Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
La clinique du souffle (Les Clarines Riom Es Montagnes) Qantal EmptyMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
La clinique du souffle (Les Clarines Riom Es Montagnes) Qantal EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
La clinique du souffle (Les Clarines Riom Es Montagnes) Qantal EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
La clinique du souffle (Les Clarines Riom Es Montagnes) Qantal EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
La clinique du souffle (Les Clarines Riom Es Montagnes) Qantal EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
La clinique du souffle (Les Clarines Riom Es Montagnes) Qantal EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
La clinique du souffle (Les Clarines Riom Es Montagnes) Qantal EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
La clinique du souffle (Les Clarines Riom Es Montagnes) Qantal EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
La clinique du souffle (Les Clarines Riom Es Montagnes) Qantal EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
La clinique du souffle (Les Clarines Riom Es Montagnes) Qantal EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
La clinique du souffle (Les Clarines Riom Es Montagnes) Qantal EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
La clinique du souffle (Les Clarines Riom Es Montagnes) Qantal EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
La clinique du souffle (Les Clarines Riom Es Montagnes) Qantal EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
La clinique du souffle (Les Clarines Riom Es Montagnes) Qantal EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
La clinique du souffle (Les Clarines Riom Es Montagnes) Qantal EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La clinique du souffle (Les Clarines Riom Es Montagnes) Qantal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

La clinique du souffle (Les Clarines Riom Es Montagnes) Qantal Empty
MessageSujet: La clinique du souffle (Les Clarines Riom Es Montagnes) Qantal   La clinique du souffle (Les Clarines Riom Es Montagnes) Qantal EmptyLun 26 Mar - 23:24

Déroulement du Séjour

Le processus de réhabilitation que nous vous proposons de construire avec vous ne se borne pas aux activités que vous allez effectuer au cours du stage à Riom Es Montagnes. Le but de votre séjour est donc double :


  • Bénéficier des activités variées du programme de réhabilitation de la Clinique du Souffle
  • Préparer votre projet de réhabilitation dans la vraie vie, celle de votre quotidien.

  • La réhabilitation est un engagement réciproque entre une personne désireuse de mieux vivre son affection chronique et un groupe de soignants compétents et disponibles pour trouver des solutions aux souffrances liées à la maladie chronique. L’objectif commun est d’inscrire dans la durée des changements progressifs qui améliorent pas à pas la qualité de vie. Le stage ou séjour de réhabilitation est donc un moment important dans la construction de ce processus. Laissez-vous guider et profitez pleinement de votre programme de réhabilitation pour percevoir une atténuation voire une disparition du handicap que vous ressentez aujourd’hui.
  • . Les points de repères de votre stage de Réhabilitation aux Clarines

    . Le premier contact avec le service infirmier
    La consultation médicale initiale
    . Les évaluations de laboratoires
    L’exploration fonctionnelle du souffle au repos (EFR)
    L’exploration Fonctionnelle à l’exercice (EFX)
    Votre programme personnel de réhabilitation


    • Les activités physiques
    • L’éducation thérapeutique
    • Les entretiens psychologiques
    • Les ateliers

    La consultation médicale intermédiaire
    Les examens de laboratoire de fin séjour

    La consultation médicale de fin de séjour

    La préparation de la réhabilitation à domicile

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







Dernière édition par marie45310 le Ven 3 Mar - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Malène
Membre
Membre
Malène


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 08/03/1946
Age : 78
Localisation : Bénodet

La clinique du souffle (Les Clarines Riom Es Montagnes) Qantal Empty
MessageSujet: Les Clarines clinique du souffle   La clinique du souffle (Les Clarines Riom Es Montagnes) Qantal EmptyJeu 2 Mar - 12:09

Bonjour, quelqu'un(e) a-t-il un avis suite à un séjour dans cet établissement ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

La clinique du souffle (Les Clarines Riom Es Montagnes) Qantal Empty
MessageSujet: Re: La clinique du souffle (Les Clarines Riom Es Montagnes) Qantal   La clinique du souffle (Les Clarines Riom Es Montagnes) Qantal EmptyVen 3 Mar - 13:52

Malène a écrit:
Bonjour, quelqu'un(e) a-t-il un avis suite à un séjour dans cet établissement ? Merci
Oui je sais qu il y a beaucoup de membre sur ce forum qui y sont aller
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Fame

Fame


Féminin Taureau Cheval
Date de naissance : 15/05/1954
Age : 69
Localisation : Montauban (82)
Humeur : Selon le temps

La clinique du souffle (Les Clarines Riom Es Montagnes) Qantal Empty
MessageSujet: Re: La clinique du souffle (Les Clarines Riom Es Montagnes) Qantal   La clinique du souffle (Les Clarines Riom Es Montagnes) Qantal EmptySam 4 Mar - 9:10

Malène a écrit:
Bonjour, quelqu'un(e) a-t-il un avis suite à un séjour dans cet établissement ? Merci
J'y suis allée y a 3 ans. J'y est passé un très bon sejour.  Par contre, je sais que depuis ça a changé de direction et des travaux ont été effectués. Donc a ce jour je ne peux donner d'avis.
Juste un conseil, éviter si possible juillet août car même si l'air est plus vif à la montagne, il y fait aussi très chaud en promenade.
je reste à disposition si autres questions
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Membre
Membre
Fanny


Féminin Vierge Singe
Date de naissance : 20/09/1956
Age : 67
Localisation : Du côté de Nîmes ( Gard)

La clinique du souffle (Les Clarines Riom Es Montagnes) Qantal Empty
MessageSujet: Re: La clinique du souffle (Les Clarines Riom Es Montagnes) Qantal   La clinique du souffle (Les Clarines Riom Es Montagnes) Qantal EmptySam 4 Mar - 16:39

Il m'a l'air super celui là de centre ,moi je vais à la Vallonie dans l'Hérault il est très bien aussi très confortable mais je regrette qu'il n'y est pas de piscine , mais le personnel est super les activités aussi , mais bon pareil il faut y aller en mars avril ou mai mais pas en été surtout . Bon courage Marlène tout se passera bien .


Bonjour à toi Fame dommage que nous ne te voyons pas plus . À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Malène
Membre
Membre
Malène


Féminin Poissons Chien
Date de naissance : 08/03/1946
Age : 78
Localisation : Bénodet

La clinique du souffle (Les Clarines Riom Es Montagnes) Qantal Empty
MessageSujet: Re: La clinique du souffle (Les Clarines Riom Es Montagnes) Qantal   La clinique du souffle (Les Clarines Riom Es Montagnes) Qantal EmptyLun 13 Mar - 17:31

Merci à vous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La clinique du souffle (Les Clarines Riom Es Montagnes) Qantal Empty
MessageSujet: Re: La clinique du souffle (Les Clarines Riom Es Montagnes) Qantal   La clinique du souffle (Les Clarines Riom Es Montagnes) Qantal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La clinique du souffle (Les Clarines Riom Es Montagnes) Qantal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez été hospitalisé aux CLARINES à RIOM es MONTAGNE -Cantal- .
» Clinique du Souffle Lavallonie-Fanfan
» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
» Réhabilitation Romy et Nadia- Clinique du Souffle "La Vallonie" à Lodève
» La greffe du Souffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Kiné réhabilitation respiratoire :: Les Centres de Réhabilitation-
Sauter vers: