| PLERIXAFOR, médicament miracle anti bpco ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
marsu Membre
Date de naissance : 25/08/1954 Age : 70 Localisation : Cambrai Humeur : Houba, houba, houba! Hop !
| Sujet: PLERIXAFOR, médicament miracle anti bpco ? Sam 11 Fév - 21:05 | |
| BPCO : pourra-t-on bientôt changer le cours de la maladie ? 16 novembre 2015 Des chercheurs de l’Inserm travaillent au développement d’un médicament qui pourrait enfin permettre d’éviter l’inéluctable aggravation de la bronchopneumopathie chronique obstructive. En identifiant un mécanisme associé aux exacerbations de cette maladie chronique inflammatoire des bronches, les chercheurs ont en effet découvert une cible thérapeutique directement exploitable. La suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Jean claude79 Membre
Date de naissance : 31/08/1943 Age : 81 Localisation : Niort
| Sujet: Re: PLERIXAFOR, médicament miracle anti bpco ? Sam 11 Fév - 23:47 | |
| la suite est ou ????????????? quand j'étais hospitalisé en décembre 2015 un médecin a vaguement parlé d'un médicament sans donner son nom mais ses paroles correspondent à ce que tu dis et depuis j'ai eu beau posé la question personne n'a su me répondre | |
|
| |
Didier
Date de naissance : 22/11/1968 Age : 56 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: PLERIXAFOR, médicament miracle anti bpco ? Sam 11 Fév - 23:59 | |
| - Jean claude79 a écrit:
- la suite est ou ????????????
Ouvrir ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Daniel76 Membre
Date de naissance : 18/03/1941 Age : 83 Localisation : Normandie Humeur : Grognon
| Sujet: Re: PLERIXAFOR, médicament miracle anti bpco ? Dim 12 Fév - 0:14 | |
| - Didier a écrit:
- Jean claude79 a écrit:
- la suite est ou ????????????
Ouvrir ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon soir jeune homme et pour le lien. | |
|
| |
marsu Membre
Date de naissance : 25/08/1954 Age : 70 Localisation : Cambrai Humeur : Houba, houba, houba! Hop !
| Sujet: Re: PLERIXAFOR, médicament miracle anti bpco ? Dim 12 Fév - 14:54 | |
| Pour avoir le lien faut cliquer sur Ici, pas ce Ici que je viens de mettre, mais sur le Ici que j'ai mis sur le premier message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un autre exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (cliquez sur Marsu, clic gauche ou clic droit et ouvrir dans une autre fenêtre. Je vais vous faire voir comment on fait : Vous inscrivez le crochet 5, puis tout derrière collé contre le crochet : url= derrière le signe égal collé contre,, vous mettez le lien, puis collé contre ,le crochet de fermeture ] puis collé contre ce crochet, ce que vous voulez (Ici, Là, votre pseudo, votre nom etc...), puis collé contre le crochet d'ouverture ( [ ), puis "url" sans les guillemets, puis le flash (/) et enfin toujours sans espacele crochet de fermeture (]) [ url = le lien ] le nominatif que vous voulez [ /url ] Tout cela sans aucun espace Voili, voilà, voilou , bon dimanche à vous toutes et tous | |
|
| |
Jean claude79 Membre
| Sujet: Re: PLERIXAFOR, médicament miracle anti bpco ? Dim 12 Fév - 15:46 | |
| Merci pour les explications Marsu je ne savais pas qu'en cliquant sur ici j'allais sur le lien je m'attendais à un lien nommé comme l'a fait Didier J'ai parcouru et imprimer et j'emmènerai à ma pneumologue en Avril voir si elle est au courant et ce qu'elle en pense | |
|
| |
marsu Membre
| Sujet: Re: PLERIXAFOR, médicament miracle anti bpco ? Dim 12 Fév - 15:58 | |
- Merci pour les explications Marsu je ne savais pas qu'en cliquant sur ici j'allais sur le lien je m'attendais à un lien nommé comme l'a fait Didier
J'ai parcouru et imprimer et j'emmènerai à ma pneumologue en Avril voir si elle est au courant et ce qu'elle en pense T'inquiète pas, lorsque je suis tombé la première fois sur ce raccourci, je n'avais pas pigé non plus. Demain j'ai rendez vous pour un stage de réa, va falloir que je me lève de bonheur, dur dur. Je demanderais aussi si ils connaissent, et je te dirais quoi . | |
|
| |
Jean claude79 Membre
| Sujet: Re: PLERIXAFOR, médicament miracle anti bpco ? Dim 12 Fév - 16:06 | |
| ok bon courage pour le réveil tôt j'espère que toi tu vas pouvoir le faire et non comme moi à cause de mon prestataire | |
|
| |
marsu Membre
| Sujet: Re: PLERIXAFOR, médicament miracle anti bpco ? Dim 12 Fév - 16:12 | |
- ok bon courage pour le réveil tôt
j'espère que toi tu vas pouvoir le faire et non comme moi à cause de mon prestataire Oui, oui, tout est prévu pour que j’intègre le groupe pour Lundi, mais disons que j'y vais Lundi pour le premier jour avec l'option de refuser d'aller à cet endroit. C'est quoi cette histoire de prestataire qui t’empêche de faire un stage ? | |
|
| |
Jean claude79 Membre
| Sujet: Re: PLERIXAFOR, médicament miracle anti bpco ? Dim 12 Fév - 16:25 | |
| je suis allé faire le 1er jour qui comprend le test de marche et l'entretien envoyé par ma pneumologue mais c'est une autre pneumologue de l'hôpital qui le fait tout était ok et je devais venir tous les jeudis après midi muni d'une serviette d'une bouteille d'eau et en tenue de sport mais dès le lendemain matin cette pneumologue me téléphonait à mon domicile pour me dire que pour pouvoir continuer la réa il fallait que je change de prestataire car hôpital de Niort travail avec l'ADAIRC et moi je suis à SOS Oxygène ce que je n'ai pas voulu donc pas de réa elle m'a fait à la place une ordonnance de kiné de réa sauf que mon kiné n'est pas habilité et me fait que kiné respi quand je vais aller voir ma pneumo en même temps je vais lui en parler avec l'article de la sécurité sociale puisque c'est un acte pris en charge | |
|
| |
marsu Membre
| Sujet: Re: PLERIXAFOR, médicament miracle anti bpco ? Dim 12 Fév - 17:22 | |
- je suis allé faire le 1er jour qui comprend le test de marche et l'entretien envoyé par ma pneumologue mais c'est une autre pneumologue de l'hôpital qui le fait tout était ok et je devais venir tous les jeudis après midi muni d'une serviette d'une bouteille d'eau et en tenue de sport
mais dès le lendemain matin cette pneumologue me téléphonait à mon domicile pour me dire que pour pouvoir continuer la réa il fallait que je change de prestataire car hôpital de Niort travail avec l'ADAIRC et moi je suis à SOS Oxygène ce que je n'ai pas voulu donc pas de réa elle m'a fait à la place une ordonnance de kiné de réa sauf que mon kiné n'est pas habilité et me fait que kiné respi quand je vais aller voir ma pneumo en même temps je vais lui en parler avec l'article de la sécurité sociale puisque c'est un acte pris en charge C'est vraiment bizarre cela. Dans tous les hôpitaux , il y a de l'oxy et des branchements d'oxy dans les salles de sport (tapis/ , muscu). Pour la balnéo aussi, si il y a balnéo. En général pour les compagnons, les chr travaillent avec plusieurs prestataires ou du moins ils ont la possibilité de remplir les compagnons de différents partenaires. Au pire des cas, pour la réa et le sport, tu te sers de l'oxy de l'hôpital avec leurs embouts universels. Ton compagnon éteint, tu ne l'uses pas beaucoup, uniquement pour aller manger et ou rejoindre le taxi/vsl. Étonné que ton pneumo te refuse le stage. C'est au pneumo du stage de la réa qui donne son avis, pas ton pneumo habituel. Au fait pendant que j'y suis, il y a une question qui me turlupine depuis un moment : Depuis quand as tu la bpco ? | |
|
| |
marie45310 Admin fondatrice
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
| Sujet: Re: PLERIXAFOR, médicament miracle anti bpco ? Lun 13 Fév - 11:56 | |
- je suis allé faire le 1er jour qui comprend le test de marche et l'entretien envoyé par ma pneumologue mais c'est une autre pneumologue de l'hôpital qui le fait tout était ok et je devais venir tous les jeudis après midi muni d'une serviette d'une bouteille d'eau et en tenue de sport
mais dès le lendemain matin cette pneumologue me téléphonait à mon domicile pour me dire que pour pouvoir continuer la réa il fallait que je change de prestataire car hôpital de Niort travail avec l'ADAIRC et moi je suis à SOS Oxygène ce que je n'ai pas voulu donc pas de réa elle m'a fait à la place une ordonnance de kiné de réa sauf que mon kiné n'est pas habilité et me fait que kiné respi quand je vais aller voir ma pneumo en même temps je vais lui en parler avec l'article de la sécurité sociale puisque c'est un acte pris en charge tu n a pas de concentrateur ? | |
|
| |
patrica79
Date de naissance : 22/05/1959 Age : 65 Localisation : Niort
| Sujet: Re: PLERIXAFOR, médicament miracle anti bpco ? Lun 13 Fév - 15:30 | |
| bonjour jean claude moi aussi je suis de niort,bpco stade4 +emphyseme.Je vais regulierement le jeudi apm a l hopital faire 45minutes de et45 minutes de renforcement musculaire,c est dur mais ca fait enormement du bien.mon prestataire est l AAdairc. | |
|
| |
Jean claude79 Membre
| Sujet: Re: PLERIXAFOR, médicament miracle anti bpco ? Lun 13 Fév - 18:07 | |
| Ma BPCO à été découverte en janvier 2012 stade 3 traitement ultibro et bien sur je fumais et pas arrêté septembre 2015 stade 4 toujours ultibro et 1.5l oxygène la nuit arrêté Avril 2015 avec une séance hypnose décompensation en novembre 2015 hospitalisation 10jours puis 10jours en décembre toujours décompensation gaz du sang une cata c de la que oxygène 1.500l sur 24h février et mars 2016 j'ai fais encore une dizaine de jour à hôpital depuis pas d'hospi oxygène à 1l et vni pour la nuit toujours ultibro le matin et airomir en fonction Voilà pour mon histoire J'ai un concentrateur à la maison et je dispose de 3 bouteilles sur chariots pour sortir plus Inogène C'est la pneumo de réa qui m'a dit pas possible Patricia c'est le jeudi aussi que je devais aller ne suis pas seul de Niort sur le forum enchanté de vous connaitre | |
|
| |
patrica79
Date de naissance : 22/05/1959 Age : 65 Localisation : Niort
| Sujet: Re: PLERIXAFOR, médicament miracle anti bpco ? Lun 13 Fév - 18:32 | |
| ca fait plaisir de parler avec des gens de la meme ville .Je suis sous oxygene 1litre au repos depuis 4ans j ai la vni aussi depuis 4ans J ai ete hospitalisee 4 fois il me semble pour des decompositions.Ca fait 4ans que j ai arrete de fumer.j ai demande la greffe je suis en train de passer des examens pour savoir si on peut me greffer.J ai un cuve d oxygene un bouteille que je remplis quand j ai besoin de sortir voila pour moi ma petite histoire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PLERIXAFOR, médicament miracle anti bpco ? | |
| |
|
| |
| PLERIXAFOR, médicament miracle anti bpco ? | |
|