Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée?   Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptySam 28 Sep - 0:42


Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée?

Par Marie-Laure Zonszain, le 26 septembre 2013

Réduire les dépenses de la sécurité sociale en vendant les médicaments au compte-gouttes, c'est l'une des propositions faites par Marisol Touraine pour réduire le coût de la facture pour l'assurance maladie. Un premier test devrait être effectué sur les antibiotiques.

Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? Vente-10



La dose exacte plutôt que la boite entière: l'idée n'est pas nouvelle. Souvent à l'étude, déjà proposée, mais jamais appliquée, la vente de médicaments à l'unité a beau sembler une mesure de bon sens, elle ne semble pas si simple à faire passer. Pourtant, sa pertinence ne fait aucun doute: plutôt que de jeter le reste d'un traitement non utilisé, autant prendre le nombre précis de médicaments. On estime à 1,5 kilo par Français le poids des gélules et autres sirops qui croupissent dans les armoires à pharmacie. Pour la Sécurité sociale, l'équation est simple: qui dit moins de ventes de médicaments, dit forcément moins de remboursements.

L'idée de la ministre de la Santé, Marisol Touraine, est donc de proposer une première phase de tests, sur les antibiotiques - souvent prescrits pour une semaine -, dans plusieurs régions. Les pharmaciens seront à la manoeuvre: ils devront extraire des boites de médicaments le nombre exact de gélules nécessaires au traitement, les ranger dans un conditionnement prévu à cet effet...et gérer la file d'attente des autres clients, venus également chercher leur médication. Surtout, cette manipulation à un coût que les pharmaciens espèrent bien récupérer. Reste à limiter le risque d'erreur, tant du pharmacien que du patient. Quid également de la traçabilité? Comment identifier le lot dont provient telle ou telle gélule?

La vente en vrac est une pratique très courante dans les pays anglo-saxons. Aux Etats-Unis, les pharmaciens conditionnent les cachets dans des flacons, étiquetés et au nom du client. C'est dire si le modèle fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée?   Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptySam 28 Sep - 0:43

Et hop!!!!!!! comme chez le véto cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée?   Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptySam 28 Sep - 17:20

marie45310 a écrit:
Et hop!!!!!!! comme chez le véto   cheers 
Eh! oui ! Marie...mais dis donc qu'est-ce que tu as contre les vétos ?rir 

non, sérieux, c'est une idée qui permet d'économiser énormément d'argent qui peut être mis ailleurs, plutôt que d'engraisser les laboratoires.

Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée?   Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyDim 29 Sep - 9:27

Je trouve que nous gaspillons trop de médicaments. Quand nous avons une prescription qui nous va pas, nous nous retrouvons avec des tas de boites qui ne servent à rien ( a redonner au pharmacien), alors que si nous avions juste la dose et que ce traitement nous convenait pas, nous aurions économisés. J'ai vu ce procédé en Israel et en Espagne et il n'y a pas plus de mort qu'ici Mad 
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée?   Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyDim 29 Sep - 10:02

Glad a écrit:
Je trouve que nous gaspillons trop de médicaments. Quand nous avons une prescription qui nous va pas, nous nous retrouvons avec des tas de boites qui ne servent à rien ( a redonner au pharmacien), alors que si nous avions juste la dose et que ce traitement nous convenait pas, nous aurions économisés. J'ai vu ce procédé en Israel et en Espagne et il n'y a pas plus de mort qu'ici Mad 
Apres c est a toi de gerrer ton traitement tous les mois, par exemple entre le brycaniy et l atrovent pour moi 3a 4 fois par jour et bien un mois sur deux, je prends une boite de brycanyl en moins . Par contre pour les antibiots, j ai toujours une boite d avance , pour commencer le traitement de suite avant que ca tourne au cauchemar
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
soizic33110

soizic33110


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 07/10/1948
Age : 75
Localisation : le bouscat

Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée?   Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyDim 29 Sep - 10:22

moi aussi je gere , je fais le compte de ce qui me reste sinon je serais vite envahie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée?   Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyDim 29 Sep - 10:33

soizic33110 a écrit:
moi aussi je gere , je fais le compte de ce qui me reste sinon je serais vite envahie!!!!
vbn 
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée?   Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyDim 29 Sep - 12:05

Relisez moi les filles rir 

Il faut penser aux autres pathologies que la BPCO, hélas, elle n'est pas la seule maladie. Il faut généraliser le problème bien plus haut. Gérer sa maladie c'est déjà la connaître. Quand une personne se fait prescrire un médicament pour la première fois, il ne sait pas la réaction du médicament. Si on parle des traitements de huit jours ou il nous reste souvent une boîte presque pleine car le conditionnement ne correspond pas à la prescription et j'en passe .
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée?   Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyDim 29 Sep - 15:25

Je gère également, par exemple spiriva respimat j'avais du mal mais néanmoins en alternant j'utilise ce que j'avais d'avance car j'estime que l'efficacité est la même c'est seulement une question de confort, les autres médocs ss ordonnance je les paye de ma poche (efferalgan, spasfon, malox etc.)

Glad tu cites l'Espagne et Israël mais on peut aussi citer La Grande Bretagne et les Etats Unis. Et puis la question n'eswt pas de s'aligner sur d'autres pays mais de savoir si c'est utile ou non. Moi je crois que ça l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée?   Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyDim 29 Sep - 16:59

Citation :
Glad tu cites l'Espagne et Israël mais on peut aussi citer La Grande Bretagne et les Etats Unis. Et puis la question n'eswt pas de s'aligner sur d'autres pays mais de savoir si c'est utile ou non. Moi je crois que ça l'est.

Je ne fais aucune comparaison, mais je parle de ce que je connais depuis de très longues années.
De toute façon il n'est pas non plus question de s'aligner, mais d'adopter une autre manière de se bien se soigner et efficacement sans perte.
Je vais prendre un exemple au centre de T......, chaque vendredi quand je sortais j'avais une ordonnance pour un mois, mon pharmacien hallucinait et du coup, j'ai mis de côté les ordonnances, je me retrouvais avec un traitement pour plus de six mois, je ne vois pas l'intérêt. Je vois de toute façon mon généraliste une fois par mois. A Aincourt, j'avais mon traitement pour le we, ils se doutaient bien que j''en avais chez moi au cas ou.
On va mettre de côté le traitement que nous prenons régulièrement et parlons des médicaments que le généraliste va prescrire pour une autre pathologie, les ordonnances sont souvent démesurées, résultat nous ramenons le reste au pharmacien.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée?   Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyDim 29 Sep - 17:06

Tout à fait d'accord Glad, je ne voulais d'ailleurs pas dire que tu faisais des comparaisons mais que
bien des pays pratiquaient ainsi et il se trouve que la Grande Bretagne j'y ai travaillé et mon mari a travaillé aux Etats Unis.

Je suis ton raisonnement sur toute la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée?   Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyDim 29 Sep - 17:12

Des économies pas si évidentes que cela

A priori, sur la question de la santé publique, les pharmaciens semblent en ligne avec la ministre, mais craignent pour la mise en place. "Attention à ne pas créer des systèmes qui seront beaucoup plus coûteux et inadaptés", a mis en garde Gilles Bonnefond, président de l'Union des syndicats des pharmaciens d'officine.

En revanche, des doutes persistent sur l'effet de réduction des coûts que pourrait avoir une telle mesure. Car si la logique voudrait qu'en réduisant les volumes, les remboursements diminuent, le temps passé à déconditionner les médicaments vendus en boîtes par les pharmaciens pèsera sur leur productivité. Ce qui devra se payer, préviennent les syndicats de pharmaciens. Et il n'est pas sûr qu'une mesure visant à réduire les volumes vendus plaise aux industriels du secteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée?   Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyDim 29 Sep - 17:15

marie45310 a écrit:
Des économies pas si évidentes que cela

A priori, sur la question de la santé publique, les pharmaciens semblent en ligne avec la ministre, mais craignent pour la mise en place. "Attention à ne pas créer des systèmes qui seront beaucoup plus coûteux et inadaptés", a mis en garde Gilles Bonnefond, président de l'Union des syndicats des pharmaciens d'officine.

En revanche, des doutes persistent sur l'effet de réduction des coûts que pourrait avoir une telle mesure. Car si la logique voudrait qu'en réduisant les volumes, les remboursements diminuent, le temps passé à déconditionner les médicaments vendus en boîtes par les pharmaciens pèsera sur leur productivité. Ce qui devra se payer, préviennent les syndicats de pharmaciens. Et il n'est pas sûr qu'une mesure visant à réduire les volumes vendus plaise aux industriels du secteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et oui entièrement d accord
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée?   Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyDim 29 Sep - 18:00

Citation :
En revanche, des doutes persistent sur l'effet de réduction des coûts que pourrait avoir une telle mesure. Car si la logique voudrait qu'en réduisant les volumes, les remboursements diminuent, le temps passé à déconditionner les médicaments vendus en boîtes par les pharmaciens pèsera sur leur productivité. Ce qui devra se payer, préviennent les syndicats de pharmaciens. Et il n'est pas sûr qu'une mesure visant à réduire les volumes vendus plaise aux industriels du secteur.
Ca dérange les syndicats, je veux bien le comprendre, mais il faut pas non plus prendre les gens "QUE POUR DES C...." Alors imaginons si nous devions payer les médicament qui ne servent pas pour abus? Vous avez déjà vu les armoires à pharmacies? des médicament qui à la longues les dates sont périmées,  je parle pas pour ceux qui font attention hein Mad Tu verras jamais un syndicat être ok dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée?   Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyDim 29 Sep - 20:05

Et il n'est pas sûr qu'une mesure visant à réduire les volumes vendus plaise aux industriels du secteur. a écrit:
Non mais je rêve ! j'en ai marre de payer, par le biais de mes cotisations sociales et des forfaits les abus des laboratoires pharmaceutiques, et d'ailleurs, c'est à eux de supporter les coûts des reconditionnements !
A 100 % pour la vente à l'unité ! D'ailleurs c'est ce qui se fait à l’hôpital, non ? Les pharmaciens deviennent des épiciers, de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée?   Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyDim 29 Sep - 20:46

Citation :
A 100 % pour la vente à l'unité ! D'ailleurs c'est ce qui se fait à l’hôpital, non ? Les pharmaciens deviennent des épiciers, de plus en plus.
Co-signe
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée?   Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyDim 29 Sep - 22:54

Glad a écrit:
Citation :
A 100 % pour la vente à l'unité ! D'ailleurs c'est ce qui se fait à l’hôpital, non ? Les pharmaciens deviennent des épiciers, de plus en plus.
Co-signe
idem moi itou je co signe
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée?   Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyDim 29 Sep - 23:12

Pas moi !!!!!!!!!!, moi il me faut toujours une boite d antibiot en rade en cas ou cest lhopital , car la plupart du temps , je tombe malade le wee Ken
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée?   Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyLun 30 Sep - 7:55

marie45310 a écrit:
Pas moi !!!!!!!!!!, moi il me faut toujours une boite d antibiot en rade en cas ou cest lhopital , car la plupart du temps , je tombe malade le wee Ken

Grrrrrr encore une fois il y'a le cas par cas et tout le monde n'est pas comme toi, alors suivant ta pathologie, je pense que les docteurs ajusteront bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée?   Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyLun 30 Sep - 10:07

Et puis, Marie, le Toubib te prescrira 12 sachets d'antibio d'avance, sans la sacro sainte boite. il ne s'agit pas d'aller chercher chaque jour son cachet à la pharmacie ! je ne vois pas où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée?   Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyLun 30 Sep - 12:53

Tout à fait cela ne veut pas dire ne pas avoir le droit d'avoir des médocs d'avance , ds ton cas c'est très bien, mais je te donne un exemple j'ai un traitement qui va durer plus de 6 mois encore en tout je l'aurai pris 1 an d'affilée (et cela m'est déjà arrivé sur 1 an et demi avec ce même médoc) il me le faut donc 30 ou 31 jours par mois puisque c'est à raison d'1/jour , or il est conditionné par 28 comprimés, 28 cela ne correspond qu'à février et encore pas les années bisextiles! sur 3 mois il me manque 8 comprimés (2 mois à 31 jours, 1 mois à 30) ou au mieux il manque 7 ou 6 comprimés selon longueur du mois) c'est trop comme manque donc le médecin doit me prescrire une boite en plus,
c'est à dire qu'on me donne une boite complémentaire de 28 cachets pour combler un manque de 8 cachets, tu vois le truc ?
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée?   Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyLun 30 Sep - 13:26

Alicia a écrit:
Tout à fait cela ne veut pas dire ne pas avoir le droit d'avoir des médocs d'avance , ds ton cas c'est très bien, mais je te donne un exemple j'ai un traitement qui va durer plus de 6 mois encore en tout je l'aurai pris 1 an d'affilée (et cela m'est déjà arrivé sur 1 an et demi avec ce même médoc) il me le faut donc 30 ou 31 jours par mois puisque c'est à raison d'1/jour , or il est conditionné par 28 comprimés, 28 cela ne correspond qu'à février et encore pas les années bisextiles! sur 3 mois il me manque 8 comprimés (2 mois à 31 jours, 1 mois à 30) ou au mieux il manque 7 ou 6 comprimés selon longueur du mois)  c'est trop comme manque donc le médecin doit me prescrire une boite en plus,
c'est à dire qu'on me donne une boite complémentaire de 28 cachets pour combler un manque de 8 cachets, tu vois le truc ?
bein apres cest a toi de gerrer, tu prends une boite en moin le mois qui suit
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée?   Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyLun 30 Sep - 13:31

Citation :
bein apres cest a toi de gerrer, une prends une boite en moin le mois qui suit
Et comment vont faire les personnes âgées qui ELLES NE SAVENT PAS GEREES? les bouffeurs de cachetons qui prennent tout et n'importe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée?   Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyLun 30 Sep - 13:50

Glad a écrit:
Citation :
bein apres cest a toi de gerrer, une prends une boite en moin le mois qui suit
Et comment vont faire les personnes âgées qui ELLES NE SAVENT PAS GEREES? les bouffeurs de cachetons qui prennent tout et n'importe quoi?
une boite a pillule serait bien pour eux
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée?   Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyLun 30 Sep - 13:54

Les bouffeurs de cachetons ont en rien à faire, si tu lui prescrit pour un mois, en huit jours c'est terminé.  Il y a trop d abus et si un jour on ne veux pas se retrouver comme certains pays ont a intérêt à faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée?   Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyLun 30 Sep - 14:07

Non Marie réfléchis
le 1er mois j'ai 28 cachets + 28 cachets , or je n'en utilise que 31 s'il s'git d'un mois de 31 jours, il m'en restera donc 25 le second mois d'accord ? or le mois sera de 30 jours (généralement c'est ce qui suit un mois de 31 jours !!) si je ne prend pas de boite le second mois il me manquera 5 jours de traitementsi je prends la seconde boite il me restera 23 jours d'avance , alors le 3ème mois qui fera 31 jours, il me manquera 8 jours de traitement , je prends donc la boite
de 28 cachets et il me reste 20 cachets de rabe

le 4ème mois je prends la boite de 28 cachets il me manque 2 cachets que je prends sur les 20 restants (il m'en restera 18 d'avance) le mois suivant le 5ème mois de 31 jours je prendrai le complément sur les 18 de rabe restants, ce qui fera seulement 15 de rabe, le 6ème mois de 30 jours
plus que 13 de rabe, le 7ème de 31 jours plus que 10 de rabe, le 8ème de 30 jours plus que plus que 10 de rabe, le 9ème de 31 jours plus que 7 de rabe, le 9ème de 30 jours plus que 5 comprimés de rabe, le 10ème de 30 jours plus que 2 de rabe, le 11ème mettons 28 jours, encore 5 de rabe et le 12ème de 31 jours encore 2 de rabe
Donc de toute façon je consommerai une boite de trop tous les 10 ou 12 ans, ce n'est peut-être pas énorme mais multiplié par le nombre de consommateurs et le prix exorbitant du médicament je t'assure que ça le devient énorme
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée?   Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyLun 30 Sep - 16:45

Alicia a écrit:
Non Marie réfléchis
le 1er mois j'ai 28 cachets + 28 cachets , or je n'en utilise que 31 s'il s'git d'un mois de 31 jours, il m'en restera donc 25 le second mois d'accord ? or le mois sera de 30 jours (généralement c'est ce qui suit un mois de 31 jours !!) si je ne prend pas de boite le second mois il me manquera 5 jours de traitementsi je prends la seconde boite il me restera 23 jours d'avance , alors le 3ème mois qui fera 31 jours, il me manquera 8 jours de traitement , je prends donc la boite
de 28 cachets et il me reste 20 cachets de rabe

le 4ème mois je prends la boite de 28 cachets il me manque 2 cachets que je prends sur les 20 restants (il m'en restera 18 d'avance) le mois suivant le 5ème mois de 31 jours je prendrai le complément sur les 18 de rabe restants, ce qui fera seulement 15 de rabe, le 6ème mois de 30 jours
plus que 13 de rabe, le 7ème de 31 jours plus que 10 de rabe, le 8ème de 30 jours plus que plus que 10 de rabe, le 9ème de 31 jours plus que 7 de rabe, le 9ème de 30 jours plus que 5 comprimés de rabe, le 10ème de 30 jours plus que 2 de rabe, le 11ème mettons 28 jours, encore 5 de rabe et le 12ème  de 31 jours encore 2 de rabe
Donc de toute façon je consommerai une boite de trop tous les 10 ou 12 ans, ce n'est peut-être pas énorme mais multiplié par le nombre de consommateurs et le prix exorbitant du médicament je t'assure que ça le devient énorme
Jai rien compris!!!!!!!!! hou la la mes neuronnes ne suives plussssssssssss rir 
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
elceveda
Membre
Membre
elceveda


Masculin Verseau Chien
Date de naissance : 29/01/1959
Age : 65
Localisation : mont de marsan

Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée?   Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyLun 30 Sep - 16:52

oui marie !!!!! bonjour les filles !!!! alors pour la boite a pillule !!! mon ex en avait une !! ca la pas empeché de tomber enceinte !! bon faut dire que j'avais bcp plus de souffle!! apres alicia !! je viens de te lire a pitin ca m'a declanché un foutu mal de tete !! je vais prendre un advil !!!!!rir 
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée?   Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyLun 30 Sep - 17:03

elceveda a écrit:
oui marie !!!!! bonjour les filles !!!! alors pour la boite a pillule !!! mon ex en avait une !! ca la pas empeché de tomber enceinte !! bon faut dire que j'avais bcp plus de souffle!!  apres alicia !! je viens de te lire  a pitin ca m'a declanché un foutu mal de tete !! je vais prendre un advil !!!!!rir 
C EST DINGUE!!!!!!!!!! vite un efferalgant Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée?   Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyLun 30 Sep - 17:48

marie45310 a écrit:
elceveda a écrit:
oui marie !!!!! bonjour les filles !!!! alors pour la boite a pillule !!! mon ex en avait une !! ca la pas empeché de tomber enceinte !! bon faut dire que j'avais bcp plus de souffle!!  apres alicia !! je viens de te lire  a pitin ca m'a declanché un foutu mal de tete !! je vais prendre un advil !!!!!rir 
C EST DINGUE!!!!!!!!!! vite un efferalgant   Mad 
Un efferalgan Marie, un seul prend pas la boite rir 

c'est vrai que mon speach est indigeste et en plus y'avait moyen de faire plus clair, mais pour en remettre une couche je dirai que si je ne prends ce médoc que 3 mois je perds presque une boite entière à cause du conditionnement, est-ce plus probant comme ça ?


veux tu aussi un problème de robinets Marie ?rir 
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée?   Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyLun 30 Sep - 17:51

Idem les personne qui ont un traitement d'un mois, ont souvent des boîtes de 28 comprimés et j'en passe. Les fabricants vont devoir faire des efforts, ah mes le syndicats vont pas être d'accord rir 
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée?   Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyLun 30 Sep - 20:11

Alicia a écrit:
marie45310 a écrit:
elceveda a écrit:
oui marie !!!!! bonjour les filles !!!! alors pour la boite a pillule !!! mon ex en avait une !! ca la pas empeché de tomber enceinte !! bon faut dire que j'avais bcp plus de souffle!!  apres alicia !! je viens de te lire  a pitin ca m'a declanché un foutu mal de tete !! je vais prendre un advil !!!!!rir 
C EST DINGUE!!!!!!!!!! vite un efferalgant   Mad 
Un efferalgan Marie, un seul prend pas la boite rir 

c'est vrai que mon speach est indigeste et en plus y'avait moyen de faire plus clair, mais pour en remettre une couche je dirai que si je ne prends ce médoc que 3 mois je perds presque une boite entière à cause du conditionnement, est-ce plus probant comme ça ?


veux tu aussi un problème de robinets Marie ?rir 
Au secours n en jeter plus, la cour est pleine cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
elceveda
Membre
Membre
elceveda


Masculin Verseau Chien
Date de naissance : 29/01/1959
Age : 65
Localisation : mont de marsan

Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée?   Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyLun 30 Sep - 20:15

moi !!!! plus je lis !!!! plus j'ai besoin de medoc !!!!!Mad Mad Mad 
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée?   Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyLun 30 Sep - 21:58

elceveda a écrit:
moi !!!! plus je lis !!!! plus j'ai besoin de medoc !!!!!Mad Mad Mad 
hihihi ho moin une documentation qui nous auras fait rire rir 
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée?   Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyMar 1 Oct - 11:50

Bon...alors Marie je reprends ... j'ai une boîte de 28 comprimés sachant que les mois font soit 31 jours soit 30 jours soit 28 jours pour février (ou 29 les années bissextiles) 6 mois de 31 jours + 5 mois de 30 jours+1 mois de 28 jours....
non ! j'déconne Marierir rir allez fais l'idiote range tes efferalgans, j'arrête j'te dis !
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée?   Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? EmptyMar 1 Oct - 11:58

Pourquoi tu ne mets pas le prix de la boîte afin de calculer le prix du cachet rir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée?   Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente de médicaments à l'unité: la bonne idée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les News Médicaments.vente de médicaments en ligne
»  Vente médicaments sur Internet
» monte-escalier: est-ce une bonne idée
» Enfin une bonne nouvelle!
» Le sport et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Soins - Conseils - Santé - Médicaments-
Sauter vers: