| Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
marsu Membre
Date de naissance : 25/08/1954 Age : 70 Localisation : Cambrai Humeur : Houba, houba, houba! Hop !
| Sujet: Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu.. Dim 1 Avr - 14:03 | |
| Houba, Excellente nouvelle ce jour qui concerne les vélos électriques par assistance aux insuffisants respiratoires. Paru au Journal Officiel du vendredi 30 Avril 2018, le vélo électrique à assistance programmée de type Barakuda, sera désormais pris en charge par la sécurité sociale à 100% sous conditions de ressources. Ce vélo à 3 roues de types scooter présente tous les avantages inhérents à la pathologie des insuffisants respiratoires de type 2 à 4. Ce vélo sera alimenté par des batteries au lithium d'une durée de 300 heures. Muni d'une prise, les concentrateurs électriques pourront être rechargés. Un panier devant permettra de mettre le concentrateur ou compagnon, voir 2 unités d'oxygène. Ce vélo pourra être autonome ou semi assisté pour permettre aux conducteurs de pratiquer du vélo en mode sport. Au niveau sécurité, la mise en route se fera par reconnaissance vocale ou digitale évitant ainsi le vol . Un système gps sera intégré qui permettra de localiser la personne en cas de danger et un service d'appel gratuit sera automatique en cas d'incident. Les services d’urgence enregistrés seront le 15, le 18, et une personne de confiance. Service offert par la société Bouygues. Connectique avec hauts parleurs pour écouter de la musique . Ventilateur intégré. Ce vélo sera loué pris en charge par la sécurité sociale sous ordonnance du pneumologue d'un an renouvelable. En cas de décès du patient, le vélo sera retourné aux entreprises prestataires pour reprogrammation. 2000 vélos sont déjà prêts à l'emploi et attendent leurs bénéficiaires. 10.000 prévus pour cette année. Les différentes associations espèrent à un élargissement de cette loi au niveau européen. Les conditions pour être sur la liste pour avoir la mise à disposition de ce vélo : Être reconnu insuffisant respiratoire des catégories 2 à 4 . Ne pas avoir un revenu mensuel supérieur à 1340€ mensuel pour une personne seule et 2170€ pour un couple. Exceptionnellement en cas de surplus, des dérogations pourront être octroyées. Avoir sa résidence principale en France. Remplir le dossier au format pdf, en y joignant les déclarations de revenus 2017 et 2018 . Sauf pour les bénéficiaires de l'AAH. Ordonnance du pneumologue. Justification d'identité (photocopie du livret de famille, carte d'identité en cours de validation, permis de conduire non autorisé). Remplir le dossier ci dessous signé avec les documents demandés et envoyer à l'adresse indiquée en recommandée. Le dossier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](cliquer sur Ici) Si problème de connexion vérifier que l'adresse commence par https
Dernière édition par marsu le Dim 1 Avr - 14:08, édité 2 fois | |
|
| |
Didier
Date de naissance : 22/11/1968 Age : 56 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu.. Dim 1 Avr - 14:56 | |
| | |
|
| |
marie45310 Admin fondatrice
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
| Sujet: Re: Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu.. Dim 1 Avr - 18:53 | |
| Oui excellente nouvelle, mais attention, il y a différent velot électrique , et tous ce qui est bas de gamme n est pas trop bon , trop dure pour nous [Vous devez être -electrique-assiste-pris-en-charge-par-la-secu">inscrit et -electrique-assiste-pris-en-charge-par-la-secu">connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
marsu Membre
Date de naissance : 25/08/1954 Age : 70 Localisation : Cambrai Humeur : Houba, houba, houba! Hop !
| Sujet: Re: Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu.. Dim 1 Avr - 19:30 | |
| Houba, ce sont des vélo électriques pour aller dehors, et c'est du très haut de gamme avec plusieurs modèles adaptatifs. D'ailleurs ces vélos ont été fabriqués avec l'aide de l'inventeur henry claude poisson qui avait déjà fait des guidons adaptables au fauteuils roulants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
maya78 Membre
Date de naissance : 19/06/1959 Age : 65 Localisation : avrille
| Sujet: Re: Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu.. Dim 1 Avr - 20:27 | |
| c'est bien mais dommage qu'ils n'aient pas mis une aide dégressive en fonction des revenus ! | |
|
| |
marsu Membre
| Sujet: Re: Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu.. Dim 1 Avr - 20:35 | |
| - maya78 a écrit:
- c'est bien mais dommage qu'ils n'aient pas mis une aide dégressive en fonction des revenus !
Mais il y a dérogation en cas de surplus. En fait il faut cliquer sur le lien où tout est expliqué, et il y a des surprises. | |
|
| |
maya78 Membre
| Sujet: Re: Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu.. Dim 1 Avr - 22:25 | |
| on dirait un poisson d'avril ce truc! | |
|
| |
maya78 Membre
| Sujet: Re: Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu.. Dim 1 Avr - 22:32 | |
| avril 2018?? déclaration impots 2017 /2018 ??? gratuité bouygues???? etc...... | |
|
| |
marsu Membre
| Sujet: Re: Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu.. Dim 1 Avr - 22:47 | |
| - maya78 a écrit:
- avril 2018?? déclaration impots 2017 /2018 ??? gratuité bouygues???? etc......
Houba ? pas encore cliqué sur le lien ? lol | |
|
| |
maya78 Membre
| Sujet: Re: Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu.. Dim 1 Avr - 22:52 | |
| non et je ne cliquerai pas! | |
|
| |
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
| Sujet: Re: Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu.. Dim 1 Avr - 23:08 | |
| [size=35]Ce site est inaccessible[/size] Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de[Vous devez être -electrique-assiste-pris-en-charge-par-la-secu">inscrit et -electrique-assiste-pris-en-charge-par-la-secu">connecté pour voir ce lien].DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAINVous vous être fait tous avoir . | |
|
| |
marsu Membre
| Sujet: Re: Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu.. Dim 1 Avr - 23:21 | |
| fallait pas le dire J'avais pourtant mis des indices : vélo nommé Baracuda (un poisson) inventé avec la participation de M. Poisson lol Cliquer sur le lien = la réponse lol . @Marie : tu t'es fait avoir aussi ..... | |
|
| |
Sgrelo Membre
Date de naissance : 29/03/1945 Age : 79 Localisation : Paris Humeur : Optimiste
| Sujet: Re: Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu.. Lun 2 Avr - 10:50 | |
| Bonjour, hier j'étais absente mais aurai vu le piège parution au JO du 30 Avril 2018 ?? | |
|
| |
maya78 Membre
| Sujet: Re: Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu.. Lun 2 Avr - 11:44 | |
| je ne me suis pas fais avoir mais pour être honnête j'ai mis 1 mn avant de percuter! | |
|
| |
marsu Membre
| Sujet: Re: Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu.. Lun 2 Avr - 13:55 | |
| - Sgrelo a écrit:
- Bonjour, hier j'étais absente mais aurai vu le piège parution au JO du 30 Avril 2018 ??
Houba, tous les décrets quel qu’ils soient doivent être inscrit au JO, avant une mise sur marché (Journal officiel). - maya a écrit:
- je ne me suis pas fais avoir mais pour être honnête j'ai mis 1 mn avant de percuter!
juste le temps pour écrire 4 messages de 20h27 (aide dégressive) à 22h52 | |
|
| |
Sgrelo Membre
Date de naissance : 29/03/1945 Age : 79 Localisation : Paris Humeur : Optimiste
| Sujet: Re: Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu.. Lun 2 Avr - 15:07 | |
| Avec Marsu il faut bien lire entre les lignes. | |
|
| |
maya78 Membre
| Sujet: Re: Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu.. Lun 2 Avr - 15:50 | |
| - marsu a écrit:
- Sgrelo a écrit:
- Bonjour, hier j'étais absente mais aurai vu le piège parution au JO du 30 Avril 2018 ??
Houba, tous les décrets quel qu’ils soient doivent être inscrit au JO, avant une mise sur marché (Journal officiel).
- maya a écrit:
- je ne me suis pas fais avoir mais pour être honnête j'ai mis 1 mn avant de percuter!
juste le temps pour écrire 4 messages de 20h27 (aide dégressive) à 22h52 moi aussi Marsu j'ai une vie entre 2 venues !!!!! | |
|
| |
MITAULT Membre
Date de naissance : 20/02/1955 Age : 69 Localisation : SEMUSSAC
| Sujet: Re: Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu.. Mar 7 Aoû - 17:29 | |
| EST CE QUE LA BPCO PROVOQUE DES RONFLEMENTS ? MERCI | |
|
| |
| Sujet: Re: Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu.. Mar 7 Aoû - 17:32 | |
| - MITAULT a écrit:
- EST CE QUE LA BPCO PROVOQUE DES RONFLEMENTS ? MERCI
Bonjour non la BPCO aucun ronflements , les apnée du sommeil oui | |
|
| |
| Sujet: Re: Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu.. Mar 7 Aoû - 17:33 | |
| - marie45310 a écrit:
- MITAULT a écrit:
- EST CE QUE LA BPCO PROVOQUE DES RONFLEMENTS ? MERCI
Bonjour et bienvenue peux etre une petite présentation Non la BPCO aucun ronflements , les apnée du sommeil oui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu.. | |
| |
|
| |
| Le vélo éléctrique assisté pris en charge par la sécu.. | |
|