Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilPortailPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» BPCO : le microbiote intestinal sur le banc des accusés
pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptySam 1 Juin - 18:13 par maya78

» Argile guérit tout
pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyLun 20 Mai - 12:26 par marie45310

» Pension d’invalidité : démarches et prise en charge
pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyDim 19 Mai - 13:48 par maya78

» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)

Aller en bas 
+23
jean-marie
La vache qui tache
Alicia
Camille
solemio0683
ulla85
soizic33110
fanfan
ange82
Nadège
musk
loupiotte
malo21
annab
plume62
nani855
Datcha
Elendil
Didier
olonnes
Gnourf
Daniel76
malu
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
nani855

nani855


Féminin Vierge Tigre
Date de naissance : 16/09/1950
Age : 74
Localisation : femme au foyer

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 23:49

avec plaisir Glad . 3verre de grosse semoule;1demi verre de sucre et 1demi verre de smen.ou beurre ou bien d'huile mélangé le tout est laissé reposé au moins une nuit le lendemain bien mélangé et mètre au four trés chaud jusqu'a une couleur vif bronsé mais pour la charbète 3verre d'eau 1verre de sucre avant d'arrosé ci le plat est chaud il faut que charbette froide est le contraire bon appétit non ma belle vache tu sais bien que je ne mange pas trop de sucrerie au cose de la triglicéride merci tout de meme elle est délicieuse la harissa sucré
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 0:24

Citation :
1demi verre de smen

C est quoi smen ?

pour la charbete c est quoi la charbete ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
nani855

nani855


Féminin Vierge Tigre
Date de naissance : 16/09/1950
Age : 74
Localisation : femme au foyer

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 0:28

ah marie ya que Glad qui me comprène lol c'est du beurre arabe ce qu'on dit
la charbette un sirop eau et sucre bouillie pour arrosé les gateaux
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 0:33

nani855 a écrit:
ah marie ya que Glad qui me comprène lol c'est du beurre arabe ce qu'on dit
la charbette un sirop eau et sucre bouillie pour arrosé les gateaux

OK merci nani, maintenant je sais maintenant, je serais moin béte
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
nani855

nani855


Féminin Vierge Tigre
Date de naissance : 16/09/1950
Age : 74
Localisation : femme au foyer

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 11:55

bonjour pour des recettes voir you tub l'atelier des chefs ya plein de recette facile est de vaisselle :P
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 64
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 17:19

Merci nani je vais suivre ta recette bisous

Voila pour les autres[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
malu

malu


Féminin Vierge Rat
Date de naissance : 28/08/1948
Age : 76
Localisation : CREUSE
Humeur : depend du temps

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 18:06

tu as aussi un truc sympa avec beaucoup de recettes :lol:

Journal des femmes cuisine, je suis inscrite à la newletter et je reçois des recettes et tu peux en faire un livre sur ton pc bravo

ce livre est même séparé en légumes, viandes etc..... vraiment bien :roll:

A VOIR
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 64
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 18:33

Merci ma belle bisous

Pour ce soir c'est mon chéri qui a préparé un colombo de poulet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nani855

nani855


Féminin Vierge Tigre
Date de naissance : 16/09/1950
Age : 74
Localisation : femme au foyer

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 18:36

malu a écrit:
tu as aussi un truc sympa avec beaucoup de recettes :lol:

Journal des femmes cuisine, je suis inscrite à la newletter et je reçois des recettes et tu peux en faire un livre sur ton pc bravo

ce livre est même séparé en légumes, viandes etc..... vraiment bien :roll:

A VOIR
est meme sur marmiton c'est des recettes magnifique avec l'émail chaque jour ya une recette
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 19:55

Glad a écrit:
Merci ma belle bisous

Pour ce soir c'est mon chéri qui a préparé un colombo de poulet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


moi Glad, le colombo c'est mon truc préféré ! en ce moment je suis au 1er dans ma maison et...venant de je ne sais où mais des immeubles de la résidence en face de ma maison des effluves d'épices me montent au nez...c'est un plaisir raffiné...et pis ça m'fait pas grossir et ça me coûte pas cher ! hi!hi!hi! :o
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 64
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 21:12

Alicia a écrit:
Glad a écrit:
Merci ma belle bisous

Pour ce soir c'est mon chéri qui a préparé un colombo de poulet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


moi Glad, le colombo c'est mon truc préféré ! en ce moment je suis au 1er dans ma maison et...venant de je ne sais où mais des immeubles de la résidence en face de ma maison des effluves d'épices me montent au nez...c'est un plaisir raffiné...et pis ça m'fait pas grossir et ça me coûte pas cher ! hi!hi!hi! :o

J'étais plus habituée au mafé, mais là je viens de me régaler, il a vraiment cuisiné avec amour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
La vache qui tache

La vache qui tache


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 21:30


Ce que j'aime aussi, c'est le poulet yassa, recette sénégalaise que je fais assez légère mais avec beaucoup de goût.
Je me rends compte que j'ai beaucoup de recettes que j'ai aménagées sans gras. Si vous en voulez, ...
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 21:34

La vache qui tache a écrit:

Ce que j'aime aussi, c'est le poulet yassa, recette sénégalaise que je fais assez légère mais avec beaucoup de goût.
Je me rends compte que j'ai beaucoup de recettes que j'ai aménagées sans gras. Si vous en voulez, ...

AVEC PLAISIR LA VACHE !
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 64
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 4:30

La vache qui tache a écrit:

Ce que j'aime aussi, c'est le poulet yassa, recette sénégalaise que je fais assez légère mais avec beaucoup de goût.
Je me rends compte que j'ai beaucoup de recettes que j'ai aménagées sans gras. Si vous en voulez, ...

C'est un régale mais sans gras j'veux bien :x
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 64
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 19:07

La vache stpppppppppppp la recette légère.

Voilà mon coeur breton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 20:00

Glad a écrit:
La vache stpppppppppppp la recette légère.

Voilà mon coeur breton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

houa!!!!!!!!!! le coeur et ya quoi dedans?
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 64
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 2:10

Que des choses qui font prendre du poids, beurre, farine sucre oeufs, une pincé de sel rhum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 10:04

De toute façon moi j'en ai marre malgré mes efforts depuis une semaine aujourd'hui j'ai repris 600 grammes en allant en week end (les 600 grammes que j'avais perdu !) alors comme je repars demain soir...dur ! dur ! tout ce que je peux faire à l'heure actuelle c'est ne pas grossir !

Je vous donne une recette super facile et délicieuse

DUO DE POISSONS FINS EN PAPILLOTTE
prenez un grand morceau de papier d'alu déposez dessus deux morceaux de dos de cabillaud et un morceau de dos de saumon (des carrés) (quantité de la papillotte par personne), coupez dessus des fines herbes (fraîches ou décongelées) ou du persil frais, sel, poivre, filet d'huile d'olive, une rondelle de citron : mettez à cuire 20 minutes à four bien préchauffé à 220 -230°. Servez directement dans la papillotte avec à côté sur l'assiette du riz basmati ou une pomme de terre cuite dans sa peau, évidée légèrement avec une cuillérée de crème fraîche 20% et sel poivre, ou des haricots verts frais ce qui est mieux à cette saison. Un délice, digne des jours de fête, 0 arrêtes, ça fait l'ahésion de tout le monde. Surtout ne prendre que des dos de poisson pour éviter toute arrête
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 10:05

Glad a écrit:
La vache stpppppppppppp la recette légère.

Voilà mon coeur breton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 64
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 10:10

Alicia a écrit:
De toute façon moi j'en ai marre malgré mes efforts depuis une semaine aujourd'hui j'ai repris 600 grammes en allant en week end (les 600 grammes que j'avais perdu !) alors comme je repars demain soir...dur ! dur ! tout ce que je peux faire à l'heure actuelle c'est ne pas grossir !

Je vous donne une recette super facile et délicieuse

DUO DE POISSONS FINS EN PAPILLOTTE
prenez un grand morceau de papier d'alu déposez dessus deux morceaux de dos de cabillaud et un morceau de dos de saumon (des carrés) (quantité de la papillotte par personne), coupez dessus des fines herbes (fraîches ou décongelées) ou du persil frais, sel, poivre, filet d'huile d'olive, une rondelle de citron : mettez à cuire 20 minutes à four bien préchauffé à 220 -230°. Servez directement dans la papillotte avec à côté sur l'assiette du riz basmati ou une pomme de terre cuite dans sa peau, évidée légèrement avec une cuillérée de crème fraîche 20% et sel poivre, ou des haricots verts frais ce qui est mieux à cette saison. Un délice, digne des jours de fête, 0 arrêtes, ça fait l'ahésion de tout le monde. Surtout ne prendre que des dos de poisson pour éviter toute arrête


Merci je note ta recette. Mon gâteau est beau mais trop bon, du coup j'ai presque tout laissé à mon chéri et tant pis pour lui les kilos bisous
Revenir en haut Aller en bas
malu

malu


Féminin Vierge Rat
Date de naissance : 28/08/1948
Age : 76
Localisation : CREUSE
Humeur : depend du temps

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 10:20

superbe ton gateau Glad

Alicia en ce moment je fais aussi poissons papillotes mais au barbecook, par contre je mets poivron, tomate, oignon, ail, curcuma un vrai délice aussi et avec riz basmati.

ou lamelles d'encornet tomates.....

Le poisson c'est très bon et ça change un peu de la viande manger
Revenir en haut Aller en bas
La vache qui tache

La vache qui tache


Féminin Gémeaux Singe
Date de naissance : 07/06/1956
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Humeur : fantasque

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptySam 18 Aoû - 18:05

Voici MON poulet Yassa recette sénégalaise
Tout spécialement pour Glad , en cuisine dite "d'assemblage"

A COMMENCER LA VEILLE

Ingrédients pour 6
1 poulet coupé en morceaux ou deux beaux morceaux de poulet par personne, car si le plat est réussi, les convives y reviendront !
750 gr d'oignons émincés surgelés ou 1 kg frais à éplucher et émincer;
25 cl de jus de citron vert ou 10 à 12 citrons verts à presser;
1 cuillerée à soupe de moutarde de Dijon;
1 cuillerée à soupe d'huile d'arachide (au Sénégal, il n'y a ni olive, ni colza, ni tournesol...) ou huile gustativement neutre;
Dans la vraie recette, il y a beaucoup plus d'huile, que ce soit pour préparer la marinade, griller le poulet, cuire la sauce ou agrémenter le riz. C'est là que j'allège!
1 cube de bouillon de volaille ou 1 cube Jumbo Maggi (typique, incontournable dans la cuisine sénégalaise, mais perso je n'en mets pas : pas confiance en Maggi ou Knorr);
1 gousse d'ail hachée;
Piments oiseaux ou piment de Cayenne (quantité au goût de chacun);
1 kg de riz cassé (épicerie asiatique);
poivre;
sel, mais attention, gare, le cube est déjà très salé (pensée pour Alicia).

Marinade de 4 à 12 heures
1) Piquer chaque morceau de poulet 4 ou 5 fois avec la pointe d'un couteau (cela permettra à la marinade de mieux pénétrer les chairs).
2) Mélanger les oignons émincés, la gousse d'ail, le jus de citron , la moutarde, la cuillerée à soupe d'huile . On peut ajouter selon les goûts le piment de Cayenne (pour les piments oiseaux : non percés si l'on souhaite un yassa doux, découpés si on aime le "feu" des graines).Prendre un grand sac congélation. Y mettre la marinade et les morceaux de poulet. Fermer le sac. Masser bien la chair du volatile.
3) Doubler le sac pour plus de sécurité, enlever le plus d'air possible et fermer. Poser le tout dans un récipient creux et mettre au frais de 4 à 12 heures.

Cuisson environ 1 h
4 ) Griller le poulet à la sauteuse antiadhésive sur tous les côtés. Réserver.
5 ) Préparer la sauce : dans la même sauteuse , faire suer quelques minutes la marinade puis ajouter le poulet grillé , émietter le bouillon cube, mouiller avec un grand verre d'eau, mélanger et laisser mijoter à petit feu le tout 45 min. Il faut qu'il y ait de la sauce,que les oignons soient fondants quite à rajouter de l'eau au fur et à mesure de la cuisson si nécessaire.
6 ) Bien rincer le riz dans un chinois et le mettre dans une marmite à couvercle ou un cuiseur-vapeur ( clin d’œil à Marie) . Ajouter de l'eau 2,5 cm au-dessus du niveau du riz, couvrir et laisser cuire jusqu'à l'absorption totale de l'eau a mi feu. Laisser reposer quelques instants et c'est près.
Servir le yassa sur un lit de riz.

Pour le fun:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous avez apprécié cette recette, vous pouvez vous lancer et créer votre boeuf yassa, agneau yassa, chien yassa, même poisson yassa ou encore yassa végétarien en remplaçant la viande par des légumes.
Et toujours avec un minimum de lipides.


Dernière édition par La vache qui tache le Sam 18 Aoû - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptySam 18 Aoû - 19:16

gratin de courgettes (végétarien ou pas)

Gratin de courgette 4 pers.
Facile
115 mn

Il vous faut
Courgettes
Jambon cru (facultatif si vous êtes végétarien)
1 boîte(s) concentré de tomates
Beurre
Farine
Lait
Chapelure
Gruyère
Sel, poivre

Allez-y !

Bien laver les cougettes (enlevez la peau si vous le désirez). Les couper en fines rondelles, puis les laisser dégorger 1 heure voir plus.

Découpez (ou demandez à votre charcutier) des tranches de jambon cru sous forme de lardon ou le laissez telquel. Préparez une béchamel avec le beurre fondu et la farine en même quantité, remuez bien.

Ajoutez le lait selon la consistance que vous voulez donner à votre béchamel (ici une béchamel pas trop liquide voir épaisse), puis ajoutez le concentré de tomate. Remuez bien.

Dans un plat à gratin beurré, mettre une couche de courgettes, un peu de jambon cru, une couche de béchamel et ainsi de suite jusqu'a épuisement.

Mettre la chapelure avec un peu de gruyère et quelques lichettes de beurre puis enfourner à 180°.
Vérifiez la cuisson, cela peu aller de 1 heure à 1 heure 30.

Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptySam 18 Aoû - 19:18

tarte au thon rapide

Facile :

Bon marché :

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes

Ingrédients (4 Personnes) :

160g de pâte brisée toute prête
120g de thon au naturel (1 petite boîte)
500g de tomates
2Cs de moutarde
60g de gruyère râpé ou autre formage
10Cl de crème fraîche allégée
2 oeufs
5 brins de persil
1 pincée de muscade
sel, poivre
1 brin de thym
1 brin de romarin

Préparation de la recette
Prenez un moule à tarte antiadhésif.Garnissez de pâte le moule. Recouvrez la pâte de papier sulfurisé, remplissez de légumes secs et faite la cuire 10 minutes à 180°C.
Coupez les tomates en rondelles, épépinez-les, salez-les.
Sur la pâte précuite, badigeonnez le fond de moutarde et parsemez de 30g de fromage râpé.
Répartissez le thon émietté et les tranches de tomates.
Dans un bol, mélangez les oeufs, la crème, 30g de fromage râpé, le persil, la noix muscade, le sel et le poivre. versez ce mélange sur la tarte.
Parsemez de thym et de romarin émiettés.
Faites cuire la tarte à 210°C (th.7).
Servez chaud avec une bonne salade
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 15:25

Recettes bonnes et pas chères à la poêle ou à la casserole pour Solemio (et les autres)

Plutôt que des recettes voici des idées symphonies pour poêles et casseroles :

- Les oeufs (brouillés à la tomate, en omelette, en gelée, les oeufs au vin rouge appelés aussi "couilles d'ânes", les oeufs durs, les mollets, les oeufs pochés, les oeufs à la coque) et en dessert la crème anglaise

- les moules c'est la saison (moules de bouchot à partir de 3,50 Euros le kg, donc pour une personne 500 grammes = 1,75) moules marinières, moules sautées avec ail et persil, moules à la crème, au curry, au risotto

- les sardines (eh! oui! Solemio !) à la poêle, à l'escabèche, en rillettes de sardine

- les melons, la pastèque, les courgettes, les tomates : pastèque et melon sont aussi bien des desserts que des entrées, courgettes et tomates peuvent se farcir au riz ou à la farce viande.

- les pâtes, au pesto, au gruyère, à la tomate, aux champignons, aux lardons, et aussi les raviolis frais à la viande ou aux épinards ou au jambon (environ 1, 75 Euro le paquet qui fait 2 raps)

- la saucisse de Toulouse, le boudin noir, le jambon de vendée (à cuire) sont peu onéreux

- les brushettas (il faut avoir un grille pain !)

- les boulettes de viandes (recettes à disposition si envie me demander)pas besoin de robot on achète une petite tranche de boeuf cuit, ou 1 steak haché

- les pommes de terres en sauce, les haricots verts en sauce, les écrasés de p.de.terre

- les carottes râpées, les carottes à la crème et au cumin,
Revenir en haut Aller en bas
plume62
Membre
Membre
plume62


Féminin Sagittaire Rat
Date de naissance : 05/12/1948
Age : 75
Localisation : Vendée
Humeur : suivant le temps

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyVen 24 Aoû - 23:50

que des choses très appétissantes mais les 3/4 ne sont pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 64
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 20:47

Mon pain[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

500 Gramme de farine
Un demi verre d'huile
1 oeuf
Un demi verre de sucre
1Cc de sel
bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 21:47

Glad a écrit:
Mon pain[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

500 Gramme de farine
Un demi verre d'huile
1 oeuf
Un demi verre de sucre
1Cc de sel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu malaxe le tout et au four
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 64
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 22:01

marie45310 a écrit:
Glad a écrit:
Mon pain[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

500 Gramme de farine
Un demi verre d'huile
1 oeuf
Un demi verre de sucre
1Cc de sel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu malaxe le tout et au four

Non je laisse lever la pâte et ensuite je le forme, puis une nouvelle fois à lever et au four à 180° bisous
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 22:17

Glad ! ce n'est pas du pain ! avec un demi verre de sucre ,c'est de la brioche...miam, miam, miam !

comme disait Marie-Antoinette , s'ils n'ont pas de pain qu'ils mangent de la brioche ! Bon, ça lui a pas réussi elle en a perdu la tête ! :o
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 64
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 22:22

Alicia a écrit:
Glad ! ce n'est pas du pain ! avec un demi verre de sucre ,c'est de la brioche...miam, miam, miam !

comme disait Marie-Antoinette , s'ils n'ont pas de pain qu'ils mangent de la brioche ! Bon, ça lui a pas réussi elle en a perdu la tête ! :o


Oui et non, c'est le pain que les juifs préparent pour le sabbat bisous

C'est drôle mon meilleur ami était là aujourd'hui et ma dit la même chose en citant Marie-Antoinette bisous
Revenir en haut Aller en bas
nani855

nani855


Féminin Vierge Tigre
Date de naissance : 16/09/1950
Age : 74
Localisation : femme au foyer

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptySam 6 Oct - 9:50

Glad a écrit:
Alicia a écrit:
Glad ! ce n'est pas du pain ! avec un demi verre de sucre ,c'est de la brioche...miam, miam, miam !

comme disait Marie-Antoinette , s'ils n'ont pas de pain qu'ils mangent de la brioche ! Bon, ça lui a pas réussi elle en a perdu la tête ! :o


Oui et non, c'est le pain que les juifs préparent pour le sabbat bisous

C'est drôle mon meilleur ami était là aujourd'hui et ma dit la même chose en citant Marie-Antoinette bisous
d'après que je sais le pain Juifs c'est sens levure en dit (9orchbill) très durs
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 64
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptySam 6 Oct - 10:38

nani855 a écrit:
Glad a écrit:
Alicia a écrit:
Glad ! ce n'est pas du pain ! avec un demi verre de sucre ,c'est de la brioche...miam, miam, miam !

comme disait Marie-Antoinette , s'ils n'ont pas de pain qu'ils mangent de la brioche ! Bon, ça lui a pas réussi elle en a perdu la tête ! :o


Oui et non, c'est le pain que les juifs préparent pour le sabbat bisous

C'est drôle mon meilleur ami était là aujourd'hui et ma dit la même chose en citant Marie-Antoinette bisous
d'après que je sais le pain Juifs c'est sens levure en dit (9orchbill) très durs
Le pain du sabbat en a, c'est le pain Azim que nous mangeons à pâques ou il ne lève pas bisous
Revenir en haut Aller en bas
annab

annab


Féminin Cancer Chat
Date de naissance : 03/07/1951
Age : 73
Localisation : Garéoult
Humeur : avec le soleil tout va, sinon....

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptySam 6 Oct - 16:56

Glad a écrit:
Mon pain[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

500 Gramme de farine
Un demi verre d'huile
1 oeuf
Un demi verre de sucre
1Cc de sel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non je laisse lever la pâte et ensuite je le forme, puis une nouvelle fois à lever et au four à 180° bisous [/quote]

Et comment elle lève ta pâte Glad ? tu n'aurais pas oublié un peu de levure ou levain dans ta recette ?
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 64
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptySam 6 Oct - 19:48

Oh dsl oui un petit paquet de levure boulangère bisous
Revenir en haut Aller en bas
solemio0683

solemio0683


Masculin Vierge Chèvre
Date de naissance : 23/08/1967
Age : 57
Localisation : Nice
Humeur : un peu comme dans le grand bleu mais sans le grand bleu

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyLun 8 Oct - 23:45

Alicia a écrit:
Recettes bonnes et pas chères à la poêle ou à la casserole pour Solemio (et les autres)

Plutôt que des recettes voici des idées symphonies pour poêles et casseroles :

- Les oeufs (brouillés à la tomate, en omelette, en gelée, les oeufs au vin rouge appelés aussi "couilles d'ânes", les oeufs durs, les mollets, les oeufs pochés, les oeufs à la coque) et en dessert la crème anglaise

- les moules c'est la saison (moules de bouchot à partir de 3,50 Euros le kg, donc pour une personne 500 grammes = 1,75) moules marinières, moules sautées avec ail et persil, moules à la crème, au curry, au risotto

- les sardines (eh! oui! Solemio !) à la poêle, à l'escabèche, en rillettes de sardine

- les melons, la pastèque, les courgettes, les tomates : pastèque et melon sont aussi bien des desserts que des entrées, courgettes et tomates peuvent se farcir au riz ou à la farce viande.

- les pâtes, au pesto, au gruyère, à la tomate, aux champignons, aux lardons, et aussi les raviolis frais à la viande ou aux épinards ou au jambon (environ 1, 75 Euro le paquet qui fait 2 raps)

- la saucisse de Toulouse, le boudin noir, le jambon de vendée (à cuire) sont peu onéreux

- les brushettas (il faut avoir un grille pain !)

- les boulettes de viandes (recettes à disposition si envie me demander)pas besoin de robot on achète une petite tranche de boeuf cuit, ou 1 steak haché

- les pommes de terres en sauce, les haricots verts en sauce, les écrasés de p.de.terre

- les carottes râpées, les carottes à la crème et au cumin,

et bé , je pensais pas qu'on pensais à moi meme dans le post des recettes cuisine hihi merci alicia t une choux^^ moi je veux bien tes recettes maison de boulettes de viande ^^

je vais jeter un coup d'oeil à tout le post demain. j'espère les filles que c'est pas des plats en sauce et hyper caloriques hein!^^

Revenir en haut Aller en bas
nani855

nani855


Féminin Vierge Tigre
Date de naissance : 16/09/1950
Age : 74
Localisation : femme au foyer

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyMar 9 Oct - 10:28

ses des bonne recettes Alicia je vues bien avoir de tes recettes c'est bien gentille
par contre Solemio veut tout prête c'est un peut feignant
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptySam 13 Oct - 19:41

Alors voilàFred j'ai enfin le temps de te donner la recette des boulettes de viandes.

Il faut
- un morceau de boeuf cuit (reste de pot au feu c'est idéal mais on peut acheter une tranche de boeuf cuit)
-des pommes de terre
- 3 à 4 échalottes, sel, poivre,
- un oeuf , un peu de farine, de l'huile
faire cuire les p.de terres à l'eau salée, les écraser à la fourchette avec un oeuf et les échalottes finement ciselées, bien malaxer en ajoutant un peu de poivre (et sel si nécessaire mais attention le boeuf acheté tout cuit est souvent très salé) : on obtient un genre d'écrasé de P.de.terre mais un peu collant. On peut ajouter du basilique frais ciselé, ou du persil

-couper le boeuf en petits morceaux (surtout ne pas le mixer) l'incorporer à la préparation, malaxer, former des boulettes ou des quenelles et les rouler dans la farine

Dans une poêle antiadhésive mettre de l'huile, lorsqu'elle est chaude mettre les boulettes dedans jusqu'à ce qu'elles soient dorées,attention ne pas mettre carrément à frire, il faut assez peu d'huile

servir avec une belle salade verte
Revenir en haut Aller en bas
solemio0683

solemio0683


Masculin Vierge Chèvre
Date de naissance : 23/08/1967
Age : 57
Localisation : Nice
Humeur : un peu comme dans le grand bleu mais sans le grand bleu

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptySam 13 Oct - 20:04

c'est noté! Merci Alicia bisous :roll: je vais tester un truc à la solemio avec du poulet et de la purée de patates instantanée bien concentrée. ca devrait le faire ^^ - je ferais des photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
solemio0683

solemio0683


Masculin Vierge Chèvre
Date de naissance : 23/08/1967
Age : 57
Localisation : Nice
Humeur : un peu comme dans le grand bleu mais sans le grand bleu

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 15:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voila!^^ version au poulet, épices et coriandre - pas d'oignons (je n'en avais pas dommage) - fond de sauce au veau (hmm la j'aurais du m'abstenir et faire une sauce coco thai comme je sais mieux faire) et par contre en rajoutant des prunes et des raisins c'était super bon ^^ - :roll:

je précise que tout ca c de la bidouille hein...rassurez vous ...je me crois pas à Master Shtroumph!
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 64
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 17:37

Plus on bidouille mieux c'est, sauf pour certaines recettes :x

Voila mes petites tartes aux citrons[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lors d'une rare sortie au restaurant en amoureux, nous avons testé une merveilleuse tarte au citron et speculoos. Tellement bon que, à peine rentrés, je me suis mise en recherche de cette recette qui fleurait bon le "déjà vu sur un blog" et j'avais raison. La recette fut très vite testée et aussi vite adoptée par tous. Un régal je vous dit ! Et le petit plus non négligeable : hyper rapide à faire, hyper simple et supra rapide à cuire. Tout pour plaire !

La recette
250 g de biscuits speculos
125 g de beurre
1 boîte de lait concentré sucré
2 oeufs
jus de 3 citrons
1 zeste de citron
Réduire les biscuits en poudre en les mixant, y ajouter le beurre fondu, remixer pour en faire une pâte. Etaler la pâte dans un moule beurré et fariné en tassant bien avec les mains ou le fond d'un verre, mettre au frais en attente. Dans un saladier mélanger les oeufs et le lait, ajouter le jus de citron et continuer à mélanger (le mélange va s'épaissir), le vers
er sur le fond de tarte et faire cuire dans un four préchauffé à 180° 15 minutes. Sortir du four, laisser complètement refroidir et mettre au réfrigérateur avant de demouler et de servir.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 18:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]hum!!!!!! ca doit etre trop bon ca , merci Glad
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 64
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 18:05

marie45310 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]hum!!!!!! ca doit etre trop bon ca , merci Glad


Bon et facile ma belle bisous
Revenir en haut Aller en bas
nani855

nani855


Féminin Vierge Tigre
Date de naissance : 16/09/1950
Age : 74
Localisation : femme au foyer

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 22:19

merci Glad c'est une recette facile et délicieuse avec le citron
bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 0:17

Tout ce qui se passe à partir de ces biscuits est à mourir de plaisir, alors comme j'adooooooooooooooooooooore le citron , les 2 mélangés ou plutôt associés...là!là!là! :lol:

merci Glad !
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 0:31

solemio0683 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voila!^^ version au poulet, épices et coriandre - pas d'oignons (je n'en avais pas dommage) - fond de sauce au veau (hmm la j'aurais du m'abstenir et faire une sauce coco thai comme je sais mieux faire) et par contre en rajoutant des prunes et des raisins c'était super bon ^^ - :roll:

je précise que tout ca c de la bidouille hein...rassurez vous ...je me crois pas à Master Shtroumph!

T'as osé !!!!! toi, grand sorcier !!!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Membre
Membre
Glad


Féminin Balance Rat
Date de naissance : 06/10/1960
Age : 64
Localisation : Le blanc mesnil
Humeur : "J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien." Dr Kousmine.

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 21:39

Alicia a écrit:
Tout ce qui se passe à partir de ces biscuits est à mourir de plaisir, alors comme j'adooooooooooooooooooooore le citron , les 2 mélangés ou plutôt associés...là!là!là! :lol:

merci Glad !

Sous une autre forme[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bisous
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Membre
Membre
jean-marie


Masculin Capricorne Coq
Date de naissance : 26/12/1945
Age : 78
Localisation : loire sur rhone
Humeur : bonne la plupart du temps

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 18:06

Bonjour à tous,merci pour les recettes et l'humour qui les parfume.
Alors je vais me lancer et commencer par le flan de Malu (quelle température le four)et je suis d'accord avec la Vache, les oignons des cevennes sont excellents,je cois qu'il s'agit d'une AOC.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 22:20

Des smoothies santé pour stimuler son organisme !

Détox, énergisants, antioxydants… Les smoothies
permettent de faire le plein de vitamines et de stimuler ainsi ses
défenses immunitaires. Voici 4 recettes de smoothies à emporter tout au
long de la journée !


Smoothie détox banane-figues

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour 1 verre de smoothie :
- 1 banane
- 150 g de figues
- 20 cl de lait
Epuchez la banane et les figues et coupez le tout en rondelles.
Mélangez tous les ingrédients et mixez dans un blender pendant 30
secondes.

Intérêt nutritionnel : Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], antioxydantes, sont ne source importante de flavonoïdes, des composés phénoliques qui protègent de certaines maladies ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]…). Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
en plus d’avoir également des vertus antioxydantes, sont riches en bêta
et en alpha-carotène, deux caroténoïdes qui se transforment en[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]dans
l’organisme. Cette dernière joue un rôle important dans l’absorption du
fer, essentiel à l'énergie corporelle. Elle préviendrait aussi le
déclin cognitif. Le lait assure lui un apport en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] non négligeable.


Smoothie riche en vitamines carotte-papaye

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour un verre de smoothie :
- 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 250 g de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Jus de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Epluchez les carottes et coupez-les en rondelles. Lavez la papaye,
retirez les pépins puis coupez 250 g en cubes. Mixez les deux
ingrédients au blender pendant 30 secondes. Ajoutez quelques gouttes de
jus de citron et votre smoothie sera prêt à déguster.

Intérêt nutritionnel : Composé de fruits oranges, et
donc riche en bêta-carotène, ce smoothie carotte-papaye est idéal pour
protéger son système immunitaire contre les maux hivernaux. Il constitue
une source importante de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
qui participe aussi à la production du collagène, essentiel à la
formation du tissu de la peau, des ligaments et des os. La vitamine C a
également un effet antioxydant qui permet de protéger des radicaux
libres qui endommagent notre organisme. Astuce : vous pouvez remplacer
la papaye par des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], souvent plus faciles à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 22:24

Smoothie riche en fibres concombre-pomme-carotte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour un verre :
- 1 carotte
- 1 pomme
- 1/4 de concombre
Epluchez les 3 ingrédients et passez-les à la centrifugeuse. Mélangez ensuite les 3 jus obtenus.

Intérêt nutritionnel : Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sont connus pour avoir un apport en fibres important. Ces fibres
solubles permettent de réguler les taux de cholestérol et de glycémie
dans le sang. Des études ont par exemple montré que la pectine contenue
dans la pomme entraînerait une baisse du mauvais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](LDL) et des triglycérides. Les fibres ont aussi l’avantage d’améliorer le transit intestinal, évitant ainsi la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. N’hésitez pas à préparer ce smoothie le matin et à le consommer en l’emportant avec vous tout au long de la journée.






Smoothie « green »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour 1 grand verre :
- 3 pommes vertes
- Quelques branches de céleri
- 1 poignée d’épinards frais
- 1 tasse d’eau
Passez les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vertes à la centifugeuse, ajoutez le céleri et enfin les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ajoutez l’eau et mélangez.

Intérêt nutritionnel : L’avantage de ce smoothie
composé de fruits et légumes crus est qu’il n’y a pas de perte en
nutriments car ils ne sont pas soumis à la cuisson. Les légumes verts
renferment une quantité importante de chlorophylle, qui a la capacité de
detoxifier l’organisme. Les légumes verts sont aussi d’excellentes
sources de[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
de fibres et d’antioxydants. Ce smoothie permet de bénéficier plus
facilement des bienfaits des fruits et légumes, surtout si vous n’avez
pas l’habitude d’en consommer à chaque repas.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A lire aussi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Contenu sponsorisé





pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)   pour - recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recette cuisine(pour entretenirs nos ptits kg)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos éponges de cuisine abritent des millions de bactéries
» Recette naturelle -Sevrage Tabac
» Les recettes détiétiques Stop-Tabac.
» Les recettes de grand-mere
» RECETTE BAUME RESPIRATOIRE AUX HUILES ESSENTIELLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: Espace Détente :: Logiciels - Site - Blog - Recettes cuisine - Anniversaire :: Recettes Cuisine-
Sauter vers: