Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilPortailPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» BPCO : le microbiote intestinal sur le banc des accusés
Risque de cancer : après le valsartan, l'ANSM rappelle des lots de médicaments à base d'irbésartan I_icon_minitimeSam 1 Juin - 18:13 par maya78

» Argile guérit tout
Risque de cancer : après le valsartan, l'ANSM rappelle des lots de médicaments à base d'irbésartan I_icon_minitimeLun 20 Mai - 12:26 par marie45310

» Pension d’invalidité : démarches et prise en charge
Risque de cancer : après le valsartan, l'ANSM rappelle des lots de médicaments à base d'irbésartan I_icon_minitimeDim 19 Mai - 13:48 par maya78

» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
Risque de cancer : après le valsartan, l'ANSM rappelle des lots de médicaments à base d'irbésartan I_icon_minitimeMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
Risque de cancer : après le valsartan, l'ANSM rappelle des lots de médicaments à base d'irbésartan I_icon_minitimeLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Risque de cancer : après le valsartan, l'ANSM rappelle des lots de médicaments à base d'irbésartan I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Risque de cancer : après le valsartan, l'ANSM rappelle des lots de médicaments à base d'irbésartan I_icon_minitimeMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Risque de cancer : après le valsartan, l'ANSM rappelle des lots de médicaments à base d'irbésartan I_icon_minitimeJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Risque de cancer : après le valsartan, l'ANSM rappelle des lots de médicaments à base d'irbésartan I_icon_minitimeDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Risque de cancer : après le valsartan, l'ANSM rappelle des lots de médicaments à base d'irbésartan I_icon_minitimeMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Risque de cancer : après le valsartan, l'ANSM rappelle des lots de médicaments à base d'irbésartan I_icon_minitimeJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Risque de cancer : après le valsartan, l'ANSM rappelle des lots de médicaments à base d'irbésartan I_icon_minitimeSam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Risque de cancer : après le valsartan, l'ANSM rappelle des lots de médicaments à base d'irbésartan I_icon_minitimeMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Risque de cancer : après le valsartan, l'ANSM rappelle des lots de médicaments à base d'irbésartan I_icon_minitimeDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Risque de cancer : après le valsartan, l'ANSM rappelle des lots de médicaments à base d'irbésartan I_icon_minitimeMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Risque de cancer : après le valsartan, l'ANSM rappelle des lots de médicaments à base d'irbésartan

Aller en bas 
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Risque de cancer : après le valsartan, l'ANSM rappelle des lots de médicaments à base d'irbésartan Empty
MessageSujet: Risque de cancer : après le valsartan, l'ANSM rappelle des lots de médicaments à base d'irbésartan   Risque de cancer : après le valsartan, l'ANSM rappelle des lots de médicaments à base d'irbésartan I_icon_minitimeDim 13 Jan - 16:42

[size=36]Risque de cancer : après le valsartan, l'ANSM rappelle des lots de médicaments à base d'irbésartan[/size]


Après le valsartan, médicament contre l’hypertension, l'irbésartan a aussi été rappelé en raison de la présence de probables substances cancérigènes, a annoncé vendredi l’Agence du médicament (ANSM). 


Risque de cancer : après le valsartan, l'ANSM rappelle des lots de médicaments à base d'irbésartan Uplode14

Cet été, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en raison d’une présence cancérigène probable. Quelques mois plus tard, c’est au tour de l'irbésartan, également de la famille des sartans et aussi produit par le laboratoire Arrow Génériques, de subir le même sort, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. D’autres sartans pourraient bien être rappelés prochainement aussi, précise l’ANSM sur son site.
A partir du mois de juillet, le valsartan a été rappelé plusieurs fois en raison de la présence de deux substances classées comme cancérogène probable par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), la NDMA et la NDEA. Cela a entraîné des "tensions d’approvisionnement" et des "ruptures de stocks" pour les 1,4 million de patients qui en consommaient. Malgré tout, "la présence potentielle de NDMA et de NDEA n'induit pas de risque aigu pour la santé des patients", informe l'ANSM.
"Le risque d'un arrêt brutal de traitement étant important (poussées hypertensives, décompensations cardiaques, accidents neurologiques), les patients ne doivent en aucun cas interrompre leur traitement sans avis médical", alerte par ailleurs l'Agence.

Ne surtout pas arrêter un traitement en cours du jour au lendemain

Joint [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le Pr Jean-Jacques Mourad (AP-HP), spécialiste de l’hypertension, tenait les mêmes propos. "Il est crucial de ne pas arrêter son traitement. L’arrêt peut induire des complications importantes, comme des poussées d’insuffisance cardiaque ou une élévation de la pression artérielle, avec notamment une augmentation du risque d’accident vasculaire cérébral (AVC) à la clé", insistait-il alors. 
C’est pourquoi, l’ANSM a mis en place dès juillet un numéro vert d’information à destination des patients. En composant le 08 00 97 14 03, ces derniers peuvent vérifier auprès d’un pharmacien si leur boîte de médicament est concernée. Auquel cas, le professionnel pourra la remplacer.
Ainsi, "afin de permettre aux patients de disposer d’un traitement, l’ANSM a demandé aux laboratoires commercialisant des médicaments à base de sartan non concernés par le défaut de qualité, ou d’autres alternatives, d’intensifier leur production. Des premiers laboratoires ont d’ores et déjà mis en œuvre cette demande de l’ANSM pour permettre la meilleure disponibilité possible des sartans sur le marché français".
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
 
Risque de cancer : après le valsartan, l'ANSM rappelle des lots de médicaments à base d'irbésartan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand froid : les médicaments qui présentent un risque
» Les News Médicaments.vente de médicaments en ligne
»  Greffes et dons d'organes( traitements antirejet à la base de toute greffe)
» Nausée et vomissement : des lots de Primperan retirés du marché
» Atarax et risque cardiaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Soins - Conseils - Santé - Médicaments-
Sauter vers: