Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
De l'intérêt de ne plus fumer ? EmptyMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
De l'intérêt de ne plus fumer ? EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
De l'intérêt de ne plus fumer ? EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
De l'intérêt de ne plus fumer ? EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
De l'intérêt de ne plus fumer ? EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
De l'intérêt de ne plus fumer ? EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
De l'intérêt de ne plus fumer ? EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
De l'intérêt de ne plus fumer ? EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
De l'intérêt de ne plus fumer ? EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
De l'intérêt de ne plus fumer ? EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
De l'intérêt de ne plus fumer ? EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
De l'intérêt de ne plus fumer ? EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
De l'intérêt de ne plus fumer ? EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
De l'intérêt de ne plus fumer ? EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
De l'intérêt de ne plus fumer ? EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 De l'intérêt de ne plus fumer ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

De l'intérêt de ne plus fumer ? Empty
MessageSujet: De l'intérêt de ne plus fumer ?   De l'intérêt de ne plus fumer ? EmptyMer 25 Avr - 12:20

Partout on nous bassine avec les avantages de ne plus fumer, les classiques, genre les cils vibratils qui repoussent, le risque de cancer qui recule etc. Mais je voulais vous donner quelques avantages que j'ai retirés de ma défume

- Je viens de constater que pour moi fumer me donnait "un pouvoir" ou plutôt une possibilité d'acceptation de choses, d'atitudes, de propos, qui me faisaient souffrir alors que maintenant je n'accepte plus: alors sans pour autant me fâcher je dis "non là c'est quelque chose que je ne peux accepter, ou entendre" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et du coup je n'ai pas besoin de compenser en fumant donc en me faisant du mal !


- Je suis sérieusement moins nerveuse et plus du tout angoissée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] depuis que je ne fume plus (mais il a fallu 6 mois)

- J'ai une peau beaucoup plus jolie et ça continue de s'améliorer car au début ce n'est pas probant, mais vraiment passé 6 mois c'est spectaculaire, je dirai que c'est entre 6 et 8 mois que j'ai vu la différence !

- LA VOIX j'ai tjrs eu une voix un peu rauque et très agréable mais avec la cigarette elle devenait trop rauque même si j'étais à cent lieux de Jeanne Moreau, dieu merci ! j'ai récupéré une voix claire et cristalline dont j'ai plaisir à jouer ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- LES SOUS en plus ça c'est le grand classique mais sutout le fait que l'on dépense ces sous là sans complexe !

- Et puis quand même, même si j'en ai honte, un complexe de supériorité sur les fumeurs ! mais ça doit rester intérieur, une satisfaction interne en quelque sorte, mais parfois c'est "jouissif" surtout parce que je ne le montre jamais

- Des levers "fraîche comme un enfant" ni toux, ni peau chiffonée, ni fatigue, nic crachats.

voilà ce dont je me réjouis mais voici aussi les inconvénients :

- j'ai pris beaucoup de poids [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- je suis plus exigente questions loisirs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- parfois je m'ennuie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-j'aimais bien mon buraliste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai beau chercher c'est tout ce que je trouve comme inconvénients !
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

De l'intérêt de ne plus fumer ? Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de ne plus fumer ?   De l'intérêt de ne plus fumer ? EmptyMer 25 Avr - 13:01

Exact, la toux et surtout les crachats qui n etait pas trop beau, qui ressemblait a un marécage , moi je ressens aussi la meme chose pour moi, et en plus les habits qui ne pus plus . Le poids oui moi jai pris 4 kg,, moi je me dis, faut mieux avoirs quelques kg de trop et se sentire mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
mustang67

mustang67


Masculin Sagittaire Serpent
Date de naissance : 10/12/1977
Age : 46
Localisation : alsace
Humeur : la vie et belle :) un sourire ne coute rien ^^

De l'intérêt de ne plus fumer ? Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de ne plus fumer ?   De l'intérêt de ne plus fumer ? EmptyMer 25 Avr - 19:13

oui c'est vrai moi j'en était pas encore au stade des crachat et de la toux sauf une légère toux le matin au réveille mais faut dire que j'ai remplacer les sortie chez le buraliste par des sortie a la patisserie ou au supermarché moi qui n'était pas un grand mangeur je me ratrape bien mais faut dire que je suis plus éxigent avec la qualité :o et toute facon mon medecin ma dit que j'avait du poid a prendre.
Pour le reste va falloir attendre un peut ca fait que deux mois que je defume mais le temps passe tellement vite

bonne soiree les Z'amies
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

De l'intérêt de ne plus fumer ? Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de ne plus fumer ?   De l'intérêt de ne plus fumer ? EmptyMer 25 Avr - 23:45

Tu as arrêté à temps Mustang, la légère toux du matin à 34 ans se serait rapidement transformée : à 34 ans je n'avais même pas de légère toux du matin, ce qui s'appelle le nettoyage bronchique. Vraiment tu as arrêté à temps , bravo Mustang !
Revenir en haut Aller en bas
mustang67

mustang67


Masculin Sagittaire Serpent
Date de naissance : 10/12/1977
Age : 46
Localisation : alsace
Humeur : la vie et belle :) un sourire ne coute rien ^^

De l'intérêt de ne plus fumer ? Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de ne plus fumer ?   De l'intérêt de ne plus fumer ? EmptyJeu 26 Avr - 20:59

Faut dire merci a marie c'est elle qui ma attrapé a temps je lui serait jamais asser reconnaissant bisous merci pour tous marie.

Bon c'est l'heure de desperate housewives bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
solemio0683

solemio0683


Masculin Vierge Chèvre
Date de naissance : 23/08/1967
Age : 56
Localisation : Nice
Humeur : un peu comme dans le grand bleu mais sans le grand bleu

De l'intérêt de ne plus fumer ? Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de ne plus fumer ?   De l'intérêt de ne plus fumer ? EmptyVen 27 Avr - 0:08

J'ai adoré lire ce post Alicia!!! je connaissais déja ces effets pour en avoir discuté avec des ex fumeuses mais tu as rajouté aussi les 2 premiers points sur les changements qui se sont opérés dans ton relationnel et ton état nerveux. C'est super ca!
Chez elles, ce qui revient bcp c'est la texture de la peau qui se restaure très rapidement et la voix aussi. un peu une cure de jouvence...du moins partielle ^^ car 50% des dégats qui sont faits restent quand même- ca serait trop beau sinon...le Graal tu imagines lol
ca va te faire sourir mais moi qui suis sur des sites de rencontre depuis lgtps, je peux te certifier que j'arrive à faire le tri souvent entre fumeuses et non fumeuses dans les profils parmi toutes les trenta et quadra que je visionne ( je précise c'est en dilettante maintenant, juste un passe temps car si ce genre de site marchait pour moi je le saurai déja..mon cas est désespéré, je suis un incasable comme ont dit^^).des fois ca fait peur^^ et pourtant je n'ai même pas le son avec...juste l'image :x (peau grise, valises de 15 kgs sous les yeux, aspect anormalement vieux et fatigué, pores très dilatés autour des ailes du nez et sur le front, sont les 1ers signes qui flashent tout de suite)

Moi dans mon cas (tabac 1 paquet/jr de 16 à 24 ans) je n'ai ressenti que 4 effets (heureusement pas eu le temps de "savourer" les autres ^^ :
- regain de tonus évident mais de courte durée - après ca se stabilise
- amélioration ultra nette et durable de la respiration - ya pas photo comme on dit
- les sous c'est clair
- et chez moi encore plus que toi, le sentiment de supériorité par rapport à ceux qui sont restés dépendants ...et je rajouterai même, en plus, clairement au bout de 1 an environ, une défiance, limite aversion pour ces derniers...c'est très clair moi dans ma vie de maintenant et ce depuis 20 ans, il n'y a pas de place pour les fumeurs dans une relation d'amitié ou amoureuse sérieuse de long terme car je fuis leur proximité instinctivement comme la peste^^ je les considère un peu comme des pestiférés qui empoisonnent mon air et mettent en péril le fragile équilibre de mes poumons. c'est un peu du "vade retro satanas" tu vois lol. je suis un vrai militant anti tabac, la branche dure^^...et si aujourdhui à 45 ans bientot je n'ai que 20% de diminution de vems c'est grace à cet arret très tot car sinon je ne serai surement pas dans le même état de "fraicheur" relative.

tu n'as pas mentionné la récupération du gout et de l'odorat. c'est fréquent chez les fumeurs intensifs de long terme.

pour ce qui est des inconvenients : franchement avec le recul sur 20 ans, je n'en vois aucun - je n'ai aucune nostalgie de mon passé de fumeur mais aucun regret non plus (car j'ai adoré le tabac sous toutes ses formes - j'étais un vrai amateur - un collectionneur de saveurs, de parfums, de textures dans ce domaine - et j'ai souvent changé de marques)

en tous cas c'est très positif tout ca. bravo à vous alicia et mustang. :roll: bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

De l'intérêt de ne plus fumer ? Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de ne plus fumer ?   De l'intérêt de ne plus fumer ? EmptyVen 27 Avr - 15:43

Je n'avais pas perdu le goût et l'odorat car je n'étais pas une grosse fumeuse et que j'ai toujours adoré cuisiner, de même je n'étais pas du tout "marquée" au niveau des yeux, de la peau, souvent les gens qui me voyaient fumer au bureau me disaient "tu fumes toi ??", pourtant un temps j'avais fumé beaucoup, mais vraiment je ne suis même pas ridée, même pas de ridules autour des yeux. Là je crois qu'il y a la génétique car lorsque l'on voit ma maman on comprend. De même mes cheveux sont souples et toniques et la cigarette n'avait pas changé cela.

Mais à côté de ce coup de chance "extérieur" eh! bien ! ça doit pas être beau à l'intérieur ! Cependant je suis quand même contente d'avoir arrêté à temps pour ne pas avoir de difficultés respiratoires (avec les médocs, et pour le moment !!) Après l'avenir sera moins rose je le sais car ça se dégrade, aussi je vis au jour le jour !

En revanche je suis tjrs très sympa avec les fumeurs smillez c'est ainsi que plusieurs fumeurs ont décidé d'arrêter en me voyant si bien dans ma peau
si je leur jette des pierres je ne peux pas les aider !! je trouve que tu as tort d'être ainsi car tu te protèges toi mais tu ne fais rien pour la cause d'arrêt du tabac, les fumeurs voyant ton rejet ont encore + envie de fumer !

J'espère que tu as compris mes explications...fumeuses ! :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Membre
Membre
Monique


Féminin Taureau Tigre
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 74
Humeur : Bonne

De l'intérêt de ne plus fumer ? Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de ne plus fumer ?   De l'intérêt de ne plus fumer ? EmptyVen 27 Avr - 17:16

Perso je te suis très bien Alicia, j'aurai peut-être arrêter plutôt s'il n'y avait pas eu tant de gens ex fumeurs qui pratiquaient un "racisme" anti fumeurs violent !
Et c'est même la première chose que j'avais demandé à l'hypnotiseur : "surtout ne me transformez pas en "harpie" antifumeurs" !
Par contre après avoir adoré fumé plus d'un paquet par jour pendant 44 ans, aujourd'hui j'ai autant de plaisir à ne pas fumer.
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
solemio0683

solemio0683


Masculin Vierge Chèvre
Date de naissance : 23/08/1967
Age : 56
Localisation : Nice
Humeur : un peu comme dans le grand bleu mais sans le grand bleu

De l'intérêt de ne plus fumer ? Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de ne plus fumer ?   De l'intérêt de ne plus fumer ? EmptyDim 29 Avr - 15:47

Je vous ai bien compris les z'amies, ne vs inquiétez pas^^ il est clair qu'il y a 2 méthodes (en fait 3 mais bon...la 3 n'est utile qu'à soit donc ca ne compte pas), la douce et la dure, et je ne pratique quand même pas systématiquement à 100% la 2ème. Des fois je m'adapte en fontion de la personne, de son caractère, de son dégré d'addiction, de sa réceptivité.
Dès fois donc, quand c'est qqun que j'apprécie malgré tout, je prends le temps de me poser avec lui et de lui parler de mon histoire, du forum, du parcours d'un bpco etc...ca peut durer un bon moment autour d'un verre, le soir , tranquillement... après ca je reprends le cours de ma soirée, la conscience du devoir accomplie et je reprends le cours de ma vie, en espérant que cela l'aura fait réfléchir. ...mais je vous l'avoue, je doute fortement de l'impact d'une telle démarche sur un vrai fumeur addict. alors je préferre de loin la seconde méthode : interpeller un fumeur inquiet sur un forum (ou meme dans mon entourage direct)^^ et lui peindre d'emblée un tableau terrifiant de ce qui l'attend brrrrr, le culpabiliser à fond, le secouer psychologiquement très fort...la technique de l'électrochoc (miam^^), chiffres, textes et photos à l'appui! Ca fait peur et dans 60% des cas ca marche! et moi j'aime quand ca marche!
Sinon il y a enfin la 3eme technique : je connais pas la personne, je n'ai SURTOUT pas envie de la connaitre elle et sa clop qui m’enfume et m'inportune tant par l'odeur que le regard, alors je fais un laaaaaaaaaaarge détour, je l'ignore, je la laisse à son karma "pourri" 'dsl pour le gros mot^^) et je passe mon chemin. je fais ca 95% du temps car je ne suis pas non plus mère Thérésa hein ^^

Pour aider un fumeur je trouve que adopter la technique 1 ou 2 à partir d'un forum est vraiment un très bon tremplin pour etre utile aux patients, et obtenir de bons résultats sans trop se fatiguer. Il suffit d'etre soutenu par une super animatrice de Forum comme Marie pour un vrai suivi pro ^^, et de créer une vraie belle rubrique sevrage bien documentée et structurée (je suis content de moi la smouik smouik^^) ...ensuite une fois le forum lancé avec succès, l'émulation se crée entre patients et ces derniers créent leur propre post de sevrage avec l'aide de Marie, se parlent, inter-agissent, créent des liens d'amitié et se soutiennent entre eux....et là c'est le top! voila voila ca marche comme ca chez Mac BPCO!^^ :o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'intérêt de ne plus fumer ? Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de ne plus fumer ?   De l'intérêt de ne plus fumer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'intérêt de ne plus fumer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêter de fumer avant 40 ans
» j'ai arrêté de fumer !!!!Nades
» Arrêter de fumer sans grossir !
» Arrêter de fumer, c’est 5 kilogrammes de plus
» Arrêter de fumer avec l'hypnose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Sevrage Tabac : Méthodes, Conseils, Bienfaits, Recettes anti-prise de poids-
Sauter vers: