Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DÉTRESSE RESPIRATOIRE: DE QUOI ON PARLE?
Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyMar 30 Avr - 17:26 par marie45310

» 
Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyLun 26 Fév - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyLun 19 Fév - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyMar 6 Fév - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyJeu 21 Déc - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyDim 19 Nov - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyMer 1 Nov - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyJeu 26 Oct - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptySam 21 Oct - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyMar 17 Oct - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyDim 10 Sep - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyMar 25 Juil - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyMar 25 Juil - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyLun 19 Juin - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptySam 13 Mai - 18:54 par marie45310

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Post special sevrage tabac Catoche

Aller en bas 
+12
Nannou87
Alicia
annab
loupiotte
anissa73
solemio0683
Gnourf
Didier
malu
Monique
catoche
marie45310
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 16:33

Pour etre héberger a la chevrerie tu dispose d une table, d un banc d une gamelle pour mettre ton avoine , d un lit de paille pas de chauffage , et electricité; tu seras eclairé de 18 heures le soirs jusqua l extintion des feux vers 23 heures

Attention a raze moquette la tchite cest une dominante , elle va te piqué ton avoine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 23:10

cheers Ah purée Marie!!!
C'est pire que le bagne ce que tu me proposes...
Et en plus il faut que je défende mon beefteack (enfin mon avoine) face à l'adversité dominante...
Bref, entre la faim, la pneumonie et la mort par coups de cornes... tu me laisse là face à un choix intéressant. :affraid:
Et pis je voudrais pas chipoter mais le temps de lumière imparti à la chèvrerie ne laisse même pas l'opportunité de faire un jeu de société avec tes chèvres et de leur lire ensuite un livre entier... pour qu'elles connaissent la fin!! (tu sais j'avais pas dans l'idée de leur lire une certaine fable de la fontaine qui aurait pu les traumatiser).
Euh... c'est bon l'orge? 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Gnourf
Membre
Membre
Gnourf


Féminin Poissons Tigre
Date de naissance : 20/03/1962
Age : 62
Localisation : essonne
Humeur : beau fixe

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyMar 17 Jan - 0:05

si tu penses à la chèvre de M.Seguin,c'est d'Alphonse Daudet.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyMar 17 Jan - 11:02

En fait, je pensais plutôt à la fable :
"le loup et l'agneau".
Mais il est vrai que quelle que soit l'histoire, ces pauvres bêtes et leur descendance finissent toujours par se faire bouffer!!!
:o
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyMar 17 Jan - 15:56

catoche a écrit:
En fait, je pensais plutôt à la fable :
"le loup et l'agneau".
Mais il est vrai que quelle que soit l'histoire, ces pauvres bêtes et leur descendance finissent toujours par se faire bouffer!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tous les cas pas les miennes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Les chèvres de Madame Marie   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyMar 17 Jan - 22:51

marie45310 a écrit:
catoche a écrit:
En fait, je pensais plutôt à la fable :
"le loup et l'agneau".
Mais il est vrai que quelle que soit l'histoire, ces pauvres bêtes et leur descendance finissent toujours par se faire bouffer!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tous les cas pas les miennes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!

C'est exactement ce que je me suis dit : les chèvres de Marie sont bienheureuses !
drunken bom
Dis moi Marie comment fais tu pour assumer tous ces animaux et les soins qu'ils (ou elles!!) demandent avec notre maladie ? Pour connaître un peu depuis mon enfance je sais qu'une chévrerie c'est beaucoup d'entretien et c'est plutôt physique d'entretenir "l'appartement" de ces dames !!

En tout cas cela te donne une bonne raison de te lever le matin (même si j'ai remarqué avec l'heure de tes posts que tu étais une couche tard !!)

Et le remboursement de ta voiture ça avance ? Comment t'organises tu pour tes courses etc.?

Allez bisous car avec ttes mes questions... je fatigue le monde !!

:o

Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyMer 18 Jan - 0:56

Oui les chevres donnent beaucoup de travail surtout l hiver, car elles ne sortent pas beaucoup et reste dans la chevrerie.je nettois la chevrerie 1 fois par semaine curer le fumier, le ramasser et rempailler avec de la bonne paille .La chevrerie , je la fais sur 2 jours , pour eviter de trop peiner, avec le portable a oxygene . a la sortie de lhopital, cest mon beau frere et ma soeur qui sont venus la nettoyer pendant 2 semaines .Tous les jours, je remplis 2 filets de foins . J ouvre la chevrerie le matin, et elles partent au champs et reviennent toute seule. des fois, jai du mal a gerrer c est sure , peux etre qun jour je serais obliger de men séparer, je prefére ne pas y penser . pour la voiture toujours pas de nouvelle, il faut attendre que les 30 jours soit passer pour que l expére evalu le prix , pour mes courses , jai ma fille qui my emmene tous les samedi, pas le choix

voili voila , prends le 2eme lien sous ma signature si tu veux voirs les biquettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyVen 20 Jan - 14:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hello du bateau !!!!!! comment va tu ma Catoche ?, c est bon tu comence a attaquer la falaise , attention charge pas trop d avoine, tu va le faire chavirer !!!!!!!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quoi de neuf?
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyVen 20 Jan - 18:36

bonjour Coucou

Et ben figure toi Marie qu'il m'est venue une grosse grosse, énorme envie (venue d'on ne sait où?) de m'en fumer une... :arrow:
Alors, j'ai sauté sur mon livre de cuisine, et pour changer un peu, j'ai fait un brownie aux pépites de chocolat...
La vacheuuu... Jte jure Marie, à tomber par terre!!!! @

J'ai pas mis d'avoine dedans!!! Faut êtes un peu raisonnable tout dmême!!!
Miam miam... 🇳🇴
Et pis tu sais quoi? C'est une recette lègère... légèèèèèèère!!!!!!
T'en veux un bout pour goûter? :x
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyVen 20 Jan - 19:42

catoche a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Coucou

Et ben figure toi Marie qu'il m'est venue une grosse grosse, énorme envie (venue d'on ne sait où?) de m'en fumer une... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors, j'ai sauté sur mon livre de cuisine, et pour changer un peu, j'ai fait un brownie aux pépites de chocolat...
La vacheuuu... Jte jure Marie, à tomber par terre!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pas mis d'avoine dedans!!! Faut êtes un peu raisonnable tout dmême!!!
Miam miam... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pis tu sais quoi? C'est une recette lègère... légèèèèèèère!!!!!!
T'en veux un bout pour goûter? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors la oui je veux bien, j adore le brownie hummmmmmmmmm jen mangerais sur la tete d un tégnieu , ah tu vois , tu nest pas encors sevré, ta pas finis de ramer pour y arrivé
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyDim 22 Jan - 12:28

Coucou!!!
Bon déjà Marie, désolée... mais ma fille rentrée, un copain invité à dîner et pfffft... plus de brownie en moins de temps qu'il ne faut pour le faire!!!! Donc, pas pu t'en garder un bout...
Promis, juré j'en referai un rien que pour toi sunny

Et pis, en ce qui concerne le sevrage... comme tu dis : j'ai pas fini de ramer!!! C'est sournois comme truc... On a des périodes d'accalmie où on croit que, ça y est le plus gros est passé et le manque et effets négatifs ne sont plus qu'un souvenir, et puis... paf... cela revient, histoire de décourager l'adversaire...
Ah la saleté de clope, on peut dire qu'elle s'accroche et n'hésite pas, niveau coups bas...
Apparemment et au vu de mes discussions avec d'autres personnes en sevrage, c'est normal, et il faut compter jusqu'à une année pour se réequilibrer!!! (faut pas être pressé). Et puis, nous ne sommes pas égaux devant le degré de dépendance et il y en a qui ont plus de mal que d'autres...
C'est pour cela que l'important dans le sevrage, c'est avant d'être prêt... et de l'entreprendre pour soi même et non pas sous la pression ou pour faire plaisir ou contenter quelqu'un d'autre... Parce-que la bataille, derrière, on est seul pour se la faire!!
C'est ce qui me fait dire que je suis vraiment prête... Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas rester vigilant... Car l'idée provocatrice de : "Ah juste une... Allez, rien qu'une!!! Ca fait pas de mal et on rechute pas pour autant...", pointe souvent le bout de son nez :arrow:
C'est pour cela qu'il est bon de ne pas rester seul face à l'ennemi...
J'ai choisi de ne prendre aucun produit de substitution nicotinique, mais ça c'est très personnel et ces derniers peuvent être pour d'autres, une vraie béquille momentanée... Il n'y a pas de bon ou de mauvais sevrage, seulement celui qui convient à notre être...
Allez, le chemin est long, mais il vaut la peine d'être pris, c'est moâ qui vous le dit. Et aussi, si je n'avais pas décidé d'arrêter, je n'aurais pas découvert : l'avoine, l'orge, les algues, le lin... la possibilité d'aller vivre dans la chèvrerie de Marie... etc...etc :x :x
Alors, elle est pas belle la vie hein ? :roll:
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyDim 22 Jan - 19:18

catoche a écrit:
Coucou!!!
Bon déjà Marie, désolée... mais ma fille rentrée, un copain invité à dîner et pfffft... plus de brownie en moins de temps qu'il ne faut pour le faire!!!! Donc, pas pu t'en garder un bout...
Promis, juré j'en referai un rien que pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pis, en ce qui concerne le sevrage... comme tu dis : j'ai pas fini de ramer!!! C'est sournois comme truc... On a des périodes d'accalmie où on croit que, ça y est le plus gros est passé et le manque et effets négatifs ne sont plus qu'un souvenir, et puis... paf... cela revient, histoire de décourager l'adversaire...
Ah la saleté de clope, on peut dire qu'elle s'accroche et n'hésite pas, niveau coups bas...
Apparemment et au vu de mes discussions avec d'autres personnes en sevrage, c'est normal, et il faut compter jusqu'à une année pour se réequilibrer!!! (faut pas être pressé). Et puis, nous ne sommes pas égaux devant le degré de dépendance et il y en a qui ont plus de mal que d'autres...
C'est pour cela que l'important dans le sevrage, c'est avant d'être prêt... et de l'entreprendre pour soi même et non pas sous la pression ou pour faire plaisir ou contenter quelqu'un d'autre... Parce-que la bataille, derrière, on est seul pour se la faire!!
C'est ce qui me fait dire que je suis vraiment prête... Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas rester vigilant... Car l'idée provocatrice de : "Ah juste une... Allez, rien qu'une!!! Ca fait pas de mal et on rechute pas pour autant...", pointe souvent le bout de son nez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pour cela qu'il est bon de ne pas rester seul face à l'ennemi...
J'ai choisi de ne prendre aucun produit de substitution nicotinique, mais ça c'est très personnel et ces derniers peuvent être pour d'autres, une vraie béquille momentanée... Il n'y a pas de bon ou de mauvais sevrage, seulement celui qui convient à notre être...
Allez, le chemin est long, mais il vaut la peine d'être pris, c'est moâ qui vous le dit. Et aussi, si je n'avais pas décidé d'arrêter, je n'aurais pas découvert : l'avoine, l'orge, les algues, le lin... la possibilité d'aller vivre dans la chèvrerie de Marie... etc...etc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors, elle est pas belle la vie hein ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cest dingue cette p......n de clope quelle revient a chaque fois dans notre cerveau,que cest tellement dure de décrocher, moi je ne sais pas comment vous faites sans subtitution , moi je suis a la nickitine et jen suis dépendante , enfin lavoine et l orge cest pas mon truc!!!!!!!!! faudrais ptete que j éssaie , mais jai peur de me mettre a 4 pattes et de béler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Enfin moi jai de la place dans la chevrerie , on a changer tous les carreaux casses aujourdhuis , plus de courants d air , de la bonne paille toute fraiche .faut voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyDim 22 Jan - 20:37

marie45310 a écrit:
[Cest dingue cette p......n de clope quelle revient a chaque fois dans notre cerveau,que cest tellement dure de décrocher, moi je ne sais pas comment vous faites sans subtitution , moi je suis a la nickitine et jen suis dépendante , enfin lavoine et l orge cest pas mon truc!!!!!!!!! faudrais ptete que j éssaie , mais jai peur de me mettre a 4 pattes et de béler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Enfin moi jai de la place dans la chevrerie , on a changer tous les carreaux casses aujourdhuis , plus de courants d air , de la bonne paille toute fraiche .faut voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Waouh... Je commence sérieusement à réfléchir à mon exode vu que ta chèvrerie devient genre "4 étoiles" : the luxe!!!
A discuter, après, question loyer, car moi, je ne peux compenser le gîte et le couvert par le don de mon lait.... Alors...
Ceci dit, tu n'as pas parlé d'eau courante... euh... les chèvres, jamais elles drunken ?

Pour le sevrage sans substituts, je me suis demandée aussi pourquoi je m'infligeais ça alors qu'apparemment avec ces aides, l'arrêt est moins violent...
Je suis un peu du genre "excessive" et jusqu'auboutiste, dans l'esprit "tout ou rien"!!
Si mon corps récupère de la nicotine, même sous une autre forme, j'aurais toujours l'impression d'un faux sevrage et je serais bien du style à dire : Nicotine? Vous avez dit nicotine? Quitte à en prendre, autant choisir la prise qui fait le plus plaisir...
Alors, j'ai choisi le "non" catégorique... Quitte à me malmener un peu plus.
D'un autre côté, pour avoir parlé avec des utilisateurs de gommes, patchs, inhaleurs.. voir tous ces produits ensembles, la souffrance psychologique et emotionnelle semblent les mêmes... Et, comme toi Marie, les personnes disent être devenues dépendantes et certaines opèrent un autre sevrage... celui des aides nicotiniques...
Bon, cela veut bien dire qu'il n'y a pas de solution miracle et que l'on choisi en fonction de sa personnalité. Le tout est de s'y retrouver le plus possible non... et vaut mieux la dépendance à la nickitine qu'aux 4000 produits de merde insérés dans la clope!!!

Tout ce que je sais c'est que cela me réussi quand même et en voici la preuve par photo de ma personne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] AVANT APRES
Alors... Edifiant non?
Alors tu vois, Marie, on peut manger de l'avoine et de l'orge et ne pas devenir chèvre...
:o
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyLun 23 Jan - 14:19

J'ai mis des patchs pendant environ 2 mois et demi en diminuant le dosage petit à petit et cela fait 2 mois et demi que je n'en ai plus sans que cela me crée de manque.

En revanche cette nuit j'ai rêvé que je refumais !! Heureusement cela me rendait très triste et angoissée dans mon rêve et j'étais déçue d'avoir craqué ! Alors j'étais contente au réveil de voir que ce n'était qu'un rêve !

Tiens bon Catherine et c'est vrai que tant que je mettais des patchs je n'avais pas l'impression d'avoir vraiment tous les bienfaits de l'arrêt car la nicotine était encore là ! Du coup grâce à ces patchs je n'ai pas eu les ennuis que tu as connus. C'est difficile de choisir !

Maintenant cinq mois d'arrêt et ça va bien avec pourtant beaucoup de stress en ce moment dans ma vie. cheers

Je t'embrasse smillez
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Membre
Membre
Monique


Féminin Taureau Tigre
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 74
Humeur : Bonne

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyLun 23 Jan - 15:09

Une chose est sûre plus le temps passe plus çà va bien mieux !
Aujourd'hui, il faut que je compte sur mes doigts pour savoir depuis combien de temps j'ai arrêté...Je finis pas oublier que j'ai fumé ! Mais la nuit quelquefois comme Alicia je fume en rêve... et je me gronde en rêve et au réveil je suis ravie que ce ne soit qu'un rêve. Alors Catoche bon courage et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyLun 23 Jan - 17:15

Coucou !

Merci Alicia et Monique de venir parler de votre expérienc d'arrêt du tabac... Je crois qu'effectivement, avec ou sans substitut, l'important est de tenir dans la durée et d'être patient...
Ce matin, j'ai rencontré un copain que je n'avais pas vu depuis longtemps ; suite à une crise cardiaque (ils lui ont inséré ensuite un défibrilateur sous la peau ; je ne savais pas que cela existait!!! confused ), il a arrêté de fumer aussi et cela fait maintenant presque 2 ans. Il m'a confirmé qu'il fallait bien une année pour réequilibrer le tout...
Cette drogue est tenace, on le sait et à nous de lui tenir tête à chaque instant... Je connais pas mal de personne qui, durant la période entre 2 et 3 mois de sevrage, ont un coup de calcaire assez prononcé!!! cheers Et puis après, c'est reparti...
De toute façon, je me dis que je suis allée trop loin dans la défume pour faire marche arrière... et surtout, je n'en ai pas envie!
Et puis, pour ceux et celles qui voudraient se lancer dans l'aventure et qui n'osent pas trop, il existe aussi cette grande chance ici de pouvoir partager... Et l'air de rien c'est très très motivant...
A bientôt
bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyMar 24 Jan - 9:43

Un petit coucou et bravo Catoche pour ce parcours, le vécu que tu partages est super pour tous, fumeur ou pas. Je me régale de lire "tes aventures", preuve qu'il faut être prête et que la détermination y est pour beaucoup.

J'ai rencontré un médecin qui avait dit à un copain qui voulait arrêter de fumer que les substituts c'était de de la foutaise, du commerce, très remonté, il prétendait même qu'ils ralentissaient le véritable arrêt, mais c'est vrai que pour lui, "il n'y avait que la volonté".
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyMar 24 Jan - 11:53

Coucou Didier!

Contente de te lire...
Quand tu as disparu pendant un temps, j'ai cru que les expériences que tu menais sur toi-même avaient finies par te désintégrer... :x Mais non c'était un déménagement : j'espère que tu te plais dans ton nouvel environnement (outre le fait de dormir dans un lit!!! :P )
Je trouve le médecin que tu cites un peu réducteur et il vaudrait mieux pour lui qu'il ne tombe pas sur des ex fumeurs qui ont été aidé par les substituts... :|
La détermination me semble effectivement importante car le parcours est long et plein de pièges ce qui oblige à réaffirmer son abstinence à tout bout de champ velot , mais assurer que compte "la seule volonté" est, à mon avis, une erreur que commettent encore beaucoup trop de professionnels... alors que les services tabaco des hôpitaux s'évertuent à changer les mentalités pour déculpabiliser le fumeur et ainsi leur donner toutes les chances de s'emparer de leur sevrage!! (avec ou sans aides nicotiniques).
En fait, ce qui est important c'est le résultat... et de ne pas omettre le côté "drogue puissante" de cette s....
De même, personne n'a encore compris totalement le fonctionnement intégral de cette m... (le fait de ne pas connaître tous les produits insérés dans une clope puisqu'il n'y a pas de législation obligeant les cigaretiers à divulguer l'info) et il est difficile de trouver LE ou LES solutions miracles sur des suppositions...
Et puis, nous ne sommes pas égaux dans notre façon de fumer... J'ai parlé avec ma soeur aînée au téléphone récemment... Elle a arrêté de fumer depuis plus de 10 ans alors que je l'ai connue avec la clope souvent collée au bec :x Elle m'a dit ne pas avoir eu de difficultés à l'arrêt car elle crapotait plutôt qu'elle ne fumait : sur 20 clopes par jour, elle n'aspirait pas complètement les taffes et ne finissait jamais la cigarette!!!
Cela rejoint ce que mon pneumo me disait : que la dépendance n'était pas liée au nombre de cigarettes fumées, mais à la façon de les fumer (là j'ai su que j'était hyper dépendante car je suis du genre à aspirer comme une dingue chaque taffe et jusqu'au filtre... et plus si cela avait été possible... :x :x ).
Voilà... Pour l'instant ce que je fais c'est que chaque matin je me lève en me disant que je vais encore, pour cette journée, rester défumeuse... Et jour après jour... En restant vigilante car l'ennemi rôde toujours, prêt à bondir à la moindre faiblesse ! Quelle aventure en effet ft qu'il est sympa de partager, pour son propre avancement, et peut-être aussi pour encourager ou renseigner d'autres fumeurs...
Bonne journée
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nic
Membre
Membre
Nic


Féminin Localisation : Eure

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyVen 27 Jan - 21:13

coucou,j'espere que tu vas bien,moi une semaine sans tabac,pas d'envie mais l'autre fois j'ai tenu 3 semaines avant de craquer une journée,ça depend du degré d'angoisse engendrée par la sensation d'etouffement, a bientot
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyVen 27 Jan - 21:32

coucou nic

Et bien dis donc déjà une semaine bravo
Dis toi que chaque sevrage est différent... et puis craquer une journée ne veut pas dire chuter pour toujours!
Le principal étant de remonter en selle... Et là velot pour toi et c'est super... On va y arriver, on va la sonner définitivement cette s.... de drogue... Ok dac?
Il faut essayer de rester positif et aller de l'avant en cherchant à percevoir ce qui peut arriver de bien à partir du moment où on a arrêté.
bisous
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyMar 31 Jan - 22:31

HELLO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comment va tu? je ne lache pas le morceau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyMer 1 Fév - 15:00

Helllo Marie!! bisous

Je viens du dehors là et... :froid
Purée c'est pas le moment d'aller au front de mer... c'est glacial!!!
Et la défume ça tient toujours... Je suis en train de discuter avec moi-même pour changer de plante : je prenais la valériane pour l'équilibre émotionnel-sommeil-etc... avec rajout de mélisse... Les nerfs ont été bien tendus ces derniers temps avec humeur bien sombre malgré les bétises que je me raconte.. Je vais me mettre au millepertuis, histoire de voir si ça aide...
Je crois aussi que mon rendez-vous pneumo de vendredi sera le bienvenu pour mettre au claire la situation d'après arrêt... vu que la respiration ne s'améliore guère!!!
Tu vois Marie, je t'avais dis que mon corps refusait de lui-même le spiriva respimat et je lis ici qu'il est maintenant controversé!! J'espère que mon pneumo ne va pas tenter de me le refiler à nouveau car il avait l'air d'y tenir à ce médoc (il touche peut-être des royalties sur chaque ordonnance :x ). J'espère aussi qu'il va me donner de quoi retrouver un semblant de normalité niveau souffle (car ce paradoxe avec l'arrêt du tabac ne met pas non plus le moral au max de sa brillance!!!)
Bref, je ne lâche pas le morceau non plus, malgré tout... Et je souhaite à ceux/celles qui sont, comme moi, en sevrage plein de courage : on y croit ça va aller (hein nic??) et on continue...
Bisous bisous
bisous
Au fait Marie, tu leur parle à tes chèvres pour leur dire qu'elles vont avoir une future co locataire? Jvoudrais pas arriver comme un cheveu dans la soupe!!!

Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyMer 1 Fév - 22:57

Si cest glacial a la Rochelle, viens chez moi danc ce pays de beauce ou le vent est glacial, bien heureuse de te lire, je vois que tu va te mettre ao millepertuis , elles ont démontré quil etait efficace comme antidèpresseur, je pense que ca serais bon pour toi .oui pour le spiriva respimat, moi j en prends, je vais changer et reprendre l autre .Tiens nous au courant pour ton rendez vous chez le pmeumo, je pense qu elle va etre surpris pour l arret de la clope.

Pour une petite place, attends les beaux jours, car tu va te transformez en glacon, enfin!!!!!!! ca marrange plus d eau a mettre pour les chevres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyJeu 2 Fév - 11:33

Coucou Marie!

j'ai commencé la cure de millepertuis ce matin...
J'attend aussi de voir la surprise de mon pneumo face à mon arrêt : et oui il risque vraiment d'être étonné, surtout après mon discours du mois d'Août où je lui avais dit que quand je reviendrai en février, soit j'aurais arrêté, soit je me serais remise à fumer des brunes!!!!
Il m'avait répondu : "En fait, du sida ou de la syphilis, vous choisissez la syphilis!!!
J'avais éclaté de rire et avais répondu : c'est ça, z'avez tout compris!!!
Quand j'y pense, c'est dingue le changement qui peut se produire intérieurement... Il y a peu encore, j'étais sûre et certaine de ne jamais lâcher la clope et je m'en moquais ouvertement auprès des médecins qui ont bien saisi le message...
Alors, rien que pour ça j'ai hâte, pour la première fois, de revoir le pneumo et la tête qu'il va faire quand je vais crâner en lui donnant la nouvelle!!! :x
Pfft... Une vraie gamine... (c'est honteux à mon âge..)
Mais la honte, parfois, c'est comme les brownies, c'est bon :x :x
:evil:
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyJeu 2 Fév - 13:22

catoche a écrit:
Coucou Marie!

j'ai commencé la cure de millepertuis ce matin...
J'attend aussi de voir la surprise de mon pneumo face à mon arrêt : et oui il risque vraiment d'être étonné, surtout après mon discours du mois d'Août où je lui avais dit que quand je reviendrai en février, soit j'aurais arrêté, soit je me serais remise à fumer des brunes!!!!
Il m'avait répondu : "En fait, du sida ou de la syphilis, vous choisissez la syphilis!!!
J'avais éclaté de rire et avais répondu : c'est ça, z'avez tout compris!!!
Quand j'y pense, c'est dingue le changement qui peut se produire intérieurement... Il y a peu encore, j'étais sûre et certaine de ne jamais lâcher la clope et je m'en moquais ouvertement auprès des médecins qui ont bien saisi le message...
Alors, rien que pour ça j'ai hâte, pour la première fois, de revoir le pneumo et la tête qu'il va faire quand je vais crâner en lui donnant la nouvelle!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pfft... Une vraie gamine... (c'est honteux à mon âge..)
Mais la honte, parfois, c'est comme les brownies, c'est bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu a quoi de te rejouire et de le crier sur tout les toits moi je dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ; j espere qie beaucoup d entre nous vont suivre ton parcourt , encor bravo a toi et tu peux entre tres fier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Monique
Membre
Membre
Monique


Féminin Taureau Tigre
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 74
Humeur : Bonne

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyJeu 2 Fév - 13:41

Bravo Catoche ! tu devrais prendre une caméra pour garder un souvenir du pneumo estomaqué !! Encore bravo et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyVen 3 Fév - 23:08

Coucou!!

Et mince!!!! Monique je n'ai pas pensé à la caméra et pourtant cela aurait valu le coup... Il a sursauté... Il a même dit à son dictaphone qu'il me félicitait :o
Et puis figurez vous que radios et tests sont impeccables... Les échanges gazeux sont vachement mieux, la distension aussi!!!
Il m'a dit que mes troubles respiratoires actuels avec l'hyperventilation étaient dûs effectivement à mon sevrage tabagique et que cela risquait de durer encore quelques mois... Mais mon taux d'oxygène est très bon et il m'a dit d'arrêter le foradil que mon généraliste avait prescrit car cela aggravait la situation (surtout au niveau palpitations). Donc plus de médocs...
Bon, lui n'a pas osé me dire que l'inhalation du tabac ouvrait les bronches en donnant cette sensation de mieux respirer et que l'arrêt avait l'effet inverse... (personne n'aurait envie de porter ma rechute sur son dos :x )
Bref, je suis guérie!!!! :roll:
Waouh... ça se fête ;)
bonne nuit à tous
:evil:

Revenir en haut Aller en bas
Monique
Membre
Membre
Monique


Féminin Taureau Tigre
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 74
Humeur : Bonne

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyVen 3 Fév - 23:15

Formidable !!! Voilà une belle nouvelle !
bisous et belle ;)
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyVen 3 Fév - 23:17

Alors ca cest une bonne nouvelle!!!!!!!!! ta pmeumo a manqué de tombé de sa chaise a ce que je vois, Cest trop cool, plus de médocs? ca cest cool

Conclusion, qui veux dire que l arret du tabac est bénéfique
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Gnourf
Membre
Membre
Gnourf


Féminin Poissons Tigre
Date de naissance : 20/03/1962
Age : 62
Localisation : essonne
Humeur : beau fixe

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptySam 4 Fév - 1:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça c'est une bonne nouvelle continue tu tiens le bon bout!
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptySam 4 Fév - 12:07

Coucou les filles!!!

Merci d'être là... Moi qui disais que je ne voyais pas la récompense de mes efforts (surhumains faut le dire :x ) depuis ces quasi 3 mois de défume!!!!
Le seul traitement efficace de base c'est l'arrêt de la clope, c'est tout!!! (dixit le pneumo).
Il ne reste plus, maintenant qu'à continuer d'arrêter...
Hier, dans mon excès d'euphorie où j'avais presque réussi à me faire croire que j'étais guérie (que les trous des poumons étaient rebouchés :roll: ), l'envie d'une clope pour fêter cela s'est pointée à vitesse grand V... J'hallucine!!! La salope... J'en ai pas fini avec elle :| Mais il est hors de question qu'elle continue à gérer ma vie et ma santé à sa guise... Ah ça non alors!!!
J'espère que cette expérience peut aider d'autres personnes à franchir le cap difficile du sevrage... Car cela en vaut vraiment la peine... Le prix à payer, même à longue durée n'est rien par rapport au profit... Le souffle qui arrête de baisser!!!
Bisous à tous
:evil:
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptySam 4 Fév - 20:49

Allons bon, voilà que la pharmacienne a décidé de me gâcher ma joie...

Y suis allée cet après-midi pour renouvellement d'ordonnance de mon généraliste tout en disant à la pharmacienne que je ne reprenais pas le foradil, suite à la visite chez le pneumo hier! Comme elle connait mon parcours, elle m'a posé des questions et elle a plissé le nez et s'est montré étonnée que je n'ai aucun médoc et qu'en plus je n'ai plus de suivi pneumo désormais, sous le seul prétexte que j'ai arrêté de fumer!!!
J'ai bien tenté de lui dire qu'en fait, les bronchodilatateurs n'étaient apparemment pas utiles (et plutôt nefastes), que le pneumo m'a donné des indications respiratoires en cas d'hyperventilation et que, vraiment, vu la radio et la plethysmographie, tout va bien dans le meilleur des mondes (et puis je suis tellement soulagée d'être à nouveau libre)...
Elle ne trouve pas cela normal et m'a conseillé vivement d'en parler avec mon généraliste... Tout en me soufflant discrètement le nom d'une autre pneumologue..
Elle m'a mis le doute, l'andouille...
Bon allez on va pas se prendre la tête et je me dis que si cela ne va pas je suis assez grande pour reprendre contact avec mon pneumo (ou un autre s'il s'avère que c'est un criminel psychopate) :x

Par rapport à des questions qui m'ont été posées en MP :
Je n'ai pas de nodules.
Quand aux résultats des EFR et la différence entre ceux d'hier et d'avant je ne sais pas quels sont les chiffres importants dans tout ça...
Ce que je peux dire pour montrer l'évolution favorable après arrêt du tabac s'est : DLCO/VA diminué de 35% hier, alors que le 04 août 2011 voyait la diminution de 40%. C'est édifiant... Cela parle tout seul et je n'en espérais pas tant!!!!
Je pense qu'il n'y a pas besoin de chercher dans les détails : l'arrêt de la clope est favorable aux poumons quelle que soit la pathologie, c'est tout! (et quels que soient les effets dérangeant... à court terme, espérons le).
Voilà... ce sont les seules choses que je peux avancer pour booster, encourager...
Bises bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyDim 5 Fév - 1:05

Si ton pmeumo, ta areter les médocs, je présume qu il sait tres bien ce qu il a faire et a juger d apres tes EFR , je pense qu il connait bien son travail, alors je ne vois pas pourquois ta pharmacienne ta dit ca!!!!!!!!! pffffffffffff et oui encore une cliente qui me file sous le nez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi je dis que c est tres bien, que tu na plus rien a prendre , j voudrais bien etre comme toi, yen a marre de bouffer tous ces médocs
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyDim 5 Fév - 11:08

Tout à fait ok avec toi Marie!

Mon pneumo n'est pas débile, quand même... Et c'est pas cool de gâcher le plaisir juste par intérêt (allez, je lui laisse le bénéfice du doute à la pharmacienne : on va dire qu'elle n'avait que de bonnes intentions, malgré sa non spécialisation en la matière).
Et puis tout le monde le sait : 'l'enfer est pavé de bonnes intentions" :x
Allez, la seule chose à faire est de profiter de cette chance qui m'est accordée en continuant le sevrage... Tout en faisant passer le message...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
annab

annab


Féminin Cancer Chat
Date de naissance : 03/07/1951
Age : 72
Localisation : Garéoult
Humeur : avec le soleil tout va, sinon....

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyDim 5 Fév - 11:46

bonjour Catoche,

que je suis contente pour toi, tu vois ça valait le coup de s'accrocher et continue car ce truc est tellement sournois qu'il est capable de nous sauter dessus sans crier gare.

Plus de médicaments ! là c'est la joie complète ; ne plus inhaler ces punaises de gélules qui prennent un malin plaisir à se coincer dans les appareils - c'est la liberté totale. Une nouvelle vie s'ouvre à toi, que du bonheur :roll:
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyDim 5 Fév - 17:19

annab a écrit:
bonjour Catoche,

que je suis contente pour toi, tu vois ça valait le coup de s'accrocher et continue car ce truc est tellement sournois qu'il est capable de nous sauter dessus sans crier gare.

Plus de médicaments ! là c'est la joie complète ; ne plus inhaler ces punaises de gélules qui prennent un malin plaisir à se coincer dans les appareils - c'est la liberté totale. Une nouvelle vie s'ouvre à toi, que du bonheur :roll:

Oui Annab... ces punaises de gélules qui se coincent... et qui énervent tellement que je finissais par jeter l'inhalateur rageusement par terre ou contre le mur... ce qui provoquait, en général, un décoinçage immédiat :x :x
Et oui, le jeu en vaut la chandelle, et je m'accroche plus que jamais car je connais la sournoiserie de cette s........rie qui a elle seule, donne le droit de vie ou de mort!!
Je suis plus proche que jamais et pleine d'encouragement et de bonnes énergies vis à vis de tous ceux du forums... Car c'est ici que j'ai trouvé la force de faire la démarche de sevrage, en lisant les expériences, en échangeant et en libérant mes propres ressentis!!!
On dit souvent que rien n'est jamais acquis, mais rien n'est jamais perdu non plus...
L'important est d'être tous ensembles, dans les bons et mauvais moments.
Merci annab et plein de bonnes choses pour toi :evil:
Revenir en haut Aller en bas
solemio0683

solemio0683


Masculin Vierge Chèvre
Date de naissance : 23/08/1967
Age : 56
Localisation : Nice
Humeur : un peu comme dans le grand bleu mais sans le grand bleu

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyDim 5 Fév - 17:38

Hey salut Cat!^^ et oui je ne suis plus souvent sur le fofo^^ il faut dire que depuis 1 an je m'y suis bcp investi et il reste encore à faire les banières de printemps et d'été à venir.
Grace au travail de toute l'équipe et à la constance de Marie qui a la mastria des fofos, nous nous somme hissés au rang n°1 sur Google donc maintenant que nous avons atteint notre rythme de croisière, je peux me permettre de laisser faire la relève ^^
Je continue à vous lire tous et a voir que ton sevrage se passe bien. je ne me fais plus de soucis pour toi - tout va aller mieux pour toi désormais.
Moi je reviendrai sporadiquement pour faire des opération de promo comme pour OoVoO, quelques réponses et acceuil pour petits nouveaux etc...
et puis j'ai fort a faire avec mes troubles intestinaux qui ne s'arrangent pas alors que mes poumons eux vont bien et sont stables. Un clou a chassé l'autre tu vois. c'est la vie^^
Bisous Bisous
Frédou
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyDim 5 Fév - 18:18

Coucou tiot fredo

Contente d'avoir de tes news... J'étais hier soir avec les filles sur 00V00 et justement je demandais si ça roulais pour toi (t'as vu, en passant je fais de la pub pour la video conference... :x )
Et puisqu'on y est : venez nombreux (ses)... enfin pas trop en même temps car c'est limité (à 6 je crois?). Franchement quand mon ordi ne plante pas et que je peux y aller, je passe de bons moments... Même si je me fais traiter de "con" par Marie, comme hier :o Faut dire qu'elle n'a pas tort car j'en tiens une sacrée couche niveau informatique... :x C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir des cours gratos, en fait!!!
Bon, sérieusement c'est très sympa et outre les rires et discussions sur tout et rien, les échanges en direct peuvent permettre aussi des réponses rapides à des questionnements...
Alors, ça va les gars??? Ma pub est suffisemment éloquente??? Il est évident que je demande un intéréssement à l'entreprise en contrepartie!
Sinon, Fred, tu sais que je me souviens très bien de mon arrivée sur l'autre forum, avec une grande nonchalance vis à vis de ma problématique, ainsi que de ton intervention m'interpellant sur le fait que je n'avais pas l'air de prendre tout cela au sérieux...
Tu m'as parfois agacée, mais tu m'as suffisemment bousculée et mise face à la réalité pour que je finisse par me poser les bonnes questions et agir en conséquence.
Hé... va pas te la péter, mon garçon... (faut pas trop flatter l'ego du fredo!)
Avec Marie et gnourf (les 2 nymphes du net :x ), vous faites le parfait trio infernal du first forum des respires abîmées... Alors te sauves pas trop loin quand même, tu pourrais être encore utile à d'autres..
Allez bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyDim 12 Fév - 21:51

Salut ma Catoche , Comment va tu ? tu est tombé dans l avoine?c est bon tu tiens le coup? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyLun 13 Fév - 20:02

Hello Marie :x

Ben, pour ce qui est de l'avoine je m'étais un peu éloignée d'elle ces derniers temps... la crainte de hennir pour de bon sans doute!!! Mais là je m'y remet... Une vraie drogue! Pire que la clope??? Pas sûr...
A 3 mois de défume maintenant, je me dis que le plus dur est fait (même si la saleté est toujours là, cachée dans un coin et prête à venir me narguer) et que ce serait bien le diable si je m'y remettais après tout ça!!!!
Et puis, je constate que l'arrêt du tabac crée des désordres en tout sens : physiques, émotionnels et mentaux (hé ho je te vois venir.. non non je suis pas devenue dingue 🤡 ), et il faut du temps pour s'y retrouver... Je crois que c'est tout cela qui apporte, à la longue le risque de rechute.. On ne s'y retrouve plus trop! Et il faut accepter de changer ses fonctionnements et parfois dans leur plus infime détail...
Il me faut aussi accepter d'avoir toujours du mal à respirer, sachant que j'en ai encore pour à peu près 6 mois à ce tarif là avant de me sentir bien mieux (dixit le pneumo qu'à tout intérêt à pas avoir dit de conneries sinon je me le bouffe au printemps dans un sandwich au son d'avoine...)
Bref, y'a des hauts, y'a des bas (c'est pas une chanson qui dit ça???) mais jamais, jamais de regret de la démarche effectuée vis à vis de la saleté nicotinée... Car sans elle, il y a la liberté... et la liberté ça n'a pas de prix!!
Non mais dites donc!!!!!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyLun 13 Fév - 20:22

catoche a écrit:
Hello Marie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben, pour ce qui est de l'avoine je m'étais un peu éloignée d'elle ces derniers temps... la crainte de hennir pour de bon sans doute!!! Mais là je m'y remet... Une vraie drogue! Pire que la clope??? Pas sûr...
A 3 mois de défume maintenant, je me dis que le plus dur est fait (même si la saleté est toujours là, cachée dans un coin et prête à venir me narguer) et que ce serait bien le diable si je m'y remettais après tout ça!!!!
Et puis, je constate que l'arrêt du tabac crée des désordres en tout sens : physiques, émotionnels et mentaux (hé ho je te vois venir.. non non je suis pas devenue dingue 🤡 ), et il faut du temps pour s'y retrouver... Je crois que c'est tout cela qui apporte, à la longue le risque de rechute.. On ne s'y retrouve plus trop! Et il faut accepter de changer ses fonctionnements et parfois dans leur plus infime détail...
Il me faut aussi accepter d'avoir toujours du mal à respirer, sachant que j'en ai encore pour à peu près 6 mois à ce tarif là avant de me sentir bien mieux (dixit le pneumo qu'à tout intérêt à pas avoir dit de conneries sinon je me le bouffe au printemps dans un sandwich au son d'avoine...)
Bref, y'a des hauts, y'a des bas (c'est pas une chanson qui dit ça???) mais jamais, jamais de regret de la démarche effectuée vis à vis de la saleté nicotinée... Car sans elle, il y a la liberté... et la liberté ça n'a pas de prix!!
Non mais dites donc!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

enfin!!!!!!!!!!!!! je veux pas te faire peur , mais il faut 3 ans pour que les poumons redeviennes rose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyLun 13 Fév - 20:39

Ah bah bravo...

Et ben jva me mettre au cigare pour la peine :arrow:
:o
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyLun 13 Fév - 21:10

catoche a écrit:
Ah bah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...

Et ben jva me mettre au cigare pour la peine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T inquéquéte donc pas, nos poumons sont pleins de trous , alors!!!!!! tu vois ce que je veux dire , nous ca va aller plus vite pour nous
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyLun 13 Fév - 21:34

Oui t'as raison, en fait, moins il y a de matière, plus vite ça va :x
Logique imparable!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyMer 15 Fév - 21:27

catoche a écrit:
Oui t'as raison, en fait, moins il y a de matière, plus vite ça va [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Logique imparable!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyMer 15 Fév - 22:48

Ok :x mais bon..

Mieux vaut ça :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Que ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


:o
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyMer 15 Fév - 22:55

catoche a écrit:
Ok [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais bon..

Mieux vaut ça :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Que ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyLun 27 Fév - 0:26

Hello ma Catoche cest ty que tu est tombé dans l avoine ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] plus de nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyLun 27 Fév - 19:38

Coucou!!!

Ben j'étais comme qui dirait d'une drôle d'humeur ces derniers temps... A avoir envie d'étrangler tous les fumeurs qui me tombaient sous la main tout en courant après eux dans la rue pour humer la bonne odeur de leur sucette odorante... C'est crevant cet état d'esprit contradictoire... Mince alors!! :x
Je m'en serait bien grillé une ces derniers jours tiens!! :arrow:
Il s'avère que le millepertuis n'a pas l'air de me réussir... depuis que je l'ai pris, mon humeur et mon sommeil n'ont pas été des meilleurs... Je dirais même que même moi j'ai commencé à avoir du mal me supporter... Jvous jure, dès qu'un automobiliste faisait un pas de travers en centre ville je "hurlais" dessus!!! J'ai même couru après une voiture de flics en gueulant car elle ne s'était pas arrêté pour me laisser traverser...
Alors, j'ai décidé de faire le point avec moi-même (avant de me retrouver en cellule...), et j'ai arrêté le Millepertuis... :o
Je prends au maximum 6 fois par jour sur un comprimé neutre, 1 goutte de mandarine rouge à laquelle je rajoute parfois 1 goutte de pamplemousse (pour l'équilibre émotionnel). J'ai commencé mercredi dernier et donc les effets sont encore aléatoires... mais je suis déjà moins... comment dire... vive? dans la rue... et ailleurs aussi bien sûr, car je commençais également à m'en prendre à mon entourage (sinon la fête n'aurait pas été complète).
Voili voilou Marie!!!
Si ça continue comme ça je vais être obligée de venir me cacher dans ta bergerie avant les beaux jours, car je vais finir par me faire lyncher!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Membre
Membre
Alicia


Féminin Scorpion Cheval
Date de naissance : 08/11/1954
Age : 69
Localisation : TOURS
Humeur : heureuse de me sentir en paix

Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: C'est normal Catoche, pas de panique !   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 EmptyLun 27 Fév - 19:56

catoche a écrit:
Coucou!!!

Ben j'étais comme qui dirait d'une drôle d'humeur ces derniers temps... A avoir envie d'étrangler tous les fumeurs qui me tombaient sous la main tout en courant après eux dans la rue pour humer la bonne odeur de leur sucette odorante... C'est crevant cet état d'esprit contradictoire... Mince alors!! :x
Je m'en serait bien grillé une ces derniers jours tiens!! :arrow:
Il s'avère que le millepertuis n'a pas l'air de me réussir... depuis que je l'ai pris, mon humeur et mon sommeil n'ont pas été des meilleurs... Je dirais même que même moi j'ai commencé à avoir du mal me supporter... Jvous jure, dès qu'un automobiliste faisait un pas de travers en centre ville je "hurlais" dessus!!! J'ai même couru après une voiture de flics en gueulant car elle ne s'était pas arrêté pour me laisser traverser...
Alors, j'ai décidé de faire le point avec moi-même (avant de me retrouver en cellule...), et j'ai arrêté le Millepertuis... :o
Je prends au maximum 6 fois par jour sur un comprimé neutre, 1 goutte de mandarine rouge à laquelle je rajoute parfois 1 goutte de pamplemousse (pour l'équilibre émotionnel). J'ai commencé mercredi dernier et donc les effets sont encore aléatoires... mais je suis déjà moins... comment dire... vive? dans la rue... et ailleurs aussi bien sûr, car je commençais également à m'en prendre à mon entourage (sinon la fête n'aurait pas été complète).
Voili voilou Marie!!!
Si ça continue comme ça je vais être obligée de venir me cacher dans ta bergerie avant les beaux jours, car je vais finir par me faire lyncher!!!!

Coucou Catoche,

C'est normal, tu passes un cap un peu délicat où se mêlent frustration, fatigue,
"àquoibonisme" et puis comme ton organisme est de nouveau en forme tu ne te rappelles plus bien pour quelle méchante raison tu t'es privée de ton "réconfort" ou "plaisir" quotidien...MAIS CHAQUE JOUR TRAVAILLE POUR TOI et TU NE VEUX PAS REPASSER PAR LES AFFRES DES DEBUTS DE L'ARRET !

Conclusion : t'as pas le choix, tu continues...d'arrêter :o

et puis tu viens te plaindre, crier, vitupérer, dire du mal de qui tu veux, ou bien
pleurer, te faire consoler, geindre...mais tout ça ici sur le forum
voilà voilà : je te conseille aussi un blog (le blog des filles qui ont arrêté de fumer)
plein d'humour et qui t'aidera

allez on est là bisous
tiens bon l'antidouleur est très très près (je suis à 6 mois d'arrêt et c'est bon je ne souffre plus du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post special sevrage tabac Catoche
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Post special sevrage tabac Anissa
» Post Spécial Sevrage Tabac Mustang
» Post Special Sevrage Tabac Revenir
» Votre Expérience - Vos ressentis en sevrage et post sevrage - Parlez nous de vous et du tabac
» Post Sevrage Tabac Stephanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Sevrage Tabac : Méthodes, Conseils, Bienfaits, Recettes anti-prise de poids :: Sevrage Tabac-
Sauter vers: