Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Mer 18 Fév - 16:53
Allez hop 25 mn de et 10 mn de j en ai assez , une ptite sortie au jardin faire courir le Icare
jean-marie Membre
Date de naissance : 26/12/1945 Age : 78 Localisation : loire sur rhone Humeur : bonne la plupart du temps
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Mer 18 Fév - 16:58
Bravo Marie, moi je viens de terminer 25mn de vélo. Mais je n'ai pas de jardin pour courir plus pollution 7/10,je n'ai pas envie de sortir.
marie45310 Admin fondatrice
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Mer 18 Fév - 17:18
jean-marie a écrit:
Bravo Marie, moi je viens de terminer 25mn de vélo. Mais je n'ai pas de jardin pour courir plus pollution 7/10,je n'ai pas envie de sortir.
Et c est pas moi qui cours c est le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Glad Membre
Date de naissance : 06/10/1960 Age : 64 Localisation : Le blanc mesnil Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Jeu 19 Fév - 8:48
jean-marie a écrit:
Cadeau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jean-marie Membre
Date de naissance : 26/12/1945 Age : 78 Localisation : loire sur rhone Humeur : bonne la plupart du temps
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Jeu 19 Fév - 11:18
Bon ben je viens de terminer mes 30 minutes de tapis, ce sera tout pour ce matin, on verra cet après-midi pour le vélo.
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Jeu 19 Fév - 11:39
jean-marie a écrit:
Bon ben je viens de terminer mes 30 minutes de tapis, ce sera tout pour ce matin, on verra cet après-midi pour le vélo.
allez hop a mon tour
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Dim 26 Juil - 17:40
Allez on se motive
Aujourd’hui 20 mn de et 15 mn de vélo et vous ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
01dom Membre
Date de naissance : 01/01/1925 Age : 99 Localisation : tonbouctou
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Dim 26 Juil - 17:58
moi rien depuis 3 jours, ça va faire 4 et en plus même pas pris de médicaments, sauf à l'instant où je viens de prendre symbicort 400, que j'avais pas pris depuis 1 mois, pas bien ça, c'est pas bien
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Dim 26 Juil - 18:01
01dom a écrit:
moi rien depuis 3 jours, ça va faire 4 et en plus même pas pris de médicaments, sauf à l'instant où je viens de prendre symbicort 400, que j'avais pas pris depuis 1 mois, pas bien ça, c'est pas bien
Pas bien ça , le symbicort est un traitement de fond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
01dom Membre
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Dim 26 Juil - 18:10
marie45310 a écrit:
01dom a écrit:
Pas bien ça , le symbicort est un traitement de fond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui, mais je faisais à la place des aérosols d'ipratropium et de salbutamol, 3 fois par jour pendant 30mn Comme hier et ce jour, je n'ai pas fait d'aérosols, j'ai repris le symbicort pour aller plus vite, et pour dire faire quelque chose.
roger24000 Membre
Date de naissance : 04/12/1953 Age : 70 Localisation : Dordogne
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Dim 26 Juil - 18:34
MOI PAREIL DOM
Depuis qu'il fait chaud ... En plus le tour de France qui pédale pour moi !!!
Du coup je m’intéresse au QIGONG... Quelqu'un du forum pratique t il?
Je vais essayer de me bouger un peu dés demain !
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Dim 26 Juil - 19:29
roger24000 a écrit:
MOI PAREIL DOM
Tu le pratique dans une salle ou devant ton ordi(videos)
01dom Membre
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Dim 26 Juil - 20:24
qikong , ouai, j'ai visionné, mais pour moi ce ne sont que les exercices de bases que l'on apprend à la maternelle J'appelle cela exercices respiratoires, c'est ce que tout marcheur fait après une marche, à quelques variantes près. hormis toucher les pieds avec les mains , je n'y suis jamais arrivé, même à l’âge de 20ans, et les tapotements sur la clavicule, je suis sujet aux bleus.
roger24000 Membre
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Dim 26 Juil - 20:52
marie45310 a écrit:
roger24000 a écrit:
MOI PAREIL DOM
Tu le pratique dans une salle ou devant ton ordi(videos)
Pour le moment ni l'un ni l'autre ... Si je le fais ce sera devant l'écran de l'ordi mais avec ma femme, je retournerai alors à la maternelle ca fait un grand bien !
roger24000 Membre
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Dim 26 Juil - 21:02
DOM tu étais hypercultivé à la maternelle déjà imbibé de culture chinoise !
01dom Membre
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Dim 26 Juil - 21:24
roger24000 a écrit:
DOM tu étais hypercultivé à la maternelle déjà imbibé de culture chinoise !
ben oui, ma maman me donnait déjà du riz et plus tard fier de cette culture, en 3ème, je me suis fait saké du lycée Par contre pour les chemises, je préfère les décolletés, les cols mao, très peu pour moi malgré que Mao sait tout
Nadège Membre
Date de naissance : 27/04/1973 Age : 51 Localisation : Dunkerque Humeur : ca va n aller
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Lun 27 Juil - 1:08
Pourquoi pas demain matin au levé du soleil
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Lun 27 Juil - 1:19
Nadège a écrit:
Tu rigole , moi je dors
01dom Membre
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Lun 27 Juil - 12:29
marie45310 a écrit:
Nadège a écrit:
Tu rigole , moi je dors
Le chef ne dort jamais, il se repose
jean-marie Membre
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Lun 27 Juil - 14:16
Alors pendant que le chef dormait: j'ai fait 30 minutes de tapis vitesse 2.1kmh soit 1050 m ensuite 25+28 steps R'3minutes plus 2x12 pompes inclinées. Pour finir 10 minutes d'étirements. Le chef peut se réveiller de sa pause.mdr
01dom Membre
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Lun 27 Juil - 16:17
jean-marie a écrit:
Alors pendant que le chef dormait: j'ai fait 30 minutes de tapis vitesse 2.1kmh soit 1050 m ensuite 25+28 steps R'3minutes plus 2x12 pompes inclinées. Pour finir 10 minutes d'étirements. Le chef peut se réveiller de sa pause.mdr
Il semblerait que chef se repose toujours, faut dire qu'en se couchant à 2 heures du mat, y a rien d'étonnant
En ce qui me concerne , après 4 jours de farniente, je viens de me faire un ptit record au 1 heure pour 3,6 km 110 calories + dans la foulée, (arrêt de 10 secondes) 30minutes, 1,6 km 50 calories, soit 5,2 km au total en 90minutes (160 calories, mais ma balance ne fonctionne plus depuis une semaine :( ) Sous oxy à 1,5 l Je ferais pas cela tous les jours, mais je le re ferais
C'est quoi les 25+28 steps et les pompes inclinées ?
jean-marie Membre
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Lun 27 Juil - 16:45
stepper séries de 1mn 15 secondes 25 = 50 marches, les pompes inclinées sur un meuble car je ne peux plus les faire sur le sol.
01dom Membre
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Lun 27 Juil - 16:52
le steppeur est un appareil donc et pour les pompes, tu mets tes pieds en hauteur sur un meuble et tes mains par terre ? Il est vrai que pour moi faire des pompes au sol avec mon ventre n'est plus possible Alors qu'avant je pouvais faire 200 pompes en 10 secondes
jean-marie Membre
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Lun 27 Juil - 17:15
Non pour le pompes j'ai les pieds sur le sol et les mains sur un rebord de meuble ou de table ou autre.
01dom Membre
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Lun 27 Juil - 17:26
ah okay mais je suis persuadé que dans ce cas tu puisses faire 200 pompes en 10 secondes
01dom Membre
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Lun 27 Juil - 17:28
jean-marie a écrit:
Alors pendant que le chef dormait
ah ouyi , j'oubliais, le chef est réveillé, je l'ai vu se balader sur le post des concentrateurs portables
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Sam 1 Aoû - 15:28
Allez on se motive 30 mn de vitesse 1;5 pente 1 maintenant repos devant la téloche
01dom Membre
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Sam 1 Aoû - 15:35
la télé peut se regarder en pédalant, allez hop on remonte,
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Sam 1 Aoû - 17:19
marie45310 a écrit:
Allez on se motive 30 mn de vitesse 1;5 pente 1 maintenant repos devant la téloche
Je je fais devant ma télé, mais apres il faut se reposer, le tapis est un effort violent
01dom Membre
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Sam 1 Aoû - 17:41
une question que je voudrais demander à tous les adeptes du tapis : mettez vous les mains sur les bras ?
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Sam 1 Aoû - 17:59
01dom a écrit:
une question que je voudrais demander à tous les adeptes du tapis : mettez vous les mains sur les bras ?
Moi oui, je peine beaucoup trop sans les mains sur les bras
01dom Membre
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Sam 1 Aoû - 19:29
renseignements pris sur le net, ce n'est pas conseillé, mais j'ai déjà essayé et c'est assez dur, surtout au niveau équilibre, ça fatigue beaucoup plus, je me dis que pour l'instant , je fais en touchant les bras, parfois avec 2 doigts et quand je serais plus musclé on verra
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Sam 1 Aoû - 19:39
01dom a écrit:
renseignements pris sur le net, ce n'est pas conseillé, mais j'ai déjà essayé et c'est assez dur, surtout au niveau équilibre, ça fatigue beaucoup plus, je me dis que pour l'instant , je fais en touchant les bras, parfois avec 2 doigts et quand je serais plus musclé on verra
Mon kiné me le fait faire de temps en temps, moi ce n est pas le probleme de déséquilibre , puisque nous nous avons des séances pour l équilibre , pour moi je désature beaucoup trot
01dom Membre
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Sam 1 Aoû - 20:36
marie45310 a écrit:
01dom a écrit:
Mon kiné me le fait faire de temps en temps, moi ce n est pas le probleme de déséquilibre , puisque nous nous avons des séances pour l équilibre , pour moi je désature beaucoup trot
oui mais à quelle allure te le fait il . Jusqu'à 2,5 km, j'y arrive, mais à partir de 3km/h, là c'est scabreux
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Dim 2 Aoû - 1:17
01dom a écrit:
marie45310 a écrit:
01dom a écrit:
oui mais à quelle allure te le fait il . Jusqu'à 2,5 km, j'y arrive, mais à partir de 3km/h, là c'est scabreux
Le plus ou je monte c est 2;5 km avec 3 litre d oxygène et souvent je me retrouve a 85 de saturation
jean-marie Membre
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Dim 2 Aoû - 5:12
Il m'arrive également de marcher sur le tapis sans tenir les bras par fraction de 30 secondes puis reposer les bras et recommencer quelque minutes plus tard. Mais c'est vrai que je désature un peu plus.
01dom Membre
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Dim 2 Aoû - 15:44
marie45310 a écrit:
01dom a écrit:
marie45310 a écrit:
01dom a écrit:
Le plus ou je monte c est 2;5 km avec 3 litre d oxygène et souvent je me retrouve a 85 de saturation
85 avec 3l d'oxy ????
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Dim 2 Aoû - 18:56
Et oui Dom, j arrive souvent chez mon kiné au ou de descendre a 84/85 mais le cœur est bon au niveau pulsation , donc c est le cœur qui prends la relève avec 3 litres d oxygène .
01dom Membre
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Dim 2 Aoû - 21:51
Question motivation, hier rien fait Ce jour, pris un peu de ventilastin ce matin , puis une bouffée de symbicort vers 14 heures et c'est tout pour l'instant. J'ai fait à 19heures 1 heures de tapis après avoir descendu la pente à 3° Dur dur au début surtout que je l'ai fait sans me tenir au bras pendant 5 minutes sans oxy, pas eu le courage de brancher l'oxy, à 2,5, puis suis passé à 3 km , puis 3,5, très dur pendant 30 minutes et après je me suis accroché, mais les seules pointes que j'ai faites sont de l'ordre de 4 et 4,5km/ h pendant 5 minutes par tranches Ma satu variait de 84 à 87 sans oxy suivant la vitesse. Au bout d'une heure, j'avais 87 en finissant, puis en faisant de la respi abdo, ventre rentré , lèvres en cul de poule , au bout de 30 secondes 96 de satu, pour se stabiliser à 95
Ensuite 3 minutes de dzing zang dzong de Roger et 40 secondes d'étirement
Satu stable à 94 Voili, voila voilou je viens de manger là, et je suis essoufflé et je transpire, mais peut être est ce du à cause du fromage, ou du vin qui l'accompagnait Et vous ?
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Dim 2 Aoû - 22:04
Moi aujourdhui pas de tapis , mais j ai été promener Icare en gros 800 metres , un peu eu du mal, mais jai 2 banc pour souffler Contente de moi ,et la gymnastique de la langue sur 00v00 avec les copains copines des poumons percés
01dom Membre
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Dim 2 Aoû - 22:19
Ah 00v00 est réparé ? C'est bien cela mais attention pour un poumon percé le papotage désature Attention aussi avec ce soleil qu'icare ne voit pas ses ailes fondre
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Dim 2 Aoû - 22:22
01dom a écrit:
Ah 00v00 est réparé ? C'est bien cela mais attention pour un poumon percé le papotage désature Attention aussi avec ce soleil qu'icare ne voit pas ses ailes fondre
Ah non, assis tranquille les tuyaux dans le nez a l aise Blaise , si le cœur t en dis tu peux venir nous rendre visite , plus on est de fous , plus on ris
01dom Membre
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Dim 2 Aoû - 22:31
j'y pense Marie, mais comme déjà dit, j'ai pas de webcam, et pis montrer mon visage sur le net : jamais fait, déjà que votre santé est précaire, j'ai pas envie de vous faire peur en me trombinant devant vous Je peux toujours mettre un masque, mais bon , y a la voix Bon on verra, je vous promet rien mais j'étudierai cette possibilité
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Dim 2 Aoû - 22:42
01dom a écrit:
j'y pense Marie, mais comme déjà dit, j'ai pas de webcam, et pis montrer mon visage sur le net : jamais fait, déjà que votre santé est précaire, j'ai pas envie de vous faire peur en me trombinant devant vous Je peux toujours mettre un masque, mais bon , y a la voix Bon on verra, je vous promet rien mais j'étudierai cette possibilité
pffffffff une came ça coute rien du tout , bein écoute tu mettras une perruque
01dom Membre
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Dim 2 Aoû - 23:01
pas besoin de perruque, j'ai les cheveux longs, je les attache en queue de cheval , mais là devant vous, j'enlève le chouchou et met les cheveux devant mon visage, le problème en faisant cela est que l'on va voir ma tonsure
01dom Membre
Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Sam 8 Aoû - 21:03
à priori et non pas à prix au riz, tout le monde se repose, y compris moi même qui n'ai rien fait depuis 3 jours, va falloir que je m'y remettre, d'autant plus que je vois enfin mon pneumo lundi, , il est temps depuis 2 mois. Allez, allez move, on bouge, vélo, tapis, marche karaté, dzindzong, gym et en cadence