Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pension d’invalidité : démarches et prise en charge
Emphysème-Sgrelo EmptyHier à 17:21 par maya78

» Argile guérit tout
Emphysème-Sgrelo EmptyLun 13 Mai - 11:21 par Rosedejericho

» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
Emphysème-Sgrelo EmptyMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
Emphysème-Sgrelo EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Emphysème-Sgrelo EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Emphysème-Sgrelo EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Emphysème-Sgrelo EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Emphysème-Sgrelo EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Emphysème-Sgrelo EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Emphysème-Sgrelo EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Emphysème-Sgrelo EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Emphysème-Sgrelo EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Emphysème-Sgrelo EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Emphysème-Sgrelo EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
Emphysème-Sgrelo EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Emphysème-Sgrelo

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sgrelo
Membre
Membre
Sgrelo


Féminin Bélier Coq
Date de naissance : 29/03/1945
Age : 79
Localisation : Paris
Humeur : Optimiste

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptyDim 28 Aoû - 7:05

Bonjour, je suis une nouvelle sur ce forum et souffre d'un emphysème sévère ( Pulmicort, Bricanyl et Ultibro ) depuis un an le quotidien est pénible, je fais une dizaine de pas et 10' pour récupérer,  toute activité quelque qu'elle est soit est un supplice. A ma demande mon Pneumologue le Pr Maitre d'Henri Mondor m'a obtenu un RV avec le Professeur Mal pour mardi prochain, il semble que je remplisse les conditions pour "les petits ressorts" à part le tabac que je n'ai pas totalement arrêté. Cette consultation est mon dernier espoir.... quelques petits conseils me seraient très utiles, merci.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptyDim 28 Aoû - 22:28

Bonjour et  bienvenue2 parmi nous , tres bonne initiative n Bichat est un très bon hôpital, que du bien du professeur Mal , si tu est dans les critères , la pose de spirales est très bien et ca marche .
A tu dejas ete en réhabilitation ? pour la cigarette, il vont pouvoir t aider parle en au professeur , ce n est pas évident et très dure d aretter, mais il faut garder espoir et tu y arriveras et tu verras tu iras beaucoup mieux avec l aret du tabac .Tu a ton rendez vous bientôt?
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Sgrelo
Membre
Membre
Sgrelo


Féminin Bélier Coq
Date de naissance : 29/03/1945
Age : 79
Localisation : Paris
Humeur : Optimiste

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptyLun 29 Aoû - 8:11

Bonjour, et merci pour ton soutien j'ai rendez vous demain 30/08 avec le Professeur Mal. J'espère sortir de Bichat avec une lueur d'espoir si petite soit elle ce sera ma "motivation" pour stopper toute cigarette, l'acupuncture, le Ziban, les patchs....résultat rien, je suis convaincue maintenant que c'est une question de volonté personnelle,  tout se passe dans la tête, de 3 paquets je suis passée à 1 depuis 6 mois. Vivement demain, que j'arrête de fumer à la sortie de Bichat.
Bonne journée. : cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptyLun 29 Aoû - 9:25

Sgrelo a écrit:
Bonjour, et merci pour ton soutien j'ai rendez vous demain 30/08 avec le Professeur Mal. J'espère sortir de Bichat avec une lueur d'espoir si petite soit elle ce sera ma "motivation" pour stopper toute cigarette, l'acupuncture, le Ziban, les patchs....résultat rien, je suis convaincue maintenant que c'est une question de volonté personnelle,  tout se passe dans la tête, de 3 paquets je suis passée à 1 depuis 6 mois. Vivement demain, que j'arrête de fumer à la sortie de Bichat.
Bonne journée. : cheers
Bonjour  a tu essayer de sucer les pastilles NICOPAS du 2,5 , je te dis ca parce que moi j avais tous essayer aussi et je n arrivais pas a arreter et ce sont  les pastilles qui m ont arrêter dejas c est un gros effort que tu as fais de 3 paquets , tu est passé a 1 , moi je dis bravo  et je t encourage pour aller dans le bon sens .
Bon courage pour ton rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Sgrelo
Membre
Membre
Sgrelo


Féminin Bélier Coq
Date de naissance : 29/03/1945
Age : 79
Localisation : Paris
Humeur : Optimiste

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptyLun 29 Aoû - 10:06

Oui j'ai pris les Nicopass 2,5 qui m'ont bien aidée, mais il est arrivé un moment où ces pastilles me provoquaient des nausées et hauts le coeur donc j'ai arrêté. Merci pour tes encouragements pour demain je te tiendrai ai courant.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptyLun 29 Aoû - 10:51

Sgrelo a écrit:
Oui j'ai pris les Nicopass 2,5 qui m'ont bien aidée, mais il est arrivé un moment où ces pastilles me provoquaient des nausées et hauts le coeur donc j'ai arrêté. Merci pour tes encouragements pour demain je te tiendrai ai courant.
Amicalement
Moi jai aretter avec ca
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Sgrelo
Membre
Membre
Sgrelo


Féminin Bélier Coq
Date de naissance : 29/03/1945
Age : 79
Localisation : Paris
Humeur : Optimiste

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptyMar 30 Aoû - 16:20

Jazz Bonjour, çà y est RV avec le Pr Mal et résultat qui me remonte le moral; je dois suivre un programme de réhabilitation et en même temps arrêter de fumer, en ambulatoire il ne préfère pas car la tentation serait trop proche. Sinon je remplis les critères pour les petits ressorts qui hélas ne sont toujours pas pris en charge par la SS, peut être en fin d'année, début de l'année prochaine , on attend. J'ai un nouveau RV avec lui en Mars 2017, et là décision.Car il m'a quand informé qu'au vu de mes examens j'étais dans la phase IV de l'emphysème là cela m'a fait un coup... J'ai vu sur le forum que toi tu avais des séances de kiné, cette maladie est vraiment un fléau.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptyMar 30 Aoû - 16:31

Sgrelo a écrit:
Jazz Bonjour, çà y est RV avec le Pr Mal et résultat qui me remonte le moral; je dois suivre un programme de réhabilitation et en même temps arrêter de fumer, en ambulatoire il ne préfère pas car la tentation serait trop proche. Sinon je remplis les critères pour les petits ressorts qui hélas ne sont toujours pas pris en charge par la SS, peut être en fin d'année, début de l'année prochaine , on attend. J'ai un nouveau RV avec lui en Mars 2017, et là décision.Car il m'a quand informé qu'au vu de mes examens j'étais dans la phase IV de l'emphysème là cela m'a fait un coup... J'ai vu sur le forum que toi tu avais des séances de kiné, cette maladie est vraiment un fléau.
Bonne soirée
je m en doutais quil aller t envoyer en réhabilitation, dejas une bonne chose si tu est dans les bons critère, apres c est certain c est une certaine somme .Oui moi je fais kiné réhabilitation chez un kiné agrée BPCO 2 ou 3 fois par semaine , ca va faire 6 ans que je suis chez lui, c est un programme continus qui me fait énormément de bien et me maintiens en vie
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Sgrelo
Membre
Membre
Sgrelo


Féminin Bélier Coq
Date de naissance : 29/03/1945
Age : 79
Localisation : Paris
Humeur : Optimiste

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptyMar 30 Aoû - 17:22

Au départ tu as fais une réhabilitation à plein temps ?
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptyMar 30 Aoû - 21:03

Sgrelo a écrit:
Au départ tu as fais une réhabilitation à plein temps ?
oui j en ai fait une et jy suis rester 4 jours , ca ne me plaisait pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Sgrelo
Membre
Membre
Sgrelo


Féminin Bélier Coq
Date de naissance : 29/03/1945
Age : 79
Localisation : Paris
Humeur : Optimiste

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptyMer 30 Nov - 15:37

Bonjour Marie,
Mille mercis au Forum et surtout aux précieuses infos de Marinette, j'ai contacté le Centre de Réhabilitation Respiratoire de Bligny où j'avais rendez vous ce matin avec le Prof. Herer, j'ai eu un excellent contact et ai trouvé l'équipe bien sympathique, mon dossier de pré-admission est fait et j'attends maintenant le feu vert pour la cure.... Le Centre est vraiment en rase campagne entouré de verdure, cela m'a bien plu et quelque peu dépaysée de mon environnement parisien, je souhaite de m'y adapter, le programme a l'air chargé et surtout j'appréhende la marche (1h1/2).
Voici les dernières nouvelles, à très bientôt et merci encore Marie pour le Forum, et à Marinette.
bicyclette
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptyMer 30 Nov - 17:15

Sgrelo a écrit:
Bonjour Marie,
Mille mercis au Forum et surtout aux précieuses infos de Marinette, j'ai contacté le Centre de Réhabilitation Respiratoire de Bligny où j'avais rendez vous ce matin avec le Prof. Herer, j'ai eu un excellent contact et ai trouvé l'équipe bien sympathique, mon dossier de pré-admission est fait et j'attends maintenant le feu vert pour la cure.... Le Centre est vraiment en rase campagne entouré de verdure, cela m'a bien plu et quelque peu dépaysée de mon environnement parisien, je souhaite de m'y adapter, le programme a l'air chargé et surtout j'appréhende la marche (1h1/2).
Voici les dernières nouvelles, à très bientôt et merci encore Marie pour le Forum, et à Marinette.
bicyclette
Bonjour et contente d avoir des nouvelles , bien contente pour toi pour le centre de réhabilitation et bon courage    bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Sgrelo
Membre
Membre
Sgrelo


Féminin Bélier Coq
Date de naissance : 29/03/1945
Age : 79
Localisation : Paris
Humeur : Optimiste

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptySam 14 Jan - 8:40

Bonjour, me re-voila j'ai démarré finalement mon stage de réhabilitation le 2/01 à Bligny,  j'en suis à mi chemin et grosse fatigue lorsque l'on rentre le week end, cependant les bénéfices sont là et surtout on prend conscience des défaillances de son corps, j'ai constaté la faiblesse de mon dos (vouté) surtout marcher pour tous les actes du quotidien malgré l'oxygène qui m'a été prescrite en permanence bon remède pour ne plus fumer. Un exercice qui fait énormément de bien pour discipliner sa respiration est le chant j'ai été très surprise car cela fait vraiment travailler les abdos, donc prochain cadeau pour Mamie un karaoké ????? Je suis enchantée de l'Equipe médicale de Bligny dirigée par le Dr Herer toute à notre écoute qui connait et comprend la gravité de notre maladie.Au terme de ce stage il faut prendre de bonnes résolutions adaptées à son mode de vie, enfin on va voir cela ensuite. Je recommande ce Centre aux Franciliens. Je vous tiens au courant de la suite à bientôt, et merci Marie et Marinette. ft ft velot tapis de marche tapis de marche tapis de marche
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptySam 14 Jan - 9:48

Sgrelo a écrit:
Bonjour, me re-voila j'ai démarré finalement mon stage de réhabilitation le 2/01 à Bligny,  j'en suis à mi chemin et grosse fatigue lorsque l'on rentre le week end, cependant les bénéfices sont là et surtout on prend conscience des défaillances de son corps, j'ai constaté la faiblesse de mon dos (vouté) surtout marcher pour tous les actes du quotidien malgré l'oxygène qui m'a été prescrite en permanence bon remède pour ne plus fumer. Un exercice qui fait énormément de bien pour discipliner sa respiration est le chant j'ai été très surprise car cela fait vraiment travailler les abdos, donc prochain cadeau pour Mamie un karaoké ????? Je suis enchantée de l'Equipe médicale de Bligny dirigée par le Dr Herer toute à notre écoute qui connait et comprend la gravité de notre maladie.Au terme de ce stage il faut prendre de bonnes résolutions adaptées à son mode de vie, enfin on va voir cela ensuite. Je recommande ce Centre aux Franciliens. Je vous tiens au courant de la suite à bientôt, et merci Marie et Marinette. ft ft velot tapis de marche tapis de marche tapis de marche
Coucou  contente de te lire , contente pour toi des bénéfiques  que tu ressent  de ce centre de réhabilitation ,cest certain que la fatigue se fait ressentir et que parfois ce n est pas trop agréable  , surtout continu et ne baisse pas les bras   bravo  Merci  de nous tenir au courant de ton évolution    biz
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Sgrelo
Membre
Membre
Sgrelo


Féminin Bélier Coq
Date de naissance : 29/03/1945
Age : 79
Localisation : Paris
Humeur : Optimiste

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptyJeu 30 Mar - 19:29

Bonsoir, me re-voila ai terminé mon stage de réhabilitation fin Janvier, suis ravie de l'amélioration de mon quotidien aidé par l'oxygène 24/24, je fais 3 fois par semaine des séances de vélo chez la Kiné et j'en ressens un bienfait, mais je pense qu'un vélo élliptique ou tapis de marche serait mieux car je me tiendrai au moins droite, j'ai du mal à savoir si la Sécu participe à ce type d'achat je cherche le code LPP et personne ne le connait .... peut être qu'il n'existe pas ? A part ça ai revu le Pr Mal à Bichat, ça y est le Ministère a donné son feu vert, reste à déterminer le tarif; ai à nouveau rendez-vous à Bichat début Octobre afin de planifier la pose des spirales, hourra. Je reste très motivée avec le sport et tente quand suis au repos de ne pas le mettre. Mes déplacements sont toujours délicats car mon concentrateur portable n'a que 42mn d'autonomie (2l en continu) donc je me trimbale avec mon chargeur et dès que je suis quelque part je cherche la prise de courant. biz tapis de marche bounce
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptyJeu 30 Mar - 20:57

Sgrelo a écrit:
Bonsoir, me re-voila ai terminé mon stage de réhabilitation fin Janvier, suis ravie de l'amélioration de mon quotidien aidé par l'oxygène 24/24, je fais 3 fois par semaine des séances de vélo chez la Kiné et j'en ressens un bienfait, mais je pense qu'un vélo elliptique ou tapis de marche serait mieux car je me tiendrai au moins droite, j'ai du mal à savoir si la Sécu participe à ce type d'achat je cherche le code LPP et personne ne le connait .... peut être qu'il n'existe pas ? A part ça ai revu le Pr Mal à Bichat, ça y est le Ministère a donné son feu vert, reste à déterminer le tarif; ai à nouveau rendez-vous à Bichat début Octobre afin de planifier la pose des spirales, hourra. Je reste très motivée avec le sport et tente quand suis au repos de ne pas le mettre. Mes déplacements sont toujours délicats car mon concentrateur portable n'a que 42mn d'autonomie (2l en continu) donc je me trimbale avec mon chargeur et dès que je suis quelque part je cherche la prise de courant. biz tapis de marche bounce
Contente pour toi d avoir repris du poil de la bête comme on dit chez nous ,alors pour le vélo elliptique, attention cest très dure a en faire , essais le avant d acheter , je ne sais pas si cest pris en charge je ne pense pas ? cool pour les spirales . Moi je suis toujours aux compagnon , moin de problème qu avec un concentrateur .
Bonne soirée  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Sgrelo
Membre
Membre
Sgrelo


Féminin Bélier Coq
Date de naissance : 29/03/1945
Age : 79
Localisation : Paris
Humeur : Optimiste

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptyJeu 30 Mar - 21:12

Merci à toi mais j'ai préféré le système du concentrateur car moins contraignant dans les déplacements en transport en commun. Je vais suivre ton conseil avec le vélo elliptique te tiens au courant si je parviens à savoir si cela figure dans LPP, à bientôt et aussi bonne soirée. test28 bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sgrelo
Membre
Membre
Sgrelo


Féminin Bélier Coq
Date de naissance : 29/03/1945
Age : 79
Localisation : Paris
Humeur : Optimiste

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptyVen 31 Mar - 7:29

Bonjour, mille mercis pour mon Anniversaire très gentille attention de ta part. Je pense que je vais m'orienter vers le tapis de course enfin pour moi vitesse marche tranquille et vais suivre tes conseils. Pour la pose des spirales cela est très récent mais accepté par le Ministère de la Santé après de longues années de labeur. Moi me suis penchée sur la question il y a un an et ai pris (à l'insu de mon Pneumo) contact par mail avec le Prof. Marquette CHU de Nice suite à une émission de TV très sympathique réponse de sa part et m'a communiqué tous les critères à remplir. Ai soumis à mon Pneumo et il m'a arrangé un RV avec le Prof. Mal, et lui ai soumis les critères, je pouvais aussi aller à Reims. Ai vu le Pr Mal en Septembre dernier, dernières choses arrêt totale du tabac et stage de réhabilitation respiratoire, ce que j'ai fait en Janvier pendant un mois, Et c'est à mon dernier RV à Bichat que hourra ai appris la bonne nouvelle il y a 2 semaines. Je te conseille si tu veux faire la démarche de prendre contact avec le Prof. Marquette qui est d'ailleurs à la base de cette étude, comme cela tu as déjà des éléments après. Mon Pneumo de base est sympa mais, je pense que le tien c'est pareil..... Si tu veux d'autres rgts n'hésite pas, à très bientôt. tapis de marche haltere acroche toi
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptyVen 31 Mar - 9:24

Avec un peu de retard  *
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
   bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Sgrelo
Membre
Membre
Sgrelo


Féminin Bélier Coq
Date de naissance : 29/03/1945
Age : 79
Localisation : Paris
Humeur : Optimiste

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptyVen 31 Mar - 9:37

Merci Marie, les années passent cela me fait drôle de voir ce chiffre .... toutes mes amitiés et à très bientôt. jadore champagne
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude79
Membre
Membre
Jean claude79


Masculin Vierge Chèvre
Date de naissance : 31/08/1943
Age : 80
Localisation : Niort

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptyVen 31 Mar - 21:45

Joyeux Anniversaire t'inquiète pour les années nous n'avons que l'âge de notre tête je peux te le dire vu que je te dépasse champagne champagne
Moi aussi j'ai concentrateur Inogène en temps normal mais là j'ai le nouveau Zen O pas encore pris en charge par la sécu je l'ai en essai mon fournisseur m'a proposé à ma pneumologue et elle à accepté moi depuis Novembre je suis à 1l /24h
Revenir en haut Aller en bas
Sgrelo
Membre
Membre
Sgrelo


Féminin Bélier Coq
Date de naissance : 29/03/1945
Age : 79
Localisation : Paris
Humeur : Optimiste

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptySam 1 Avr - 8:35

Merci pour ton message, j'ai regardé le Zen O seulement, suis à 6 en pulsé et 2 en continu en continu ai 42mn et en pulsé 1h c'est quand même très court, donc je m'efforce de faire des exercices afin de tenter de diminuer le dosage de l'oxygène, il y a des jours ok et d'autres non, tout dépend de la météo et de mon état d'esprit du moment. A bientôt. clown
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptySam 1 Avr - 12:25

Sgrelo a écrit:
Merci pour ton message, j'ai regardé le Zen O seulement, suis à 6 en pulsé et 2 en continu en continu ai 42mn et en pulsé 1h c'est quand même très court, donc je m'efforce de faire des exercices afin de tenter de diminuer le dosage de l'oxygène, il y a des jours ok et d'autres non,  tout dépend de la météo et de mon état d'esprit du moment. A bientôt. clown
6 en pulsé équivalent a 2 en continus  ?  ouf ca fait une sacrés différence   tous ca  !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Sgrelo
Membre
Membre
Sgrelo


Féminin Bélier Coq
Date de naissance : 29/03/1945
Age : 79
Localisation : Paris
Humeur : Optimiste

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptySam 1 Avr - 12:34

bisous Bonjour, et oui mais c'est ma prescription, mais je préfère en continu car pulsé cela fait un bruit infernal, à la maison avec le gros concentrateur sur toujours en continu, et toi ça va ? tu sais ce stage de réhabilitation a été pour moi magique, si tout va bien bien ai déjà posé mes jalons pour l'année prochaine car vraiment une très bonne ambiance ce centre à Bligny est merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptySam 1 Avr - 18:51

Sgrelo a écrit:
bisous Bonjour, et oui mais c'est ma prescription, mais je préfère en continu car pulsé cela fait un bruit infernal, à la maison avec le gros concentrateur sur toujours en continu, et toi ça va ? tu sais ce stage de réhabilitation a été pour moi magique, si tout va bien bien ai déjà posé mes jalons pour l'année prochaine car vraiment une très bonne ambiance ce centre à Bligny est merveilleux.
Moi je ne fais pas de stage de réhabilitation, je vais en continus chez mon kiné , cest luyi qui me fais faire ma réhabilitation sur place   et ca aide beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Sgrelo
Membre
Membre
Sgrelo


Féminin Bélier Coq
Date de naissance : 29/03/1945
Age : 79
Localisation : Paris
Humeur : Optimiste

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptySam 1 Avr - 19:02

pirat merci : biz Oui mais tu sais la cure te donne un très grand coup de fouet surtout formule du lundi au vendredi et tu rentres le WE, la 1ère semaine c'est un peu désemparant mais ensuite les autres semaines passent très je te suis à jamais reconnaissante car c'est grâce à ton Forum que j'ai trouvé Bligny. Merci encore et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptySam 1 Avr - 20:06

Sgrelo a écrit:
pirat  merci  : biz Oui mais tu sais la cure te donne un très grand coup de fouet surtout formule du lundi au vendredi et tu rentres le WE, la 1ère semaine c'est un peu désemparant mais ensuite les autres semaines passent très je te suis à jamais reconnaissante car c'est grâce à ton Forum que j'ai trouvé Bligny. Merci encore et bonne soirée.
Ca je ne dis pas, mais pour moi je serais trop fatiguée , je ne pourrais pas faire toute la semaine , trop violent pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Sgrelo
Membre
Membre
Sgrelo


Féminin Bélier Coq
Date de naissance : 29/03/1945
Age : 79
Localisation : Paris
Humeur : Optimiste

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptySam 1 Avr - 21:01

tapis de marche  haltere  bicyclette Tu as une heure par jour d'activités physiques vélo, gym, muscu, non ce n'est pas violent, perso je n'ai jamais pratiqué de sport à part dans ma scolarité de l'époque, je ne sais même pas nager; j'ai beaucoup voyagé à l'étranger et beaucoup d'hôtels avaient des salles de fitness personnellement je suis toujours passée devant et n'ai jamais franchi la porte...... donc tu vois mon niveau !!! à Bligny j'ai appris à quoi toutes ces machines servaient.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptyDim 2 Avr - 10:04

Sgrelo a écrit:
tapis de marche  haltere  bicyclette Tu as une heure par jour d'activités physiques vélo, gym, muscu, non ce n'est pas violent, perso je n'ai jamais pratiqué de sport à part dans ma scolarité de l'époque, je ne sais même pas nager; j'ai beaucoup voyagé à l'étranger et beaucoup d'hôtels avaient des salles de fitness personnellement je suis toujours passée devant et n'ai jamais franchi la porte...... donc tu vois mon niveau !!! à Bligny j'ai appris à quoi toutes ces machines servaient.
En principe moi jai 3 heure par semaine chez mon kiné et jai été obliger de faire que 2 heures car j étais beaucoup trop fatiguée
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Sgrelo
Membre
Membre
Sgrelo


Féminin Bélier Coq
Date de naissance : 29/03/1945
Age : 79
Localisation : Paris
Humeur : Optimiste

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptyDim 2 Avr - 10:23

La pose de spirales ne te tente pas ?
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptyDim 2 Avr - 11:44

Sgrelo a écrit:
La pose de spirales ne te tente pas ?
Je ne sais pas si je suis compatible
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Sgrelo
Membre
Membre
Sgrelo


Féminin Bélier Coq
Date de naissance : 29/03/1945
Age : 79
Localisation : Paris
Humeur : Optimiste

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptyDim 2 Avr - 12:47

Si tu veux je te communique les critères à remplir, soit les copie sur un prochain message ou si tu me dis comment faire pour te joindre le PDF communiqué par le Pr Marquette
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sgrelo
Membre
Membre
Sgrelo


Féminin Bélier Coq
Date de naissance : 29/03/1945
Age : 79
Localisation : Paris
Humeur : Optimiste

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptyDim 2 Avr - 15:31

soleille2  898 Là je n'ai pas beaucoup de temps mais le copie demain sans faute
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sgrelo
Membre
Membre
Sgrelo


Féminin Bélier Coq
Date de naissance : 29/03/1945
Age : 79
Localisation : Paris
Humeur : Optimiste

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptyDim 2 Avr - 16:49

télé  merci ok merci
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptyDim 2 Avr - 17:28

Sgrelo a écrit:
soleille2  898 Là je n'ai pas beaucoup de temps mais le copie demain sans faute
ok Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Sgrelo
Membre
Membre
Sgrelo


Féminin Bélier Coq
Date de naissance : 29/03/1945
Age : 79
Localisation : Paris
Humeur : Optimiste

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptyLun 3 Avr - 12:18

clown soleille2 Bonjour, me voila comme promis donc voila les conditions pour la pose des spirales :

Critères de sélection (tous les critères doivent être remplis)
1. Emphysème bilatéral
2.VEMS<50% (post-BD)
3.VR> 220% de la théorique (pré-BD)
4. CPT> 100% de la Théorique (pré-BD)
5. Dyspnée de 2 à 4 sur l'échelle mMRC
6. Arrêt du tabagisme depuis au moins 8 semaines
7 Réhabilitation respiratoire dans l'année

Critères d'exclusion (aucun de ces critères ne peut être présent)
1. Traitement anticoagulant (AVK)
2. VEMS<15% (post-BD)
3. Bulle géante>1/3 du champ pulmonaire
4. Contre-indication à l'anesthésie générale.

Voir avec ton pneumo au vu de tes résultat. Cette intervention a été acceptée par les autorités, reste à définir le prix oups ! ce sera fait très prochainement. Dispo pour toute autre question;
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptyLun 3 Avr - 12:43

Pour moi je n entre pas dans les critères    pleure jsuis trop pourris des poumons
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Sgrelo
Membre
Membre
Sgrelo


Féminin Bélier Coq
Date de naissance : 29/03/1945
Age : 79
Localisation : Paris
Humeur : Optimiste

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptyLun 3 Avr - 12:59

acroche toi bisous Demande quand même à ton pneumo ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sgrelo
Membre
Membre
Sgrelo


Féminin Bélier Coq
Date de naissance : 29/03/1945
Age : 79
Localisation : Paris
Humeur : Optimiste

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptyLun 3 Avr - 15:00

Demande au pneumo pour avoir des précisions sur les critères car cela a peut être évolué pour toi, car tu es fort en ce qui me concerne, je ne connaissais pas la plupart des réponses.... anesthésie générale  attends moi aussi je suis sous oxygène, et il te manque des réponses ??? Je suppose que tu dois avoir un régime très strict si de plus tu as un traitement anticoagulant, cela peut s'améliorer. Je suis vraiment désolée pour toi que ton stage de réhabilitation respiratoire se soit mal passé, mais je présume qu'il devait être mal adapté, car tu vois dans mon centre cela s'est passé tout en douceur et progression, exemple au départ vélo à 5 watts 10 mn j'augmentai seule la résistance et la durée, ai fini à 35watts pour 30mn en 4semaines, bien sur sous oxygène. Allez il ne faut pas battre en retraite... (même si nous y sommes) Emphysème-Sgrelo 1891080873
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sgrelo
Membre
Membre
Sgrelo


Féminin Bélier Coq
Date de naissance : 29/03/1945
Age : 79
Localisation : Paris
Humeur : Optimiste

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptyLun 3 Avr - 17:09

Rolling Eyes Bien tu vois, il y a des solutions, il ne faut pas s'avouer battu avant le combat et il faut foncer; tu sais perso je veux que çà marche; dans les critères ma VR était très limite ... donc tu vois, car toi tu es encore jeune, raison de plus car suis persuadée que tu as encore plein de choses à faire dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptyLun 3 Avr - 18:22

Sgrelo a écrit:
Demande au pneumo pour avoir des précisions sur les critères car cela a peut être évolué pour toi, car tu es fort en ce qui me concerne, je ne connaissais pas la plupart des réponses.... anesthésie générale  attends moi aussi je suis sous oxygène, et il te manque des réponses ??? Je suppose que tu dois avoir un régime très strict si de plus tu as un traitement anticoagulant, cela peut s'améliorer. Je suis vraiment désolée pour toi que ton stage de réhabilitation respiratoire se soit mal passé, mais je présume qu'il devait être mal adapté, car tu vois dans mon centre cela s'est passé tout en douceur et progression, exemple au départ vélo à 5 watts 10 mn j'augmentai seule la résistance et la durée, ai fini à 35watts pour 30mn en 4semaines, bien sur sous oxygène. Allez il ne faut pas battre en retraite... (même si nous y sommes) Emphysème-Sgrelo 1891080873
Enfin moi a 35watts impossible pour moi, je tourne entre 12et 17 watts , impossible d allez plus haut mon état de santé ne me le permet pas et pourtant jy suis depuis 6 ans  3heurs par semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Sgrelo
Membre
Membre
Sgrelo


Féminin Bélier Coq
Date de naissance : 29/03/1945
Age : 79
Localisation : Paris
Humeur : Optimiste

Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo EmptyLun 3 Avr - 20:50

Bonsoir Marie, mais as tu eu plusieurs avis du corps médical ? tu sais moi j'y vais au culot sans avoir froid aux yeux et quand je me suis adressée au Prof. Ch. Marquette de Nice qui est un grand Monsieur, j'étais loin de penser qu'il allait me répondre et bien oui, dans les hautes sphères médicales il y a des Hommes qui ont du coeur. Dans notre situation, aucune guérison n'est possible et c'est pour cela que dès qu'une nouvelle thérapie se profile à l'horizon il faut sauter dessus, advienne que pourra on ne risque que d'avoir une amélioration en en profitant. Si je n'avais pas bougé, train-train généraliste pour renouvellement médocs, visite 2 ou 3 fois par ans avec le Pneumo pour EFR, gaz du sang etc.... séances kiné etc.... conclusion on végète, regarde mon Pneumo régulier devait me communiquer un centre de réhabilitation !!! j'attends encore, et de guerre lasse je me suis débrouillée toute seule et ai découvert ton Forum où j'ai enfin "trouvé l'adresse magique". Si on ne les brusque pas personne ne bouge, et navrés ils te disent "votre état est irréversible" pour te saper le moral c'est parfait. bisous

Marlye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Emphysème-Sgrelo Empty
MessageSujet: Re: Emphysème-Sgrelo   Emphysème-Sgrelo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emphysème-Sgrelo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emphysème
» emphyseme et pollen
» Qu’est-ce qu’un emphysème pulmonaire?
» Emphyseme c'est quoi?
» Emphysème panlobulaire (EPL) :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Radiologie - Examens BPCO-
Sauter vers: