Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Allez, on se motive ! un peu d'exercice !

Aller en bas 
+33
plume62
wistiti14
marie45310
jean-marie
01dom
roger24000
Camille
domy
Skoazell
ISA
Michel-Julien
laurent 34
ulla85
groseille
Nadège
jimmy
soizic33110
Romy
riri
chris
loupiotte
Daniel76
Alicia
Glad
Nic
mustang67
annab
solemio0683
Elendil
nani855
La vache qui tache
zizounane
malu
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyMer 16 Jan - 0:26

soizic33 a écrit:
aujourd'hui, je suis allée à pieds chez le kiné, puis muscu, bras et jambes, ça a chauffé.
pour le vélo, je n'ai fait que 30mn mais j'espere refaire 45mn d'ici vendredi, là je désaturais à 89 et le coeur à 140, j'ai du m'arreter et me reposer avant de refaire ma petite marche de retour :1h aller-retour soit le double de d'habitude.
l'important c'est d'avoir repris l'exercice et pour les records ce sera pour plus tard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hou la la 140 de pouls , pas bon du tout fais attention a toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyJeu 24 Jan - 13:36

hier, je me suis dis allez, il faut essayer d aller a la pharmacie sans la voiture; et hop, le blouson, l écharpe et le portable d O2 que je n avais pas trop remplis pour m alléger le dos , Aller, impeck, doucement, mais surement (800 mètres , 800 mètres retours), arrivé a la pharmacie , nickel, je repars, j ai eu un ptit peu plus de mal , je trouvais que lO2 ne diffusais pas trop vite , et oui je me suis appercus, que la lunette ne diffusais que d une seule narine , je me suis mis a chanter, a siffler et ca ma beaucoup aider, mission réussis :P ; les jambes un peu en coton, un bon café en arrivant , je suis contente de moi . Je pense que les séances de tapis de marche sans les mains m aide beaucoup; j essaierais de le refaire
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyDim 27 Jan - 20:21

Allez hop 15mn de velot , motivé, mais essoufflé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Invité
Invité
avatar



Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyDim 27 Jan - 20:37

:P bravo :P bravo :P bravo :P bravo Marie, t'es la meilleure bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyDim 27 Jan - 21:20

soizic33 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie, t'es la meilleure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Invité
Invité
avatar



Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 17:49

je continue à faire mes 30 mn de vélo tous les jours. L'autre jour, nous avons fait une marche d'une heure sur la côte, malgré un rhume carabiné. Je ne pensais pas y arriver, mais si ! Je suis sûre que c'est grâce à l'endurance donnée par le vélo que j'ai tenu le coup.

Ma pneumo m'a prescrit 3 séances de kiné par semaine, pour faire travailler le haut du corps. Je vais prendre contact demain.

Je suis persuadée que le maintien d'une activité physique est cruciale, pour le moral aussi !
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 18:35

elisba a écrit:
je continue à faire mes 30 mn de vélo tous les jours. L'autre jour, nous avons fait une marche d'une heure sur la côte, malgré un rhume carabiné. Je ne pensais pas y arriver, mais si ! Je suis sûre que c'est grâce à l'endurance donnée par le vélo que j'ai tenu le coup.

Ma pneumo m'a prescrit 3 séances de kiné par semaine, pour faire travailler le haut du corps. Je vais prendre contact demain.

Je suis persuadée que le maintien d'une activité physique est cruciale, pour le moral aussi !
:P super, continue ton velot et oui c est ca qui ta aider, il faut persévérer et ne rien lâcher, travailler les bras cest tres important, ca va te faire du bien :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Invité
Invité
avatar



Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 19:00

aujourd'hui 40mn de vélo mais pas de marche paske ça sert à de faire d'aller à pieds chez le kiné si après je ne peux plus monter sur le vélo ni faire de la muscu.
coeur un peu haut 128 et sat un peu basse, 90/91 mais j'ai tenu le coup.
faut rien lacher alors on 8)
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 19:03

En fait du kiné j'en fait régulièrement pour le dos, est-ce-que vous pensez que ça peut être utile aussi pour mes bronches, je veux dire l'exercice en général ?
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 20:40

Alicia a écrit:
En fait du kiné j'en fait régulièrement pour le dos, est-ce-que vous pensez que ça peut être utile aussi pour mes bronches, je veux dire l'exercice en général ?
Le probleme cest que tu na que le dos qui travail, ce qui est important pour nous , c est surtout les jambes et les cuisses , les bras et la cage thoracique, a mon avis, pour des bronches, je dirais que ca ne vas pas beaucoup t aider
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyMer 13 Fév - 19:37

aLLEZ hop le coccyx va mieux, je viens de me faire 30 mn de velot a 20 watts
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
loupiotte
Membre
Membre
loupiotte


Féminin Lion Coq
Date de naissance : 26/07/1957
Age : 66

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyVen 15 Fév - 11:43

J'ai repris les exercices à la maison depuis hier,ce matin j'ai fais 20mn bicyclette ,vélo élliptique pour moi car l'autre me donne des douleurs à la hanche,ensuite exercices respiratoires,puis ft et enfin 20mn de marche tout ceci avec l'oxygène à 1 :roll:

Je me suis rendu compte que ce matin au lever j'étais mieux que les jours précédents donc je me motive au max ;)
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyVen 15 Fév - 13:43

loupiotte a écrit:
J'ai repris les exercices à la maison depuis hier,ce matin j'ai fais 20mn bicyclette ,vélo élliptique pour moi car l'autre me donne des douleurs à la hanche,ensuite exercices respiratoires,puis ft et enfin 20mn de marche tout ceci avec l'oxygène à 1 :roll:

Je me suis rendu compte que ce matin au lever j'étais mieux que les jours précédents donc je me motive au max ;)
C est bien Loupiotte, continu bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
chris

chris


Féminin Poissons Serpent
Date de naissance : 04/03/1953
Age : 71
Localisation : autour de marseille

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyVen 15 Fév - 20:42

bravo

Je crois que ça va me motiver pour recommencer le sport seule ft
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte
Membre
Membre
loupiotte


Féminin Lion Coq
Date de naissance : 26/07/1957
Age : 66

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyVen 15 Fév - 20:55

:pale: suffit juste de se donner un coup de pied aux fesses,et c'est parti lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptySam 16 Fév - 0:30

chris a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois que ça va me motiver pour recommencer le sport seule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allez , on est toutes ici pour ca , allez hop , faut reprendre le sport [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyJeu 28 Fév - 16:57

Et hop, on se motive: 15 mn de vélo et vous?

[dailymotion]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
loupiotte
Membre
Membre
loupiotte


Féminin Lion Coq
Date de naissance : 26/07/1957
Age : 66

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyJeu 28 Fév - 18:39

Deux fois 10mn pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyJeu 28 Fév - 19:03

35 mn de vélo après 40 mn d'exercice pour les bras et les jambes.
demain,il faut que je réussisse 45 mn sur mon fougueux destrier :o
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte
Membre
Membre
loupiotte


Féminin Lion Coq
Date de naissance : 26/07/1957
Age : 66

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyJeu 28 Fév - 19:45

Soizic c'est pas bon de faire du cheval en ce moment,vu qu'ils finissent en ravioli ou hachis,fais gaffe à toi :o :o :o
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyMar 19 Mar - 21:24

Allez on se motive, 20 mn de velot, devant l ordo(00v00)avec la chorale Solémio et Jean-marie, c est cool et ca entraine :x
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyJeu 21 Mar - 14:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on se motive; je viens de faire un petit km , un bon blouson, une echarpe, le portable sur le dos, les mains dans les poches , et voila jy suis arrivé, le but etait d aller poster mon courrier a la poste a pied[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mission accomplie; trop contente
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Invité
Invité
avatar



Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyJeu 21 Mar - 14:47

:P bravo :P bravo tu es bien la meilleure bisous
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte
Membre
Membre
loupiotte


Féminin Lion Coq
Date de naissance : 26/07/1957
Age : 66

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyJeu 21 Mar - 14:56

bravo Marie,quelle championne tu fais :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyJeu 21 Mar - 16:10

Tu peux venir poster le mien , Marie ? la boite est à 800 mètres de chez moi, ça d'vrait l'faire ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
La vache qui tache

La vache qui tache


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyJeu 21 Mar - 16:24

J'ai toujours mes séances de kiné pour une réhabilitation à domicile.

Le kiné devait venir 3 fois par semaine. Mais une fois sur 2, il se décommande car il commence à se faire vieux.
Il vient en ce moment avec une cruralgie et un rhume d'enfer (des gouttes lui tombent du nez, et évidemment il ne met pas de masque
et ne se lave pas les mains...)(Quand il sort des toilettes non plus, d'ailleurs ...).

Les séances consistent toujours en une pose d'électrodes sur les cuisses avec envoi progressif de courant.

Je doute que cette réhabilitation me serve à grand-chose, à part discuter le bout de gras.
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte
Membre
Membre
loupiotte


Féminin Lion Coq
Date de naissance : 26/07/1957
Age : 66

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyJeu 21 Mar - 17:33

Tu ne peux pas en trouver un autre la vache qui tache,le tien est pour moi un porc cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyJeu 21 Mar - 18:09

La vache qui tache a écrit:
J'ai toujours mes séances de kiné pour une réhabilitation à domicile.

Le kiné devait venir 3 fois par semaine. Mais une fois sur 2, il se décommande car il commence à se faire vieux.
Il vient en ce moment avec une cruralgie et un rhume d'enfer (des gouttes lui tombent du nez, et évidemment il ne met pas de masque
et ne se lave pas les mains...)(Quand il sort des toilettes non plus, d'ailleurs ...).

Les séances consistent toujours en une pose d'électrodes sur les cuisses avec envoi progressif de courant.

Je doute que cette réhabilitation me serve à grand-chose, à part discuter le bout de gras.

Pose d électrodes ok cest bien, mais ca ne te fais pas de la réhabilitation tout ca, en plus, pas de masques, hou la la il va te ramener les microbes, tu ne peux pas trouver quelqu’un de plus sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
La vache qui tache

La vache qui tache


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyJeu 21 Mar - 18:35

Malheureusement, non. C'est le seul qui accepte de se déplacer.
Le patient à l'unité n’intéresse pas les autres kinés: pas assez rentable...
Lui a encore le feu sacré de la médecine ; les autres, un tiroir-caisse !
Et je suis trop faible pour supporter le trajet en ambulance : trop d'escaliers, de pb de stationnement...à franchir sur la petite chaise roulante.
De plus beaucoup d'ambulanciers refusent de porter la petite chaise car ils ne veulent pas avoir de pb de dos.

Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyJeu 21 Mar - 19:23

La Vache tu as raison les kinés ne "font" plus le client à l'unité, en cabinet il y a tjrs 3/4 clients à la même heure, ils vont de l'un à l'autre, tout bénef ! En effet des vraies machines à sous, on entend les pièces tomber !
En revanche les électrodes c'est vrai que ça stimule bien les muscles j'ai acheté l'équipement et je fais moi même, bon , pour discuter le bout de gras toute seule c'est moins évident !
Se déplacer c'est pas tjrs possible je suis bien d'accord, quand j'avais une sciatique invalidante je me suis retrouvée chez un kiné recommandé par le rhumato qui exercait au 2ème étage sans ascenceur, autant dire qu'entre les gens en béquilles, les cassés, les demi paralytiques comme moi on monopolisait l'escalier pendant des plombes, j'en pleurais de douleur, j'ai fini par jeter l'éponge ! et trouver un gars qui exerce au rez-de-chaussée. Alors là au début ça allait mais après çà cause des travaux du tram fallait faire un parcours du combattant pour atteindre le cabinet...j'ai laissé tombé !
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyVen 5 Avr - 22:01

Marcher 30 minutes par jour

Marcher 30 minutes par jour rallonge l'espérance de vie de 3 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« L’activité physique n’améliore pas les capacités pulmonaires
chez le sujet sain. En revanche, elle peut aider les malades chroniques,
ainsi que les fumeurs
» explique le Dr Bernard Aguilaniu, pneumologue à Grenoble. Explications.



Nos capacités respiratoires ne sont pas améliorées par le
sport. Seul cas particulier : celui des jeunes qui pratiquent des sports
d’endurance en quantité, dont les facultés peuvent légèrement
progresser. A l’inverse, une activité physique trop importante – et mal
gérée – peut entraîner une inflammation bronchique ressemblant un peu à
l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. N’arrêtez pas pour autant toute activité ! Car seuls les ultramarathoniens – et non les sportifs du dimanche – sont concernés…

Améliorer la qualité de vie des malades chroniques. « Dans certaines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(respiratoires mais aussi cardiovasculaires par exemple), les patients
sont autant malades de la chronicité que de l’organe en lui-même
» précise le Dr Aguilaniu. « Ils
développent des symptômes systémiques (inflammation, déconditionnement
musculaire…) et une adaptation comportementale néfaste. Ils s’installent
dans la sédentarité, ce qui les empêche de vivre normalement.
»
L’activité physique au contraire, même si elle n’a pas d’effet sur
l’organe malade, gomme ceux de la sédentarité. Elle permet ainsi de
préserver la capacité respiratoire et améliore la vie quotidienne.

Chez les malades atteints de broncho-pneumopathie chronique obstructive ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
en particulier, l’activité physique a amplement prouvé son intérêt.
Elle diminue le nombre d’exacerbations (des phases de surinfection et
d’aggravation qui dégradent fortement la qualité de vie) et réduit le
temps d’invalidité qui les suit.

Et pour les fumeurs alors ? Pour tous les malades chroniques, « il
n’y a pas d’objectif de performance. Il s’agit simplement d’augmenter
suffisamment l’activité pour obtenir un effet sur les complications. Une
marche de 30 minutes (en tout) par jour, tous les jours, d’un pas
raisonnable et régulier est ici suffisante
» assure le Dr Aguilaniu.

Quant aux fumeurs, soyons clairs : l’activité physique ne réduit en rien les effets délétères du tabac : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
du poumon, de la gorge, de la vessie, maladies cardiovasculaires…Un
léger effet retardant sur la survenue de la BPCO est cependant possible.
En revanche, le sport fait partie intégrante des mesures qui doivent
être associées au sevrage tabagique. Car il permet de beaucoup mieux
dominer le manque physique et psychologique.

Source : Interview Dr Bernard Aguilaniu, 15 février 2010.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyVen 5 Avr - 22:04

Allez on se motive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
jean-marie
Membre
Membre
jean-marie


Masculin Capricorne Coq
Date de naissance : 26/12/1945
Age : 78
Localisation : loire sur rhone
Humeur : bonne la plupart du temps

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptySam 6 Avr - 17:27

Bon ben c'est l'heure du rugby,je crois que je vais faire un peu de vélo en les regardant jouer au ballon.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptySam 6 Avr - 18:21

jean-marie a écrit:
Bon ben c'est l'heure du rugby,je crois que je vais faire un peu de vélo en les regardant jouer au ballon.
Ca c est une tres bonne idée , moi je me motiverais demain , aujourdhuis ca a ete dodo toute l apres midi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]quest ce que je n aime pas ca !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyMer 10 Avr - 2:10

Allez on se motive, sortez vos stepper
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je veux les même a la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
loupiotte
Membre
Membre
loupiotte


Féminin Lion Coq
Date de naissance : 26/07/1957
Age : 66

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyMer 10 Avr - 6:29

hé!bien quelle gourmade tu fais Marie rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyMer 10 Avr - 6:55

marie45310 a écrit:
Allez on se motive, sortez vos stepper
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je veux les même a la maison
c'est , ça motive rire
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Membre
Membre
jean-marie


Masculin Capricorne Coq
Date de naissance : 26/12/1945
Age : 78
Localisation : loire sur rhone
Humeur : bonne la plupart du temps

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyMer 10 Avr - 8:23

Je ne savais pas que tu voulais éteindre un incendie Marie!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Membre
Membre
jean-marie


Masculin Capricorne Coq
Date de naissance : 26/12/1945
Age : 78
Localisation : loire sur rhone
Humeur : bonne la plupart du temps

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyMer 10 Avr - 17:51

Pendant que tu tentais d'éteindre le feu Marie,je suis allé me promener le long du rhône pendant 55mn par un beau temps doux et agréable.Les familles étaient de sortie les vélos ,les joggeurs,les marcheurs,les pêcheurs au bord de l'eau les canards et les cygnes dans l'eau...
enfin bref,tout ce qui fait le printemps,meme des amoureux sur les bancs publics,seule la guinguette n'avait pas encore ouvert ses volets,mais il ne faut pas désespérer ça viendra.
Je vous envoie à toutes et tous un peu de cette super journée en espérant qu'elle vous aille droit au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyMer 10 Avr - 19:30

Eh! bien ! tu as passé une après midi géniale Jean-Marie ! mais nous en Touraine on a eu de l'eau toute la journée , pis je m'en moque parce que j'ai travaillé ! na!
Marie à ce tarif moi je vais me mettre au sport si je gagne un de ces messieurs !
si je le sauve il est à moi ? c'est ça ? dis donc c'est bien comme lot ! c't'un joli p'tit lot quoi ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
riri

riri


Masculin Taureau Cochon
Date de naissance : 30/04/1959
Age : 65
Localisation : oise

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyMer 10 Avr - 20:02

bonsoir moi aujourdhui j ai travaille un peu la marche rapide 10 aller retour de 50metres environ 6 minutes sur terrain herbeux légere pente
ensuite pompes sur rambarde bien penchée une vingtaine
après environ 200m en petite foulée, plus bricolage poncage et monté escalier environ 20 fois un étage dans la journée le tout espacer évidemment

bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyMer 10 Avr - 23:47

riri a écrit:
bonsoir moi aujourdhui j ai travaille un peu la marche rapide 10 aller retour de 50metres environ 6 minutes sur terrain herbeux légere pente
ensuite pompes sur rambarde bien penchée une vingtaine
après environ 200m en petite foulée, plus bricolage poncage et monté escalier environ 20 fois un étage dans la journée le tout espacer évidemment

bonne soirée a tous
Cest bien riri, il faut pas lacher prise, c est tres important
Bon courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyMer 10 Avr - 23:51

jean-marie a écrit:
Pendant que tu tentais d'éteindre le feu Marie,je suis allé me promener le long du rhône pendant 55mn par un beau temps doux et agréable.Les familles étaient de sortie les vélos ,les joggeurs,les marcheurs,les pêcheurs au bord de l'eau les canards et les cygnes dans l'eau...
enfin bref,tout ce qui fait le printemps,meme des amoureux sur les bancs publics,seule la guinguette n'avait pas encore ouvert ses volets,mais il ne faut pas désespérer ça viendra.
Je vous envoie à toutes et tous un peu de cette super journée en espérant qu'elle vous aille droit au coeur.
Cool J-marie , ca doit être très plaisant, moi j aimerais bien aller me promener sur les quais de la Loire, mais le problème c est pour se garer, pas de place, alors ca me fait trop loin pour moi, donc jy renonce
Bon courage et ne lâche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rien
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyMer 24 Avr - 18:55

Apres une semaine de maladie a rien faire, je viens de faire 10 mn de velot, péniblement , j ai peiné 132 de pouls et 92de saturation , j espere que vais remonté assez vite car c est pas mon habitude , je recommencerais demain
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
loupiotte
Membre
Membre
loupiotte


Féminin Lion Coq
Date de naissance : 26/07/1957
Age : 66

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyMer 24 Avr - 18:58

Ca ira mieux demain marie,il faut toujours quelques jours avant de reprendre le rythme!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyMer 24 Avr - 19:03

loupiotte a écrit:
Ca ira mieux demain marie,il faut toujours quelques jours avant de reprendre le rythme!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J espere , c est pas possible que l on redescendre aussi bas apres une infection , c est dure
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
jean-marie
Membre
Membre
jean-marie


Masculin Capricorne Coq
Date de naissance : 26/12/1945
Age : 78
Localisation : loire sur rhone
Humeur : bonne la plupart du temps

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyMer 24 Avr - 19:16

Marie vas y cool, simplement faire tourner les jambes,sans vouloir refaire de suite ce que tu faisais avant ton coup de "calgon"
Revenir en haut Aller en bas
Romy
Membre
Membre
Romy


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 01/06/1956
Age : 67
Localisation : Saint Gély du Fesc
Humeur : Cela va bien !

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptyMer 24 Avr - 19:23

Marie c'est normal que tu n'arrives pas à faire de nouveau tout ce que tu faisais il n'y a pas longtemps. Je ne sais plus combien, mais cela fait un moment quand même que tu es sous antibiotiques d'abord pour tes infections dentaires et maintenant pour ton angine .... Donc soit patiente tu y arriveras, un petit peu tous les jours et cela reviendra .... Courage Marie bisous surtout ne pas se démoraliser
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptySam 3 Aoû - 22:59

Allez je reprends un peu ce post, que nous avons un peu délaissé; aujourdhui, un peu moin chaud, j ai reussis a faire 15 mn de velot, etant donné que j avais annulé ma séance de kiné vendredi.
Allez bande de feignasses , on se motive, bougez vous un peu   Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Invité
Invité
avatar



Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 EmptySam 3 Aoû - 23:50

bonsoir ou bonjour,,,, lol,,,, on se motive,,, demain matin 45 mn de vélo elliptique,,, puis 1h de marche en cadence soutenu,,,, et après et bien je me prends une bonne douche,,, bon,,, je crois que j'ai droit à u bon point pour bonne conduite non,,,, bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive ! un peu d'exercice !   Allez, on se motive ! un peu d'exercice ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez, on se motive ! un peu d'exercice !
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca vas N"allez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Kiné réhabilitation respiratoire-
Sauter vers: