Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac |
Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo | Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler. |
|
| Génériques contre tiers payant, sinon rien | |
| | Auteur | Message |
---|
marie45310 Admin fondatrice
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
| Sujet: Génériques contre tiers payant, sinon rien Jeu 26 Juil - 1:15 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Génériques contre tiers payant, sinon rien L'heure est aux économies
A compter du 23 juillet 2012, pour bénéficier du tiers payant, chaque patient devra accepter que son pharmacien lui délivre des médicaments génériques à la place des médicaments de marque. Ce dispositif concerne tout le monde même les personnes qui ...- bénéficient de la CMUC, ou de l'AME, - sont prises en charge au titre d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle - sont en affection de longue durée. Les patients qui refusent les médicaments génériques devront payer leurs médicaments chez le pharmacien. Ils se feront ensuite rembourser les médicaments de marque auprès de leur Caisse d'Assurance Maladie, en lui adressant la feuille de soins sur laquelle elles auront été obligé de coller les vignettes. Existe-t-il des exceptions ?Oui. Le médecin prescripteur peut dans des cas exceptionnels s'opposer à la délivrance d'un générique. Il devra alors indiquer la mention « non substituable » de manière manuscrite sur l'ordonnance, en face de la spécialité. YM mis à jour le 25/07/2012
Dernière édition par marie45310 le Jeu 26 Juil - 13:36, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Génériques contre tiers payant, sinon rien Jeu 26 Juil - 9:52 | |
| ouaissss, bientôt les contrefaçons bricolées en chine, sinon rien=> tout va bien. |
| | | marie45310 Admin fondatrice
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
| Sujet: Re: Génériques contre tiers payant, sinon rien Jeu 26 Juil - 13:38 | |
| Ma pneumo, me met bien non subs, de toute facon, moi je nen veux pas de leurs genériques , c est certain, les contre facons arrive a pleine porte | |
| | | malu
Date de naissance : 28/08/1948 Age : 76 Localisation : CREUSE Humeur : depend du temps
| Sujet: Re: Génériques contre tiers payant, sinon rien Jeu 26 Juil - 18:21 | |
| je vais aussi demander à mon pneumo et généraliste de me mettre non subs car je me suis retrouvée à ma sortie d'hosto quand je ne pouvais pas marcher et que c'était mon mari qui allait chercher les médicaments avec des prises de tête, je n'y comprenais plus rien en plus quand on est fatiguée, déprimée...c'est galère la dernière fois j'ai été à la pharmacie et je leur ai dit que les pharmaciens, les docteurs ce n'était plus ça, elle a reconnu en regardant mon dossier que beaucoup d'erreurs avaient été commises :| de toute façon en france on marche de plus en plus sur la tête peut être que je ne devrais pas dire cela mais ça devient vraiment galère avec le manque de personnel partout alors que le chômage explose | |
| | | marie45310 Admin fondatrice
| Sujet: Re: Génériques contre tiers payant, sinon rien Jeu 26 Juil - 20:11 | |
| - malu a écrit:
- je vais aussi demander à mon pneumo et généraliste de me mettre non subs car je me suis retrouvée à ma sortie d'hosto quand je ne pouvais pas marcher et que c'était mon mari qui allait chercher les médicaments avec des prises de tête, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je n'y comprenais plus rien en plus quand on est fatiguée, déprimée...c'est galère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la dernière fois j'ai été à la pharmacie et je leur ai dit que les pharmaciens, les docteurs ce n'était plus ça, elle a reconnu en regardant mon dossier que beaucoup d'erreurs avaient été commises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de toute façon en france on marche de plus en plus sur la tête peut être que je ne devrais pas dire cela mais ça devient vraiment galère avec le manque de personnel partout alors que le chômage explose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C est ce qu il faut faire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Génériques contre tiers payant, sinon rien | |
| |
| | | | Génériques contre tiers payant, sinon rien | |
|