Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilPortailPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» BPCO : le microbiote intestinal sur le banc des accusés
Génériques contre tiers payant, sinon rien  I_icon_minitimeSam 1 Juin - 18:13 par maya78

» Argile guérit tout
Génériques contre tiers payant, sinon rien  I_icon_minitimeLun 20 Mai - 12:26 par marie45310

» Pension d’invalidité : démarches et prise en charge
Génériques contre tiers payant, sinon rien  I_icon_minitimeDim 19 Mai - 13:48 par maya78

» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
Génériques contre tiers payant, sinon rien  I_icon_minitimeMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
Génériques contre tiers payant, sinon rien  I_icon_minitimeLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Génériques contre tiers payant, sinon rien  I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Génériques contre tiers payant, sinon rien  I_icon_minitimeMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Génériques contre tiers payant, sinon rien  I_icon_minitimeJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Génériques contre tiers payant, sinon rien  I_icon_minitimeDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Génériques contre tiers payant, sinon rien  I_icon_minitimeMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Génériques contre tiers payant, sinon rien  I_icon_minitimeJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Génériques contre tiers payant, sinon rien  I_icon_minitimeSam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Génériques contre tiers payant, sinon rien  I_icon_minitimeMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Génériques contre tiers payant, sinon rien  I_icon_minitimeDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Génériques contre tiers payant, sinon rien  I_icon_minitimeMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Génériques contre tiers payant, sinon rien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Génériques contre tiers payant, sinon rien  Empty
MessageSujet: Génériques contre tiers payant, sinon rien    Génériques contre tiers payant, sinon rien  I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 1:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Génériques contre tiers payant, sinon rien



L'heure est aux économies



A compter du 23 juillet 2012, pour bénéficier du tiers payant, chaque patient devra accepter que son pharmacien lui délivre des médicaments génériques à la place des médicaments de marque.



Ce dispositif concerne tout le monde même les personnes qui ...


- bénéficient de la CMUC, ou de l'AME,
- sont prises en charge au titre d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle
- sont en affection de longue durée.
Les patients qui refusent les médicaments génériques devront payer leurs médicaments chez le pharmacien. Ils se feront ensuite rembourser les médicaments de marque auprès de leur Caisse d'Assurance Maladie, en lui adressant la feuille de soins sur laquelle elles auront été obligé de coller les vignettes.


Existe-t-il des exceptions ?
Oui. Le médecin prescripteur peut dans des cas exceptionnels s'opposer à la délivrance d'un générique. Il devra alors indiquer la mention « non substituable » de manière manuscrite sur l'ordonnance, en face de la spécialité.



YM
mis à jour le 25/07/2012


Dernière édition par marie45310 le Jeu 26 Juil - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Invité
Invité
avatar



Génériques contre tiers payant, sinon rien  Empty
MessageSujet: Re: Génériques contre tiers payant, sinon rien    Génériques contre tiers payant, sinon rien  I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:52

ouaissss, bientôt les contrefaçons bricolées en chine, sinon rien=> tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Génériques contre tiers payant, sinon rien  Empty
MessageSujet: Re: Génériques contre tiers payant, sinon rien    Génériques contre tiers payant, sinon rien  I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:38

Ma pneumo, me met bien non subs, de toute facon, moi je nen veux pas de leurs genériques , c est certain, les contre facons arrive a pleine porte
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
malu

malu


Féminin Vierge Rat
Date de naissance : 28/08/1948
Age : 75
Localisation : CREUSE
Humeur : depend du temps

Génériques contre tiers payant, sinon rien  Empty
MessageSujet: Re: Génériques contre tiers payant, sinon rien    Génériques contre tiers payant, sinon rien  I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:21

je vais aussi demander à mon pneumo et généraliste de me mettre non subs car je me suis retrouvée à ma sortie d'hosto quand je ne pouvais pas marcher et que c'était mon mari qui allait chercher les médicaments avec des prises de tête, @ je n'y comprenais plus rien en plus quand on est fatiguée, déprimée...c'est galère ❤

la dernière fois j'ai été à la pharmacie et je leur ai dit que les pharmaciens, les docteurs ce n'était plus ça, elle a reconnu en regardant mon dossier que beaucoup d'erreurs avaient été commises :|

de toute façon en france on marche de plus en plus sur la tête peut être que je ne devrais pas dire cela mais ça devient vraiment galère avec le manque de personnel partout alors que le chômage explose 8)

Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Génériques contre tiers payant, sinon rien  Empty
MessageSujet: Re: Génériques contre tiers payant, sinon rien    Génériques contre tiers payant, sinon rien  I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:11

malu a écrit:
je vais aussi demander à mon pneumo et généraliste de me mettre non subs car je me suis retrouvée à ma sortie d'hosto quand je ne pouvais pas marcher et que c'était mon mari qui allait chercher les médicaments avec des prises de tête, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je n'y comprenais plus rien en plus quand on est fatiguée, déprimée...c'est galère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la dernière fois j'ai été à la pharmacie et je leur ai dit que les pharmaciens, les docteurs ce n'était plus ça, elle a reconnu en regardant mon dossier que beaucoup d'erreurs avaient été commises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

de toute façon en france on marche de plus en plus sur la tête peut être que je ne devrais pas dire cela mais ça devient vraiment galère avec le manque de personnel partout alors que le chômage explose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C est ce qu il faut faire
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Contenu sponsorisé





Génériques contre tiers payant, sinon rien  Empty
MessageSujet: Re: Génériques contre tiers payant, sinon rien    Génériques contre tiers payant, sinon rien  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Génériques contre tiers payant, sinon rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiers payant généralisé
» Le tiers payant en six questions
» La généralisation du tiers payant
» Remboursement des médicaments et tiers payant
» Le tiers payant sera généralisé en 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Dossiers Handicap - Retraite - Cpam :: Documentations CPAM-
Sauter vers: