| Rehabilitation (Marie) | |
|
+4501dom Romy groseille marie45310 gladice Camille ulla85 laurent 34 nades Aponi soizic33110 jean-marie Glad Net 59 mimibreizh Nadège musk Tessier olivier elceveda fanys77 fanfan Marcel deglinguette nani855 zizounane MimiWdt Elendil La vache qui tache malu loupiotte mady phil 72 pasibete Didier mustang67 Alicia Gnourf Daniel76 Nic Nannou87 annab solemio0683 Gaby83830 catoche Monique 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alicia Membre
Date de naissance : 08/11/1954 Age : 70 Localisation : TOURS Humeur : heureuse de me sentir en paix
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Ven 21 Déc - 20:39 | |
| La trêve de noël ma petite Marie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Marcel Membre
Date de naissance : 23/02/1928 Age : 96 Localisation : AUDE
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Ven 21 Déc - 21:26 | |
| Bonsoir Marie.Comme tu es sous antibios, je suppose, que tu fais une exacerbation bronchite, car pour moi, les antibios, je les prends pour cette raison.En plus, quand je suis bien pris, je fais aussi des aérosols ultrasoniques,avec( Mucomystendo, et Célestène, pour dégager les bronches en toussant et crachant le mucus), car les particules fournies par l'apparei, sont plus fines, est vont plus profondément à l'intérieur des bronches.Maintenant faut pas t'étonner, que ta séance d'aujourd'hui soit moins bonne que la précédente.C'est normal, avec le mucus dans les alvéoles, tu ne peut faire les même efforts, qu'à l'état normal. Tant que ça ne sera pas fini,ton coeur aura des puls plus nombreuses, ce qui est normal, car il faut compenser la perte de la capacité pulmonaire, due au mucus.Je te souhaites bon courage, et un peu de patience.Bonne soirée à toi, avec toutes mes amitiés. | |
|
| |
marie45310 Admin fondatrice
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Ven 4 Jan - 23:28 | |
| Reprise de la réhabilitation aujourd’hui, j ai beaucoup peiné, 20 mn de vélo sous oxygène, la saturation a 91, impossible qu elle remonte , puis 30 mn de , même saturation, et le cœur a 117, ca va le cœur pas trop haut, mais tres essoufflée . J espère que je vais vite récupérer , les antibiots me fatigue beaucoup . Prochaine séance lundi | |
|
| |
Alicia Membre
Date de naissance : 08/11/1954 Age : 70 Localisation : TOURS Humeur : heureuse de me sentir en paix
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Sam 5 Jan - 11:34 | |
| Marie Courage ! ce pourrait être ton surnom ! sois patiente avec toi même, on ne peut pas quoiqu'on en dise aller plus vite que la machine. ça va revenir, la météo dans nos régions est en plus bien trop humide, je suis persuadée que si nous pouvions descendre 4 mois ds le sud-est, ou en A Petite j'ai tjrs été malade, albuminurie, acétone (au point de tomber dans un coma du à l'acétone) angines dites "à répétition" une tous les mois pendant 4 mois chaque hiver, de ce fait j'étais beaucoup alitée et autant j'étais remuante en temps "normal" autant j'étais sage et patiente malade. Il m'en est resté une "familiarité" de "l'état de malade" et une patience pour l'attente (active) de la guérison. Cela m'a nuit en début de maladie car je pensais que tout allait rentrer ds l'ordre en y mettant du mien, je n'avais pas compris du tout le caractère irréversible de notre affection. Mais depuis cela me sert
je t'embrasse Marie courage et à bientôt | |
|
| |
Monique Membre
Date de naissance : 27/04/1950 Age : 74 Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Sam 5 Jan - 12:04 | |
| Marie, je te dis car même avec les antibio et la fatigue qui s'en suit tu continues ta réhab avec zèle ! Bravo Marie ! Et pour ton forum plein de renseignements, pour le temps que tu y consacres, pour la belle vidéo que tu nous as enregistrée le 1er janvier ! Alors comme dis Alicia soit patiente. Gros | |
|
| |
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Sam 5 Jan - 12:09 | |
| Merci les filles, je n ai pas l habitude de me plaindre, mais je m inquiète un peu quand même, cest très lomps a remonter et je désature tres vite des que je bouge de ma chaise , j espère que ca va se stabiliser assez vite . Je vous embrasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Alicia Membre
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Sam 5 Jan - 12:26 | |
| Téléphone quand même à ton médecin pour lui expliquer cela Marie, mieux vaut prévenir que guérir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Sam 5 Jan - 12:48 | |
| Je dirais même contacte le "peuneumo" (ben quoi, on dit bien "peuneu Michelin") dès lundi si tu angoisses. C'est bien de continuer les efforts malgré tout. L'hiver dernier, suite à une infection, j'ai tout laissé tombé et j'ai bougé le moins possible. Résultat : j'ai dégringolé comme jamais : je me suis retrouvée sous 02 en juillet et dans le groupe des pauvres brelles en rééducation en septembre. Bien fait pour moi, j'ai compris la leçon : continuer, un peu, au moins, NE PAS LACHER, sauf dans le comas |
|
| |
plume62 Membre
Date de naissance : 05/12/1948 Age : 75 Localisation : Vendée Humeur : suivant le temps
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Sam 5 Jan - 14:08 | |
| bonjour tout le monde courage Marie vraiment tu devrais voir ton pneumo , pour la sat je suis comme toi après 3 pas dans la maison je descend en dessous de 90 il faut que je me pose 5 mn pour que ça remonte bon courage tout le monde et bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Sam 5 Jan - 14:11 | |
| - elisba a écrit:
- Je dirais même contacte le "peuneumo" (ben quoi, on dit bien "peuneu Michelin") dès lundi si tu angoisses.
C'est bien de continuer les efforts malgré tout. L'hiver dernier, suite à une infection, j'ai tout laissé tombé et j'ai bougé le moins possible. Résultat : j'ai dégringolé comme jamais : je me suis retrouvée sous 02 en juillet et dans le groupe des pauvres brelles en rééducation en septembre. Bien fait pour moi, j'ai compris la leçon : continuer, un peu, au moins, NE PAS LACHER, sauf dans le comas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah oui, ne pas lâcher c est tres important , je m accroche | |
|
| |
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Lun 7 Jan - 18:24 | |
| Aujourdhuis, ce n est pas encore gagne, 20 mn de a 20 watt, jai peiner comme une malheureuse, la saturation bien basse 91/92 sous oxy et le pouls beaucoup trop haut 122, 20 mn de , les résultats sont a peu pres les memes !!!!!!!!!! ca me désespère, je n arrive pas a remonter, mais je ne lâche pas le morceau, ca iras peux etre mieux, la prochaine séance vendredi Bonne soiréé a vous tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
mustang67
Date de naissance : 10/12/1977 Age : 46 Localisation : alsace Humeur : la vie et belle :) un sourire ne coute rien ^^
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Lun 7 Jan - 18:28 | |
| Courage Marie tu va y arrivée tu et forte heureusement que tu fait partie des gens qui lache pas l'affaire je t'admire c'est pas donné a tous le monde quelle exemple pour toi pour vendredi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Lun 7 Jan - 18:32 | |
| - mustang67 a écrit:
- Courage Marie tu va y arrivée tu et forte heureusement que tu fait partie des gens qui lache pas l'affaire je t'admire c'est pas donné a tous le monde quelle exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour toi pour vendredi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis toujours sous antibiotiques ca fait 15 jours, mais je ne lache pas le morceau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
mustang67
Date de naissance : 10/12/1977 Age : 46 Localisation : alsace Humeur : la vie et belle :) un sourire ne coute rien ^^
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Lun 7 Jan - 18:45 | |
| Sacré Marie c'est bien ce que je dit, Courage tu va y arrivé,tu peux transmettre a soizic si tu la au téléphone un gros bisous du courage et une bonne santé 2013. Merci marie. | |
|
| |
plume62 Membre
Date de naissance : 05/12/1948 Age : 75 Localisation : Vendée Humeur : suivant le temps
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Lun 7 Jan - 19:12 | |
| courage MARIE je suis sure que tu vas y arriver bonne soirée | |
|
| |
fanfan Membre
Date de naissance : 14/02/1959 Age : 65 Localisation : dans le midi pres de nimes Humeur : Chantante
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Lun 7 Jan - 22:55 | |
| ma grande! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Lun 7 Jan - 23:35 | |
| t'inquiète pas, ça va revenir un jour prochain, ne sois pas déçue, c'est bien de continuer même tout doucement. Tu es très diminuée par l'infection, c'est normal de galérer pendant un certain temps. Vas au rythme que tu peux, ce qui est important, ce n'est pas la performance, c'est l'effort régulier. :evil: |
|
| |
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Mar 8 Jan - 1:25 | |
| - elisba a écrit:
- t'inquiète pas, ça va revenir un jour prochain, ne sois pas déçue, c'est bien de continuer même tout doucement. Tu es très diminuée par l'infection, c'est normal de galérer pendant un certain temps. Vas au rythme que tu peux, ce qui est important, ce n'est pas la performance, c'est l'effort régulier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c est ce que je fais!!!! mais cest dingue comme on redescends au plus bas, lors d une infection , ca va très vite , ca fait vraiment peur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Mar 8 Jan - 10:44 | |
| oui, c'est impressionnant la dégringolade, c'est ce que j'ai vécu l'hiver dernier aussi, et moi je me suis laissée rattraper par l'impuissance et le découragement. Je n'aimerais pas que tu vives le même truc courage, ma pupuce ! |
|
| |
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Ven 11 Jan - 17:02 | |
| Séance de réhabilitation , aujourd’hui, meilleur, j ai moins peiner, je remonte tout doucement , Velo 30 mn a 20 wattes saturation 93 et pouls 117 ,essoufflement modéré c est meilleurs pour le cœur, puis 30 mn musculaire :2 séances de 1o fois sur banc de musculation, jambes et bras 10 kg , stepper 1 séance de 10 et jeu de ballon avec le kine, ca a ete ; je suis contente, je remonte la pente | |
|
| |
plume62 Membre
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Ven 11 Jan - 17:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Ven 11 Jan - 18:06 | |
| - plume62 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie quel courage
Merci plume [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
fanfan Membre
Date de naissance : 14/02/1959 Age : 65 Localisation : dans le midi pres de nimes Humeur : Chantante
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Ven 11 Jan - 19:37 | |
| contente pour toi marie tu vas y arrivé tu es courageuse! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Ven 11 Jan - 23:04 | |
| - fanfan a écrit:
- contente pour toi marie tu vas y arrivé tu es courageuse!
Merci Fanfan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Ven 18 Jan - 21:09 | |
| Séance de kiné , les doigts dans le nez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](histoire de dire ), 30 mn de sans les mains et oui sans les mains, pour m habitué a marché dehors, tapis 3 km a l heure, puis toutes les minutes a 2;2 ca s apelle de l endurance mesdames [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , tout nickel . puis musculation des membres inferieurs , 15 kg sur les pieds , séance de 10 , puis les bras , un ptit peu moins lourd, car jai mal aux cervicales, la saturation excellente et le cœur n est pas monter au dessus de 100 Contente de ma séance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Ven 18 Jan - 21:12 | |
| :P :P :P :roll: :roll: à quand le marathon? |
|
| |
plume62 Membre
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Ven 18 Jan - 22:50 | |
| , , , quel courage !!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Sam 19 Jan - 12:40 | |
| Excellent Marie, tu as bien remonté la pente ! |
|
| |
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Sam 19 Jan - 13:09 | |
| - elisba a écrit:
- Excellent Marie, tu as bien remonté la pente !
Ca y est oui je remonte et je fais une cure de bion 3 seniors , ca me booste , faut pas baisser les bras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Mar 22 Jan - 22:57 | |
| Ma séance d hier, s est très bien déroulé, mais jai encore mal aux cuisse, je pense que le kiné, ne ma pas épargné, qu il a fait expres de me faire souffrir Ma séance se tapis roulant 30 mn a 3 km a l heur sans les mains, toute les minutes le tapis en cote , ca va, les pieds n ont pas trop fumé, c est après que ca se précise, banc de musculation, avec 15 kg au pieds et devinez ? et oui!!!!!!!!!!!!! il ma testé les 20 kg, dur dur mais jai lever , donc je m attends a pire pour vendredi :x | |
|
| |
plume62 Membre
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Mar 22 Jan - 23:09 | |
| c'est un sadique ton kyné :o | |
|
| |
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Mar 22 Jan - 23:13 | |
| - plume62 a écrit:
- c'est un sadique ton kyné :o
:roll: Il le sait , ca déménage avec lui | |
|
| |
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Lun 4 Fév - 21:20 | |
| Réhabilitation aujourd’hui, pas de avec mon coccyx, que du et ca ne s est pas du tout bien passé, j ai désatursaturé a 84/86 avec l oxygène 2 litres de débit, ca ne m était jamais arrivé, pourquoi jen sais rien? puis j ai eu une séance d électrastimulation pour les douleurs pendant 30mn, ca ma fait énormément du bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Lun 4 Fév - 23:25 | |
| C'est peut-être un contre coup de ta chute et des contractures => fatigue =>désaturation ? si les électrodes on soulagé un peu les douleurs, tu dormiras peut-être mieux et ce sera mieux vendredi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Mar 5 Fév - 10:44 | |
| - elisba a écrit:
- C'est peut-être un contre coup de ta chute et des contractures => fatigue =>désaturation ? si les électrodes on soulagé un peu les douleurs, tu dormiras peut-être mieux et ce sera mieux vendredi !
Oui elisba, c est ce que ma dit le kiné, comme quoi !!!!!! nous sommes tres répulsif avec cette maladie de m....e | |
|
| |
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Ven 8 Fév - 22:33 | |
| Séance de réhabilitation, très contente, tout est revenus en ordre, jai moins deésaturé que la semaine dernière , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a 2,8 km a l heure en pente a 3 , sans les mains 30 mn , le poule 117, la saturation na pas descendu a plus de 96 sous oxy. Puis jai fais 15 mn de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a 20 watts , le postérieur un peu lever, pour éviter d avoir moins mal ,pouls 120 , saturation 94 Bonne séance | |
|
| |
fanys77 Membre
Date de naissance : 14/11/1974 Age : 50 Localisation : 77
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Ven 8 Fév - 23:12 | |
| marie, quel courage ! et tes douleurs dans tout ça ? je te souhaite une | |
|
| |
plume62 Membre
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Ven 8 Fév - 23:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Lun 18 Fév - 16:53 | |
| Séance se réhabilitation , aujourd’hui :Je ne sais pas pourquoi!!! jai désaturé sur le a 86 avec loxy a 2 litres en débit , pourquoi ? Jen sais rien? jai pas plus peiné que les autre fois, 2km5 compte tour, pente 4, j ai fais mes 30 mn , Toit est remonté ptit a ptit Ca sera peux etre meilleurs la prochaine fois :roll: | |
|
| |
elceveda Membre
Date de naissance : 29/01/1959 Age : 65 Localisation : mont de marsan
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Lun 18 Fév - 18:27 | |
| bonjour a tous et a toutes .....Une technique facile et très efficace...... ca marche pour moi........dites moi !!!
La technique mentale la plus facile est la maîtrise de la respiration profonde. En plus d'être facile, c'est quelque chose qu'on peut pratiquer à n'importe quel moment. Croyez-le ou non, les meilleurs athlètes trouvent le temps de pratiquer la respiration profonde, avant, pendant et après leurs compétitions. Ils n'ont pas besoin d'outil spécial ou d'environnement spécial, et vous non plus.
Ce qui est intéressant est que, bien que respirer soit une fonction automatique, nous ne le faisons pas toujours comme il faut. Cela est particulièrement vrai dans des situations de compétition où l'anxiété et le stress conduisent à une respiration inefficace, avec des périodes de courtes respirations sans profondeur.
Une respiration correcte propulse l'oxygène dans le flux sanguin et aide à renforcer les muscles, les nerfs et le cerveau qui sont les parties de votre corps dont vous dépendez le plus pour vos performances. Vous ne réaliserez peut-être pas consciemment les changements qui prennent place dans votre corps, mais il est certain que vous les ressentirez. Quand une quantité insuffisante d'oxygène pénètre dans le flux sanguin, le résultat est souvent un essoufflement.
Respirer profondément ne vous aidera pas seulement à vous relaxer mais cela vous empêchera également de vous sentir fatigué. C'est une chose qui, à elle seule, vous aidera à améliorer vos performances. C'est pour cette raison que la respiration profonde est une technique mentale qu'il est certainement important d'apprendre.
Les étapes pour une respiration profonde efficace
1. Comme la respiration profonde est plus efficace lorsqu'elle est faite par le nez, commencez par vous assurer que vos 2 narines sont propres et débouchées. C'est le bon moment pour vous moucher, si besoin.
2. Ensuite expirez.
3. Avec la bouche fermée, commencez à inhaler lentement et sans forcer par le nez. Pour vous aider, imaginez vous en train de remplir d'air votre ventre en commençant par le bas.
4. Maintenant, continuez à puiser l'air par le nez. Une fois que vous avez atteint une inspiration maximale, retenez votre souffle pendant 1 seconde ou 2.
5. Enfin, commencez à expirer, lentement et calmement, jusqu'à ce que vos poumons soient vides. Tirer sur la ceinture abdominale permet de s'assurer que les poumons sont vides de tout l'air qu'ils contenaient.
6. Répétez ensuite ces étapes autant de fois que nécessaire et aussi souvent que vous en ressentez le besoin.
Durant les premières tentatives de respiration profonde, il n'est pas rare de ressentir des étourdissements. Mais il ne faut surtout pas s'inquiéter. Cette sensation indique simplement que vous fournissez trop d'oxygène à votre sang. Si cela arrive, arrêtez de respirer profondément et reprenez une respiration normale.
En même temps que les inspirations et expirations profondes, il est important de faire un effort conscient pour relaxer aussi bien l'esprit que les muscles. C'est une étape qui est en réalité assez difficile pour la plupart d'entre nous. Pour que cela soit plus facile, essayez de vous concentrer uniquement sur les tâches d'inspiration et d'expiration. Si la capacité à vous relaxer vous échappe toujours, essayez de fermer les yeux et/ou de vous entourer d'une musique calme et voyez si cela vous aide. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Lun 18 Fév - 19:00 | |
| Je suis bien des conseils, c est ce que je fais en réhabilitation, mais pour prendre de l air jai beaucoup de mal, car ma cage thoracique se bloque , donc j en prends tes peu | |
|
| |
loupiotte Membre
Date de naissance : 26/07/1957 Age : 67
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Lun 18 Fév - 19:13 | |
| Marie,il faut essayer de gonfler ton ventre quand tu inspire et non ta cage toracique,et ensuite expirant en rentrant son ventre | |
|
| |
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Lun 18 Fév - 19:42 | |
| - loupiotte a écrit:
- Marie,il faut essayer de gonfler ton ventre quand tu inspire et non ta cage toracique,et ensuite expirant en rentrant son ventre
Et oui , je n arrive pas a respirez avec le ventre, jai beaucoup de mal | |
|
| |
Romy Membre
Date de naissance : 01/06/1956 Age : 68 Localisation : Saint Gély du Fesc Humeur : Cela va bien !
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Mar 19 Fév - 15:34 | |
| Alors, je suis comme Marie, quand je vais de l'AQUA BIKE, je fais les exercices respiratoires impecablement, mais dès que je suis sur le plancher des vaches :o c'est autre chose, impossible d'expirer en utilisant le ventre. Je fais tout le contraire. Si çà continue, je vais finir par m'étouffer carrément Quel horreur.!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Mar 19 Fév - 15:38 | |
| comme vous la respiration profonde, j'y arrive bien quand tout va bien, mais dés que je suis essoufflée, je fais n'importe quoi en relevant les épaules au lieu de gonfler le ventre: je suis nulle |
|
| |
loupiotte Membre
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Mar 19 Fév - 15:47 | |
| Ho!les filles vous avez décidé d'être Moi aussi quand je suis essoufflée je fais n'importe quoi,mais sauf que ça ne dure pas,je m'appuie ou je peux et refais la respiration ventrale les filles courage | |
|
| |
Romy Membre
Date de naissance : 01/06/1956 Age : 68 Localisation : Saint Gély du Fesc Humeur : Cela va bien !
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Mar 19 Fév - 15:52 | |
| Moi, je le fais avec mon mari, il me faut des encouragements et que l'on me corrige lorsque je me trompe!!!!!!!
Je suis vraiment une petite fille :o il faut que je grandisse, non :roll: | |
|
| |
loupiotte Membre
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Mar 19 Fév - 16:07 | |
| Disons que ton homme est une sorte de coach,ça ne risque pas avec le mien vu la bedaine qu'il a impossible de voir si il rentre ou sort son ventre :o :o :o | |
|
| |
| |
| |
Romy Membre
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Mar 19 Fév - 17:13 | |
| Fais lui faire l'exercice avec toi, peut-être que cela l'aidera à perdre sa petite bedaine. Le mien était très sportif et l'ai resté, cela aide, il fait attention à sa ligne.!) PS : on ne sait jamais, cela pourrait lui plaire :o | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) | |
| |
|
| |
| Rehabilitation (Marie) | |
|