Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?

Aller en bas 
+12
marsu
solarian
marie45310
Alain
NABET Francis
ruffy
phil 72
soizic33110
musk
_Sandrine
loupiotte
Glad
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyMar 2 Juil - 1:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voilà ce que me propose le Professeur Mal
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyMar 2 Juil - 6:50

Glad a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voilà ce que me propose le Professeur Mal
Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyMar 2 Juil - 11:17

Je viens de relire c'est en tout cas prometteur ;) 
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte
Membre
Membre
loupiotte


Féminin Lion Coq
Date de naissance : 26/07/1957
Age : 66

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyMar 2 Juil - 18:29

Ca n'est toujours qu'à l'essai en France et mon pneumo dit qu'il n'est pas sûr que le protocole existe encore,car les Allemands avaient beaucoup de demande,j'en saurait plus en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyMar 2 Juil - 18:40

Si Le professeur Mal auteur de l article m a proposé ça, c'est de quoi il parle je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte
Membre
Membre
loupiotte


Féminin Lion Coq
Date de naissance : 26/07/1957
Age : 66

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyMar 2 Juil - 18:43

J'aime à croire que le mien se trompe,vu comme il était l'autre jour il a encore bien dit une bêtise,une de plus
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyMer 3 Juil - 8:38

Je ne connais pas ton pneumologue et je ne porte aucun jugement. Le Professeur Mal me propose ce procédé pour éviter la greffe, je ne pense pas que sa proposition ne soit pas sérieuse. De toute façon je dois recommencer une autre réhabilitation, alors c'est reporté hélas. De plus je dois lui téléphoner aujourd'hui pour lui donner les résultats du scanner bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyMer 10 Juil - 6:57

Comme quoi tout arrive.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Espoir pour les patients de l’emphysème offerts par Tiny, Coil implantable
Posted by: david in SANTE

Un petit appareil, facilement implantable appelée la réduction du volume pulmonaire Coil (LVRC) peut jouer un rôle clé dans le traitement des deux types d’ emphysème , selon une étude menée en Europe. Les résultats de l’étude montrent les effets bénéfiques de l’appareil persistent plus d’un an après le traitement initial.
L’étude a été présentée lors de la Conférence internationale 2013 ATS.
«Les résultats de traitement lvrc à des améliorations significatives et cliniquement pertinente de la fonction pulmonaire, la capacité d’exercer et la qualité de vie des patients souffrant d’emphysème», a déclaré Gaetan Deslee, MD, PhD, professeur de médecine respiratoire à l’Hôpital universitaire de Reims, France. «Notre étude montre le dispositif est efficace pour traiter les deux maladies homogène, où l’emphysème est répartie uniformément dans les poumons, et la maladie hétérogène, où l’emphysème est isolé des zones spécifiques des poumons.”
La bobine fonctionne en recueillant et en comprimant le tissu pulmonaire malade, ce qui permet tissus sains de fonctionner plus efficacement. Le dispositif est implanté dans un procédé simple qui ne nécessite pas une incision chirurgicale. Les patients sont généralement implantés avec plusieurs périphériques dans chaque poumon touché, avec chaque poumon est traité dans une procédure distincte.
Les chercheurs de l’étude se sont réunis et ont analysé des données provenant de trois études multicentriques européennes presque identiques qui ont analysé la sécurité et l’efficacité du traitement LVRC chez 109 patients souffrant d’emphysème sévère qui avait reçu les deux traitements de bobines séparées. Au total, 2081 appareils ont été implantés dans 218 procédures. En outre, la tomodensitométrie (TDM) ont été utilisés pour déterminer si ces patients avaient une maladie homogène ou hétérogène.
Données de suivi ont été recueillies auprès de chaque patient à six mois et 12 mois suivant la procédure sur le deuxième poumon. Pour évaluer l’efficacité du dispositif LVRC, les études ont utilisé une qualité validée de sondage de vie conçu pour les patients atteints de la maladie obstructive des voies respiratoires et de trois autres mesures standard: le volume ou FEV1 expiratoire forcé, qui mesure la quantité d’air maximale qui peut être exhalé dans une seconde, le volume ou RV résiduelle, qui mesure le volume d’air restant dans les poumons après une expiration forcée, et six minutes à pied ou 6WMD, qui estime la capacité ou la capacité d’exercer d’une personne.
Les auteurs de l’étude ont constaté que, à la fois six mois et 12 mois après la procédure, les valeurs pour les quatre mesures ont été considérablement améliorées.
“Les résultats démontrent clairement qu’une large population de patients atteints d’emphysème peut atteindre cliniquement et statistiquement des améliorations significatives de la qualité de vie, la capacité d’exercice et la fonction pulmonaire de traitement avec LVRC, et que ces améliorations soient maintenus à un an de traitement,” Dr. Deslee dit.
Il y avait peu d’effets indésirables. Après 218 procédures, il y avait 13 exacerbations de la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), neuf incidents de pneumonie et neuf cas de pneumothorax (déflaté poumon); en outre, un patient a développé une toux contenant d’importantes quantités de sang (hémoptysie). Tous ces événements résolus par des soins standard.
Une analyse post-hoc de 53 patients identifiés comme ayant soit une maladie homogène ou hétérogène a montré des améliorations de traitement LVRC étaient similaires entre les deux groupes, une découverte importante puisque d’autres méthodes de traitement minimalement invasives n’ont pas montré une efficacité soutenue dans les nombreux patients qui ont diffus motifs de l’emphysème, le Dr Deslee noté.
Emphysème et chronique bronchite sont les deux principales formes de MPOC, mondialement reconnu comme un problème majeur de santé publique.
“L’emphysème est une maladie progressive et il n’existe aucun remède connu”, a déclaré le Dr Deslee. «Parce que les thérapies disponibles à la drogue et basée sur le comportement ont une efficacité limitée dans le soulagement des symptômes de la maladie, les chercheurs ont placé beaucoup d’espoir sur l’émergence de nouveaux implants médicaux qui visent à apporter des améliorations significatives et durables dans la fonction pulmonaire des patients et leur capacité à effectuer activités de la vie quotidienne. Jusqu’à présent, la plupart de ces technologies ont mis court, et les données sur l’efficacité à long terme des nouvelles technologies est rare. ”
La US Food and Drug Administration (FDA) a récemment donné son accord pour une étude clinique évaluant l’LVRC chez les patients atteints d’emphysème, la première étape dans la prise de la technologie disponible pour les patients souffrant d’emphysème aux États-Unis. Le LVRC a également été sélectionné par le Ministère Français de la Santé pour une étude coût-efficacité national, qui devrait conduire au remboursement du traitement pour les patients atteints d’emphysème en France.
“Une technologie peu invasive qui s’avère efficace dans le traitement d’une vaste population de patients atteints d’emphysème pourrait aider les patients à vivre plus sainement en dépit de leur emphysème,” a déclaré le Dr Deslee. “Parce que la maladie impose une telle énorme fardeau économique et social, l’adoption rapide d’une telle technologie pourrait changer le paradigme de la gestion de l’emphysème, l’évolution de la norme de diligence de la drogue et des méthodes basées sur le comportement d’aujourd’hui à comprendre l’utilisation systématique des méthodes de traitement pour optimiser et prolonger la santé globale du patient. ”
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte
Membre
Membre
loupiotte


Féminin Lion Coq
Date de naissance : 26/07/1957
Age : 66

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyMer 10 Juil - 12:29

Merci Glad une bonne dose d'espoir en effet

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyMer 10 Juil - 12:52

Je me tue à vous le dire depuis des mois.......bisous  croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
_Sandrine

_Sandrine


Féminin Lion Buffle
Date de naissance : 08/08/1973
Age : 50
Localisation : Mandres-les-Roses
Humeur : Avec le sourire, tout passe mieux :D

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyMar 8 Juil - 13:58


Coucou,
C'est ce poste qui m'a fait trouver le forum. En effet j'ai vu Mal hier (oh joie d'EFR complets juste avant), et il m'a proposé d'envisager les ressorts.
Ce sera d'abord réhab en ambulatoire cet été, puis bilan pré-greffe à la rentrée, et après le bilan il aura toutes les infos pour savoir si je peux avoir accès à la réduction coil et plus tard à la greffe.

Glad, tu as eu ce traitement en fin de compte? Si oui, ca donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyMar 8 Juil - 14:25

_Sandrine a écrit:

Coucou,
C'est ce poste qui m'a fait trouver le forum. En effet j'ai vu Mal hier (oh joie d'EFR complets juste avant), et il m'a proposé d'envisager les ressorts.
Ce sera d'abord réhab en ambulatoire cet été, puis bilan pré-greffe à la rentrée, et après le bilan il aura toutes les infos pour savoir si je peux avoir accès à la réduction coil et plus tard à la greffe.

Glad, tu as eu ce traitement en fin de compte? Si oui, ca donne quoi?

Coucou,

Nous en avions parlés il y'a deux ans, puis suite à des petits problèmes, il n'était plus question, car mon emphysème était mal placé pour l'endoscopie. Depuis ça va beaucoup mieux depuis ma dernière réhabilitation. J'ai rdv le 01 septembre, alors c'est le sujet à rediscuter avec lui. Il a pu voir le rapport fait par la pneumologue de Bichat, suite à la réhabilitation et les grands changements, comme le fait qu'on a supprimé l'oxygène la nuit et au repos. En tout cas je crois que si tu as la chance de le faire vas y.
 bisous 
Revenir en haut Aller en bas
musk
Membre
Membre
musk


Féminin Balance Dragon
Date de naissance : 13/10/1964
Age : 59
Localisation : metz

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyMar 8 Juil - 16:26

Qlad tout depend de l emphyseme ma belle s il est diffus c meme pas la peine bisous bisous bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyMar 8 Juil - 16:48

musk a écrit:
Qlad tout depend de l emphyseme ma belle s il est diffus c meme pas la peine bisous bisous bisous 

Si le Pr Mal lui a proposé, c'est qu'il c'est basé sur les derniers résultats de son coloc qui à eu lieu en Mai 2014 aux USA. La pneumologue m'en a aussi parlée quand j'étais en réhabilitation, ils attendent pour début 2015 des résultats pour les personnes pour qui c'était pas encore possible il y'a un an bisous 
Revenir en haut Aller en bas
_Sandrine

_Sandrine


Féminin Lion Buffle
Date de naissance : 08/08/1973
Age : 50
Localisation : Mandres-les-Roses
Humeur : Avec le sourire, tout passe mieux :D

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyMar 8 Juil - 18:09

Glad a écrit:
musk a écrit:
Qlad tout depend de l emphyseme ma belle s il est diffus c meme pas la peine bisous bisous bisous 

Si le Pr Mal lui a proposé, c'est qu'il c'est basé sur les derniers résultats de son coloc qui à eu lieu en Mai 2014 aux USA. La pneumologue m'en a aussi parlée quand j'étais en réhabilitation, ils attendent pour début 2015 des résultats pour les personnes pour qui c'était pas encore possible il y'a un an bisous 

Pour moi quand il parle d’emphysème à distribution homogène, il s'agit d'un diffus. C'est d'ailleurs mon cas, emphysème pan et centro-lobullaire bien diffus avec des bulles par-ci par-là...
D'ailleurs il m'avait bien précisé il y a quelques années que la chirurgie de réduction était totalement proscrite dans mon cas.
De toute façon on verra bien à la rentrée avec un scan tout neuf et des EFR (encore oh joie!) et tout plein d'autres tests...
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyMar 8 Juil - 21:25

Si tu rentres dans le protocole, ce n'est pas à Bichat, mais à Reims que ça va se passerou dans un autre hôpital, mais je ne sais plus où désolée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 bisous
Revenir en haut Aller en bas
_Sandrine

_Sandrine


Féminin Lion Buffle
Date de naissance : 08/08/1973
Age : 50
Localisation : Mandres-les-Roses
Humeur : Avec le sourire, tout passe mieux :D

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyMer 9 Juil - 18:36

Merci pour le lien.

Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyJeu 10 Juil - 22:37

Autrement voilà un ressort  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]rire
Revenir en haut Aller en bas
soizic33110

soizic33110


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 07/10/1948
Age : 75
Localisation : le bouscat

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyVen 11 Juil - 8:04

rire rire rire rire 
Revenir en haut Aller en bas
_Sandrine

_Sandrine


Féminin Lion Buffle
Date de naissance : 08/08/1973
Age : 50
Localisation : Mandres-les-Roses
Humeur : Avec le sourire, tout passe mieux :D

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyVen 11 Juil - 14:29

Il a l'air vachement plus sympa ton ressort, tu crois que j'peux leur demander s'ils font le même?
Moi après bom  
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyMar 15 Juil - 6:27

_Sandrine a écrit:
Il a l'air vachement plus sympa ton ressort, tu crois que j'peux leur demander s'ils font le même?
Moi après bom  
cyclops


Oui mais attention à la moustache  Mad
Revenir en haut Aller en bas
phil 72

phil 72


Masculin Verseau Rat
Date de naissance : 06/02/1961
Age : 63
Localisation : pas loin d'Henriette du Mans 72
Humeur : alternatif comme le courant d'AIR

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyMer 16 Juil - 15:41

Après le protocole Revolens, c'est le protocole Renew la pose des coils ne se pratique plus que dans les CHU de Reims et de Nice
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyMer 16 Juil - 16:46

phil 72 a écrit:
Après le protocole Revolens, c'est le protocole Renew la pose des coils ne se pratique plus que dans les CHU de Reims et de Nice


C'est ce que m'a dit mon pneumologue.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyJeu 19 Nov - 19:43

Emphysème pulmonaire : quand la chirurgie s'impose -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans les cas d'emphysème sévère, si les traitements de première intention ne parviennent pas à soulager les symptômes, il faut alors recourir à l'opération.
Attention c est réservé que pour les malades  bien spéciales , pas d emphyséme diffus
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyJeu 19 Nov - 20:01

Ben tu vois depuis que j'en parle, et à présent selon le professeur Mal c'est possible ma belle
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyJeu 19 Nov - 20:22

Glad a écrit:
Ben tu vois depuis que j'en parle, et à présent selon le professeur Mal c'est possible ma belle
J e n ai jamais dis que cela n etait pas possible ;oui mais pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyVen 20 Nov - 6:19

Citation :
Attention c est réservé que pour les malades  bien spéciales , pas d emphyséme diffus

Je répondais à ca m'a belle, dans ce ça il fallait dire que pour toi ce n'était pas possible et pas emphysème diffus, je ne suis pas blonde pourtant  Mad mais c'est plus clair comme ça. Attention même si pour certains emphysème diffus c'est possible, d'autres critères rentrent en ligne de compte toujours selon le prof Mal bisous vielle sorcière bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Pose de spirales Vidéo   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyMar 19 Jan - 10:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyMar 19 Jan - 12:16

Pour étayer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyMar 19 Jan - 12:17

Voici tous les contacts en France pour REVOLENS (pose de spirales)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Interessant mais tout le monde n'est pas concerné par l’étude REVOLENS.... tout dépend de la pathologie ..
petit test
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
ruffy
Membre
Membre
ruffy


Masculin Gémeaux Chien
Date de naissance : 26/05/1934
Age : 89
Localisation : angles 85750

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyJeu 21 Jan - 10:48

marie45310 a écrit:
Voici tous les contacts en France pour REVOLENS (pose de spirales)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Interessant mais tout le monde n'est pas concerné par l’étude REVOLENS.... tout dépend de la pathologie ..
petit test
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
NABET Francis

NABET Francis


Masculin Vierge Chèvre
Date de naissance : 15/09/1955
Age : 68
Localisation : ROISSY EN FRANCE
Humeur : Toujours de bonne humeur

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyJeu 21 Jan - 17:10

Merci pour cette info inespérée........Je viens de contacter l'Hôpital Bichat. Le protocole a été adopté par le ministère de la santé......seul problème : il reste à définir les taux de remboursement de la sécurité sociale.......et selon Bichat, il ne faut rien espérer avant le dernier trimestre 2016..... Quel misère !
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Membre
Membre
Alain


Masculin Scorpion Chat
Date de naissance : 01/11/1951
Age : 72
Localisation : RENNES
Humeur : cela depend....

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyJeu 21 Jan - 19:15

oui affaire a suivre.............voir le remboursement et quels hopitaux vont etre designés pour cela;j'ai vu la video et c'est vrai que cela laisse rever!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyJeu 21 Jan - 20:26

Alain a écrit:
oui affaire a suivre.............voir le remboursement et quels hopitaux vont etre designés pour cela;j'ai vu la video et c'est vrai que cela laisse rever!!!!!!!!!!!!!!!
A voir si on est compatible ou pas ? Oui ça fait rêver !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Alain
Membre
Membre
Alain


Masculin Scorpion Chat
Date de naissance : 01/11/1951
Age : 72
Localisation : RENNES
Humeur : cela depend....

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyJeu 21 Jan - 20:40

c sur que cela laisse songeur!!!!!!!!!!!,au moins on s'interesse a nous!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyVen 29 Jan - 20:58

Voila les critéres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
solarian

solarian


Masculin Sagittaire Chat
Date de naissance : 15/12/1963
Age : 60
Localisation : millas

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptySam 30 Jan - 12:10

bonjour,
je lis vos messages et donne de l'espoir
mais qu'en est il aujourd'hui de ces ressorts? qui pratique et où?
ou en est la législation pour les remboursement s'il y en a coté prise en charge?
est ce toujours expérimentale en France ?
dans ce dernier cas vers qui se tourner ?
merci pour vos reponses
eric
Revenir en haut Aller en bas
NABET Francis

NABET Francis


Masculin Vierge Chèvre
Date de naissance : 15/09/1955
Age : 68
Localisation : ROISSY EN FRANCE
Humeur : Toujours de bonne humeur

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Spirales    Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptySam 30 Jan - 12:48

Alain a écrit:
oui affaire a suivre.............voir le remboursement et quels hopitaux vont etre designés pour cela;j'ai vu la video et c'est vrai que cela laisse rever!!!!!!!!!!!!!!!


Bonjour Alain, j'ai contacté l'hôpital de la Salepetriere à Paris...... on m'a informé qu'il existait un autre protocole tout aussi efficace qui consiste à placer des valves...... résultat identique


Revenir en haut Aller en bas
solarian

solarian


Masculin Sagittaire Chat
Date de naissance : 15/12/1963
Age : 60
Localisation : millas

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptySam 30 Jan - 13:30

bonjour, je suis nouveau sur ce forum .
ma compagne a des emphysème aux apex et je recherchais des infos .
elle a arrêter de fumer il y a 3 mois d'un coté par sa indécision et consolidé par hypnose.
même si elle a récupérer en partie son souffle reste que l’emphysème n'a pas de traitement...
voir aujourd'hui qu'il y a moyen d'enrayer (sans pour autant en guérir) est une avancée.
quels sont les contacts et vers qui se tourner pour en savoir encore plus ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptySam 30 Jan - 13:34

Solarian a écrit:
bonjour, je suis nouveau sur ce forum .
ma compagne a des emphysème aux apex et je recherchais des infos .
elle a arrêter de fumer il y a 3 mois d'un coté par sa indécision et consolidé par hypnose.
même si elle a récupérer en partie son souffle reste que l’emphysème n'a pas de traitement...
voir aujourd'hui qu'il y a moyen d'enrayer (sans pour autant en guérir)  est une avancée.
quels sont les contacts et vers qui se tourner pour en savoir encore plus ?
merci
Bonjour Eric , pour la pose de spirales, il faut se renseigner auprès de sa pneumo; car il y a un tas d examens pour voir si la personne est compatible .A aujourd’hui le remboursement de cette intervention na pas ete encore agrée


Dernière édition par marie45310 le Sam 30 Jan - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
solarian

solarian


Masculin Sagittaire Chat
Date de naissance : 15/12/1963
Age : 60
Localisation : millas

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptySam 30 Jan - 13:39

merci marie

j'ai regarder le pré-test revolen, a priori, positif pour la suite.
oui j'ai vu plus loin qu' a priori, le remboursement ne serait vu qu'en fin d'année...
espérons que cela aboutisse au plus vite! c'est une belle avancée !

Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptySam 30 Jan - 15:13

solarian a écrit:
bonjour,
je lis vos messages et donne de l'espoir
mais qu'en est il aujourd'hui de ces ressorts? qui pratique et où?
ou en est la législation pour les remboursement s'il y en a coté prise en charge?
est ce toujours expérimentale en France ?
dans ce dernier cas vers qui se tourner ?
merci pour vos reponses
eric
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fanny
Membre
Membre
Fanny


Féminin Vierge Singe
Date de naissance : 20/09/1956
Age : 67
Localisation : Du côté de Nîmes ( Gard)

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyLun 13 Fév - 18:58

marsu a écrit:
Houba, très intéressants, des nouvelles nouvelles sont attendues avec espoir.
Quels sont les hôpitaux qui le font ?
Remboursements ?

À Montpellier ils font ceci , mais pour les gens en début de maladie moi par exemple je n'y est pas droit snifffff
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fanny
Membre
Membre
Fanny


Féminin Vierge Singe
Date de naissance : 20/09/1956
Age : 67
Localisation : Du côté de Nîmes ( Gard)

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptyLun 13 Fév - 20:39

marsu a écrit:
Fanny a écrit:
marsu a écrit:
Houba, très intéressants, des nouvelles nouvelles sont attendues avec espoir.
Quels sont les hôpitaux qui le font ?
Remboursements ?

À Montpellier ils font ceci , mais pour les gens en début de maladie moi par exemple je n'y est pas droit snifffff
Ben au moins ils t'en ont parlé, c'est déjà cela.
Peux tu me donner le nom de l'hosto que je puisse me renseigner ?

Professeur Bourdin hôpital Arnaud de Villeneuve à Montpellier bisous tel : 04 67 33 60 91
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bonab42
Membre
Membre
bonab42


Masculin Taureau Singe
Date de naissance : 18/05/1956
Age : 67
Localisation : loire

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptySam 23 Déc - 9:25

les spirales seront prises en charge par la sécuruté sociale en janvier 2018
Revenir en haut Aller en bas
maya78
Membre
Membre
maya78


Féminin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 19/06/1959
Age : 64
Localisation : avrille

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptySam 23 Déc - 10:09

bonab42 a écrit:
les spirales seront prises en charge par la sécuruté sociale en janvier 2018


bonjour
j'ai rv en mars au chu de nantes pour examens avant pose spirales ; enfin liste des candidats à la pose de spirales.
d'où tenez vous cette info?
Revenir en haut Aller en bas
bonab42
Membre
Membre
bonab42


Masculin Taureau Singe
Date de naissance : 18/05/1956
Age : 67
Localisation : loire

Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? EmptySam 23 Déc - 10:22

Info reçue des alertes BPCO que j'ai sur Google alertes, de plus l'intervention coûte 35 000 € !!!!!!!

Je suis en test pour savoir si je suis éligible au CHU de Saint Etienne

Bonab42
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?   Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des ressorts pour l’emphysème pulmonaire homogène ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu’est-ce qu’un emphysème pulmonaire?
» Emphysème pulmonaire chronique : Symptômes
» Emphysème pulmonaire chronique : Définition
» Emphysème pulmonaire Grands syndromes anatomocliniques
» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Radiologie - Examens BPCO-
Sauter vers: