Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
http://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310


Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilPortailPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,Thier,Elkendie,Domy -Soizic-Gladys-Plume-Jean-marie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

Partagez | 
 

 Aluminium dans les vaccins : pourquoi il est utilisé

Aller en bas 
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
avatar

Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 64
Localisation : Patay(loiret)
Humeur : Je vais bien

MessageSujet: Aluminium dans les vaccins : pourquoi il est utilisé   Mer 21 Mar - 11:52

[size=36]Aluminium dans les vaccins : pourquoi il est utilisé[/size]


Un rapport confidentiel de l'ANSM suggère que les adjuvants d'aluminium dans les vaccins ne sont pas dénués de risque pour la santé.

ROBEO123/EPICTURA



  •  Publié 24.09.2017 à 09h20




Comme l’ombre d’un doute… Utilisé en adjuvant dans de nombreux vaccins, l’aluminium ne serait pas aussi sûr qu’affirmé. C’est en tout cas ce que suggère un rapport du conseil scientifique de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), remis en mars mais jamais rendu public. Des hypothèses qui méritent d’être creusées, selon le directeur de l’ANSM interrogé par nos confrères du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Parisien.

Le journal révèle les grandes lignes des échanges menés avec l’équipe du Pr Romain Gherardi, à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil, qui travaille sur la toxicité des adjuvants à base d’aluminium – sans pour autant remettre en cause l’intérêt de la vaccination. Les deux pistes qui émergent de ces entretiens pourraient expliquer certaines complications graves liées à l’injection de vaccins – comme la myofasciite à macrophages.

Même aux faibles doses utilisés, l’aluminium est capable de s’accumuler dans l’organisme, occasionnant des dégâts neurotoxiques à long terme. L’autre hypothèse est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]de nature génétique : les chercheurs d’Henri-Mondor auraient identifié 7 gènes surreprésentés chez les patients qui ont développé une myofasciite à macrophages. 
Une nouveauté par rapport aux éléments déjà avancés. Pourquoidocteur fait le point sur l’état des connaissances scientifiques et sur les positions des sociétés savantes.



A quoi sert un adjuvant ?



Les vaccins ont pour objectif de protéger d’une maladie infectieuse en « préparant » le système immunitaire. Pour cela, l’organisme est exposé à un antigène, contre lequel il développe des anticorps. Mais ces protéines ne suffisent pas à déclencher une réponse suffisante. Les adjuvants sont donc utilisés afin d’activer la réponse immunitaire spécifique de manière plus efficace.

L’aluminium est le plus utilisé d’entre eux. Notamment en raison de sa sécurité, mais aussi parce qu’il permet de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lia quantité d’antigènes administrée à des doses « négligeables au regard des apports alimentaires, cosmétiques ou professionnels », selon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Son « mécanisme d’action repose sur son effet de dépôt au site d’injection, explique l’Académie de médecine dans son rapport. Un relargage progressif de l’antigène vaccinal se produit. » Autre avantage : il améliore la production d’anticorps. « Le site d’injection doit être de préférence intramusculaire car les réponses immunitaires et la tolérance locale sont meilleures que par la voie sous-cutanée », précise toutefois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
missliberte
Membre
Membre
avatar

Féminin Verseau Rat
Date de naissance : 27/01/1961
Age : 57
Localisation : Colomiers

MessageSujet: Re: Aluminium dans les vaccins : pourquoi il est utilisé   Mer 21 Mar - 18:58

Ben, on nous dit que l'aluminium est dangereux, et on en met dans les vaccins ! Cherchez l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
 
Aluminium dans les vaccins : pourquoi il est utilisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Soins - Conseils - Santé - Médicaments-
Sauter vers: