Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 j'ai arrêté de fumer !!!!Nades

Aller en bas 
+7
Didier
musk
Alicia
marie45310
Glad
bibi64
nades
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai arrêté de fumer !!!!Nades   j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 14:15

Pour vraiment ressentir tous les bénéfices de l'arrêt moi je dirai qu'il faut un an mais en attendant chaque jour qui passe sans tabac améliore le "fond" , après la période de décrassage tu finiras par ne plus tousser et c'est agréable...cependant il faut revoir médecin ou (et) pneumologue pour adapter le traitement .

Pour le sport c'est un cercle vertueux, fais un peu d'exercice et tu iras un petit peu mieux, ce qui te permettra de faire un peu plus d'activité physique et d'aller encore un peu mieux etc.etc. c'est le principe de la réhabilitation.

Les médecins doivent te prescrire quelque chose broncho dilatateur, aérosol qui te permettent d'être mieux lorsque comme cela la nuit tu es mal, je pense que là il y a quelque chose à faire du point de vue du traitement.

BON COURAGE:bisous 
Revenir en haut Aller en bas
nades
Membre
Membre
nades


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 19/03/1954
Age : 70
Localisation : Ardennes belges

j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai arrêté de fumer !!!!Nades   j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 19:48

glad , merci pour le renseignement d'un centre à De Haan, connais-tu le nom de ce centre afin que je me renseigne ,,??

elisba , je suis d'accord que le fait d'arrêter de fumer ne peut-être que bénéfique pour les poumons , et pour la santé,,, mais le sevrage d'une addiction ( tabac , alcool , drogue etc ) fait souffrir le corps et réveille des maux qu'on ne soupçonne pas , autant physique que psychologique !!!!

alicia ,,, j'ai touché le fond de la piscine bom  première séance de kiné en aquagym, que du bonheur , depuis longtemps je ne me suis pas sentie aussi bien dans mon corps et dans ma tête ,,, j'ai pù rester dans l'eau ( bien tiède ) pendant 45 min ,, je recommencerai ,, car là j'ai senti ce soir que je pouvais avancer , et même si j'ai mal un peu partout, je sens ma poitrine libérée par cette séance en piscine ,,

drunken cool bisous bisous 
Revenir en haut Aller en bas
kaha

kaha


Féminin Bélier Chat
Date de naissance : 10/04/1963
Age : 61
Localisation : indre

j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai arrêté de fumer !!!!Nades   j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 20:44

,,, mais le sevrage d'une addiction ( tabac , alcool , drogue etc ) fait souffrir le corps et réveille des maux qu'on ne soupçonne pas , autant physique que psychologique !!!!



ooh que oui Nades , tu as raison je suis en plein dedans et c'est difficile à gérer 56447 
Revenir en haut Aller en bas
nades
Membre
Membre
nades


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 19/03/1954
Age : 70
Localisation : Ardennes belges

j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai arrêté de fumer !!!!Nades   j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 20:54

as-tu un bon accompagnement ? pour parler de ton problème ? car le fait d'être soutenu me semble tellement important ,, hier j'avais envie de baisser les bras, et ce soir je me sens toute autre , l'espoir et la sensation d'avoir une respiration libérée ,,, je sais que demain sera un autre jour , mais ce soir j'ai le plaisir de me sentir simplement ,, BIEN ! que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai arrêté de fumer !!!!Nades   j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 21:30

bravo Razz contente pour toi ! ce que tu dis me parle je ressens bien ce que tu dis cela m'est arrivé de le même façon ! vbn 

kaha ne lâche rien ! tu es en train de gagner !!vbn je taime alien 
Revenir en haut Aller en bas
nades
Membre
Membre
nades


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 19/03/1954
Age : 70
Localisation : Ardennes belges

j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai arrêté de fumer !!!!Nades   j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 21:36

Non , Alicia, je ne suis pas en train de gagner, seulement l'impression d'avancer , et c'est tellement important ,, mais je sais que rien n'est encore gagné , mais le fait d'avancer est un grand pas !! que du bonheur ft  mais il faudra encore du temps ,, pourtant le bien-être que je ressenss ce soir après la piscine , me redonne l'espoir de jours meilleurs , bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai arrêté de fumer !!!!Nades   j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 21:39

L'eau est un élément extrêmement doux et vivifiant à la fois ! tu as trouvé ce qui te convient !
Revenir en haut Aller en bas
nades
Membre
Membre
nades


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 19/03/1954
Age : 70
Localisation : Ardennes belges

j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai arrêté de fumer !!!!Nades   j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 21:46

oui , l'eau m'a portée ,,  et lorsque les autres personnes travaillaient et que j'avais du mal à respirer ,  le prof kiné a bien compris mon recul ,, puis lorsque j'ai voulu sortir du bassin , le kiné a demandé à son assistante de me faire faire des exercices d'étirement ,,  bons profs !!!    oui l'eau m'a aidée à bouger et à respirer ,,  j'ai même fait quelques longueurs ,  brasse , dos crawlé ,  mais pas encore le crawl ,,   mais quel plaisir de me retrouver dans l'eau ,,  tout en douceur ,,  et à mon rythme  ,,
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai arrêté de fumer !!!!Nades   j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 23:24

Je suis si contente pour toi que cette séance de kiné sous l eau te fasse du bien, tu verras qu a la longue tu te sentiras de mieux en mieux, allez courage ma belle tu avance , accroche toi, tu vas y arriver avec beaucoup de courage. Je t embrasse bisous 
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Invité
Invité
avatar



j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai arrêté de fumer !!!!Nades   j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 10:08

oui, nades, je comprends ce que tu veux dire. Le découragement fait partie des étapes à franchir. comme disais Alicia, il faut un an pour que le déconditionnement psychologique soit atteint. En attendant,la lecture du livre d'alan carr qui porte sur cet aspect mental du sevrage, peut aider. J'avoue que je l'ai trouvé répétitif, il m'est plus d'une fois tombé des mains, mais j'ai marché à fond jusqu'à ne plus comprendre du tout l'intérêt de fumer après 37 ans de passion tabagique...

Allez, tu vas y arriver vbn 
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai arrêté de fumer !!!!Nades   j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 10:36

Désolée Nade je ne vais pouvoir te répondre, car je ne me souviens pas d'avoir vraiment eu grand manque, je fumais pourtant plus de deux paquets de trente cigarettes. Je m'aperçois à la longue, que je n'étais peut-être pas si accro que ça, ou alors je n'ai aucune explication, ou simplement cette peur de mourir et la souffrance que j'ai eu apres le coma. Pour l'adresse ma belle, j'ai été sur google et j'ai trouvé quelques infos, mais comme tu habites la Belgique, il faut peut-être en parler à ton pneumologue, il doit connaître lui. De mon côté je vais voir si je trouve d'autres infos. acroche toi
Revenir en haut Aller en bas
nades
Membre
Membre
nades


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 19/03/1954
Age : 70
Localisation : Ardennes belges

j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai arrêté de fumer !!!!Nades   j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 EmptySam 2 Nov - 1:10

merci glad ,, je vais continuer mes recherches ,, et si tu as d'autres infos , je suis preneuse ,, bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 63
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai arrêté de fumer !!!!Nades   j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 EmptySam 2 Nov - 9:44

J'ai trouvé ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]< clik ici
Revenir en haut Aller en bas
nades
Membre
Membre
nades


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 19/03/1954
Age : 70
Localisation : Ardennes belges

j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai arrêté de fumer !!!!Nades   j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 EmptySam 2 Nov - 18:07

merci Glad merci  je vais me renseigner bounce 
Revenir en haut Aller en bas
nades
Membre
Membre
nades


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 19/03/1954
Age : 70
Localisation : Ardennes belges

j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai arrêté de fumer !!!!Nades   j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 EmptySam 28 Déc - 22:52

pour revenir au sevrage du tabac,,  j'ai passé mon premier réveillon à la maison avec 3 fumeurs ,,  et je suis ravie de la façon dont cela s'est passé ,,,  tous les fumeurs savaient qu'il était hors de question de fumer dans la maison ,,  mais nous avons des caves , et un grand terrain , dont une partie couverte ,,  et cela s'est très bien passé ,, car la discrétion a été de mise pour les fumeurs ,  j'avais peur des réflexions du genre  "  nadine,  on te laisse,  on va tirer un coup !!!!  oups !!!  " mais non , personne ne m'a dit  " je te laisse quelques minutes " ,,  et sans mots dire, je n'ai jamais été seule dans la maison ,,  je crois que les fumeurs avaient bien négocier le réveillon pour me ménager et pour ne pas être privé de cigarettes ,,,  bref ,  je les remercie, car je n'ai pas souffert de mon sevrage ,  grâce aussi à leur délicatesse .  merci les amis !!   bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai arrêté de fumer !!!!Nades   j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 EmptySam 28 Déc - 23:12

Ca cest cool, et ca s appelle du respect  bisous 
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
nades
Membre
Membre
nades


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 19/03/1954
Age : 70
Localisation : Ardennes belges

j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai arrêté de fumer !!!!Nades   j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 EmptySam 28 Déc - 23:21

oui Marie , je trouve aussi que c'est vraiment du respect , et je ne te cache pas que j'avais peur de ce réveillon de Noël entourée de fumeurs ,, ils ont été formidables ,, eh oui , je me suis sentie respectée ,, et j'ai respecté leur envie de fumer , sans stress , ils allaient fumer , sans me stresser ,, et en me respectant . merci les amis !
Revenir en haut Aller en bas
nades
Membre
Membre
nades


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 19/03/1954
Age : 70
Localisation : Ardennes belges

j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai arrêté de fumer !!!!Nades   j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 EmptySam 28 Déc - 23:43

eh bien voilà ,, j'ai ma bouille sur le forum ,,,, bienvenue à moi !!  rire 
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai arrêté de fumer !!!!Nades   j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 11:56

c'est vraiment super ça Nades ! Le temps va passer et les choses seront de plus en plus douces concernant le sevrage...le 25 décembre je suis même sortie avec les fumeurs pour continuer une conversation et surtout prendre l'air car nous étions dans une maison surchauffée et cela ne me gêne pas de voir fumer autour de moi (si c'est à l'extérieur bien sûr) je ne me sens plus concernée par le fait de fumer...j'ai même été surprise de voir un paquet de cigarette chez ma belle-soeur comme si
je ne me rappelais plus l'existence du tabac, comme si c'était un objet insolite...pourtant mon gendre fume aussi, le mari de ma meilleure amie, etc.etc.

ceci dit tu as raison d'être prudente concernant les fêtes car c'est souvent là que les abstinents replongent, ensuite plus le temps passe plus le "cuir se" tanne"mais au début il faut se savoir fragile,
c'est plus sage. Bravo à toi d'avoir bien géré et bravo aux fumeurs d'avoir su faire preuve de délicatesse et de respect
Revenir en haut Aller en bas
nades
Membre
Membre
nades


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 19/03/1954
Age : 70
Localisation : Ardennes belges

j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai arrêté de fumer !!!!Nades   j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 12:11

j'ajouterai que j'ai été bien aidée par un organisme appelé " tabac stop " où une charmante dame psychologue en tabacologie m'a bien suivie pendant des semaines ,,, et je peux encore faire appel à elle ,, je vais la recontacter après le nouvel an ,,, oh oui , merci à ma compagnie du réveillon de Noël pour leur délicatesse ,,et respect ,,, j'ai vraiment apprécié ,,  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai arrêté de fumer !!!!Nades   j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 0:34

Nous n avons plus de nouvelles, j espère que tu ne fume plus du tout, je te souhaite un bon Anniversaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 bisous  bisous  Razz  champagne  Anniversaire:
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
laurent 34

laurent 34


Masculin Vierge Cheval
Date de naissance : 02/09/1966
Age : 57
Localisation : béziers
Humeur : pas mauvaise

j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai arrêté de fumer !!!!Nades   j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 9:15

joyeux Anniversaire àtoi champagne sunny Anniversaire fete1 
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai arrêté de fumer !!!!Nades   j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 11:20

Nades bon Anniversaire ma grande ! bisous champagne Anniversaire champagne, gâteau !

donne ns des nouvelles ç me ferait très plaisir ! biz 
Revenir en haut Aller en bas
soizic33110

soizic33110


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 07/10/1948
Age : 75
Localisation : le bouscat

j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai arrêté de fumer !!!!Nades   j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 11:27

joyeux Anniversaire Nades  champagne champagne AnniversaireAnniversaireAnniversairesunny sunny bisous bisous 
donnes nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai arrêté de fumer !!!!Nades   j'ai arrêté de fumer !!!!Nades - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai arrêté de fumer !!!!Nades
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De l'intérêt de ne plus fumer ?
» Faire face aux envies de fumer
» Arrêter de fumer, c’est 5 kilogrammes de plus
» Arrêter de fumer avant 40 ans
» Arrêter de fumer : mon bilan un an après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Sevrage Tabac : Méthodes, Conseils, Bienfaits, Recettes anti-prise de poids-
Sauter vers: