Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Argile guérit tout
Souffrant de BPCO, puis-je bénéficier d'une aide ménagère ? EmptyLun 13 Mai - 11:21 par Rosedejericho

» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
Souffrant de BPCO, puis-je bénéficier d'une aide ménagère ? EmptyMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
Souffrant de BPCO, puis-je bénéficier d'une aide ménagère ? EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Souffrant de BPCO, puis-je bénéficier d'une aide ménagère ? EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Souffrant de BPCO, puis-je bénéficier d'une aide ménagère ? EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Souffrant de BPCO, puis-je bénéficier d'une aide ménagère ? EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Souffrant de BPCO, puis-je bénéficier d'une aide ménagère ? EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Souffrant de BPCO, puis-je bénéficier d'une aide ménagère ? EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Souffrant de BPCO, puis-je bénéficier d'une aide ménagère ? EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Souffrant de BPCO, puis-je bénéficier d'une aide ménagère ? EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Souffrant de BPCO, puis-je bénéficier d'une aide ménagère ? EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Souffrant de BPCO, puis-je bénéficier d'une aide ménagère ? EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Souffrant de BPCO, puis-je bénéficier d'une aide ménagère ? EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
Souffrant de BPCO, puis-je bénéficier d'une aide ménagère ? EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
Souffrant de BPCO, puis-je bénéficier d'une aide ménagère ? EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Souffrant de BPCO, puis-je bénéficier d'une aide ménagère ?

Aller en bas 
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Souffrant de BPCO, puis-je bénéficier d'une aide ménagère ? Empty
MessageSujet: Souffrant de BPCO, puis-je bénéficier d'une aide ménagère ?   Souffrant de BPCO, puis-je bénéficier d'une aide ménagère ? EmptyJeu 2 Jan - 23:45

Souffrant de BPCO, puis-je bénéficier d'une aide ménagère ?
Oui. Il faut demander à l'Assistance Sociale de votre Caisse Primaire d'Assurances Maladie. Elle fera une enquête et vous donnera les démarches à suivre afin que vous puissiez bénéficier de la prise en charge au titre de la « tierce personne » ou de l'invalidité catégorie 3. L'aide peut être totale ou partielle selon l'importance du handicap. Elle peut porter non seulement sur le ménage, mais aussi sur les soins avec une aide-soignante pour la toilette. Un certain nombre de Mutuelles complémentaires peuvent prendre en charge cela, selon le type de contrat qui a été signé. Il faut pour cela prendre contact avec elles pour savoir à quoi vous avez droit.
Une situation matérielle rendue difficile par votre état de santé (maladie, maternité, accident du travail, handicap, invalidité) ? L'Assurance Maladie peut vous aider à faire face aux dépenses imprévues liées à cette situation.
Qui peut bénéficier de cette aide ?

Tout assuré social, et ses ayants droits, dont les revenus sont modestes peut bénéficier de cette aide.
Quelles sont les aides possibles ?

L'action sanitaire et sociale de l'Assurance Maladie peut vous permettre de bénéficier d'une aide financière ponctuelle, en complément des prestations (remboursement des soins, indemnités journalières...) habituellement versées.
Elle intervient notamment dans les domaines suivants :
Bénéficiaires

Une aide ménagère peut vous être accordée si vous remplissez les 3 conditions suivantes :

vous êtes âgé d'au moins 65 ans ou d'au moins 60 ans si vous êtes reconnu inapte au travail,

vous avez besoin d'une aide matérielle en raison de votre état de santé pour accomplir les travaux domestiques de 1ère nécessité et vous permettre de rester à votre domicile ou dans un foyer logement,
Rôle de l'aide ménagère

L'aide ménagère est une professionnelle qui se rend auprès de vous pour vous apporter :

une aide matérielle pour des tâches quotidiennes d'entretien, des soins d'hygiène sommaire, des courses, des démarches simples que vous ne pouvez plus accomplir,

et une présence attentive.

Le nombre d'heures attribué dépend de vos besoins.
Participation financière
Montant de la participation

Si vous relevez de l'aide sociale départementale, le barème de votre participation financière est fixé par votre conseil général. Informez-vous auprès de ses services.

Si vous dépendez de votre caisse de retraite, c'est elle qui fixe son barème.









Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
 
Souffrant de BPCO, puis-je bénéficier d'une aide ménagère ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le taï-chi améliorerait de manière significative la fonction respiratoire chez les patients souffrant de BPCO.
» Quel exercice puis-je pratiquer tout seul pour améliorer ma BPCO ?
» GRIPPE: UN PETIT TOUR ET PUIS REVIENT
» Comment puis-je garder mes poumons en santé ?
» LES FACTEURS AGGRAVANTS LA BPCO ET COMMENT LES ÉVITER Comprendre la BPCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Dossiers Handicap - Retraite - Cpam :: Documentations CPAM-
Sauter vers: