Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Date de naissance : 01/06/1956 Age : 68 Localisation : Saint Gély du Fesc Humeur : Cela va bien !
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Mar 9 Avr - 10:52
Romy a écrit:
Marie, moi qui reste 3min sur un vélo en test d'effort sans oxygène. On ne m'a jamais fait faire avec l'oxygène pourquoi ? à qui dois-je demander pour faire çà ; tu as l'air d'avoir fait cela toute ta vie, super tu m'impressionnes " longdesc="12" />
Alors à qui dois-je m'adresser pour la réhabilitation ??? car pour l'instant personne n'a évoqué ce sujet avec moi ? Merci pour vos réponses
Invité Invité
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Mar 9 Avr - 10:59
Romy, pour la réhab c'est une prescription médicale, donc tu en parles avec ton pneumo ou ton généraliste et ce sont eux qui font la demande pour aller en centre, sinon chez un kiné ,ils te font l'ordonnance et tu vas là où ça t'arrange.
Romy Membre
Date de naissance : 01/06/1956 Age : 68 Localisation : Saint Gély du Fesc Humeur : Cela va bien !
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Mar 9 Avr - 11:19
Ok pour la réponse Soizic, je vais en parler à ma prochaine visite chez elle. D'ailleurs mon hépato gastro a été étonné que l'on ne m'ait pas proposé cette réhabilitation, par contre Soizic, je veux bien l'adresse de ta clinique de jouvence, si c'est pour gagner 10 ans ; je veux bien aller au bout du monde
marie45310 Admin fondatrice
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Ven 12 Avr - 21:49
Aujourd’hui, la séance a été très dure, 30 minutes de vélo 20 watts , je pensais que j allais mourir, avachie sur mon guidon, j ai dés saturé avec l oxy a 89, trop fatigué avec ses problèmes dentaire plus les antibiots. Je n ai pas trop forcé sur le banc de musculation, j ai fais travaillé mes bras avec 12kg, puis j en avais assez, jai discuter de mes EFRS avec mes 2 kinés, ils était assez contents, que mes volumes ont augmenter un peu , grâce a eux .Lundi, je serais interwouier par une étudiante
musk Membre
Date de naissance : 13/10/1964 Age : 60 Localisation : metz
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Ven 12 Avr - 22:18
Tu vas devenir une grande star Marie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité Invité
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Ven 12 Avr - 22:51
C'est déjà bien de l'avoir fait,Marie ! je suis moins fière, j'ai rien foutu depuis mon hospitalisation, il faut que je me secoue !
musk Membre
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Ven 12 Avr - 22:54
il faut que tu reprenne des forces ma belle courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Date de naissance : 05/03/1954 Age : 70 Localisation : Epieds en beauce(loiret) Humeur : Je vais bien
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Sam 13 Avr - 11:26
elisba a écrit:
C'est déjà bien de l'avoir fait,Marie ! je suis moins fière, j'ai rien foutu depuis mon hospitalisation, il faut que je me secoue !
Ah oui Elisba, des que ca va mieux, allez en selle ma belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Romy Membre
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Sam 13 Avr - 11:47
Non seulement Marie est une administratrice de forum que ; et qui est une personne formidable mais en plus elle va être notre star préférée ; on veut voir les images de son interview
Repos aujourd'hui Marie, c'est normal que tu n'étais pas en forme, mine de rien après une infection dentaire ; puis prise d'antibiotiques, on est vraiment HS
plume62 Membre
Date de naissance : 05/12/1948 Age : 75 Localisation : Vendée Humeur : suivant le temps
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Sam 13 Avr - 14:10
marie quel courage
Séance aujourd’hui, gymnastique au sol , et jeu de ballon, c était très dure pour moi!!! est ce la chaleur qu il faisait dans la pièce?? La fatigue du premier soleil? j en sais rien, j ai dus arrêté, je n arrivais plus a respiré. Ma ptite étudiante a paniqué car elle n avais jamais vus quelqu’un désaturé Âpres un test fait par mon kiné pour la capacité respiratoire , il ma réglé un Threshorld pour faire travaillé mon diaphragme car jai l inspiration trop courte et je m étouffe trop rapidement , a faire chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par marie45310 le Lun 15 Avr - 22:26, édité 1 fois
musk Membre
Attention à toi Marie , il faut que tu te ménages car en ce moment avec ta rage de dent, tes problèmes d'essoufflement il ne faudrait pas en plus que tu fatigues trop vite ; alors prends soin de toi
Attention à toi Marie , il faut que tu te ménages car en ce moment avec ta rage de dent, tes problèmes d'essoufflement il ne faudrait pas en plus que tu fatigues trop vite ; alors prends soin de toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci les filles, je vais me reposer demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je crois que ça doit être efficace; ce truc il t'a montré comment l'utiliser ?
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Mar 16 Avr - 0:34
elisba a écrit:
je crois que ça doit être efficace; ce truc il t'a montré comment l'utiliser ?
oui c est bien, mais très dur au début , je commence, je te dirais ca, quand je l aurais utilisé
Invité Invité
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Mar 16 Avr - 8:01
j'espere que tu as récupéré Marie, aujourd'hui, va doucement, reposes toi
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Mar 16 Avr - 10:46
soizic33 a écrit:
j'espere que tu as récupéré Marie, aujourd'hui, va doucement, reposes toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ouf!!! dormi comme un bébé, aujourd’hui repos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité Invité
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Mar 16 Avr - 11:42
conte si tu as passé une
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Ven 26 Avr - 19:48
Repris ma réhabilitation aujourd’hui, 30 mn de vélo, tranquille a 20 watts , puis petite séance de gymnastique respiratoire , saturation un peu basse, mais le cœur était bon . Suite au prochain numéro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Séance de réhabilitation aujourd’hui avec gymnastique respiratoire et séance de percussionnaire; c etait la 1ere fois,( dus a mon problème de "flageolet"dans mes petites bronches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) le kiné a voulu essayé, au début c était très dure, j avais l impression que je me noyais et j avais du mal a revenir a moi, en fin de compte après plusieurs réglage mon kiné a trouvé le réglage a déquoite , c est un appareil qui me percute les poumons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j ai un embout bucal ; et il ma mis du sérum phisio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cet appareil respiratoire est un percussionnaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il provoque des petites "percutions d'air" dans les poumons. Ce phénomène à un effet de rééducation car il permet de solliciter des zones pulmonaires qui ont tendance à s'atrophier dans le cas d'insuffisances respiratoires. Cet équipement parait être un bon complément à la kiné respiratoire. De plus, si une infection des voies aériennes apparaît, le percussionaire permet d'utiliser des médicaments de type fumigation dans de bonnes conditions. C est super, je vais en faire a chaque séance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par marie45310 le Ven 3 Mai - 21:59, édité 2 fois
Alicia Membre
Date de naissance : 08/11/1954 Age : 70 Localisation : TOURS Humeur : heureuse de me sentir en paix
ben! dis donc ! t'as des flageolets ds les p'tites bronches ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est censé faire quoi comme bénéfice ton instrument de torture ? Tu m'fous les j'tons t'en es sûre de ton kiné ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ben! dis donc ! t'as des flageolets ds les p'tites bronches ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est censé faire quoi comme bénéfice ton instrument de torture ? Tu m'fous les j'tons t'en es sûre de ton kiné ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que je te raconte,je fais souvent des fausses routes , ca fais 1 mois que je suis serré aux niveaux des ptites bronches , et je respirais tres mal , meme avec l oxygene, quand jai vus ma pneumo, elle ma fait une ordonance pour passer un scaner de peur de l évolution de la maladie et elle ma dit de faire des séances de nebulisateur au sérum physiologique .Apres 15 jours de nebulisateur de physio, samedi matin, je me suis mis a cracher et devinez ce que jai sortis????????? un flageolet et oui un flageolet vert que j avez mangé depuis pâques avec mon gigot d agneau , voila l histoire du flageolet qui m obstruer les ptites bronches, c est pour ca qur le kiné ma fait faire cette séance et en plus ca me fait travaillé car il permet de solliciter mes zones pulmonaires qui sont' atrophier dans mon cas d inssufisance respiratoire
Romy Membre
Que je te raconte,je fais souvent des fausses routes , ca fais 1 mois que je suis serré aux niveaux des ptites bronches , et je respirais tres mal , meme avec l oxygene, quand jai vus ma pneumo, elle ma fait une ordonance pour passer un scanair de peur de l évolution de la maladie et elle ma dit de faire des séances de nebulisateur au sérum physiologique .Apres 15 jours de nebulisateur de physio, samedi matin, je me suis mis a cracher et devinez ce que jai sortis????????? un flageolet et oui un flageolet vert que j avez mangé depuis pâques avec mon gigot d agneau , voila l histoire du flageolet qui m obstruer les ptites bronches, c est pour ca qur le kiné ma fait faire cette séance et en plus ca me fait travaillé car il permet de solliciter mes zones pulmonaires qui sont' atrophier dans mon cas d inssufisance respiratoire
INCROYABLE je n'avais jamais entendu çà..... Si les aliments s'y mettent aussi à obstruer les bronches ; mais où va t-on
Alicia Membre
Date de naissance : 08/11/1954 Age : 70 Localisation : TOURS Humeur : heureuse de me sentir en paix
Faut te sevrer des fayots Marie !!! après la cigarette faut que tu abandonnes les "péteux"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non, sérieusement, c'est pas drôle, j'ai déjà entendu ça à propos de "fausses routes" mince alors ! Dis moi es tu mieux du coup, à présent ?
Faut te sevrer des fayots Marie !!! après la cigarette faut que tu abandonnes les "péteux"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non, sérieusement, c'est pas drôle, j'ai déjà entendu ça à propos de "fausses routes" mince alors ! Dis moi es tu mieux du coup, à présent ?
Des l instant que le flageolet est partis, c etez mieux pour moi
Voila la machine que le kine ma fait , je vous préviens, j espere que vous avez le coeur bien accroché
[youtube][/youtube]
loupiotte Membre
Date de naissance : 26/07/1957 Age : 67
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Mar 30 Avr - 7:32
Un vrai engin de torture Marie,mais si il efficace au point de sortir des choses qui n'ont rien à faire dans les poumons c'est le principal
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Mar 30 Avr - 10:47
loupiotte a écrit:
Un vrai engin de torture Marie,mais si il efficace au point de sortir des choses qui n'ont rien à faire dans les poumons c'est le principal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi qui ne crache jamais avec mes poumons sec, et bien depuis hier soir ca décroche grave, signe que ca m est tres bénéfique
loupiotte Membre
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Mar 30 Avr - 10:54
Alors pas étonnant que tu ai du mal à respirer si en plus du flageolet du n'arrive pas à sortir le reste,c'est coll que ça fonctionne aussi bien tu seras moins souvent malade après
Romy Membre
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Mar 30 Avr - 11:52
J'espère que celà n'a pas été trop douloureux, j'ai raconté l'anecdote à mon mari....Il avait mal pour toi ; elle a eu de la chance et l'essentiel c'est qu'elle peut mieux respirer maintenant ; mon mari te souhaite une bonne guérison et il te dit de faire attention la prochaine fois. Lui c'est par le nez que ressortent le maïs, petits pois et parfois le riz
Maintenant fais attention à ce que tu manges ma belle
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Ven 3 Mai - 22:01
Aujourdhuis séance excellent, , et musculation des bras 15 kg , saturation 92/93 et le pouls a 100 sous oxygene , tres bon parcoure
Invité Invité
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Ven 3 Mai - 23:41
super contente pour toi ! tu vas être en pleine forme demain !
loupiotte Membre
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Sam 4 Mai - 8:10
Marie tu as la pêche
Romy Membre
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Sam 4 Mai - 9:51
tu vas être en forme pour faire la fête
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Ven 10 Mai - 17:10
Seance kiné : 30 mn de (10km) 20 watts compte tour 55/60 saturation pas trop mauvais 94 avec oxygène et le cœur qui ne dépasse pas les 100 qui veux dire que l endurance fait bien travailler mon cœur, puis 20 mn de , compte tour 2;8 très bonne saturation , puis séance de thréshold Tres bonne séance
Romy Membre
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Ven 10 Mai - 17:34
Marie c'est pour toi
Invité Invité
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Ven 10 Mai - 19:37
Très bien ! persévère dans tes efforts !
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Ven 10 Mai - 19:52
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Ven 10 Mai - 20:06
Citation :
Seance kiné : 30 mn de (10km) 20 watts compte tour 55/60 saturation pas trop mauvais 94 avec oxygène et le cœur qui ne dépasse pas les 100 qui veux dire que l endurance fait bien travailler mon cœur, puis 20 mn de , compte tour 2;8 très bonne saturation
ça c'est du sport Marie
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Jeu 23 Mai - 14:48
Au aujourd’hui , ce matin, test d effort et test de la marche de 6 mn Voila le rapport test d effort 4 minutes 52 charges maxi 60 watt, 84 pour cent de la fréquence maximal pour mon age , le cardio était très content, la réhabilitation m aide beaucoup; il y a 2 ans j avais fais que 2 mn30 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TEST DE LA MARCHE 6MN sur un parcours de 528m, jai fais 380 mètres(équivalent a 72 pour cent de la valeur théorique, dyspnée d effort sévère, une bonne récupération sur le plan ventilatoire, et voila ce qui prouve que la réhabilitation, 2 fois par semaine depuis 2 ans y est pour beaucoup. Merci Richard c est mon kiné. Les efforts et l endurance paye . jespere que ca va vous motiver :BPCO stade 4 très sévère , il y a 2 ans, je ne pouvais plus rien faire, j étais tomber dans le trou, j étais au bort de la mort ,il faut y croire avec une bonne réhabilitation, on peux y arrivé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par marie45310 le Jeu 23 Mai - 16:26, édité 1 fois
Romy Membre
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Jeu 23 Mai - 16:19
Marie je suis contente que tu es réussis
Invité Invité
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Jeu 23 Mai - 16:37
Marie, cela doit te faire plaisir de voir le résultat de tes efforts
musk Membre
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Jeu 23 Mai - 17:27
c SUPER Marie le travail a payer ja vais en prendre de la graine
loupiotte Membre
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Jeu 23 Mai - 17:36
Génial Marie t'es la meilleure
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Jeu 23 Mai - 17:46
jsuis trop contente, mon kiné ny croyais pas , allez accrochez vous les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
musk Membre
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Jeu 23 Mai - 18:01
Tu est un exemple pour nous dans tout les sens du terme encore
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Ven 24 Mai - 19:00
Aujourdhuis, la séance na pas ete satisfaisante, 3 quard dheure de a 88/89 c est vrais que nous étions dans la salle a comme des singlés et j arrivais pas a remonté , en plus il y avait la fatigue d hier , ca na pas arranger, mais bon on a passé une bonne journée
musk Membre
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Ven 24 Mai - 19:07
cool Marie ta donner hier ca doit etre pour ca et une bonne nouvelle je commence ma rehabilitation a partir de lundi 2fois par semaine merki Marie
Sujet: Re: Rehabilitation (Marie) Ven 24 Mai - 20:14
musk a écrit:
cool Marie ta donner hier ca doit etre pour ca et une bonne nouvelle je commence ma rehabilitation a partir de lundi 2fois par semaine merki Marie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cool, ca va te retapé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]