créé celui-ci.
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | marsu Membre
Date de naissance : 25/08/1954 Age : 70 Localisation : Cambrai Humeur : Houba, houba, houba! Hop !
| Sujet: Re: Thérapie seule(e) à domicile Ven 13 Oct - 12:26 | |
| Houba, un seul gros bisou ???? C'est pas beaucoup...... Moi y en a vouloir beaucoup de bisous magiques. Na, na et rena ! 1 - appareil : vni bepap 2- exercices : kiné 3fois/semaine : marche sur tapis, muscu des bras développé couché, muscu des jambes. Les mêmes pour tous ceux atteint de mpco : plus ou moins, ne pas oublier que nous sommes tous différents. 3- je déconseille la plongée sous marine en apnée; Je déconseille l'alpinisme, la course sur dos de lama au Tibet, le lancement de noyau de pèche par crachat, la trompette, le cor de chasse, l'hélicon, le ping pong, je déconseille totalement le chassé de poussière par le souffle, le marathon, la pèche dans les mares à thons, je déconseille l' haltérophilie, le lancer de disque, le saut à la perche, le tennis, le truc avec des volants etc..... Je conseille la natation, le karaté, la plongée sous marine avec oxy/azote, le soufflage de bougies de gâteau d' , le tir à l'arc, le tir à l’arbalète, la course à dos d'escargot ou de tortue,le qi kong, le yoga, le saut à l’élastique, la planche à voile, la course automobile sur formule 1 la bouche ouverte sans pare brise, le karting la bouche ouverte, le parachutisme, le trampoline, le dressage de puces savantes, la course à dos de chameau, le lancer de pneumologues vers les mares de cochons, le jeu de fléchettes sur les fesses des pneumologues, le jeu des osselets avec les ostéopathes, la course à la menthe etc... etc.... J'oubliai le sport en chambre, mais je déconseille le sport en chambre à air de pneus . La liste n'est pas exhaustive. | |
| | | Nadia7 Membre
| Sujet: Re: Thérapie seule(e) à domicile Ven 13 Oct - 12:49 | |
| Houba marsu,
Merci d'avoir été le 1er à apporter tes infos. Je note donc que tu as un tapis de course comme matos à la maison, ta muscu tu utilises qq chose ? Et je t'envoie plein de méga Bizzzzoussss
| |
| Sujet: Re: Thérapie seule(e) à domicile Ven 13 Oct - 13:05 | |
| Houba, Matos à la maison : Muscu chez moi, non iniquement chez le kiné. Quoique pour le lever de coude chez moi, j'utilise en muscu le verre. | |
| | | Nadia7 Membre
| Sujet: Re: Thérapie seule(e) à domicile Lun 16 Oct - 13:36 | |
| Eh bien personne d'autre que Marsu ne fait de la gym ou kyné seul (e) à domicile ? Pas de matériel à la maison ?
| |
| | | marie45310 Admin fondatrice
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
| Sujet: Re: Thérapie seule(e) à domicile Lun 16 Oct - 18:14 | |
| Alors pour moi, et a la maison , 10 mn par jours, le tapis voila l hiver je vais my remettre car je fais de temps en temps une petite marche avec le chien l été . Alors chez le kiné seance d une heure le lundi et vendredi toute les semaine et un mercredi sur 2 c a fait 8 ans que je fais chez mon kiné , entre le tapis, le , le banc de musculation, le stepper et la gym douce avec elastique et haltères , voila pour moi | |
| | | Nadia7 Membre
| Sujet: Re: Thérapie seule(e) à domicile Lun 16 Oct - 20:55 | |
| Ah Marie pour ta réponse. Donc tu as acheté et vélo pour la maison. Il faudrait que j'en fasse autant (pour le tapis au moins car le pas recommendé pour mon hernie discale) chez décathlon ? Il y a des modèles conseillés et d'autres interdits ? Y a-t-il des vidéos de gym douce à faire chez soi adaptées aux mpco ? | |
| | | marie45310 Admin fondatrice
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
| Sujet: Re: Thérapie seule(e) à domicile Lun 16 Oct - 21:06 | |
| Oui j'ai un je lai eu pour mes 60 ans et ce sont les membres ,tous les anciens de ce forum qui me l ont offert, pour le vélo, c'est mon prestataire d oxygène qui me le prête gracieusement | |
| | | Nadia7 Membre
| Sujet: Re: Thérapie seule(e) à domicile Lun 16 Oct - 21:14 | |
| Super sympa cette solidarité, et tu le mérites amplement ton tapis, tu en fais bon usage en plus, à toi... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thérapie seule(e) à domicile | |
| |
| | | | Thérapie seule(e) à domicile | |
|