Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance EmptyMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance

Aller en bas 
+2
ulla85
marie45310
6 participants
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance Empty
MessageSujet: 6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance   6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance EmptyVen 12 Déc - 11:36

6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance
10 décembre 2014 Sandra Veringa

6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance Mydica10

médicaments dangereux délivrés sur ordonnance qui vous feront réfléchir à deux fois avant de les prendre

médicaments dangereux

Vous pouvez faire confiance à votre médecin, mais prenez conscience de tous les médicaments qu’il vous prescrit et assurez-vous qu’ils ne sont pas dangereux pour vous. Les dernières études ont montré que la plupart des médicaments populaires délivrés sur ordonnance ont des effets secondaires potentiellement graves, allant des nausées à court terme et des maux de tête à la myopathie et aux maladies cardiaques de nature inflammatoire – et encore pire dans certains cas.

Beaucoup de gens ne sont pas au courant de ces informations importantes, et croient encore au ‘mythe’ que les avantages des médicaments approuvés par la FDA ou l’ANSM l’emportent largement sur les risques éventuels. Afin de mettre les choses au clair, cet article couvre six classes de médicaments délivrés sur ordonnance qui ne sont pas tout à fait sûrs pour la santé.
6 médicaments dangereux:

1. Les inhibiteurs de la pompe à protons (IPP)

Des millions de personnes à travers le monde prennent des IPP pour réduire les reflux gastro-oesophagien (RGO), un état de santé caractérisé par des symptômes ou des dommages aux muqueuses provoqués par le reflux anormal de sucs gastriques dans l’estomac.

Mais les IPP tels que Nexium (esoméprazole) et Prevacid (lansoprazole) bloquent l’absorption des nutriments et empêchent la production d’acide gastrique nécessaire. Cela conduit à de nombreux autres problèmes de santé. Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La FDA a émis une douzaine de mises en garde sur les effets secondaires des IPP, y compris un risque accru de diarrhée d’origine bactérienne, une carence en magnésium et des fractures osseuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une consommation régulière et prolongée d’IPP est associée à un risque accru de pneumonie et une prise de poids malsaine.
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2. Les statines

Les statines sont classées en tête des ventes des médicaments depuis plusieurs années. Ces médicaments sont salués par la médecine comme un remède « miracle » contre le cholestérol élevé et les maladies cardiaques. Cependant, les statines comme l’atorvastatine calcique (Lipitor) et la rosuvastatine calcique (Crestor) augmentent en fait le risque de diabète, de maladie du foie, de dommages au cerveau, d’atrophie musculaire et même de mort prématurée.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les statines ont de nombreux effets secondaires, certains sont si graves que la FDA a récemment émis des avertissements officiels associés à leur utilisation.
Source:http://www.fda.gov/ForConsumers/ConsumerUpdates/ucm293330.htm

Par ailleurs, de nombreuses études ont confirmé que prendre des statines à titre de prévention primaire ne s’avère pas aussi efficace que prévu, ce qui signifie que cette classe de médicaments est inutile pour les millions de personnes en bonne santé qui sont supposées prendre ces médicaments.
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3. Les antibiotiques

Ils sont la cause principale des ‘supermicrobes’ qui résistent aux antibiotiques. Ils n’apportent pas beaucoup d’avantages, et leur utilisation peut causer des problèmes de santé à long terme. Les antibiotiques sont souvent prescrits pour des affections qui ne répondent pas à leurs propriétés, et l’abus à long terme du système a effectivement causé des infections plus graves et incurables.

Shane Ellison, titulaire d’un master en chimie organique, dit que la lévofloxacine (Levaquin), le Vancocin (chlorhydrate de vancomycine), et le Bactrim (triméthoprime et sulfaméthoxazole) sont les trois antibiotiques les plus dangereux actuellement prescrits.

Elle a également mis sur la liste les quinolones, qui sont considérées comme le type d’antibiotiques le plus couramment prescrit, et elle a noté que les antibiotiques comme la Cipro (ciprofloxacine), l’Avelox (chlorhydrate de moxifloxacine) et l’ofloxacine (Floxin) peuvent provoquer une invalidité grave et permanente.
Source: (http://thepeopleschemist.com)
6 médicaments dangereux suite:

4. Les antipsychotiques

Bien qu’ils soient considérés comme non dangereux, les antipsychotiques sont l’une des classes de médicaments les plus mortelles. Ils sont couramment prescrits dans le traitement des troubles psychotiques comme la schizophrénie, les troubles bipolaires et la dépression majeure modérément grave, et aussi pour de nombreuses affections ‘croissantes’, dont les troubles de l’humeur de type léger et l’anxiété quotidienne.

D’autre part, les chercheurs ont montré que les antipsychotiques populaires comme le fumarate de quétiapine (Seroquel), l’Abilify (aripiprazole), le Risperdal (risperidone) et le Zyprexa (olanzapine) augmentent les taux de sucre dans le sang, élèvent les niveaux des lipides et de cholestérol, et favorisent la prise de poids.
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous devriez être plus préoccupé par les dommages neurologiques et au cerveau à long terme causés par la consommation régulière d’antipsychotiques.

Cela conduit à un risque élevé de syndrome métabolique, y compris des problèmes de santé comme les maladies cardiovasculaires et le diabète.
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces problèmes ont pris des proportions tellement grandes que le British Medical Journal (BMJ) a déclaré que les antipsychotiques sont potentiellement plus mortelles que le terrorisme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5. Les analgésiques opioïdes

Aujourd’hui, les médicaments sont déclarés officiellement comme étant la principale cause de décès aux États-Unis. Les analgésiques à base d’opioïdes comme l’hydrocodone (Vicodin) (bitartrate et acétaminophène), l’OxyContin (oxycodone HCI), le Percocet (oxycodone et acétaminophène), la codéine et la morphine sont en haut de la liste.

L’Université Brandeis dans le Massachusetts a mené une étude qui a montré en quoi les antidouleurs d’ordonnance sont aujourd’hui responsables de plus de surdosages fatals que l’héroïne et la cocaïne. Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) disent qu’il y a une épidémie concernant le nombre terrifiant de morts prenant des médicaments antalgiques.
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6. Les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS)

Les gens ont pris des antidépresseurs comme le Prozac (fluoxétine), le Zoloft (sertraline), le Paxil (paroxétine), et l’escitalopram (Lexapro) pendant trop longtemps, mais ces médicaments n’ont pas fait l’objet d’études suffisantes pour évaluer leurs effets secondaires. Les tendances suicidaires, les dysfonctionnements sexuels, les saignements gastro-intestinaux et les maladies cardiaques font partie des nombreux effets secondaires des ISRS.

Pire encore, dans certains cas les ISRS aggravent les symptômes de la dépression, ce qui rend certaines personnes violentes.

Un aperçu aux dangers des ISRS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Publication originale sur Natural News
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sandra Véringa auteure et traductrice:

Sandra-Veringa

J’ai rejoint l’équipe ESM en 2014. Il y a beaucoup de choses qui se passent sur la planète qui vont à l’encontre de mes valeurs, j’ai voulu faire de mon mieux pour jouer un rôle dans la création de changements. Depuis que je travaille pour ESM, il y a eu de grands changements dans ma vie et j’espère pouvoir sensibiliser et faire changer la mentalité de notre société.

Alors restez à l’écoute :) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voir aussi : Recette bouddhiste de 5 000 ans pour la santé

Après 6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance Je n’ai produit aucun déchet en 2 ans. Voici à quoi ressemble ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance Empty
MessageSujet: Re: 6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance   6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance EmptyVen 12 Déc - 11:42

Pas toujours le choix du médicament , mais parfois si ! avec d autres molécules moins nocives ....selon les cas . Dans le quotidien je ne suis pas sure que beaucoup de médecins généralistes fassent vraiment attention aux éventuels interactions entre tout nos traitements et ça nous bousille un peu plus nous qui sommes déjà fragilisés
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gladice

gladice


Féminin Capricorne Chèvre
Date de naissance : 19/01/1980
Age : 44
Localisation : montargis
Humeur : ca dépend

6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance Empty
MessageSujet: Re: 6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance   6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance EmptySam 13 Déc - 10:48

2 medicaments que je prend un pour l'estomac un pour le cholestérol cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance Empty
MessageSujet: Re: 6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance   6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance EmptySam 13 Déc - 11:43

gladice a écrit:
2 medicaments que je prend un pour l'estomac un pour le cholestérol cheers
Pas cool tous ca
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
jimmy
Membre
Membre
jimmy


Masculin Cancer Buffle
Date de naissance : 22/06/1949
Age : 74
Localisation : saint pierre a champ
Humeur : super gniak

6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance Empty
MessageSujet: Re: 6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance   6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance EmptySam 13 Déc - 19:08

gladice a écrit:
2 medicaments que je prend un pour l'estomac un pour le cholestérol cheers
bonjour gladice,moi aussi je prends des IPP dont le principal INEXIUM et en plus en 40 mg (soit la dose la plus forte) pour le cholestérol,j'ai lu une partie du bouquin de michel de lorgeril et j'ai interdit a mon médecin de m'en prescrire,il a sourit et ne m'a pas poussé a en prendre,car il sait trés bien que les labos ont inventés les statines,dont le seul but est de faire du fric en provoquant des problèmes a l'organisme.j'ai des doutes sur les médecins,car ce sont les VRP des laboratoires,qui toucheraient des pots de vins en fin d'année,juste des doutes,mais ca n'engage que moi.allé passe une bonne soirée et gros bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
La vache qui tache

La vache qui tache


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance Empty
MessageSujet: Re: 6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance   6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance EmptySam 13 Déc - 20:16

Savez-vous qu'il y a cinquante ans, en 1964 donc, l'espérance de vie était de 70,66 ans. En 2012 , 82,57 ans soit quasiment 12 ans de plus. Les médicaments n'y seraient-ils pour rien ?
Combien d'entre nous ne seraient pas déjà dans le trou sans ces potions ?6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance Death
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Membre
Membre
jimmy


Masculin Cancer Buffle
Date de naissance : 22/06/1949
Age : 74
Localisation : saint pierre a champ
Humeur : super gniak

6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance Empty
MessageSujet: Re: 6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance   6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance EmptySam 13 Déc - 21:33

bonsoir la vache qui tache,oui,mais,l'espérance de vie pour les gens de la génération de mes parents,ma mère a 88 ans,avec un bilan de sang meilleurs que moi,oui ca va entre 75 - 95 voir pour certains la centaine d'années et +,mais en fait aujourd'hui en 2014,je me rend compte sur l'état civil dans les journaux,qu'il y a de plus en plus de gens de mon age et j'en ai calculé le pourcentage,ca tourne au alentour de 30 % des 55 - 70 ans,moi je pense que l'espérance de vie que l'on veut bien nous faire gober,ça serai encore de l'enfumage politicarde,pour encore nous faire croire que l'on a de beaux jours devant nous et sachant trés bien que les caisses de retraites,c'est a dire pour beaucoup la sécurité sociale,sont en faillites et qu'il n'y aura plus d'argent d'ici une décennie voir deux,l'avantage pour que ces caisses de retraites continuent a vivre,c'est tu cotises toute ta vie et avant de partir en retraite,paf,crotte,le pauvre il est décédé ,par exemple d'un infractus,ou bien d'un cancer et là,c'est tous bénèf pour la sécu,je me trompe peut-être,ca aussi n'engage que mes pensées,allé passe une bonne soirée. vbn bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
_Sandrine

_Sandrine


Féminin Lion Buffle
Date de naissance : 08/08/1973
Age : 50
Localisation : Mandres-les-Roses
Humeur : Avec le sourire, tout passe mieux :D

6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance Empty
MessageSujet: Re: 6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance   6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance EmptyLun 15 Déc - 1:36

Perso sur ce coup je suis à 100% (voire plus) avec la vache aux jolies taches!
Toute substance active a potentiellement des effets néfastes, ca n'enlève rien à leur bienfait!
Et Jimmy, faut arrêter X-files et autres théories du complot! En moyenne les français vivent de plus en plus vieux. Et si tu veux des responsables du cancer, oui tu peux les trouver dans les labos, mais pas dans les médocs, plus dans l'agroalimentaires, l'agriculture, l'industrie..... (une bonne poelé de légumes, dans une poele alu+teflon, avec des légumes contenant des traces de 40 pesticides différents, et je ne sais combien de conservateurs, mais c'est 5 fruits et légumes donc tout va bien!)
Revenir en haut Aller en bas
_Sandrine

_Sandrine


Féminin Lion Buffle
Date de naissance : 08/08/1973
Age : 50
Localisation : Mandres-les-Roses
Humeur : Avec le sourire, tout passe mieux :D

6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance Empty
MessageSujet: Re: 6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance   6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance EmptyLun 15 Déc - 1:45

Re-moi, par contre, il est vrai que certains médicaments peuvent être dangereux, d'où le principe de précaution existant dans la plupart des pays, et que "certains" veulent remettre en cause en France!!!
Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance Empty
MessageSujet: Re: 6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance   6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 71 médicaments plus dangereux qu’utiles, selon la revue Prescrire
» Bactéries : le lave-vaisselle est-il dangereux pour la santé ?
» Les News Médicaments.vente de médicaments en ligne
» Compléments alimentaires : utiles ou dangereux ?
» 1 Médicament sur 2 inutile ou potentiellement dangereux : 10 millions d'économie possible pour la sécu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Soins - Conseils - Santé - Médicaments-
Sauter vers: