| Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! | |
|
+33plume62 wistiti14 marie45310 jean-marie 01dom roger24000 Camille domy Skoazell ISA Michel-Julien laurent 34 ulla85 groseille Nadège jimmy soizic33110 Romy riri chris loupiotte Daniel76 Alicia Glad Nic mustang67 annab solemio0683 Elendil nani855 La vache qui tache zizounane malu 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
plume62 Membre
Date de naissance : 05/12/1948 Age : 75 Localisation : Vendée Humeur : suivant le temps
| Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Lun 14 Sep - 15:43 | |
| | |
|
| |
marie45310 Admin fondatrice
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
| Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Sam 26 Sep - 15:41 | |
| Allez hop 20 mn de pour faire remuer mes jambes toutes molles , ça va me faire du bien , une semaine ou je n ai pas bouger et rien fais | |
|
| |
jean-marie Membre
Date de naissance : 26/12/1945 Age : 78 Localisation : loire sur rhone Humeur : bonne la plupart du temps
| Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Sam 26 Sep - 17:40 | |
| C'est bien Marie( les jambes molles). Moi je viens de terminer 30 minutes de vélo et 20 minutes de gym pendant le match de rugby. Maintenant, cool pour le reste de la journée. | |
|
| |
jean-marie Membre
Date de naissance : 26/12/1945 Age : 78 Localisation : loire sur rhone Humeur : bonne la plupart du temps
| Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Jeu 1 Oct - 11:32 | |
| 20 mn de gym et 30mn de a 2,700 kmh maintenant repos . | |
|
| |
cadeike
Date de naissance : 19/02/1950 Age : 74 Localisation : pyrènnée orientale Humeur : des hauts et des bas mais en chantant en sourdine
| Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Jeu 1 Oct - 21:54 | |
| - jean-marie a écrit:
- 20 mn de gym et 30mn de a 2,700 kmh maintenant repos .
On tien la forme J-M Je fait le calcul je marche a cette vitesse sur le front de mer = plat sur 3,5 kms en 45 minutes . Sur la plage dans le sable je fait 100 m et j'abandonne ,mais je le fait 2 fois par semaine pour faire un effort extrème ! ce qui est bon pour le palpitant | |
|
| |
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
| Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Mar 9 Fév - 15:42 | |
| Reprise de mon a la maison 20 mn vitesse 1.5 a 2 , allez on se motive | |
|
| |
jean-marie Membre
| Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Mar 9 Fév - 16:55 | |
| J 'ai repris le tapis cet après-midi pour réapprendre à marcher. 6 minutes à 1Kmh sous 3 litres d'O2 | |
|
| |
| Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Mar 9 Fév - 17:19 | |
| - jean-marie a écrit:
- J 'ai repris le tapis cet après-midi pour réapprendre à marcher. 6 minutes à 1Kmh sous 3 litres d'O2
Cest bien J-marie , c est ce que j ai fais chez mon kiné avant de le reprendre chez moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Mer 17 Fév - 14:14 | |
| Allez on se motive 30 mn de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La saturation est basse, mais le cœur est bon, c est ce qui compte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jean-marie Membre
| Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Mer 17 Fév - 16:57 | |
| Bravo Marie, c'et vrai que ta sat est basse mais la fc est excellente. Je viens de faire 15 mn de tapis à 1.1 kmh sat 96% et 98 FC, sous 2.5l d'O2, ça revient doucement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Mer 17 Fév - 17:51 | |
| - jean-marie a écrit:
- Bravo Marie, c'et vrai que ta sat est basse mais la fc est excellente.
Je viens de faire 15 mn de tapis à 1.1 kmh sat 96% et 98 FC, sous 2.5l d'O2, ça revient doucement. Oui c est ce qui compte , moi je me met a 3 litres | |
|
| |
| Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Jeu 2 Fév - 19:43 | |
| Allez on se motive 20 mn de a 1,5 cool et vous ? | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
marsu Membre
Date de naissance : 25/08/1954 Age : 70 Localisation : Cambrai Humeur : Houba, houba, houba! Hop !
| Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Jeu 2 Fév - 20:12 | |
| Mon tapis est en panne, et ne sera pas réparé avant 15 jours. J'ai trouvé une société aujourd'hui qui veut bien me vendre la toile de verre au téflon au détail (au m²), et je vais acheter une planche en frêne. Hier , j'ai fait 5 mn de vélo avec bien du mal sans oxy (un mini vélo, sans siège acheté à lidl ) Aujourd'hui :15 minutes de gym et 20 mn de respi ( bouteille d'eau avec la paille et le truc avec les 3 boules 30minutes) Va falloir que je remarche chez moi avec des allers-retours . Et donc comme déjà dit par ailleurs @Marie clap clap clap pour ces 20 mn à 1,5km/h. | |
|
| |
| Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Mar 7 Fév - 14:20 | |
| Allez hop on se motive 25 mn a 1,5 3 litres d oxygène saturation 89/90 pouls 110 cool ; bonne séance | |
|
| |
marsu Membre
Date de naissance : 25/08/1954 Age : 70 Localisation : Cambrai Humeur : Houba, houba, houba! Hop !
| Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Mar 7 Fév - 20:07 | |
| 5 minutes de plus, c'est bien, bonne prépa pour le marathon de Boston Allez marie, allezzzzzzzzzz, allez Marie, allez Marie, allez ♪ 110 de bpm : normal. J'attends ma planche et mon téflon. je suis allé ce jour à un centre de remise en forme : fermé :( | |
|
| |
missliberte Membre
Date de naissance : 27/01/1961 Age : 63 Localisation : Colomiers
| Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Mar 7 Fév - 21:23 | |
| Dis donc Marsu, tu n'aurais pas volontairement choisi le centre fermé ?
Cool Marie !
De mon coté pas de vélo ou de planche, mais 2 X 25 mn de marche rapide, et oui je suis vos conseils ! | |
|
| |
marsu Membre
| Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Mar 7 Fév - 22:01 | |
| - missliberte a écrit:
- Dis donc Marsu, tu n'aurais pas volontairement choisi le centre fermé ?
Cool Marie !
De mon coté pas de vélo ou de planche, mais 2 X 25 mn de marche rapide, et oui je suis vos conseils ! Bravo clap clap continue. Non en fait le centre était ouvert, quand je suis arrivé un gars en sortait. Mais je ne suis jamais arrivé à ouvrir la porte; J'ai abandonné et suis remonté en voiture et au moment où je m'en allais, j'ai vu un autre gars ressortir. C'est peut être interdit aux animaux, et quand ils ont vu un marsu, ils ont eu peur et ont bloqué la porte. | |
|
| |
missliberte Membre
| Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Mar 7 Fév - 22:19 | |
| C'est ça Marsu, tu leur as fait peur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Fanny Membre
Date de naissance : 20/09/1956 Age : 68 Localisation : Du côté de Nîmes ( Gard)
| Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Mer 8 Fév - 20:20 | |
| - missliberte a écrit:
- Dis donc Marsu, tu n'aurais pas volontairement choisi le centre fermé ?
Cool Marie !
De mon coté pas de vélo ou de planche, mais 2 X 25 mn de marche rapide, et oui je suis vos conseils ! Bravo Marie c'est super . Super aussi à toi Miss ,moi en se moment j'ai la flemme . Je ne fait rien . Demain nous partons chez notre fifille pour ramener notre princesse . Et voilou . | |
|
| |
| Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Mer 8 Fév - 20:56 | |
| Bin moi petite marche environ 800 metrs avec le niniche a sa mémère c est pas loin, mais c’est toujours ca de pris Razzpuis apres je suis allée a la pharmacie en voiture | |
|
| |
marsu Membre
| Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Mer 8 Fév - 23:00 | |
| - Fanny a écrit:
- en se moment j'ai la flemme . Je ne fait rien ..
Merci fanny, grâce à toi je me sens tout d'un coup moins seul - Marie a écrit:
- Bin moi petite marche environ 800 metrs
Tu appelles cela une petite marche, ya longtemps que je n'arrive plus à faire cela, sauf au tapis. Ben alors, je suis content que tu reprennes des forces. | |
|
| |
| Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Jeu 9 Fév - 10:10 | |
| - marsu a écrit:
- Fanny a écrit:
- en se moment j'ai la flemme . Je ne fait rien ..
Merci fanny, grâce à toi je me sens tout d'un coup moins seul
- Marie a écrit:
- Bin moi petite marche environ 800 metrs
Tu appelles cela une petite marche, ya longtemps que je n'arrive plus à faire cela, sauf au tapis. Ben alors, je suis content que tu reprennes des forces. Jy vais tous doucement , un pas et je marrete avec le chien très souvent , je m assoie sur le pan des murs des maisons , pour faire descendre mon cœur , j ai beaucoup de mal, je n avais pas marché avec le chien depuis cette été , j ai beaucoup de mal ca cest certain | |
|
| |
marsu Membre
| Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Jeu 9 Fév - 13:40 | |
| Okay, ce n'est pas 800 mètres en une seule fois, et je suppose que c'est avec l'oxy. Mais n'empêche que tu as le courage et la volonté de le faire. En ce qui me concerne, me balader là où je suis connu avec l'oxy, ça me gène, j'ai du le faire une fois (2 km) il y a un an en faisant 2 ou 3 haltes. Ya encore un mois j'allais chez le kiné sans oxy 100mètres en une seule fois. Mais depuis un mois, c'est la Bérézina. J'ai rendez vous demain pour un stress d'effort à 9 heures, je dois me lever à 7 heures, ils veulent ma mort | |
|
| |
| Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Jeu 9 Fév - 14:43 | |
| - marsu a écrit:
- Okay, ce n'est pas 800 mètres en une seule fois, et je suppose que c'est avec l'oxy.
Mais n'empêche que tu as le courage et la volonté de le faire. En ce qui me concerne, me balader là où je suis connu avec l'oxy, ça me gène, j'ai du le faire une fois (2 km) il y a un an en faisant 2 ou 3 haltes. Ya encore un mois j'allais chez le kiné sans oxy 100mètres en une seule fois. Mais depuis un mois, c'est la Bérézina. J'ai rendez vous demain pour un stress d'effort à 9 heures, je dois me lever à 7 heures, ils veulent ma mort Et ou avec 3 litre d oxygène , je tourne entre 88/89 De saturation et voire 140 de pouls , aujourd’hui je viens de faire 20 mn de tapisde marche bonne soirée | |
|
| |
marsu Membre
| Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Jeu 9 Fév - 16:13 | |
| - marie45310 a écrit:
- marsu a écrit:
- Okay, ce n'est pas 800 mètres en une seule fois, et je suppose que c'est avec l'oxy.
Mais n'empêche que tu as le courage et la volonté de le faire. En ce qui me concerne, me balader là où je suis connu avec l'oxy, ça me gène, j'ai du le faire une fois (2 km) il y a un an en faisant 2 ou 3 haltes. Ya encore un mois j'allais chez le kiné sans oxy 100mètres en une seule fois. Mais depuis un mois, c'est la Bérézina. J'ai rendez vous demain pour un stress d'effort à 9 heures, je dois me lever à 7 heures, ils veulent ma mort Et ou avec 3 litre d oxygène , je tourne entre 88/89 De saturation et voire 140 de pouls , aujourd’hui je viens de faire 20 mn de tapisde marche bonne soirée 88/89 c'est léger selon les protocoles des pays. En France , pompiers, ambulanciers, samu etc.... estiment qu'en dessous de 90, tu as besoin d'oxy. Aux USA, le seuil doit être de 88 ou 84 je sais plus. Pour calculer le fm maximum , il faut prendre pour les femmes 226 - ton âge, soit : 226- 62 = 164. Et en principe pour le confort, tu ne devrais pas dépasser 70%de 164, soit 114. En fait ce n'est pas trop grave d'être en dessous de 90, mais à condition de ne pas rester trop longtemps en dessous de 90. Pour les hommes, c'est 220 - l'âge. C'est ton flutter auriculaire qui pose problème. Je ne comprend pas pourquoi ton cardio ne t'a pas proposé l'ablation du flutter, qui se fait sans anesthésie, mais sous sédation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Jeu 9 Fév - 17:11 | |
| Non pour moi ; pas d anesthésie , le cardio adit qu avec mon insuffisance respiratoire qui était beaucoup trop sévère ce n etait pas envisage , cest médicament a vie , du reste je suis passé sous tildiem a la place de la flecaine . Quand je suis a l effort 88 de sat c est très bien , car je descends plus bas que ça ya des jours | |
|
| |
marsu Membre
| Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Sam 11 Fév - 18:32 | |
| Je suppose donc que tu prends du xarelto et de l'amiodarone ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Dim 12 Fév - 10:39 | |
| - marsu a écrit:
- Je suppose donc que tu prends du xarelto et de l'amiodarone ?
Tildieme et amlodipine | |
|
| |
marsu Membre
| Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Dim 12 Fév - 16:21 | |
| - marie45310 a écrit:
- marsu a écrit:
- Je suppose donc que tu prends du xarelto et de l'amiodarone ?
Tildieme et amlodipine Pas tout à fait la même chose : xarelto : pour la fluidité du sang (anti avc) Amiodarone : anti arythmies Bon ici on est là pour se coacher puisque c'est le nouveau terme, se motiver c'est plus français que se coacher. Donc qu'as tu fait comme sport aujourd'hui ? Et si c'est pas fait, allez allez, on va sur le tapis et on se muscle dans ta salle de muscu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Mer 28 Mar - 17:00 | |
| Allez hopopop je remonte le post 20 mn de sous 3 litres d oxygene [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]20 mn a 1 km/h Saturation 89 et pouls 112
Dernière édition par marie45310 le Mer 28 Mar - 19:30, édité 1 fois | |
|
| |
marsu Membre
| Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Mer 28 Mar - 18:16 | |
| 1heure de tapis sous 4 litres, 2,6 km. Pas pris ma satu et bpm | |
|
| |
| Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Ven 30 Mar - 12:23 | |
| - marsu a écrit:
- 1heure de tapis sous 4 litres, 2,6 km.
Pas pris ma satu et bpm Je pense que tu gere tres mal ton oxygène 4 litres a l effort et la plupart du temps tu ne met pas d oxygène | |
|
| |
marsu Membre
| Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Ven 30 Mar - 12:38 | |
| - marie45310 a écrit:
- marsu a écrit:
- 1heure de tapis sous 4 litres, 2,6 km.
Pas pris ma satu et bpm Je pense que tu gere tres mal ton oxygène 4 litres a l effort et la plupart du temps tu ne met pas d oxygène Houba, c'est ma prescription du pneumo : Au repos 0 litre et 4 litres à l'effort. (Quand tout va bien). Maintenant, il y a effort et effort. Je fais du tapis pendant 1 heure non stop, je me met sous 4 litres. Mais si je dois faire 20 mètres, traverser une rue pour aller au bar, monter à l'échelle, ce ne sont pas des gros efforts, et pas des efforts de longue durée non stop. Nettoyer la voiture, je fais des pauses, réparer un pare choc, idem. Me laver, m'habiller etc... je met pas une heure, et je fais des pauses de récupération. Je désature à 88, je fais une pause d'une minute, je fais de la respi abdo et je remonte à 94. Pas confondre donc effort au sport et effort pour les peccadilles quotidiennes. Quand je vais bien évidemment. Là pendant un moment, cela n'a pas été, je récupère doucement, j'étais à 2 litres au repos et 4 litres à l'effort, puis 1 litre au repos et 4 litres aux gros efforts, et là 0litre au repos et petits efforts et 4 litres aux gros efforts. | |
|
| |
| Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Mer 22 Aoû - 16:41 | |
| Allez je reprends ce post , on se motive 15 mn de saturation basse mais ca la fait | |
|
| |
marsu Membre
| Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Mer 22 Aoû - 17:29 | |
| Bravo clap clap, allez tous en cœur on y va . Ce jour 15 minutes de marche à pied dans des couloir de chr. Le suivant est attendu... | |
|
| |
| Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Mer 22 Aoû - 17:53 | |
| - marsu a écrit:
- Bravo clap clap, allez tous en cœur on y va .
Ce jour 15 minutes de marche à pied dans des couloir de chr. Le suivant est attendu... Moi la marche dans les couloirs du chu moi cest en fauteuil roulant quand jy vais | |
|
| |
missliberte Membre
| Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Mer 22 Aoû - 20:35 | |
| Bon, pas de marche aujourd'hui ! Mais ce matin salon/salle à manger à fond ! Et cet aprem, j'ai eu mon petit fils, et j'ai plutôt couru après lui, que marché, et en plus en fin de journée, on a joué au foot ! Là, je suis épuisée ! ! | |
|
| |
marsu Membre
| Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! Jeu 23 Aoû - 12:28 | |
| - marie45310 a écrit:
- marsu a écrit:
- Bravo clap clap, allez tous en cœur on y va .
Ce jour 15 minutes de marche à pied dans des couloir de chr. Le suivant est attendu... Moi la marche dans les couloirs du chu moi cest en fauteuil roulant quand jy vais Houba, j'y pense aussi, mais à chaque fois, je refuse la chaise (quand c'est possible) en me disant que c'est ma marche,mon pensum de gym, au lieu et à la place du kiné. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! | |
| |
|
| |
| Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! | |
|