Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 
Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

» LA PREMIÈRE GREFFE DU POUMON SANS OUVRIR LA POITRINE DU PATIENT
Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 10:21 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Post special sevrage tabac Anissa

Aller en bas 
+10
catoche
Nic
muguette
Didier
Alicia
annab
mustang67
anissa73
Gnourf
marie45310
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
anissa73

anissa73


Féminin Lion Chien
Date de naissance : 09/08/1970
Age : 53
Localisation : Yenne (Savoie)
Humeur : En chute libre

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 9:41

Moi je n'ai pas plus de glaires qu'avant mais comme je ne fume plus que depuis hier c'est peut-être trop tôt pour que je me rende compte... Pour la fatigue je me suis aperçue que pas mal de fumeurs qui arrêtent ont une période de fatigue ça doit donc être normal, ce qui ne l'est pas c'est que tu arrives de moins en moins à bien respirer tu en es où de ta saturation ? Tu désatures toujours autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Nic
Membre
Membre
Nic


Féminin Localisation : Eure

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 9:56

oui,toujours,sinon plus
Revenir en haut Aller en bas
Nic
Membre
Membre
Nic


Féminin Localisation : Eure

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 9:58

mains mains sont froides et mes ongles à moitié bleus
Revenir en haut Aller en bas
anissa73

anissa73


Féminin Lion Chien
Date de naissance : 09/08/1970
Age : 53
Localisation : Yenne (Savoie)
Humeur : En chute libre

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 9:59

Donc le fait que tu respires de plus en plus mal n'a rien a voir avec l'arrêt du tabac ça vient du fait que tu déstures en permanence, je pense qu'il faut que tu aies de l'oxygénothérapie pour t'aider je ne comprends d'ailleurs pas comment ça se fait qu'aucun doc que tu as vu ne l'ai fait car si tu descends aussi bas que tu m'as dis tu ne peux plus rester sans rien...
Revenir en haut Aller en bas
Nic
Membre
Membre
Nic


Féminin Localisation : Eure

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 10:03

je ne sais pas si on a de l'oxygene quand on a commencé une htap
Revenir en haut Aller en bas
anissa73

anissa73


Féminin Lion Chien
Date de naissance : 09/08/1970
Age : 53
Localisation : Yenne (Savoie)
Humeur : En chute libre

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 10:29

Si pour améliorer la qualité de vie du malade et quand il n'arrive plus à bien s'oxygéner tout seul les médecins donnent de l'oxygène.. Les ongles bleus prouvent que tu as un manque d'oxygène dans le sang... Tu dois revoir un docteur prochainement ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 10:51

Nic a écrit:
je ne sais pas si on a de l'oxygene quand on a commencé une htap
Cela peut entrer dans ce cadre et d'après ce que viens de lire, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu en as surement besoin. Voir 5 . 1


Dernière édition par Didier le Dim 8 Avr - 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
annab

annab


Féminin Cancer Chat
Date de naissance : 03/07/1951
Age : 72
Localisation : Garéoult
Humeur : avec le soleil tout va, sinon....

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 10:53

anissa73 a écrit:
Moi je n'ai pas plus de glaires qu'avant mais comme je ne fume plus que depuis hier c'est peut-être trop tôt pour que je me rende compte... Pour la fatigue je me suis aperçue que pas mal de fumeurs qui arrêtent ont une période de fatigue ça doit donc être normal, ce qui ne l'est pas c'est que tu arrives de moins en moins à bien respirer tu en es où de ta saturation ? Tu désatures toujours autant ?

bonjour Anissa,

Etre fatigué est quelque chose de tout à fait normal et humain ;
la cigarette est, au même titre qu'un autre excitant tel que le café, un booster d'énergie - notre organisme est donc continuellement sous pression.
Le fait d'arrêter cette drogue à haute dose, permet à notre corps de retrouver ses valeurs initiales et il est logique qu'après un temps d'éveil dynamique, il éprouve le besoin de reprendre des forces (l'alerte : la sensation de fatigue)
Ecouter son corps n'est pas "s'écouter" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nic
Membre
Membre
Nic


Féminin Localisation : Eure

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 13:22

didier,impressionnant le post sur la medecine chinoise,mais comment etre soigné ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 14:09

Je ne sais pas vraiment mais en réflexologie plantaire, pour ceux qui ont trop de glaires, on travaille la zone du gros intestin. C'est un exemple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a d'autres sites aussi cependant dans ton cas, Ce SERA TOUJOURS UN APPOINT pour t'aider à mieux supporter ta maladie.

Ce site apporte beaucoup d'informations.

Un de plus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça y est, j'ai fini de m'égarer. Toutefois, leur façon de voir les choses me parle et je crois bien que je finirai un jour ou l'autre par explorer en pratique cette voie.
Pour l'instant, je me régale avec leur pdf (parfois j'y comprends vraiment rien)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mustang67

mustang67


Masculin Sagittaire Serpent
Date de naissance : 10/12/1977
Age : 46
Localisation : alsace
Humeur : la vie et belle :) un sourire ne coute rien ^^

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 17:59

Merci Anissa pour ce qui en et de la fatigue moi aussi j'étai trés fatigué au debut de mon arret du tabac mais la ca va un peu mieux je c'est pas a quoi c'est du?meme en voiture l'autre jour javais envie de dormir pourtant j'étai pas en manque de someil?pour le reste nic je peut pas t'aider désolé.

bonne soiree

Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 20:46

Alors Anissa ou en est tu? comment se passe ton seuvrage?
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
anissa73

anissa73


Féminin Lion Chien
Date de naissance : 09/08/1970
Age : 53
Localisation : Yenne (Savoie)
Humeur : En chute libre

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 8:05

Pfff bah pas fameux du tout hier !! j'ai fumé une clope car j'étais dans un état de nerf pas possible ! Les enfants ont été insupportables, mon homme tirait la tronche je sais pas pourquoi du coup à midi j'ai craqué !!!! Je m'en veux mais c'est pas pour ça que je vais stopper mon sevrage au contraire je repars ce matin plus forte que jamais et je compte bien tenir ! Du coup hier je me suis vengée sur mon ménage et je suis sortie une bonne partie de la journée... C'est très dur cette fois pour moi je ne sais pas pourquoi mes autres tentatives se sont mieux passées et avec mon mari qui fume c'est d'autant plus dur... Bref je sens que ça va être un long combat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 8:43

salut Anissa,
tu devrais te faire aider,parce que non la volonté ne suffit pas.
tu as l'air perdue au milieu des montagnes mais il y a sans doute une consultation de tabacologie pas trop loin.
cela aide moralement et les substituts permettent de passer un cap difficile 8)
Revenir en haut Aller en bas
anissa73

anissa73


Féminin Lion Chien
Date de naissance : 09/08/1970
Age : 53
Localisation : Yenne (Savoie)
Humeur : En chute libre

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 9:23

Oui je pense que toute seule je risque de ne pas tenir le cap comme pour mes autres tentatives... En plus je n'ai aucun soutien de personne de mon entourage même mon mari qui voit combien c'est dur pour moi de tenir ne fait rien du tout pour m'aider psychologiquement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gnourf
Membre
Membre
Gnourf


Féminin Poissons Tigre
Date de naissance : 20/03/1962
Age : 62
Localisation : essonne
Humeur : beau fixe

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 11:11

aïe,Aïe! ne compare pas avec tes autres tentatives ou le souvenir (peut-être embelli) que tu en as. Pour ce qui est de ton mari et tes enfants, tu manques peut-être d'objectivité parce que tu es "en manque" et donc un peu sur les nerfs?? Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais tu es peut-être "imbuvable" en ce moment?
Peut-être devrais-tu prendre la décision de te faire aider un peu?
8) et courage. smillez
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 11:44

Oui c'est vrai on voudrait que l'entourage soit plus aidant, mais c'est rarement le cas ! Donc c'est de toi qu'il faut que tu attendes aide et assistance, ma pauvre Anissa ! Et de ns tous ici sur le fofo bien sûr !
Mais l'entourage c'est pas trop top !

Il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas dis toi bien cela ! Le ménage et les sorties c'est un très bon programme. Si tu peux te faire aider c'est mieux mais c'est possible sans aide (c'était mon cas, sauf patchs qui m'ont bien servi)

Continue à venir parler ici et continue de continuer d'arrêter ! bisous


bisous bisous

Revenir en haut Aller en bas
mustang67

mustang67


Masculin Sagittaire Serpent
Date de naissance : 10/12/1977
Age : 46
Localisation : alsace
Humeur : la vie et belle :) un sourire ne coute rien ^^

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 12:13

Bonjours Anissa le faite de culpabilisé c'est déja bien ca prouve au moins que tu ne veut pas replongé j'ai eu la meme réaction quand j'ai craké la semaine derniere le faite que ce ne soit pas évident comparé au autre tentative c'est que cette fois tu n'a plus le choix et il n'y a pas d'autre alternative possible c'est le plus dur a accèpté (ne plus jamais fumé meme ocasionnelement j'ai eu le meme problème).Gnourf a raison tu doit aussi etre un peut sur les nerfs on s'en rend pas toujour bien compte mais ca va passé si tu c'est etre patiente.
Bonne chance Anissa ne lache pas le morceau 8) ca vaut vraiment la peine.

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
anissa73

anissa73


Féminin Lion Chien
Date de naissance : 09/08/1970
Age : 53
Localisation : Yenne (Savoie)
Humeur : En chute libre

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 13:32

Oui je pense que le fait d'être sur les nerfs comme je l'étais hier fait voir les choses en négatif.. aujourd'hui ça va beaucoup mieux je suis allée faire des courses avec ma puce ce matin, tout le monde était plus détendu à la maison je n'ai même pas eu une seule envie de fumer je suis trop contente !!
Merci à vous tous pour vos petits mots et vos encouragements ça m'aide à y voir plus clair
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 14:27

Si vraiment tu a du mal, va en consultation chez un tabacologue, ca peux t aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 19:28

Coucou Anissa

J'essaie de rattrapper le retard... et tout d'abord : Super!!!!!! Non seulement tu as pris la bonne et la seule décision concernant la maladie, mais en plus je me sens moins seule... :x
Je vais te dire : j'ai arrêté il y a donc 5 mois sans substituts... le 4ème mois a été très difficile en bien des sens et là j'ai regretté de ne pas être aidée. Je n'ai pas pu revenir en arrière car cela n'aurait eu aucun sens alors je continue ainsi.... Mais!!!! Je ne saurais trop conseiller d'accepter les aides proposées pour un confort meilleur! Le sevrage est déjà une grande aventure, inutile de se rajouter des cailloux dans les poches....
Après tu sais, il y plein de produits différents et entre patchs, inhaleur, gomme, j'en passe et des meilleures,tu as les choix... seule toi peux trouver tes solutions (rien n'empêche de changer en cours de route, l'essentiel étant, à mon vis, d'être acteur complet de son son sevrage).
Et pis les rechutes hein.... commme on dit : la particularité du fumeur c'est de fumer... et si tout se passait les doigts dans le nez (finger in the nose in inglish), on ferait pas tout ce foin à notre sevrage.... :x
Alors moi je continue aussi bravement que possible et je veux bien que tu sois auprès de moi, ainsi que le nouvel ami mustang qui s'amuse bien aussi avec l'ennemie jurée des poumons asphyxiés!!!!
Bisous à bientôt bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 20:31

j'adhère au club,
moi cela fait 4 mois aujourd'hui et avec patch et tout un tas de petits trucs mais je me réveille encore la nuit car je rêve que je fume. :arrow:
je 8)

courage, on finira par y arriver mais je trouve décourageant d'etre davantage malade sans la clope qu'avec @
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 20:44

soizic33 a écrit:
j'adhère au club,
moi cela fait 4 mois aujourd'hui et avec patch et tout un tas de petits trucs mais je me réveille encore la nuit car je rêve que je fume. :arrow:
je 8)

courage, on finira par y arriver mais je trouve décourageant d'etre davantage malade sans la clope qu'avec @

Coucou et waouh soizic pour les 4 mois!!!
Je comprends aussi ton découragement vis à vis de l'état de santé qui donne l'impression d'empirer au sevrage (tu parles d'une source de motivation!), mais bon, j'ai pris le parti d'être patiente et, pour une fois, d'écouter la médecine :x qui assure que ça va pas durer!!! On y croit hein... parce que sinon à quoi pourrait on se raccrocher?
Gros bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nic
Membre
Membre
Nic


Féminin Localisation : Eure

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 22:03

un mois sans tabac,mais pas tres en forme,sans aide cette fois ci et je compte ne pas reprendre,pas le choix
nouveaux examens aujourd'hui,des efr pendant une heure et demi
j'ai eu des efr assise puis couchée un examen qui s'apelle le sniff,on a une sonde dans le nez et on sniffe,puis des efr pour voir la resistance des muscles à l'inspiration et à l'expiration,et la on a bien vu que j'ai du mal à respirer:resistance à l'expiration:il faut en moyenne 148et j'ai 42;à l'inspiration au lieu de 98 j'ai 38 et pour le nez au lieu de 66 j'ai 55
l'infirmiere m'a dit que c'etait normale de desaturer en respirant aussi peu;
la suite vendredi prochain avec le pneumologue mais on m'a prevenu qu'il est probable que j'aurai d'autres examens pour savoir si c'est de l'emphyseme uniquement ou si il y a un pb neurologique ou musculaire
pour eux les pbs cardiaques viennent de la respiration insuffisante et le coeur se retrouve à trop travailler
quand on saura plus au niveau pulmonaire j'aurai une biopsie du ganglion qui est contre le pancreas
on me prend enfin au serieux
meme s'il n'y a peut etre pas de solution
Revenir en haut Aller en bas
Nic
Membre
Membre
Nic


Féminin Localisation : Eure

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 7:18

bonjour à tous,je pars une semaine en bretagne pour regler les pbs de cimetiere pour ma mere
jeudi et vendredi à paris pour des examens à nouveau
tenez le coup anissa et mustang,il est encore temps pour tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
anissa73

anissa73


Féminin Lion Chien
Date de naissance : 09/08/1970
Age : 53
Localisation : Yenne (Savoie)
Humeur : En chute libre

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 8:32

bravo Super catoche toutes mes félicitations pour tes 5 mois !!! Moi aussi bientôt je serai fière d'avoir tenu le coup comme toi ! Je sais qu'on passe par des phases différentes tout au long de la défume mais le principal est de tenir bon ! Je pense changer d'aide et passer aux patchs que je commencerai dimanche car je n'aurai plus de champix...
Nic je suis heureuse pour toi qu'ENFIN on s'occupe sérieusement de toi mais comme je te l'ai dit ça aurait du être fait depuis longtemps car ça fait un an que tu batailles pour être soignée et ta santé ne s'est pas arrangée pendant ces longs mois.. j'espère que ça va aller et qu'un traitement efficace sera mis en place pour t'aider à être mieux.. Tiens-moi au courant pour tes examens à suivre si tu n'es pas chez toi tu peux me joindre sur mon portable, j'espère que ton moral n'est pas trop bas, je pense fort à toi !!!
Catoche, soizic et mustang il faut tous qu'on se serre les coudes et qu'on s'entraide ok ?
je vous fais de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 10:32

Coucou Anissa

Je viens de lire dans un autre post que tu allais acheter tes patchs... Alors j'arrive pour t'accompagner, vu que je prends au mot ta proposition de se serrer les coudes.... A plusieurs c'est moins dur (ou plus drôle, au choix :x )!
Mais quelles que soient les difficultés rencontrées durant le sevrage, c'est du tout bon de se libérer de cette sal... tout en cessant d'engraisser les tueurs professionnels que sont les fabriquants... sans parler, bien sûr, de l'état qui s'en met dans les poches en passant tout en culpabilisant à fond le fumeur!!!!
Non franchement il n'y a vraiment rien à regretter de tourner le dos à tout ça et cela vaut bien quelques temps difficiles... Et en plus si cela sauve la vie, alors là.... le pied total!!!!!! :P :x
Allez c'est parti....
Toujours avec toi!
🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
anissa73

anissa73


Féminin Lion Chien
Date de naissance : 09/08/1970
Age : 53
Localisation : Yenne (Savoie)
Humeur : En chute libre

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 10:40

Oui je passe aux patchs car le traitement de champix me reviendrait à 140€ par mois contre 50€ avec les patchs !!!! En plus je ne trouve pas que le champix soit d'une super aide dans mon cas car j'ai des envies de fumer assez importantes et je suis toujours sur les nerfs... Début 2011 j'avais arrêté avec les patchs et je me sentais plus zen... Merci d'être avec moi ta bonne humeur quotidienne fait du bien !! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 11:02

bonjour les défumeuses,

on 8) un jour de plus
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 11:17

Yessss les filles... Et un jour à la fois comme on dit!
Et puis après 8) arrrivera ;)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel76
Membre
Membre
Daniel76


Masculin Poissons Serpent
Date de naissance : 18/03/1941
Age : 83
Localisation : Normandie
Humeur : Grognon

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 11:51

catoche a écrit:
Yessss les filles... Et un jour à la fois comme on dit!
Et puis après 8) arrrivera ;)

Regardez votre dépendance :


Suis-je dépendant au tabac ? Test de Fagerström


· Combien de temps après votre réveil fumez-vous votre première cigarette?

3 Dans les cinq minutes
2 De 6 à 30 minutes
1 De 31 à 60 minutes
0 Plus de 60 minutes

· Trouvez-vous difficile de vous abstenir de fumer dans les endroits où c'est interdit?

1 Oui
0 Non

· A quelle cigarette de la journée vous serait-il le plus difficile à renoncer?

1 La première
0 N'importe quelle autre


· Combien de cigarettes fumez-vous par jour?

0 10 ou moins
1 De 11 à 20
2 De 21 à 30
3 31 ou plus

· Fumez-vous à un rythme plus soutenu le matin que l'après-midi?

1 Oui
0 Non

· Fumez-vous même quand vous êtes si malade que vous devez rester au lit presque toute la journée?

1 Oui
0 Non

Interprétation des résultats du test
· Score entre 0-2 : pas de dépendance
· Score entre 3-4 : dépendance faible
· Score entre 5-6 : dépendance moyenne
· Score entre 7-8 : dépendance forte
· Score entre 9-10 : dépendance très forte


Mon score : 2
J'ai stoppé il y a plus d'un an et je fumais des roulées :arrow:

Ma seule envie de fumer c'est juste après le petit dej et cela dure 10 secondes. Comme quoi c'est très bien d'avoir la mémoire d'un poisson rouge. :face:

Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 14:58

anissa73 a écrit:
Oui je passe aux patchs car le traitement de champix me reviendrait à 140€ par mois contre 50€ avec les patchs !!!! En plus je ne trouve pas que le champix soit d'une super aide dans mon cas car j'ai des envies de fumer assez importantes et je suis toujours sur les nerfs... Début 2011 j'avais arrêté avec les patchs et je me sentais plus zen... Merci d'être avec moi ta bonne humeur quotidienne fait du bien !! Bisous

Tu as raison les patchs c'est efficace car vraiment si j'ai réussi à arrêter je crois que 99,9% des fumeurs peuvent le faire aussi :o :arrow: . Je ne fumais pas beaucoup mais je n'envisageais même pas d'arrêter un jour !

Tiens bon, c'est vrai que ce n'est pas facile au début, mais on te sent motivée
je t'envoie des fleurs ça pue moi que la clope ! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
anissa73

anissa73


Féminin Lion Chien
Date de naissance : 09/08/1970
Age : 53
Localisation : Yenne (Savoie)
Humeur : En chute libre

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 16:01

Merci pour tes jolies fleurs Alicia ! Oui ma motivation augmente avec les jours (pourvu que ça dure car on ne sait jamais de quoi est fait demain)...
Là je viens de prendre mon gouter et, bien sur, une furieuse envie d'en allumer une me prend alors je viens faire un tour sur le forum ;-))
Gros bisous Alicia et j'espère que tu vas bien !
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 16:50

Les patchs moi jai essayer, mais ca me faisait pas grand chose et j avais le coeur qui s emballais , j espere que pour toi ca te conviendra !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
mustang67

mustang67


Masculin Sagittaire Serpent
Date de naissance : 10/12/1977
Age : 46
Localisation : alsace
Humeur : la vie et belle :) un sourire ne coute rien ^^

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 17:24

J'ai tous essayer et franchement rien ne marche donc je prend plus rien mais franchement c'est hard pour l'instant je tien le coup mais quesque je suis fatigué surtout quand je fait de grand trajet en voiture je sais pas si c'est normal et combien de temps cela va durée encore en tou cas je conseil a tous le monde de réfléchir avant de commencé :o je sais meme plus depuis quand j'ai arrèté je crois que ca va faire 2 mois le 20 enfin pour etre honnete 2 cigarette rrrrrrrrrrrrrrrr 8) vous et courage.

:P
Revenir en haut Aller en bas
anissa73

anissa73


Féminin Lion Chien
Date de naissance : 09/08/1970
Age : 53
Localisation : Yenne (Savoie)
Humeur : En chute libre

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 17:44

marie j'ai déjà eu une tentative l'année dernière avec les patchs et tout s'est bien déroulé...
Moi aussi mustang je suis fatiguée en permanence dès que je pose j'ai envie de dormir c'est dingue ! Je pense que ce sont les débuts de la défume qui veulent ça et que ça passera !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 18:15

ben moi les patch ça m'aide et même les gommes.

pour ne rien(ou presque)prendre,il faudrait que je fasse une activité physique,mais vu mon état, (j'ai déja du mal à prendre une douche)le bricolage et le jardinage c'est mort.

aujourd'hui j'ai réalisé un exploit, je suis allée chez la coiffeuse et retour cad à peu près 50m :c' était ma 1ère sortie depuis mon retour de l'hosto.
Évidemment, il a fallu que je me tienne aux murs et aux grilles mais j'ai réussi et franchement je n'ai pas eu du tout envie de fumer.
cette aprème c'est sieste et drunken

courage 🇳🇴 8) bisous
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 19:31

Oui Anissa, je vais bien et pourtant j'ai recommencé à travailler cette semaine et mardi je me sentais "à la rue" !

Alors tiens bon je ne te lâcherai pas ! Tu sais la fatique c'est normal pour 2 raisons : d'abord la cigarette est un calmant au dessous de 5 cigarettes au delà c'est un très fort excitant et ensuite parce qu'il faut déployer une énorme énergie pour arrêter de fumer, c'est fatiguant moralement et physiquement.

Bonne soirée et bisous
Revenir en haut Aller en bas
mustang67

mustang67


Masculin Sagittaire Serpent
Date de naissance : 10/12/1977
Age : 46
Localisation : alsace
Humeur : la vie et belle :) un sourire ne coute rien ^^

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptySam 14 Avr - 0:18

C'est vrai soizic courage ca doit pas etre évident de calculé le moindre effort on ce rend pas toujour conte de la chance qu'on a surtout quand on et libre de c'est mouvement 8) si je vais faire un peut de sport ft demain j'en ferai un peu pour toi promis.

bonne soiree a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptySam 14 Avr - 8:59

merci Mustang, de te muscler pour moi.

ce qui est compliqué, je trouve, c'est que assise, dans mon canapé, je me sens capable te tout faire comme avant et j'étais du genre hyper active,à faire plein de choses en meme temps(une fille quoi!).
je me lève comme un v2, je fais 2 pas et il faut que je me rassoie ou que je me tienne au mur: alors ça calme mais j'ai gardé la meme impatience et je supporte mal d’être dépendante de ma maladie.
faut dire que jusqu'à noël dernier, j'arrivais à faire illusion,ou à me bercer d'illusions.
alors je 8) et j'espère que quand je serais désintoxiquée je pourrai recommencer à bricoler, jardiner,visiter les musées et voyager
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptySam 14 Avr - 11:59

Toujours avec vous les filles et le garçon !

Tenez bon Catoche a raison y'a que du bon à attendre et pis des sous !!



Je vs ai à l'oeil !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour votre décision, chaque jour passé est une victoire !

Soizic tu vas voir c'est long à revenir mais c'est normal on fume 30 ans et on voudrait voir les bénefs de l'arrêt en 30 jours ! Ensuite tu vas te sentir mieux et c'est sûr à toi les musées, et le jardinage et les voyages... Tiens bon !

Anissa et Catoche et Mustang idem !
Revenir en haut Aller en bas
mustang67

mustang67


Masculin Sagittaire Serpent
Date de naissance : 10/12/1977
Age : 46
Localisation : alsace
Humeur : la vie et belle :) un sourire ne coute rien ^^

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptySam 14 Avr - 19:27

Merci alicia moi je vais bien pour le moment je touche du bois j'éspère que ca va duré je fait tous pour. je te souhaite plein de bonne chose a soizic heureusement que je peut vous lire ca m'évitera peut etre d'agravé mon état enfin j'éspère vous aurait fait une bonne action.Si j'étai pas sur ce forum je suis sur que j'aurai déja repris la cigarette c'est mieux qu'un patch et moins cher :o quand j'ai envie de fumée je lis toutes vos mésaventures ca me passe l'envie car un jour ce pourrait etre mon tour alors merci pour tous et bon courages

bonne soiree je vais manger mon munster frit ca pue mais quesque c'est bon spécialité du coin hummmmmmmmmmmmmmmm

:evil:
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptySam 14 Avr - 20:27

mustang67 a écrit:
Merci alicia moi je vais bien pour le moment je touche du bois j'éspère que ca va duré je fait tous pour. je te souhaite plein de bonne chose a soizic heureusement que je peut vous lire ca m'évitera peut etre d'agravé mon état enfin j'éspère vous aurait fait une bonne action.Si j'étai pas sur ce forum je suis sur que j'aurai déja repris la cigarette c'est mieux qu'un patch et moins cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quand j'ai envie de fumée je lis toutes vos mésaventures ca me passe l'envie car un jour ce pourrait etre mon tour alors merci pour tous et bon courages

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vais manger mon munster frit ca pue mais quesque c'est bon spécialité du coin hummmmmmmmmmmmmmmm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oublie pas de te laver les dents avant d aller te coucher!!!!!!!!!!!! le master cest un tue l Amour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Invité
Invité
avatar



Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptySam 14 Avr - 20:50

mais ça attire les mouches cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Gnourf
Membre
Membre
Gnourf


Féminin Poissons Tigre
Date de naissance : 20/03/1962
Age : 62
Localisation : essonne
Humeur : beau fixe

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptySam 14 Avr - 21:28

ça tue les moustiques? :o
Revenir en haut Aller en bas
mustang67

mustang67


Masculin Sagittaire Serpent
Date de naissance : 10/12/1977
Age : 46
Localisation : alsace
Humeur : la vie et belle :) un sourire ne coute rien ^^

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptySam 14 Avr - 21:43

oué ta raison marie heureusement ma cherie dort pas a la maison aujourd'hui la pauvre je me suis brossé les dents tous de suite après le repas quand tu mange ca au resto il devrait te fournir la brosse a dent et le dentifrice qui va avec lolllllllllllll

:P
Revenir en haut Aller en bas
anissa73

anissa73


Féminin Lion Chien
Date de naissance : 09/08/1970
Age : 53
Localisation : Yenne (Savoie)
Humeur : En chute libre

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 10:43

C'est clair mustang qu'avec ce genre de fromage il vaut mieux profiter de l'absence de ta chérie pour en manger lol Moi aussi j'aime bien les fromages forts mais à petite dose car après vive l'haleine !!!!!
J'entame mon 2ème jour avec les patchs et tout se passe au mieux !!!
Je me suis pesée ce matin et d'après ma balance j'ai pris 3 kgs en une semaine ça me parait énorme quand même mais pas grave j'ai du poids à prendre
Revenir en haut Aller en bas
mustang67

mustang67


Masculin Sagittaire Serpent
Date de naissance : 10/12/1977
Age : 46
Localisation : alsace
Humeur : la vie et belle :) un sourire ne coute rien ^^

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 13:27

bonjour Anissa moi aussi j'ai constaté que j'ai pris du poids surtout du ventre ❤ ce que je n'avait pas avant je pense que c'est du au faite que je mange plus depuis l'arret du tabac heureusement j'ai au moin 10 kg a prendre donc c'est pas plus mal par contre si je pouvait prendre ailleurs qu'au ventre ce serait cool aujourd'hui c'est vélo j'ai pas envie de finir avec un ventre rond cyclops va falloir que je me pèse comme j'ai pas de balance chez moi je sais pas si j'ai pris beaucoup de poids en deux mois.J'ai réussi a me faire au nikitine que marie m'avez conseillé je les prends en cas d'ultime recours et ca a l'air d'aller.

Bonne journée a toi et ta petite famille lol!
Revenir en haut Aller en bas
anissa73

anissa73


Féminin Lion Chien
Date de naissance : 09/08/1970
Age : 53
Localisation : Yenne (Savoie)
Humeur : En chute libre

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 13:39

Je pense que tu peux te peser en pharmacie certaines ont une balance ou alors profite d'une consultation chez ton généraliste pour monter sur sa balance... moi j'ai environ 2 kgs à prendre et à ce rythme là je vais en avoir bientôt autant à reperdre :o . Je prends aussi du ventre d'ailleurs à ma dernière tentative d'arrêt l'année dernière ma maman pensait que j'étais enceinte lol
Revenir en haut Aller en bas
mustang67

mustang67


Masculin Sagittaire Serpent
Date de naissance : 10/12/1977
Age : 46
Localisation : alsace
Humeur : la vie et belle :) un sourire ne coute rien ^^

Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 13:48

:o je doit aller récupéré ma femme et ma fille chez ma belle mère tous a l'heure elle a une balance éléctronique je vais en profité pour me pesé.C'est le pneumologue qui me demander combien mesuré vous et pesé vous messieur je lui repond 1m80 pour 65 kg il me dit oups c'est pas asser ca c'est pour ca que j'ai un peut plus de marge que toi Anissa mais il faut faire attention quand meme car a mon avis ca va vite.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Anissa   Post special sevrage tabac Anissa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post special sevrage tabac Anissa
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Post special sevrage tabac Catoche
» Post Spécial Sevrage Tabac Mustang
» Post Special Sevrage Tabac Revenir
» Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac
» Post Sevrage Tabac Stephanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Sevrage Tabac : Méthodes, Conseils, Bienfaits, Recettes anti-prise de poids :: Sevrage Tabac-
Sauter vers: