| Apnées du sommeil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marie45310 Admin fondatrice
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
| Sujet: Apnées du sommeil Jeu 18 Juin - 13:38 | |
| Enfin tout le monde éprouvait une exaltation prodigieuse, excepté le groom joufflu, qui dormait au tonnerre du canon aussi profondément que si ç’avait été la chanson habituelle de sa nourrice." Charles DICKENS (1836) ,"Les Papiers posthumes du Pickwick Club" Chap. IV [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fat joe, le domestique obèse et somnolent de l’Auberge de la Croix d’Or de Rochester Charles Dickens 1836. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par marie45310 le Mer 29 Juil - 11:27, édité 1 fois | |
|
| |
jmp13015 Membre
Date de naissance : 26/11/1968 Age : 55 Localisation : marseille
| Sujet: Re: Apnées du sommeil Mar 28 Juil - 10:46 | |
| la nuit je me réveil d'un coup en cherchant ma respiration comme si je n'avais plus d'aire qui rentre serais ce de l’apnée du sommeil ? c'est vraiment flipan même ma femme a peur a chaque foie..... | |
|
| |
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
| Sujet: Re: Apnées du sommeil Mar 28 Juil - 11:10 | |
| - jmp13015 a écrit:
- la nuit je me réveil d'un coup en cherchant ma respiration comme si je n'avais plus d'aire qui rentre serais ce de l’apnée du sommeil ? c'est vraiment flipan même ma femme a peur a chaque foie.....
Des que vous irez voir votre pneumologue, il faut lui en parler et on vous feras les examens nécessaire (polygraphie) pour voir si c est de l apnée | |
|
| |
jmp13015 Membre
| Sujet: Re: Apnées du sommeil Mar 28 Juil - 11:22 | |
| ben le pneumologue m'a que c'etait en rapport avec mon problème pulmonaire je le revois jeudi pour le verdict | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
01dom Membre
Date de naissance : 01/01/1925 Age : 99 Localisation : tonbouctou
| Sujet: Re: Apnées du sommeil Mar 28 Juil - 13:59 | |
| - jmp13015 a écrit:
- la nuit je me réveil d'un coup en cherchant ma respiration comme si je n'avais plus d'aire qui rentre serais ce de l’apnée du sommeil ? c'est vraiment flipan même ma femme a peur a chaque foie.....
bonjour, je ne suis pas médecin, donc cet avis n'engage que moi sur un vécu de certaines personnes. Ce que tu décris ressemble plus à des crises d’angoisses que de l'apnée. L'apnée, tu ne te réveilles pas en général D'ailleurs en fait nous en faisons tous de l'apnée du sommeil, , cela devient un syndrome lorsque nous en faisons trop. | |
|
| |
| Sujet: Re: Apnées du sommeil Mar 28 Juil - 14:34 | |
| - jmp13015 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Moi je me réveillais souvent la nuit et j étais très fatiguée le matin, après examen, ce n était pas des apnées mais des manques d oxygène | |
|
| |
jmp13015 Membre
| Sujet: Re: Apnées du sommeil Mar 28 Juil - 15:53 | |
| ce ne sont pas des crises d'angoisse mais plus tot un manque d'aire je ne suis absolument pas engoissé | |
|
| |
01dom Membre
| Sujet: Re: Apnées du sommeil Mar 28 Juil - 16:12 | |
| - jmp13015 a écrit:
- ce ne sont pas des crises d'angoisse mais plus tot un manque d'aire je ne suis absolument pas engoissé
ok, avez vous un problème de surpoids ? | |
|
| |
jmp13015 Membre
| Sujet: Re: Apnées du sommeil Mar 28 Juil - 16:17 | |
| non pas du tout mais par exemple même aujourd’hui des vertiges en quasi permanence et une sensation bizarre a la respiration comme si mes poumons étaient bloqué ou déjà plein d'aire . la nuit il faut que je ma tappe sur la poitrine pour arrivé a respiré quand ça me le fait | |
|
| |
01dom Membre
| Sujet: Re: Apnées du sommeil Mar 28 Juil - 16:54 | |
| y a pas, faut que vous filiez chez le pneumo, et que vous lui en parlez Les vertiges peuvent être dus à une désaturation | |
|
| |
jmp13015 Membre
| Sujet: Re: Apnées du sommeil Mar 28 Juil - 16:57 | |
| | |
|
| |
01dom Membre
| Sujet: Re: Apnées du sommeil Mar 28 Juil - 17:04 | |
| | |
|
| |
jmp13015 Membre
| Sujet: Re: Apnées du sommeil Mar 28 Juil - 17:08 | |
| ha ma saturation a l'hosto l'autre jour variez de 70% à 95% sous oxygène | |
|
| |
01dom Membre
| Sujet: Re: Apnées du sommeil Mar 28 Juil - 17:12 | |
| avec de l'oxy, tu avais des pointes à 70% ????????? Cela m'est déjà arrivé, mais sans oxy et après une longue marche (2km en côte) et à 70 on sent un léger vertige, mal aux muscles de jambes, et un léger mal de tête qui se profile, sans gravité. Ça dépend des individus, bien sur
Mais sous oxy à 70% ... il t'avait mis combien d'oxy ? 1l, 2 l ? | |
|
| |
jmp13015 Membre
| Sujet: Re: Apnées du sommeil Mar 28 Juil - 17:16 | |
| 3 litre et ma sat montait et descendait j'usqua ce qu'elle se stabilise a 95 % | |
|
| |
01dom Membre
| Sujet: Re: Apnées du sommeil Mar 28 Juil - 17:21 | |
| et aucun effort pendant ce temps ? | |
|
| |
jmp13015 Membre
| Sujet: Re: Apnées du sommeil Mar 28 Juil - 17:26 | |
| ben non coché sur un brancard aux urgences | |
|
| |
01dom Membre
| Sujet: Re: Apnées du sommeil Mar 28 Juil - 17:29 | |
| bon tu dis pas tout là, et si il faut arracher un mot après les autres. Si donc tu nous faisais un condensé de ce qui t'est arrivé, ce serait plus simple. | |
|
| |
jmp13015 Membre
| Sujet: Re: Apnées du sommeil Mar 28 Juil - 17:36 | |
| en resumé une cardiomyopathie plusieurs phlébite arthrite psoriasique embolie pulmonaire infarctus actuellement sous immunosuppresseur et traitement hyper tension diastolique et un prob neuro inconnu hospitalisé en urgence pour suspicion d'embolie pulmonaire résultat infection pulmonaire et aux examens il parait que j' ai les poumons très très abimes avec des trous. et la je suis perdu je sais pas ou je vais et ce qui m'arrive | |
|
| |
jmp13015 Membre
| Sujet: Re: Apnées du sommeil Mar 28 Juil - 17:38 | |
| sous oxygene pendant 24h avec une sat au meilleur a 95% je revois mon pneumologue jeudi a sa demande express | |
|
| |
| Sujet: Re: Apnées du sommeil Mar 28 Juil - 18:16 | |
| - jmp13015 a écrit:
- ce ne sont pas des crises d'angoisse mais plus tot un manque d'aire je ne suis absolument pas engoissé
Ton pneumo te fera une gazométrie , lui pourra voir l oxygène dans ton sangt | |
|
| |
jmp13015 Membre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apnées du sommeil | |
| |
|
| |
| Apnées du sommeil | |