Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Post special sevrage tabac Catoche

Aller en bas 
+12
Nannou87
Alicia
annab
loupiotte
anissa73
solemio0683
Gnourf
Didier
malu
Monique
catoche
marie45310
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Monique
Membre
Membre
Monique


Féminin Taureau Tigre
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 74
Humeur : Bonne

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 13:59

bravo 17 jours on 8) et on ne lâche pas !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
solemio0683

solemio0683


Masculin Vierge Chèvre
Date de naissance : 23/08/1967
Age : 56
Localisation : Nice
Humeur : un peu comme dans le grand bleu mais sans le grand bleu

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 14:34

"Je dis tout ça mais au fond de moi je n'ai absolument pas envie de lâcher le morceau ; ça c'est sûr et je dis et je répète que cela vaut vraiment la peine de passer des moments un peu difficile..."

Comme dit Jean Rochefort dans sa pub télé Amaguiz "Tout l'art du maître est là!"
La méthode dure c'est la classe ^^
Ne compte plus les jours, Cat! ca ne sert à rien. Celui qui compte les jours c'est celui qui craint grave au fond de lui de repiquer au jus. Quand tu sais au plus profond de toi que la clop c fini, tu n'as plus besoin de compter.
Ne te déglingue pas en faisant des pompes. Je te l'ai dit...le secret c'est marcher!!! Tu te couvres bien...tu te choisis un parcours de jogger avec un chouette paysage (a la rochelle c pas dur) et tu marches, tu marches, et tu respires à fond et tu testes ton endurance...le soir t fatiguée et tu dors. Canalises ta nouvelle énergie par la marche. cela va te faire gagner quelques % de vems qui te serviront bien au cours des prochaines années. les pompes ca sert qu'a à se muscler les bras et les pectos et aussi à se démonter les articulations des épaules et du dos (me suis ruiné le bras droit moi comme ca)^^
bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Membre
Membre
Monique


Féminin Taureau Tigre
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 74
Humeur : Bonne

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyLun 28 Nov - 15:24

Excellente idée la marche ! C'est moins violent que les "pompes" !
Pour l'arrêt du tabac ou contre la BPCO il faut bouger :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyMar 29 Nov - 10:52

Bravo Catherine bisous , je suis tres contente pour toi, jespere que ce n est pas trop dure pour toin ce qui est excellent cest que tu sois courageuse et que tu tienne le coup
encore bravo , et acroche toi ma belle, tu est en bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyMar 29 Nov - 21:47

Ah coucou Marie,

Suis si contente de te lire... Pensons à toi dans ses moments difficiles, et...
Tiens, je te dédie mes jours de sevrage bisous
Accroche toi on est avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 17:02

Bonjour Catoche comment ce passe ce sevrage? pas trop stresse? tu tiens le coup , est ce pas trop dure?
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 18:44

Coucou Marie,
contente de te lire (en attendant ton vrai retour...)
coucou tout le monde,
Alors... je suis toujours en sevrage (non non je n'ai pas rechuté hé hé), et pourtant ce n'est pas la joie... Toujours mes soucis digestifs qui n'ont fait qu'empirer avec le traitement du docteur (tout était bloqué et donc gonflée à bloc, douleurs, respiration coupée... la totale).
Gnourf : Le bicarbonate de sodium n'a pas fonctionné, ni aucun autre produit (j'ai fait beaucoup de pharmacies et tenté diverses choses...), même le microlax pour un effet immédiat n'a pas marché!!!!
A s'en taper la tête contre les murs : étonnament, je n'avais pourtant pas envie de refumer pour arrêter le massacre... Et puis hier, ma fille qui est revenue d'internat, a voulu faire un repas exclusivement basé sur : pain, chèvre, miel
J'aime pas le miel mais là, chauffé avec le reste ça passe.... Et figurez-vous que peu de temps après le repas, j'ai couru aux toilettes!!!
Vu sur le net : le miel d'acacia a de grandes vertus digestives, alors, une cuillère 2 fois par jour et je vais voir ce que cela donne (en tout cas aujourd'hui ça a encore marché!!!).
Alors comme ça j'avais la solution sous le nez alors que j'allais chercher partout :x
J'espère que je vais dégonfler et retrouver un système digestif normal car je ne suis pas sûre de pouvoir tenir sur la durée avec ce style de problème...
En plus avec mes âneries de pompes et exercices physiques à fond, j'ai réveillé la colonne vertébrale et la costochondryte (les douleurs de cette dernière sont horribles...) : ft
Bref, je me tiens tranquille (de toute façon je peux à peine bouger)...
Un jour, bientôt, je sentirai enfin les bienfaits de mon action et je pourrais fêter ça ;) ....*
Je vous embrasse tous bisous
Marie, un câlin tout particuliers pour toi :evil:
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 21:01

Salut ma Catoche, contente que ton sevrage est toujours d actuel, que tu t acroche, pour tes constipation, tu as les comprimes de MODANE, cest tres vieux a base de plante qui n irite pas le colon, et qui ne fais pas mal au vente, ni colique quand tu en prends un le soir .

Contente pour toi que tu t acroche , tu vas y arriver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
solemio0683

solemio0683


Masculin Vierge Chèvre
Date de naissance : 23/08/1967
Age : 56
Localisation : Nice
Humeur : un peu comme dans le grand bleu mais sans le grand bleu

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyLun 5 Déc - 23:55

:roll: cat! je vois que tu te cramponnes et que bientot la clop sera définitivement derrière toi. Ta vision des autres fumeurs commence elle à changer? à quoi penses tu par exemple quand tu croises une quadra avec la clop au bec dans la rue? quel est ton ressenti? Penses tu que peut etre comme moi, plus tard, tu "militeras" pour essayer d'extraire les fumeurs de leur addiction en partageant ton expérience?

Apparemment tu as des soucis intestinaux qui ne veulent pas te lacher - figures toi que je suis dans le même cas que toi. Je dois entamer des examens pour comprendre ce qui cloche car c'est bizarre d'avoir autant de troubles du transit comme ca alors que je n'ai jamais rien eu de ce coté la. ya peut etre une bactérie dans l'air qui circule, je sais pas.
Pour les poumons, bizarre aussi, ca graillonne sans discontinuer - tjrs des mucosités - ca a jamais duré aussi ltps. décidément. Drole d'hiver 2011
Rétablis toi bien aussi au niveau de ton dos et espérons que 2012 nous sera plus favorable, hein

bisous bisous :evil:
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyMar 6 Déc - 17:39

Coucou tous,
Marie, oui je m'accroche au sevrage et j'en suis la première étonnée :x
Je penses bien à toi et t'embrasse fort!

Hé solemio, je vois que nous avons les mêmes soucis intestinaux... En ce qui me concerne, je n'ai pas du tout envie de faire des examens style coloscopie... Alors je m'accroche au "miel" qui pour l'instant est le seul produit a me faire un effet bénéfique...
Bon, j'espère qu'ils vont trouver ce qui cloche pour toi et qu'ils pourront t'aider!!
Oui, oui on va dire que l'année 2012 nous sera beaucoup plus favorable!!!!

Ma vision du fumeur aujourd'hui?
C'est encore très mitigé : un coup j'ai presque pitié de ceux que je rencontre dans la rue, un coup je me prends le manque dans la tête...
Bref, c'est encore bien fragile tout ça, même si cela est de moins en moins violent...
Je pense qu'à travers mon expérience et ses bienfaits futurs je pourrais parler en exemple aux fumeurs que je sent prêt à faire le pas, où qui ont des peurs... sans les juger ni les malmener, nous autres sommes les plus à même à comprendre les difficultés des fumeurs liées au sevrage.
Déjà, certains amis posent des questions, s'intéressent à ma démarche en osant avouer leur propre incapacité ou leurs inquiétudes. Il se donnent le droit de me parler car je ne cherche pas à les convertir de force, me contentant bien souvent de dire que je confirme le positif du sevrage..
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Membre
Membre
Monique


Féminin Taureau Tigre
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 74
Humeur : Bonne

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 10:22

bravo Catoche, tu t'accroches bien !
Le plus dur du sevrage est maintenant fait ! Si le miel continue ses effets bénéfiques tout devrait rouler normalement maintenant et il n'y a plus qu'à continuer à se faire du bien et à profiter pleinement de tous les avantages de ta nouvelle vie sans tabac !
:evil: bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 19:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] trop contente pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 22:38

Coucou Monique et Marie

Merci à vous d'être toujours présente dans ma démarche de sevrage...
Je suis toujours le cap de la défumeuse qui ne s'en laisse pas compter, même si au niveau intestinal, gastrique ou tout ce que vous voulez, j'ai parlé trop vite, le miel n'ayant eu qu'un effet provisoire... C'est dingue cette histoire, vraiment dingue...
Alors j'ai d'autres pistes non encore explorées et je garde espoir de m'en sortir un jour. Une personne qui, comme moi à eu tous ces soucis à l'arrêt du tabac, a découvert qu'un traitement pour la circulation du sang avait eu pour effet de faire repartir son transit et le fonctionnement des ses intestins... Je ne vois pas trop le rapport mais je suis prête à jouer la testeuse s'il le faut...
Ah franchement qu'est ce qu'il ne faut pas vivre pour une existence plus saine!!! :x
Bon même si j'ai parfois des baisses de moral et des agacements divers, je me souviens avoir vécu un sevrage beaucoup plus douloureux et violent, donc je me raccroche à ce positif en me disant que le meilleur est devant... et pour demain... Ouàla!!!!!
Bisous énergiques velot
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyVen 9 Déc - 0:10

catoche a écrit:
Coucou Monique et Marie

Merci à vous d'être toujours présente dans ma démarche de sevrage...
Je suis toujours le cap de la défumeuse qui ne s'en laisse pas compter, même si au niveau intestinal, gastrique ou tout ce que vous voulez, j'ai parlé trop vite, le miel n'ayant eu qu'un effet provisoire... C'est dingue cette histoire, vraiment dingue...
Alors j'ai d'autres pistes non encore explorées et je garde espoir de m'en sortir un jour. Une personne qui, comme moi à eu tous ces soucis à l'arrêt du tabac, a découvert qu'un traitement pour la circulation du sang avait eu pour effet de faire repartir son transit et le fonctionnement des ses intestins... Je ne vois pas trop le rapport mais je suis prête à jouer la testeuse s'il le faut...
Ah franchement qu'est ce qu'il ne faut pas vivre pour une existence plus saine!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon même si j'ai parfois des baisses de moral et des agacements divers, je me souviens avoir vécu un sevrage beaucoup plus douloureux et violent, donc je me raccroche à ce positif en me disant que le meilleur est devant... et pour demain... Ouàla!!!!!
Bisous énergiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

super super acroche toi , je suis certaine que tu vis mieux sans clope, et au niveau du gout et de l odoras, tu sens a quinze milles metres une merde de chien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c est une autre vie , quand j etais a l hopital, je descendais en bas avec mon portable d oxygene et je voyais tous ces malades avec leurs perfusions qui sortais dehors pour s en griller une petite , jme disais cest triste, jespere quils ne seront pas comme moi !!!!!!!!!ca laisse a reflechire, et oui avant je ne parlait pas comme ca !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyVen 9 Déc - 11:48

Oui Marie tu as raison

Rien de tel que la si attirante odeur des crottes de chien sur les trottoirs de ma ville :x
Et y'en a... des trottoirs et crottes!!!!!
Il est vrai que pour l'instant, comme je me fais une fixette sur mes soucis intestinaux, je n'ai pas trop l'occasion de concevoir le positif de l'arrêt...
N'empêche que je ne refume pas pour autant et là c'est extraordinaire, miraculeux, digne de la 12ème dimension :P
En même temps, je me dis que c'est une sorte de défi que je me fais, de trouver LA solution qui me rendra mon confort... Et quand cela sera fait, la clope aura perdu son pouvoir totalement (au moins sur le corps physique). Car là elle grimace autour de moi en me disant : t'as vu ce que cela fait de me rejeter?? Hein??? :cherry: T'es sûre de vraiment vouloir te passer de moi? Je suis la seule à pouvoir t'aider tu sais!!!
Alors moi je réponds : va te faire voir!!!!!!! C'est qui la patronne ici??? lol!
Non mais dites donc...
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyVen 9 Déc - 12:11

catoche a écrit:
Oui Marie tu as raison

Rien de tel que la si attirante odeur des crottes de chien sur les trottoirs de ma ville [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et y'en a... des trottoirs et crottes!!!!!
Il est vrai que pour l'instant, comme je me fais une fixette sur mes soucis intestinaux, je n'ai pas trop l'occasion de concevoir le positif de l'arrêt...
N'empêche que je ne refume pas pour autant et là c'est extraordinaire, miraculeux, digne de la 12ème dimension [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En même temps, je me dis que c'est une sorte de défi que je me fais, de trouver LA solution qui me rendra mon confort... Et quand cela sera fait, la clope aura perdu son pouvoir totalement (au moins sur le corps physique). Car là elle grimace autour de moi en me disant : t'as vu ce que cela fait de me rejeter?? Hein??? :cherry: T'es sûre de vraiment vouloir te passer de moi? Je suis la seule à pouvoir t'aider tu sais!!!
Alors moi je réponds : va te faire voir!!!!!!! C'est qui la patronne ici??? lol!
Non mais dites donc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu me fais rire
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Monique
Membre
Membre
Monique


Féminin Taureau Tigre
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 74
Humeur : Bonne

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptySam 10 Déc - 17:08

Hello Catoche, peut-etre ce n'est pas bon de compter les jours sans tabac, n'empêche qu'aujourd'hui celà fait 1 mois que tu as arrêté et que tu tiens bon !!
alors simplement bravo et bisous
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptySam 10 Déc - 17:19

Ah oui ça se fête :roll: question que je me pose, à cette étape de ton parcours, as-tu toujours recours aux CD ou bien tu n'as plus besoin de ce soutien?
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptySam 10 Déc - 18:40

catoche a écrit:
Ok Didier, merci pour ces précisions...
Sinon, je suis allée consulter mon généraliste qui m'a dit que mes intestins étaient aussi énervés que moi (il me prend depuis longtemps pour une boule de nerfs!) et que le manque de tabac avait pour effet qu'ils fassent l'inverse de leur travail (décidément, je vais pas m'en sortir avec les paradoxes...). Ils auraient donc besoin d'être stimulés pour un temps, histoire de les remettre sur le droit chemin et leur montrer qu'ils peuvent, eux aussi, fonctionner sans nicotine...
Bref, ce phénomène n'est pas rare dans le comportement des dépendants aux drogues même si le côté excessif des manifestations est lié à la personnalité et ses sensibilités...
Il m'a prescrit : Bipéridys (Dompéridone) et Pinavérium teva (générique de Dicetel).
Déjà que d'après ce que j'ai crû comprendre, il semblerait qu'il soit proche de la famille des neuroleptiques. Il aurait en plus des inconvénients sur le système cardiovasculaires; ça fait un peu beaucoup pour aller sur le trône. La très officielle Afssaps émet une alerte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour relativiser, ces effets seraient fonction de la dose.
pdf Dompéridone : quoi de neuf ? sur google.
Citation :
La domperidone peut parfois, de manière dose-dépendante, allonger l’intervalle QT. Ceci
peut, dans certaines conditions, entraîner un trouble du rythme cardiaque de type torsades de
pointe et éventuellement le décès. La dompéridone injectable a été retirée du marché dans les
années 80 pour ces raisons.
Les allongements de l’intervalle QT et les troubles du rythme sont mentionnés dans le RCP
des formes orales.
Toutefois, l’AFMPS souligne la rareté des effets indésirables et recommande d’utiliser les
doses les plus faibles possibles.
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptySam 10 Déc - 23:13

Coucou,

Merci Monique et Didier pour la fête de mes 1 mois!!!
Ca va vite quand même l'air de rien

Didier,
Tes renseignements donnés sur le dompéridone donnent froid dans le dos! De toute façon j'ai arrêté de moi même ce traitement au bout de quelques jours car cela avait l'effet de me bloquer encore plus l'intérieur...
Je me demande en fait si mon toubib ne voudrait pas ma peau des fois!! :x
Depuis ce matin, j'attaque le chlorure de magnésium a raison d'un sachet dilué dans 1 litre d'eau que je bois tout au long de la journée. Là j'ai fini le litre et pour l'instant je n'ai aucun effet.. Je me fais une cure de 5 jours!
En ce qui concerne l'écoute des CD pour me soutenir dans cette démarche, j'ai eu une période où je n'écoutais plus rien et puis, là, je m'y remet car je sent bien que rien n'est gagné, que les phénomènes de manque arrivent sans prévenir (j'avais mis cela de côté à cause de la fixette sur les soucis intestinaux), et que ces aides là sont encore très précieuses...
Suite au prochain numéro...
Bisous

Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 16:20

catoche a écrit:
Coucou,

Merci Monique et Didier pour la fête de mes 1 mois!!!
Ca va vite quand même l'air de rien

Didier,
Tes renseignements donnés sur le dompéridone donnent froid dans le dos! De toute façon j'ai arrêté de moi même ce traitement au bout de quelques jours car cela avait l'effet de me bloquer encore plus l'intérieur...
Je me demande en fait si mon toubib ne voudrait pas ma peau des fois!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis ce matin, j'attaque le chlorure de magnésium a raison d'un sachet dilué dans 1 litre d'eau que je bois tout au long de la journée. Là j'ai fini le litre et pour l'instant je n'ai aucun effet.. Je me fais une cure de 5 jours!
En ce qui concerne l'écoute des CD pour me soutenir dans cette démarche, j'ai eu une période où je n'écoutais plus rien et puis, là, je m'y remet car je sent bien que rien n'est gagné, que les phénomènes de manque arrivent sans prévenir (j'avais mis cela de côté à cause de la fixette sur les soucis intestinaux), et que ces aides là sont encore très précieuses...
Suite au prochain numéro...
Bisous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] super ma catoche , jespere que tes soucis intestinaux vont se calmer et que tu puisse faire caca partout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 18:36

Adultes et enfants à partir de 5 ans : 125 cm3 de la solution toutes les 6 heures pendant 48 heures puis toutes les 8 heures jusqu’au rétablissement total. Pour les cas graves débuter par 2 doses rapprochée de 2 heures puis prendre les doses normales.

- Pour les enfants de 4 ans prendre 100 cm3 toutes les 6 heures
- Pour les enfants de 3 ans prendre 80 cm3 toutes les 6 heures
- Pour les enfants d’un et 2 ans prendre 60 cm3 toutes les 6 heures.

n'en prends pas toute la journée!!!

Revenir en haut Aller en bas
solemio0683

solemio0683


Masculin Vierge Chèvre
Date de naissance : 23/08/1967
Age : 56
Localisation : Nice
Humeur : un peu comme dans le grand bleu mais sans le grand bleu

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 23:56

Didier, c pas évident tes dosages lol 125 cm3 de quoi? de quel dosage dilué dans l'eau et en quelle quantité? donner des cm3 pour un liquide, c pas pratique tu trouves pas? comment mesurer ca?

Plus simplment moi le pharmacien, il m'a vendu des sachets de 20 g de poudre de chlorure de magnésium à 1 euro le sachet. On dilue 1 sachet dans 1 l d'eau et on boit 1 verre en plastique (qui doit faire 25 cl je crois) par jour et voila...ca au moins c compréhensible pour tout le monde^^ :x :P

Au passage, vu que cat et moi nous avons des soucis intestinaux en ce moment, j'ai une question pour toi Didier (et je te dis grand merci pour ton super site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que je trouve vraiment extra pour les dosages et posologies des he proposées - c'est en train de devenir ma référence majoritaire pour l'instant).

Ma question est la suivante : à ton avis, pense tu que je peux cumuler sur la meme journée, 3 gouttes d'he estragon (anti gazeux) et 3 gouttes de Tea tree (antibactérien large spectre), sans risquer la surdose? on doit se cantonner à 1 he ou on peut aller jusqu'à 2 ou 3 ? (je te parle ici d'ingestion dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyLun 12 Déc - 12:17

solemio0683 a écrit:
Didier, c pas évident tes dosages lol 125 cm3 de quoi? de quel dosage dilué dans l'eau et en quelle quantité? donner des cm3 pour un liquide, c pas pratique tu trouves pas? comment mesurer ca?

Plus simplment moi le pharmacien, il m'a vendu des sachets de 20 g de poudre de chlorure de magnésium à 1 euro le sachet. On dilue 1 sachet dans 1 l d'eau et on boit 1 verre en plastique (qui doit faire 25 cl je crois) par jour et voila...ca au moins c compréhensible pour tout le monde^^ :x :P
Avec ces deux liens tout de suite plus clair. Personnellement, la dose adulte de 125 ML (standard) fait dijoncter mes intestins, 120 ML fonctionne bien. A chacun de trouver la juste dose.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur cette page, un petit lien posologie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyLun 12 Déc - 12:28

solemio0683 a écrit:

Ma question est la suivante : à ton avis, pense tu que je peux cumuler sur la meme journée, 3 gouttes d'he estragon (anti gazeux) et 3 gouttes de Tea tree (antibactérien large spectre), sans risquer la surdose? on doit se cantonner à 1 he ou on peut aller jusqu'à 2 ou 3 ? (je te parle ici d'ingestion dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

humble avis, c'est possible (perso, je le ferais en deux prises séparées) car tte HE par voie orale est irritante pour le syst digestif. 1HE suffit dans la plupart des cas à moins d'infection avérée).
Tant que tu prends le chlorure à cette dose de cheval, le tea trea n'est pas indispensable...
Pollution du post de Catoche alors je fais court
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyLun 12 Déc - 14:25

Coucou les garçons!

Meuh non Didier tu ne pollues pas mon post, tout est super intéressant dans tes infos : je viens de visionner l'émission sur le chlorure de magnésium avec Marie-France Muller et c'est très révélateur (je suis scotchée car cela aide même le psoriasis, cette cochonnerie que j'ai décidé, après des années de traitements divers, de ne plus soigner).

Merci Fred pour la demande de précision. Alors, Didier, tu vas sauter au plafond mais la pharmacienne m'a conseillé de boire 1 litre de clhlorure dilué par jour!!! Donc, j'en suis en ce lundi à mon 3ème litre... Figure toi que le premier jour, cela n'a eu aucun effet, je t'assure... Bon, ça commence, vu le réveil en urgence cette nuit... :x
Mais je dois dire que ce traitement de boeuf (car pire que le traitement de cheval de Fred) soulage un peu, mais la dose ne me semble pas excessive (dans mon cas). La pharma m'a dit de faire une cure de 5 jours.
Je pense qu'après, je continuerai (pour les effets bénéfiques sur infections, réequilibrage en profondeur du système digestif, psoriasis, état nerveux... waouh il fait presque tout!) mais à raison d'un verre par jour (en traitement de fond quoi!!).
Et toi Fred, ça te fait quoi le chlorure? T'en es où de tes soucis
Comme avec tout ça j'ai le ventre douloureux et gonflé, je fais un mélange HE de Cèdre avec HV d'argan (ou autre) et je masse mon ventre 3 fois par jour...

Encore merci didier bisous et Fred bisous

Ah petit oubli : je fume toujours pas :x :x
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyLun 12 Déc - 14:40

[quote="catoche"]Coucou les garçons!

Meuh non Didier tu ne pollues pas mon post, tout est super intéressant dans tes infos : je viens de visionner l'émission sur le chlorure de magnésium avec Marie-France Muller et c'est très révélateur (je suis scotchée car cela aide même le psoriasis, cette cochonnerie que j'ai décidé, après des années de traitements divers, de ne plus soigner).
Franchement, achète le livre de M-F Muller

Merci Fred pour la demande de précision. Alors, Didier, tu vas sauter au plafond mais la pharmacienne m'a conseillé de boire 1 litre de clhlorure dilué par jour!!! Donc, j'en suis en ce lundi à mon 3ème litre... Figure toi que le premier jour, cela n'a eu aucun effet, je t'assure... Bon, ça commence, vu le réveil en urgence cette nuit... :x
Sans commentaire, dangereux et siroté toute la journée, il ne peut avoir le même effet.
Mais je dois dire que ce traitement de boeuf (car pire que le traitement de cheval de Fred) soulage un peu, mais la dose ne me semble pas excessive (dans mon cas). La pharma m'a dit de faire une cure de 5 jours.
Une bonne dose matin et soir pourra faire l'affaire, le réveil en urgence est bon signe mais cela doit conduire à revoir les doses à la baisse (en tout cas, selon tes réactions).
Je pense qu'après, je continuerai (pour les effets bénéfiques sur infections, réequilibrage en profondeur du système digestif, psoriasis, état nerveux... waouh il fait presque tout!) mais à raison d'un verre par jour (en traitement de fond quoi!!).
Il faudra faire des pauses
Et toi Fred, ça te fait quoi le chlorure? T'en es où de tes soucis
Comme avec tout ça j'ai le ventre douloureux et gonflé, je fais un mélange HE de Cèdre avec HV d'argan (ou autre) et je masse mon ventre 3 fois par jour...
A cette dose de chlorure, je ne suis pas étonné. Au fur et à mesure des infos, en homéo, je me demande si SEPIA ne pourrait pas être le traitement "de fond" de l'ensemble de tes soucis ???
En novembre 2007, j'avais envoyé ce texte à ma sœur. Peut-être que la posologie paraitra plus clair. C'est le texte du livre...
nota bene : les sachets de chlorure de magnésium s'achète à l'unité autour d'1,50 €. J'ai commencé ma cure ce soir.
La pharmacienne a insisté sur un détail qui ne figure pas dans le livre; il faudra impérativement mettre la solution dans une bouteille en verre et pas en plastique.

Angine:
Dès l'apparition du mal de gorge, prendre du chlorure de magnésium deux à quatre fois par jour, selon besoin. Si la fièvre est élevée : boire un verre toutes les trois heures le premier jour, puis espacer les prises comme indiqué plus bas.
Ne jamais négliger un mal de gorge car il est souvent la première manifestation de troubles plus graves. En stimulant à ce moment là vos défenses immunitaires vous échapperaient peut-être à une maladie plus sérieuse sans le savoir. L'idéal est toujours de ne pas attendre d'être vraiment malade pour se soigner. Avec la cure de chlorure de magnésium, c'est souvent possible.

Corysa ou rhume de cerveau:
Dans la plupart des cas, lorsqu'il prit à son début, le rhume disparait presque immédiatement par la prise d'une seule dose de chlorure de magnésium !
Si le rhume est déjà installé, deux doses quotidiennes sont nécessaires pour éviter toute complication. On peut aussi instiller dans le nez quelque goutte de la solution.

Asthme on obtient d'excellents résultats par la simple prise de 125 Cc de chlorure de magnésium deux fois par jour pendant trois semaines au moins. Traitement a renouveler autant qu'il est nécessaire.

bronchite : instituer les premiers symptômes, le chlorure de magnésium en enraye l'évolution. Prise tardivement : instituer le traitement des cas aigus :
c'est-à-dire d'abord toutes les six heures, puis toutes les huit heures et toutes les 12 heures.

bronchite chronique :
comme pour l'asthme : un verre deux fois par jour jusqu'à guérison.

mode de préparation
Rien de plus simple. Vous trouverez en pharmacie des sachets dosés à 20 g de chlorure de magnésium. Il suffit alors de diluer le contenu de ce sachet dans 1 l d'eau peu minéralisée ou Volvic, Mont Roucous, Evian. Votre solution est dèslors utilisable et se conserve très bien. Inutile de la mettre au frais.

Posologie
adultes et enfants au-dessus de cinq ans

faire prendre 125 cc de la solution de 1 à 6 fois par jour selon le cas.
-- si on désire seulement un effet préventif (fatigue, épidémie de grippe ou autre), il suffit généralement d'en prendre un verre matin et soir pendant quelques jours.

-- en cas de maladie aigue (fièvre, mal de gorge, toute infection): il est souhaitable de débuter par deux ou trois doses rapprochées à trois heures d'intervalle ; puis prendre un verre (125 Cc) toutes les six heures pendant 48 heures; puis toutes les 12 heures (selon état du malade). On termine par un verre au coucher pendant une semaine, pour restaurer le bon état immunitaire.

-- en cas de troubles bénins sans fièvre : on peut se contenter d'un verre deux fois par jour pendant quelques jours. Toujours poursuivre quelques jours après la disparition de tous les troubles.


enfant au-dessous de cinq ans.
Ces doses sont réduites en fonction de l'âge.
100 cc à quatre ans
80 cc à trois ans.
60 cc à deux ans
N'ayez pas d'inquiétude si, par erreur, vous en avez donné trop : le produit ne présente aucune toxicité est il n'adviendra rien de fâcheux à votre enfant, excepté des selles liquides.
la fréquence des prises et la même que précédemment à adapter selon la situation :
Préventivement : une à deux fois par jour.
Curativement : deux ou trois doses rapprochées à trois heures d'intervalle pour commencer en cas d'infection aigüe, puis toutes les six heures pendant 48 heures, puis toutes les huit heures, puis toutes les 12 heures.
Chaque dose peut être légèrement additionnée d'eau sucrée à volonté et aromatisée au jus de citron pour les enfants qui prendraient difficilement la solution normale. Cependant, si vous prenez bien la peine de les avertir du gout déplaisant, d'en faire un jeu en en prenant vous-même et de promettre une petite friandise pour faire passer le gout, vous ne rencontrerez généralement aucun problème : j'ai toujours constaté que les plus difficiles à persuader étaient les adultes, pas les enfants !

pour les nourrissons
selon leur age, on leur fait absorber la solution de chlorure de magnésium au compte-gouttes, par cuillere à café par cuillere à soupe, en conservant le même espace de temps qu'indiqué ci-dessus.
nota bene : n'hésitez pas à diminuer les doses en cas de dérangement intestinal prolongé car là n'est pas le but poursuivi. Si cette réaction est normale et souvent bienfaisante au début du traitement, il n'est pas nécessaire de l'entretenir. Il s'agit avant tout de nourrir les cellules afin d'augmenter leur résistance à l'infection.



Encore merci didier bisous et Fred bisous

Ah petit oubli : je fume toujours pas :x :x


Dernière édition par Didier le Lun 12 Déc - 17:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyLun 12 Déc - 16:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]SPECIAL CATOCHE

apres la clope , le caca va arriver

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyLun 12 Déc - 17:34

Il ressemble pas un peu à Fred, non ?? :x
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyLun 12 Déc - 17:48

Didier a écrit:
Il ressemble pas un peu à Fred, non ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jcrois bein que ta raison Didier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyLun 12 Déc - 21:36

Voui voui

C'est Fred tout craché!!! :x :x
Revenir en haut Aller en bas
solemio0683

solemio0683


Masculin Vierge Chèvre
Date de naissance : 23/08/1967
Age : 56
Localisation : Nice
Humeur : un peu comme dans le grand bleu mais sans le grand bleu

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyLun 12 Déc - 21:59

:x Ahahaha bande petits rigolos!!!
Merci pour toutes ces précisions, liens et vidéos. tout est plus clair
Oui je vais rester sur une seule he de tea tree et puis de toute façon g mon rdv gastro bientot donc je verrai ensuite.
Le chlorure je vais passer à 2 verres par jour.

Pour l'instant, Cat, disons que je ne suis plus vraiment constipé ( mais bon c loin d'etre un transit normal puisque je ne vais au popo que au bout de 4 jrs en moyenne - pas normal ca) mais g tjrs des gazs du coté gauche et ca gargouille grave! vague douleur + sensation de gonflement tjrs à l'aine.
Coté poumon : grace au he, j'ai bcp diminué la toux, les mucosité et g le nez bien dégagé...mais pareil c pas encore du 100% et g encore le souffle court par rapport à la normale.

bisous bisous ^^
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyMar 13 Déc - 16:04

Bonjour, bonjour,

Chlorure de magnésium, suite : bon là, depuis cette nuit c'est le nettoyage complet... Aujourd'hui, je ne peux guère sortir de chez moi sans prendre de risque!! :x
En fait, le but est de pousser un max à la vidange, mais à courte durée, bien sûr, car cela fatigue... Donc, encore demain à raison d'un litre et après je me calme en me basant sur un verre, voire 2 maxi!
Avec l'arrêt du tabac, mon corps réagit vraiment comme pour le sevrage d'une drogue dure et le but est de refaire démarrer le fonctionnement interne le plus naturellement possible en réequilibrant le tout (c'est pour cela que de simples laxatifs ne peuvent faire l'affaire car ils ne sont que des aides momentanées).
Bon courage didier pour tes expériences en cours et toi Fred pour gastro bisous
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyMar 13 Déc - 16:07

Didier,

Tu as parlé de SEPIA en éventuel traitement de fonds homéopathique!
What?
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyMar 13 Déc - 19:20

catoche a écrit:
Bonjour, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],

Chlorure de magnésium, suite : bon là, depuis cette nuit c'est le nettoyage complet... Aujourd'hui, je ne peux guère sortir de chez moi sans prendre de risque!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait, le but est de pousser un max à la vidange, mais à courte durée, bien sûr, car cela fatigue... Donc, encore demain à raison d'un litre et après je me calme en me basant sur un verre, voire 2 maxi!
Avec l'arrêt du tabac, mon corps réagit vraiment comme pour le sevrage d'une drogue dure et le but est de refaire démarrer le fonctionnement interne le plus naturellement possible en réequilibrant le tout (c'est pour cela que de simples laxatifs ne peuvent faire l'affaire car ils ne sont que des aides momentanées).
Bon courage didier pour tes expériences en cours et toi Fred pour gastro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

contente pour toi je vois que ca se débloque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]yesssssssssss[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyMar 13 Déc - 19:52

Tu as fais le plus dur, obtenir la première vidange, après tu ajustes...
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyMer 14 Déc - 11:57

coucou

Yessss Marie... le chlorure c'est super!!!!
Mais je confirme : faut pas faire une cure à cette dose trop longtemps car ça fatigue énormément...
Et comme du dis Didier, après le premier résultat il faut ajuster au mieux...

Et, bien sûr, toujours dans la défume les amis!

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyMer 14 Déc - 18:17

catoche a écrit:
coucou

Yessss Marie... le chlorure c'est super!!!!
Mais je confirme : faut pas faire une cure à cette dose trop longtemps car ça fatigue énormément...
Et comme du dis Didier, après le premier résultat il faut ajuster au mieux...

Et, bien sûr, toujours dans la défume les amis!

Gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour tes ptites fesses irités, lhuile d amande douce, cest ce que nous mettais notre maman , cest nickel
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 15:51

Oui Marie :x
Justement j'en ai de l'huile d'amande douce!!!
Bon aujourd'hui je passe à 2 verres de chlorure de magnésium (1 matin, 1 soir) et je vais voir ce que cela donne... Si c'est trop je baisse encore!!
Oulà... je viens de sursauter car il y a du tonnerre qui vient de gronder méchamment... c'est étrange un orage alors qu'il ne fait même pas chaud!!!
Le temps est comme mon organisme... complètement détraqué! :x
Suite au prochain numéro pour les aventures et mésaventures de la défume!!!
Petit message à ceux et celles qui désespèrent d'arrêter un jour :
"Patience les ami(e)s ! Le travail en amont du sevrage est très important même si on ne s'en rend pas compte... Il est essentiel de se préparer psychologiquement et émotionnellement à l'idée de se séparer de cette drogue pour se donner un max de chances de poser la clope et aussi de ne pas la reprendre à la première occasion!!!
Bien sûr que cela est difficile de vivre sans, surtout quand on a l'impression d'être nés avec!!! Mais je me rends compte au fil des jours que cela n'est pas impossible et que la liberté acquise, chaque jour un peu plus face à se fléau mérite bien quelques moments difficiles...
Et il vaut mieux prendre un peu plus de temps pour se préparer que de se lancer sans être un tant soit peu prêt dans sa tête et son esprit.. Et je me comprends mieux maintenant quand je disais aux professionnels : j'ai besoin de temps...!!! C'était le temps de la mise en condition avant le passage à l'action...
Et ensuite, on se donne une date, un plan d'action et on tente l'aventure...
Je vous assure, on peut tous y parvenir, tous!!!"
Bon courage :evil:
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyVen 16 Déc - 17:23

catoche a écrit:
Oui Marie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Justement j'en ai de l'huile d'amande douce!!!
Bon aujourd'hui je passe à 2 verres de chlorure de magnésium (1 matin, 1 soir) et je vais voir ce que cela donne... Si c'est trop je baisse encore!!
Oulà... je viens de sursauter car il y a du tonnerre qui vient de gronder méchamment... c'est étrange un orage alors qu'il ne fait même pas chaud!!!
Le temps est comme mon organisme... complètement détraqué! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suite au prochain numéro pour les aventures et mésaventures de la défume!!!
Petit message à ceux et celles qui désespèrent d'arrêter un jour :
"Patience les ami(e)s ! Le travail en amont du sevrage est très important même si on ne s'en rend pas compte... Il est essentiel de se préparer psychologiquement et émotionnellement à l'idée de se séparer de cette drogue pour se donner un max de chances de poser la clope et aussi de ne pas la reprendre à la première occasion!!!
Bien sûr que cela est difficile de vivre sans, surtout quand on a l'impression d'être nés avec!!! Mais je me rends compte au fil des jours que cela n'est pas impossible et que la liberté acquise, chaque jour un peu plus face à se fléau mérite bien quelques moments difficiles...
Et il vaut mieux prendre un peu plus de temps pour se préparer que de se lancer sans être un tant soit peu prêt dans sa tête et son esprit.. Et je me comprends mieux maintenant quand je disais aux professionnels : j'ai besoin de temps...!!! C'était le temps de la mise en condition avant le passage à l'action...
Et ensuite, on se donne une date, un plan d'action et on tente l'aventure...
Je vous assure, on peut tous y parvenir, tous!!!"
Bon courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

entierement d accord avec toi, quand on veux on peux , moi je dis bravo pour ta volonter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyDim 18 Déc - 11:01

Bonjour à tous,

Et encore une journée sans tabac!!!
Par contre, qu'est ce que je me met à fumer, la nuit dans mes rêves :x
Allez c'est bon signe il paraît...
Alors, niveau transit cela se régule avec le passage à 2 verres de chlorure de magnésium ; je compte faire une cure suffisemment longue pour remettre tout cela en place...
Sinon, je ressens une forte sensibilité niveau gencives depuis quelques temps et depuis hier j'ai un abcès sous un plombage... On m'avait prévenu qu'à l'arrêt de la clope j'aurais ce genre d'ennuis et même que je serai plus malade cet hiver que d'habitude!!!
Ca peut paraître paradoxal non??? Mais vu le nombre de cochonneries contenues dans les cigarettes (environ 4000 produits pas tous repertoriés), on peut concevoir que cela servait à colmater la misère... Car il paraît qu'il y a dedans, entre autres, des anti inflammatoire!
Pour calmer douleurs dentaires j'utilise HE tea tree (à défaut de girofle) : j'imbibe un coton tige et je le met en contact avec la zone douloureuse. J'ai fait cela 3 fois dans la journée d'hier et j'ai pu passer une bonne nuit et ce matin cela a dégonflé et la douleur est moindre... Ouf...
L'aventure de la défume est beaucoup plus surprenante qu'on le croit... Pas le temps de s'ennuyer, moi je vous le dit!!!
En fait, je me posais la question de savoir comment je pouvais calmer mes crises violentes de boulimie du soir : et ben voilà, une bonne rage de dents et on a plus très faim [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon pour tenter de calmer mes envies, j'essaie de mettre de l'HE de fenouil (5 gouttes) dans une tasse d'eau chaude à boire en cas de crise (c'est pas probant).
Avis à ceux qui auraient des recettes coupe faim...
Bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyDim 18 Déc - 11:19

Appels :

Fred!!!
Ca va? Pas de news depuis ton rendez-vous gastro du 15... J'espère que ça roule pour toi... bisous

Monique,
Ca fait un moment qu'on ne te lis plus... Tu vas bien? En tout cas je pense bien à toi... Pas possible de t'oublier de toute façon, et je mets souvent mes écouteurs ❤

Bisous 🎅
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyDim 18 Déc - 18:46

catoche a écrit:
Appels :

Fred!!!
Ca va? Pas de news depuis ton rendez-vous gastro du 15... J'espère que ça roule pour toi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Monique,
Ca fait un moment qu'on ne te lis plus... Tu vas bien? En tout cas je pense bien à toi... Pas possible de t'oublier de toute façon, et je mets souvent mes écouteurs ❤

Bisous 🎅

en ce moment Fred est tres mal!!!! il passe une coloscopie bientot , jespere quil va venire te faire un ptit coucou !!!! un grand gaillard comme ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on va le booster
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyDim 18 Déc - 21:36

Oh ben mince alors!!!
Fred... bon je sais bien que cela ne résoud pas tout, mais je m'en vais te faire un câlin, rien que pour toi, vu qu'on peut pas faire grand chose d'autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui Marie, on va le booster le garçon...
Quand à toi fais attention à toi aussi, tu es [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de ce forum...

Et avec gnourf vous formez une équipe formidable
bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyDim 18 Déc - 23:10

catoche a écrit:
Oh ben mince alors!!!
Fred... bon je sais bien que cela ne résoud pas tout, mais je m'en vais te faire un câlin, rien que pour toi, vu qu'on peut pas faire grand chose d'autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui Marie, on va le booster le garçon...
Quand à toi fais attention à toi aussi, tu es [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de ce forum...

Et avec gnourf vous formez une équipe formidable
bisous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bein pis toi tes la meilleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
solemio0683

solemio0683


Masculin Vierge Chèvre
Date de naissance : 23/08/1967
Age : 56
Localisation : Nice
Humeur : un peu comme dans le grand bleu mais sans le grand bleu

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyDim 18 Déc - 23:30

Coucou Cat! merci pour le calin^^
Ouep, c'est clair que je ne suis pas trop serein car je sens venir l'opération à grand train après la coloscopie que je vais passer. il va falloir gérer ca va pas etre facile car si c du lourd genre tumeur tu vois, va se poser le pbm de mon chat qui n'a personne en mon absence et qu'ne faible autonomie d'une semaine eau et croquettes. donc faut pas que je me loupe - c'est ca le pbm quand on vit seul sans amis ni famille et que l'on a des animaux a charge. Mais bon, j'espère avoir un peu de chance et passer le cap du mieux possible.
donc voila pour l'instant le temps a suspendu son vol - j'attend - et pas trop envie de communiquer sur les forums. je vais donc prendre du recul pendant qq temps je pense mais je continue a vous lire. bizous bisous bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Membre
Membre
Monique


Féminin Taureau Tigre
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 74
Humeur : Bonne

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyLun 19 Déc - 9:26

marie45310 a écrit:
catoche a écrit:
Appels :

Fred!!!
Ca va? Pas de news depuis ton rendez-vous gastro du 15... J'espère que ça roule pour toi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Monique,
Ca fait un moment qu'on ne te lis plus... Tu vas bien? En tout cas je pense bien à toi... Pas possible de t'oublier de toute façon, et je mets souvent mes écouteurs ❤

Bisous 🎅

en ce moment Fred est tres mal!!!! il passe une coloscopie bientot , jespere quil va venire te faire un ptit coucou !!!! un grand gaillard comme ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on va le booster

bonjour Cathoche, ravie de voir que tu continues ton chemin sans tabac ! Un grand bravo pour ta belle volonté !
Pour la boulimie en homéopathie, il y a Nux vomica mais je ne connais pas les dosages. Doc Didier doit pouvoir indiquer comment le prendre et à quelle dilution.
Je pars mercredi passer quelques jours chez mes filles pour Noel et j'ai un peu galèré pour trouver les cadeaux ces temps derniers.
Bonne continuation et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyMar 20 Déc - 11:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:x :x :x
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyJeu 22 Déc - 22:46

Ca va ma Catoche? et ton copain le tabac, jespere quil ne te fais plus de misére !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
solemio0683

solemio0683


Masculin Vierge Chèvre
Date de naissance : 23/08/1967
Age : 56
Localisation : Nice
Humeur : un peu comme dans le grand bleu mais sans le grand bleu

Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 EmptyJeu 22 Déc - 23:18

Sacrée Cat! ben dis donc tu collectionnes les effets secondaires post-sevrage toi! lol Me souviens pas avoir eu le moindre probleme moi mis à part le manque qui me taraudait sec mais bon faut dire aussi que j'avais 24 ans, cela doit jouer aussi car quand on est jeune on est peut etre moins fragile et sujet aux déreglements.
En tous cas c'est bien, tu traverses la tourmente comme un sarko en pleine crise de l'euro :x et puis comme ca tu peux vraiment te rendre compte de la force déstructrice et addictive de ce poison. il va te falloir encore du temps (je t'ai dit ca prend entre 6 mois et 1 an) mais après ouf! ca sera derrière toi et tu pourras te dire que tu es une vraie guerrière, une survivor^^
pour les tripes, le gastro m'a prescrit du météospasmyl et ca a l'air de diminuer considérablement les troubles, douleurs et ballonements donc tu peux tjrs essayer et tester si tu as envie. ca peut te faire du bien aussi.
Bisous bisous Basketball


Dernière édition par solemio0683 le Ven 23 Déc - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post special sevrage tabac Catoche
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Post special sevrage tabac Anissa
» Post Spécial Sevrage Tabac Mustang
» Post Special Sevrage Tabac Revenir
» Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac
» Post Sevrage Tabac Stephanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Sevrage Tabac : Méthodes, Conseils, Bienfaits, Recettes anti-prise de poids :: Sevrage Tabac-
Sauter vers: