Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il existe un post de présentation pour vous et libre à vous ensuite de poster dans les différentes catégories qui vous intéressent. :)
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/post?f=3&mode=newtopic
A bientôt
marie45310

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac

Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 
Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2024 - 17:51 par marie45310

» 1er pas sur le forum
Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024 - 18:37 par Violetta

» EMPHYSÈME PULMONAIRE LE TRAITEMENT PAR VALVES ENDOBRONCHIQUES
Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2024 - 14:36 par marie45310

» Ventilation naturelle
Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 12:05 par Dab

» Intérêt de la réhabilitation respiratoire chez le patient BPCO
Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2023 - 16:57 par marie45310

» Auto Coaching Vidéo de réhabilitation à l'effort et Gym Respi
Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2023 - 14:47 par marie45310

» espérance de vie
Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 19:14 par Katty

» Moderateur du forum
Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptySam 21 Oct 2023 - 14:49 par marie45310

» Remboursements EDF liés à vos appareils
Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2023 - 16:08 par jacquine

» JE ME QUESTIONNE Franck27
Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2023 - 9:32 par marie45310

» LE VAPOTAGE PEUT ENDOMMAGER LES VAISSEAUX SANGUINS... ET CAUSER UN AVC !
Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 8:50 par Fanfan52

» MPOC : Découverte d’un composé végétal qui répare les lésions pulmonaires
Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 8:42 par Fanfan52

» La clinique du souffle:La Solane Osséja -Pyrénées Orientales-Alicia
Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2023 - 20:36 par Alicia

» Apnée du sommeil
Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptySam 13 Mai 2023 - 18:54 par marie45310

» LA PREMIÈRE GREFFE DU POUMON SANS OUVRIR LA POITRINE DU PATIENT
Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:21 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Adieu Gnourf

Pour Marc,,Elkendie, -Saoizic-Gladys-Plume-Jean-mrie-La vache tache-Gnourf-Nadége Fanny Sgrelo
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Post special sevrage tabac Catoche

Aller en bas 
+12
Nannou87
Alicia
annab
loupiotte
anissa73
solemio0683
Gnourf
Didier
malu
Monique
catoche
marie45310
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Monique
Membre
Membre
Monique


Féminin Taureau Tigre
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 74
Humeur : Bonne

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 19:27

Il me semble que catherine nous avait dit qu'ajourd'hui elle était enfermée jusqu'à minuit et que comme çà pas question de fumer ! J'espère qu'elle tient le coup.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 21:56

Monique a écrit:
Il me semble que catherine nous avait dit qu'ajourd'hui elle était enfermée jusqu'à minuit et que comme çà pas question de fumer ! J'espère qu'elle tient le coup.
Bonne soirée

j espere pour elle, cest tellement dure la pauvre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:56

Salut catoche

Alors comment ce passe ces journees sans tabac? a tu craqué? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:26

Bonjour Marie, bonjour à tous,

Bon hier a été une journée tellement occupée que je n'ai pas eu le temps de me faire une obsession de la clope (même si elle a tenté quelques intrusions sournoises)...
Ceci dit, je sais que je ne peux compter essentiellement sur des occupations constantes pour ne pas craquer!!! Alors, aujourd'hui étant journée de repos, je vais devoir être vigilente...
Ce qui me gène de plus en plus par contre ce sont mes soucis digestifs et éliminatoires qui s'intensifient et qui font gonfler le ventre et apportent des douleurs vraiment gênantes :
je mange des pruneaux, un max de légumes (j'en ai toujours beaucoup mangés), je bois 1,5l d'eau par jour, je me fais des tisanes, je prends HE menthe poivrée... Pour l'instant, rien ne semble faire vraiment effet!! :pale:
Je vais peut-être aller voir mon toubib, mais je préfèrerais régler le problème le plus naturellement possible!!!
Alors, si parmi vous y'en a qui ont des remèdes maison, je suis toute ouie
Allez, la motivation est là plus que jamais, alors on continue le chemin...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Membre
Membre
Monique


Féminin Taureau Tigre
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 74
Humeur : Bonne

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:29

Bonjour Catoche et encore bravo !
Tu as passé les 3 premiers jours sans et ce sont les plus difficiles alors bravo ! Tu peux être très fière de toi, ce que tu es entrain de réussir est formidable !

Pour tes problèmes digestifs, j'avais une tante qui utilisait le matin au réveil (avant de prendre le petit déjeuner) une cuillerée d'huile d'olive mélangée avec une cuillerée de miel ! Elle trouvait que çà l'aidait beaucoup à évacuer. Tu peux toujours essayer la recette.

Bonne continuation et bravo !
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Catoche acroche to ima poulette, tu tiens le bon bout , cest super continue, baisse pas les bras.

cest les trois premier jours,qui sont les plus durs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:39

catoche a écrit:
Bonjour Marie, bonjour à tous,

Bon hier a été une journée tellement occupée que je n'ai pas eu le temps de me faire une obsession de la clope (même si elle a tenté quelques intrusions sournoises)...
Ceci dit, je sais que je ne peux compter essentiellement sur des occupations constantes pour ne pas craquer!!! Alors, aujourd'hui étant journée de repos, je vais devoir être vigilente...
Ce qui me gène de plus en plus par contre ce sont mes soucis digestifs et éliminatoires qui s'intensifient et qui font gonfler le ventre et apportent des douleurs vraiment gênantes :
je mange des pruneaux, un max de légumes (j'en ai toujours beaucoup mangés), je bois 1,5l d'eau par jour, je me fais des tisanes, je prends HE menthe poivrée... Pour l'instant, rien ne semble faire vraiment effet!! :pale:
Je vais peut-être aller voir mon toubib, mais je préfèrerais régler le problème le plus naturellement possible!!!
Alors, si parmi vous y'en a qui ont des remèdes maison, je suis toute ouie
Allez, la motivation est là plus que jamais, alors on continue le chemin...
bisous
Une vraie pharmacie à toi toute seule, allez juste pour quelques idées pour rire, j'aurais pu choisir une autre rubrique mais comme les solutions proposées ratissent large, ça va le faire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Membre
Membre
Monique


Féminin Taureau Tigre
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 74
Humeur : Bonne

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 14:16

Dans la liste fournie par Didier, l'homéopathe que j'avais consulté pour arrêter de fumer me donnait des doses de Nux vomica ainsi que du Kalium carb pour le transit. Je n'ai pas pu arrêté de fumer avec lui, mais je n'ai pas eu constipation par la suite. Faudra demander à Didier pour les dosages car je n'ai pas conservé les ordonnances !
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 14:47

Monique a écrit:
Dans la liste fournie par Didier, l'homéopathe que j'avais consulté pour arrêter de fumer me donnait des doses de Nux vomica ainsi que du Kalium carb pour le transit. Je n'ai pas pu arrêté de fumer avec lui, mais je n'ai pas eu constipation par la suite. Faudra demander à Didier pour les dosages car je n'ai pas conservé les ordonnances !
[/quote]

Ce que l’on doit retenir avant toute chose c’est que Nux Vomica répond souvent à un état d’intoxication et / ou de surmenage de l’organisme, c’est dire la fréquence de sa prescription dans notre société.

Bien des fois devant un cas où les symptômes ne sont pas clairs mais où domine l’irritabilité et une notion de droguage il faudra prescrire Nux avant toute chose (Kent)
Citation :
Bien qu'il n'y est pas de règles Nux vomica est très fréquent dès qu'il s'agit de consommation de médocs, d'alcool ou de tabac. Abus de toxiques dirons-nous plus généralement. Pour le prescrire, il faut au minimum ce contexte. + Une très grande irritabilité, voire colère, souvent très très gros consommateurs de café. Les troubles digestifs font partie du tableau...
Donc pour le sevrage, l'un des premiers remèdes à envisager.
Trop complet pour débuter, on peut le parcourir en diagonale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Membre
Membre
Monique


Féminin Taureau Tigre
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 74
Humeur : Bonne

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:38

En lisant, sans doute un peu en diagonale, le lien que tu indiques j'ai vu que c'était aussi un "mangeur de gras" ce qui peut être intéressant dans le sevrage du tabac où on se plaint souvent de grossir !
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:12

bonsoir,

Dis-moi Didier, à ton avis, est-ce que l'on peut mélanger traitement homéopathique avec HE ? Je me souviens aussi que dans mon enfance ma mère ne nous traitait qu'à l'homéopathie et que la menthe était proscrite car elle pouvait altérer ses bienfaits... Est-ce encore le cas?

Sinon, pour résumer, ma journée à été la plus sympa depuis le 10, jour du début de sevrage. Le moral était meilleur ; j'ai eu une pêche d'enfer et ai été très active... très très active :x velot
Le but n'étant pas de devenir une pile électrique, j'espère que tout ça va se réguler!!

Au fait, pour le traitement Nux vomica, tabacum et carbo, on est pas obligé d'aller voir un homéo pour avoir une ordonnance? De toute façon cela ne doit pas être remboursé...

bonne fin de soirée à vous tous :evil:
Revenir en haut Aller en bas
solemio0683

solemio0683


Masculin Vierge Chèvre
Date de naissance : 23/08/1967
Age : 56
Localisation : Nice
Humeur : un peu comme dans le grand bleu mais sans le grand bleu

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:59

Hello Catoche Bon ben je vois que tu tiens le coup, c'est bien Il faut que tu saches, d'ailleurs tu t'en es aperçu, que les 1eres semaines de sevrage, non seulement on a le manque qui nous taraude mais aussi on est un peu instable psychologiquement (genre super actif :x ) - perso je te recommande un demi temestat quand tu sens que tu pars en vrille - ca marche bien et ca évite de s’emballer et d'avoir trop de troubles du sommeil.
Ne cherche pas à trop verser justement dans l'hyper activité pour ne pas ressentir le manque - recherche plutot à calmer le feu intérieur sinon tu vas t'épuiser et t'énerver plus qu'autre chose ( les 1ers temps c'est dur, on est facilement irritable, on oscille entre dépression, manque, et pêche intense, c'est très chaotique) - essaye de te gérer au mieux et de te tempérer. c'est mon conseil.
et pense aux aliments et trucs qu'on t'a conseillé.
Bon courage bonjour

PS : au fait tes soucis intestinaux c un effet secondaire probable du manque - ca va se tasser dans quelques temps tkt
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 0:28

catoche a écrit:
bonsoir,

Dis-moi Didier, à ton avis, est-ce que l'on peut mélanger traitement homéopathique avec HE ? Je me souviens aussi que dans mon enfance ma mère ne nous traitait qu'à l'homéopathie et que la menthe était proscrite car elle pouvait altérer ses bienfaits... Est-ce encore le cas?

Sinon, pour résumer, ma journée à été la plus sympa depuis le 10, jour du début de sevrage. Le moral était meilleur ; j'ai eu une pêche d'enfer et ai été très active... très très active [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le but n'étant pas de devenir une pile électrique, j'espère que tout ça va se réguler!!

Au fait, pour le traitement Nux vomica, tabacum et carbo, on est pas obligé d'aller voir un homéo pour avoir une ordonnance? De toute façon cela ne doit pas être remboursé...

bonne fin de soirée à vous tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jsuis contente por toi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 8:16

catoche a écrit:
bonsoir,

Dis-moi Didier, à ton avis, est-ce que l'on peut mélanger traitement homéopathique avec HE ? Je me souviens aussi que dans mon enfance ma mère ne nous traitait qu'à l'homéopathie et que la menthe était proscrite car elle pouvait altérer ses bienfaits... Est-ce encore le cas?

Sinon, pour résumer, ma journée à été la plus sympa depuis le 10, jour du début de sevrage. Le moral était meilleur ; j'ai eu une pêche d'enfer et ai été très active... très très active :x velot
Le but n'étant pas de devenir une pile électrique, j'espère que tout ça va se réguler!!

Au fait, pour le traitement Nux vomica, tabacum et carbo, on est pas obligé d'aller voir un homéo pour avoir une ordonnance? De toute façon cela ne doit pas être remboursé...

bonne fin de soirée à vous tous :evil:

Une motivation supplémentaire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour en faire l'essai, il n'est pas nécessaire, dans un premier temps de consulter, si par la suite cela te tente, une ordonnance et des consignes précises sont toujours préférables. Disponibles en pharmacie sans ordonnance, 1,80 le tube-granules.

Des "recettes" sur internet sont à proscrire ou prresque, des assemblages de remèdes n'ont aucun sens, aussi dissemblables que Laurel et Hardy.
Il faut faire un choix et ne pas les prendre en continu. Par exemple, on tente Nux vomica pendant trois jours avec des prises fréquentes et on arrête laissant ainsi le temps à l'organisme de se rééquilibrer.

Si l'action est nette, c'est possible, quand le remède est bien choisi, on ne le répète qu'au retour des symptômes et au fur et à mesure de l'amélioration, on espace les prises.
Citation :
Conséquence: un homéopathe qui se respecte ne peut, et ne doit jamais fixer par avance la date à laquelle le médicament doit être renouvelé, il faut observer l'évolution des symptômes sous peine de compromettre la guérison.

Cela dit, pas de nécessité d'en prendre forcément, on peut parfaitement se sevrer sans homéopathie.


Dernière édition par Didier le Mar 15 Nov 2011 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Addictions   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 8:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A savoir, par convention
> = amélioré par
< = aggravé par
On le trouve très souvent dans les textes relatifs à l'homéopathie.

Dans ce PDF (que je n'aime pas) Voir les remèdes d'action ciblé ET choisir le plus proche des réactions observés[u]

Par exemple, nux vomica et Gelsemium sont plutôt opposés dans leur réactions.
On les trouve ensemble dans les recettes du net (à fuir).
Pour toi, par rapport à la description, gelsemium semble hors jeu (pour l'instant)
reste à choisir enttre nux vomica et argentum nitricum etc.

Le remède homéo peut t'habiller sur mesure et ainsi suivre les hauts et les bas des différentes étapes du sevrage. Hors de question de les prendre tous! Tu ne pourrais rien suivre. Laisse tomber les remèdes présentés comme ceux du "terrain addictif" prescription médicale indispensable même si les remèdes sont réputés être des placebos selon la science!

L'idéal est de trouver ton remède "tout en un", remède de fond, très délicat et très difficile. C'est l'homéopathie classique peu pratiquée en France. (un seul remède)

Max TETAU, c'est "l'homéopathie à la française" ou pluralisme, tendance majoritaire en France (plusieurs remèdes).

Ma grande naïveté me pousse à croire à ces bobards ET je ne jure que pour une pratique uniciste, classique c'est dire que mon cas est grave :x
Voilà je ne veux pas transformer cet endroit en propagande pro homéo mais tu devrais t'en sortir avec les indications données dans le pdf. Comme toujours, si aucune correspondance n'apparait, on ne prend rien. Voilà pourquoi il faut une petite idée des remèdes pour choisir par rapport à tes propres réactions.
comment peut-on être hyper réactif (nux) et complétement endormi, sans envie de bouger (gels)? Les recettes ont les deux ensemble (facile à vérifier dans le pdf).
Par contre, cela tient par le raisonnement suivant nux= auto intoxication
gelsemium= anti stress, anxiolytique

Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Pluralisme débridé   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 9:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pluralisme poussé à l’extrême, remède résumé en deux mots pour leur fonction et pas par rapport à la réaction du malade. Voilà ce que je hais.
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 6:56

D'accord Didier, d'accord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
:x
Je suis allée voir une pharmacie spécialisée en homéopathie (une vraie je crois...) ; voilà ce que,elle, préconise :
Nux vomica
Lobelia inflata
staphysagria
Dans la liste que je lui ai montré, elle me dit qu'il y a double utilisation...
Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:28

catoche a écrit:
D'accord Didier, d'accord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
:x
Je suis allée voir une pharmacie spécialisée en homéopathie (une vraie je crois...) ; voilà ce que,elle, préconise :
Nux vomica
Lobelia inflata
staphysagria
Dans la liste que je lui ai montré, elle me dit qu'il y a double utilisation...
Qu'en penses-tu?
Un avis en face à face vaut toujours mieux qu'un échange par internet. Je n'y vois aucun inconvénient; trois me semble un maximum. Plus cela résulte d'un choix en fonction de tes réactions, plus il y a des chances d'y trouver un bénéfice.
On peut trouver une synthèse de chaque ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou encore ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Les premiers jours seront décisifs. L'envie de tabac surgit brutalement mais ne dure que cinq à six minutes. Essayez de patienter et le besoin de cigarettes disparaîtra. Certains fumeurs souffriront de symptômes de sevrage :

Irritabilité, colère, peur, anxiété, difficulté de concentration, mauvaise humeur, faim, et surtout besoin impérieux de tabac. On ne peut prévoir lesquels de ces symptômes seront présents, mais sachez que quelqu'ils soient, ils auront disparus au bout de deux semaines, chez la plupart des sujets.

Ne remplacez pas le tabac par de la nourriture. Nombreux sont les gens qui prennent quelques kilos dans les premiers mois. Pour éviter cela, vous devez manger moins que d'habitude. Commencez vos repas par deux verres d'eau ; mangez et mastiquez lentement, diminuez le pain, le sucre, les graisses. Mastiquez dans la journée du chewing-gum sans sucre, ou mieux du chewing-gum à la nicotine (Nicorette), ce qui contribuera à vous sevrer de votre toxicomanie tabagique.

Faites du sport, de la marche, du jardinage. Faites attention à l'alcool et au café, qui sont d'autres toxicomanies ; il ne s'agit pas de remplacer une toxicomanie par une autre.

Demandez à votre entourage et à vos amis de ne pas vous tenter, mais au contraire de vous encourager et de vous soutenir psychologiquement.

Vous devez être fier de vos efforts pour cesser de fumer et vous faire plaisir par ailleurs pour vous récompenser de cet effort.

ATTENTION : votre arrêt de tabac doit être ferme et définitif. N'acceptez jamais plus une cigarette, même plusieurs années après votre succès.
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:17

Didier a écrit:

Irritabilité, colère, peur, anxiété, difficulté de concentration, mauvaise humeur, faim, et surtout besoin impérieux de tabac. On ne peut prévoir lesquels de ces symptômes seront présents, mais sachez que quelqu'ils soient, ils auront disparus au bout de deux semaines, chez la plupart des sujets.

Meuh non meuh non... rien de tout ça...pffft (grrrr)

Ne remplacez pas le tabac par de la nourriture. Nombreux sont les gens qui prennent quelques kilos dans les premiers mois. Pour éviter cela, vous devez manger moins que d'habitude. Commencez vos repas par deux verres d'eau ; mangez et mastiquez lentement, diminuez le pain, le sucre, les graisses. Mastiquez dans la journée du chewing-gum sans sucre, ou mieux du chewing-gum à la nicotine (Nicorette), ce qui contribuera à vous sevrer de votre toxicomanie tabagique.

Mais j'ai faimmmmm moi!!!

ATTENTION : votre arrêt de tabac doit être ferme et définitif. N'acceptez jamais plus une cigarette, même plusieurs années après votre succès.

Hein??? Plou jamais jamais jamais????De toute cette vie là et aussi de celles d'après?
[/quote][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] yesssssssssssssssss acroche toi poulette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu tiens le bon bout
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Monique
Membre
Membre
Monique


Féminin Taureau Tigre
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 74
Humeur : Bonne

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:32

catoche a écrit:
"

Ne remplacez pas le tabac par de la nourriture. Nombreux sont les gens qui prennent quelques kilos dans les premiers mois. Pour éviter cela, vous devez manger moins que d'habitude. Commencez vos repas par deux verres d'eau ; mangez et mastiquez lentement, diminuez le pain, le sucre, les graisses. Mastiquez dans la journée du chewing-gum sans sucre, ou mieux du chewing-gum à la nicotine (Nicorette), ce qui contribuera à vous sevrer de votre toxicomanie tabagique.

[color=indigo]Mais j'ai faimmmmm moi!!!


ATTENTION : votre arrêt de tabac doit être ferme et définitif. N'acceptez jamais plus une cigarette, même plusieurs années après votre succès.

Hein??? Plou jamais jamais jamais????De toute cette vie là et aussi de celles d'après?
[/quote][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote

Le besoin de compenser en mangeant n'est que la conséquence d'un sentiment de privation augmentant la frustration. Donc, il n'est pas nécessaire de manger moins, mais pas plus. Par contre, prendre du temps (si c'est possible) pour préparer les plats en épluchant et mijotant plein de légumes. Prendre le temps de se faire plaisir avec une ou 2 tasses de bon thé ou café que l'on dégustera et savourera. Prendre le temps de pratiquer des activités physiques qui plaisent, je crois avoir vu que tu aimais marcher alors fais en un peu plus.
N'oublie jamais que ce n'est pas une punition que tu t'infliges mais juste le plaisir de te libérer de la cigarette. Ton cerveau va établir peu à peu de nouveaux "circuits de fonctionnement automatique" et peu à peu tout deviendra beaucoup plus facile.
Quant au "plus jamais", comme je te l'ai dit par mail, pour moi ce ne peut pas être complètement envisageable ! Je pense que c'est l'angoisse de la mort qui se réveille avec ce "plus jamais", donc on peut se mettre en tête une date bien lointaine, dans 10 ou 20 ans. D'ici là on aura suffisament changé pour ne pas avoir envie de fumer !
En tous les cas encore un grand BRAVO pour ce que tu es entrain d'accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:07

Des nouvelles Catoches? tu en est ou? alors comment vas tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:13

Bonsoir bonsoir,

Toujours 0 taffes et voilà l'état d'esprit d'aujourd'hui :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien bien bien, ça ira mieux demain!!! :x

Biz
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:49

catoche a écrit:
Bonsoir bonsoir,

Toujours 0 taffes et voilà l'état d'esprit d'aujourd'hui :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien bien bien, ça ira mieux demain!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Biz

quest ce qui se passe?
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
Monique
Membre
Membre
Monique


Féminin Taureau Tigre
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 74
Humeur : Bonne

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:15

catoche a écrit:
Bonsoir bonsoir,

Toujours 0 taffes et voilà l'état d'esprit d'aujourd'hui :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien bien bien, ça ira mieux demain!!! :x

Biz

bravo bravo Cà fait une belle semaine que tu tiens !!! Lâche pas ! ZEN ZEN ZEN çà viendra bien un jour prochain.
bisous et encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:42

Journée plutôt sympa, sans trop de pics d'un côté ou d'un autre...
J'apprécie ces moments de calme...
S'il est vrai qu'un sevrage est difficile, je me dis de plus en plus que cela vaut vraiment le coup d'en passer par ces moments... pour la liberté finale!!

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Membre
Membre
Monique


Féminin Taureau Tigre
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 74
Humeur : Bonne

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 21:06

Tu tiens vraiment le bon bout !!
bravo et continue à avancer vers plus de liberté !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Admin fondatrice
Admin fondatrice
marie45310


Féminin Poissons Cheval
Date de naissance : 05/03/1954
Age : 70
Localisation : Epieds en beauce(loiret)
Humeur : Je vais bien

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 17:17

catoche a écrit:
Journée plutôt sympa, sans trop de pics d'un côté ou d'un autre...
J'apprécie ces moments de calme...
S'il est vrai qu'un sevrage est difficile, je me dis de plus en plus que cela vaut vraiment le coup d'en passer par ces moments... pour la liberté finale!!

Bisous à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et a aujourdhuis pas de manque?
Revenir en haut Aller en bas
http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 19:15

Coucou,

Aujourd'hui, j'ai passé ma journée quasiment dehors et j'ai été pas mal perturbée par les odeurs de clope, partout... Et gros moments de colère contre moi, de devoir me battre pour recouvrer une liberté par rapport à un truc de rien qui tient dans la main... Qui n'a même pas d'intelligence ni d'émotion... Un truc inventé par l'homme, pour l'homme... Pour le plaisir de la destruction... Pour la destruction dans le plaisir factice... Et l'hypocrisie qui me dégoûte par rapport à cette saloperie qui rapporte encore suffisamment d'argent pour ne pas désirer l'eradiquer complètement... Aider sérieusement les gens... Arrêter de culpabiliser celui qui tombe dans cette drogue dure... Ca suffit de fabriquer des armes pour pouvoir inventer derrière des nouveaux traitements pour soigner les effets de ces premières... M.............de!!!!!!
L'être humain est débiiiiiiiiiile
pfft...
Sinon, ben ça va pas trop mal à cette heure!!!! :x
Allez je continue la défume et ses effets velot
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 19:51

catoche a écrit:
Coucou,

Aujourd'hui, j'ai passé ma journée quasiment dehors et j'ai été pas mal perturbée par les odeurs de clope, partout... Et gros moments de colère contre moi, de devoir me battre pour recouvrer une liberté par rapport à un truc de rien qui tient dans la main... Qui n'a même pas d'intelligence ni d'émotion... Un truc inventé par l'homme, pour l'homme... Pour le plaisir de la destruction... Pour la destruction dans le plaisir factice... Et l'hypocrisie qui me dégoûte par rapport à cette saloperie qui rapporte encore suffisamment d'argent pour ne pas désirer l'eradiquer complètement... Aider sérieusement les gens... Arrêter de culpabiliser celui qui tombe dans cette drogue dure... Ca suffit de fabriquer des armes pour pouvoir inventer derrière des nouveaux traitements pour soigner les effets de ces premières... M.............de!!!!!!
L'être humain est débiiiiiiiiiile
pfft...
Sinon, ben ça va pas trop mal à cette heure!!!! :x
Allez je continue la défume et ses effets velot
Bises

C'est pas contre toi, qu'il faut être en colère, au contraire, tu fais le chemin inverse. Je comprends qu'il y a de quoi à avoir les boules de constater que la prise de cette drogue n'est encore qu'une occasion de se faire du blé sur la souffrance, soit avec des substituts ou des traitements plus ou moins bidons.

Citation :
SUITE A DE NOMBREUSES QUESTIONS DE LECTEURS:
Hypothèses à propos de la dépendance des "gros fumeurs" à allumer une cigarette coûte que coûte dans la minute qui suit le réveil matinal avant même de s'occuper à déguster un café tonique ou d'apprécier un petit déjeuner roboratif.
Mon hypothèse à ce sujet est actuellement partagée par un grand nombre de journalistes y compris ceux de la télévision. L'intoxication du "fumeur de cigarettes" n'aurait pas seulement sa source dans la fameuse "nicotine" connue depuis Jean Nicot, mais aussi dans d'autres "produits mystérieux choisis avec grand soin" qui seraient habillement mélangés au tabac par les manufacturiers soi-disant pour améliorer la saveur ou procurer une meilleure conservation de l'herbe à Nicot que ne le faisait l'ancien usage du légume "la carotte d'antan" devenu seulement symbole et enseigne des bureaux de tabac.
Il semble que personne n'a la composition ni la liste des noms spécifiques de ces produits supplémentaires mais voila ce que tout le monde peut constater en épluchant bien ce que l'on lit actuellement sur les paquets vendus au public.
Par exemple sur le paquet rouge (marque bien connue) et beaucoup d'autres paquets aussi, il est soigneusement inscrit:

"Tabac 85,0%, Papier à cigarette 6,0%, Agents de texture, de saveur et conservateurs 9,0%"

Mais si je jette un œil sur des paquets de cigarillos tel que "BAHIA jaune" ou "FLEUR DE SAVANE Tradition" ou autres, je lis la chose suivante:
Paquets de cigarillos

"Tabac 97% , Agents de texture 3%"

Et oui, d'un emballage à l'autre, le pourcentage des mystérieux "agents de texture, etc.. " sont multipliés par TROIS, c'est-à-dire 200% ou 300% de plus, ce qui me semble une différence de proportion et de teneur énorme d'un type de production à un autre type. N'est-il pas ? De plus quand on demande à un journaliste spécialisé "ce qu'il y a là dedans" comme dirait un belge, personne ne sait répondre à la question. Ce serait un secret de fabrication non communicable au public pour cause de marketing cachottier. D'après certains reportages passés à la télévision, l'on voit apparaître dans les manufactures de cigarettes des conteneurs celés importants marqués avec le mot anglo-saxon "Sauce" ce qui les rend très équivoques pour un français. Ces conteneurs seraient importés par exemple en Europe sans vrai contrôle des produits en douane car il y aurait exemption au niveau international. Le mot "sauce" évoque la notion de préparation faite dans une cuisine de sorcière, non ?
C'est là, pour moi, où les choses se gâtent et que les accrocs de la cigarette (blonde ou brune) sont peut-être piégés sans le savoir vraiment par des produits et des éléments chimiques inconnus et surtout non publiés ni publiables pour le grand public.
Je pense que l'un des premiers effets de ces "200% ou 300% de plus d'Agents de texture etc." se produit au réveil du fumeur qui cherche en urgence une cigarette.

Après le réveil, l'amateur fervent de cigarillos peut facilement attendre jusqu'à une vingtaine de minutes sans problème, disons qu'il peut remettre aisément son premier allumage d'un cigarillo après son petit déjeuner; mais pour les fumeurs accrocs du paquet de cigarettes (disons rouge pour simplifier), il n'en n'est rien, le sentiment de manque et la recherche de la première cigarette se fait pour les gros fumeurs dans la minute qui suit le réveil...... C'est tout mais c'est beaucoup. Faites en l'expérience comme je l'ais fait en posant des questions à votre entourage (évitez les menteurs si possible).
Cela explique pourquoi dans le type de sevrage homéopathique dont je parle plus haut sur mon site yikingday on a tenu compte de ce problème de multi drogues possibles dont le gros fumeur serait accroc et non pas seulement de la nicotine contenue naturellement dans le tabac.
EN CHERCHANT SUR LE WEB J'AI TROUVé POUR LA FRANCE DES CIGARETTES QUI CONTIENNENT 00% D'AGENTS DE TEXTURE : DES JPS (John Player Spécial noires nommées par certains J'ai Pas se Sou) et une marque qui représente un peau rouge qui fume le calumet sur un paquet bleu clair en papier nommé AMERICAN quelque chose.
ça vient d'ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Membre
Membre
Monique


Féminin Taureau Tigre
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 74
Humeur : Bonne

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 10:02

Complètement d'accord avec Didier, les fabricants de cigarettes ont ajouté bien trop de substances et tout çà pour nous rendre plus "accro" et, donc, pour faire plus de bénéfices....
Par contre Catoche, tu n'as aucune raison d'être en colère ni contre toi qui est vraiment sur la bonne voie ni contre les autres qui ne sont guère plus responsables que nous ne l'étions avant d'arrêter. Tu dois simplement aujourd'hui essayer d'apprendre à vivre autrement certains moments, notamment ceux où la cigarette était "un refuge" et, donc te créer quelques "nouveaux circuits". Et toujours bravo celà fait maintenant 10 jours sans ! bravo et bisous
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:32

Coucou,

Je n'ai pas de colère contre ceux qui, comme moi, fument et ont du mal à s'en sortir... seulement vis à vis des criminels qui fabriquent et qui, à mon avis, ne fument pas eux!!!!
C'est vrai que ma fierté en a pris un sérieux coup de constater que j'avais réussi à me sevrer d'autres produits qui me semblaient beaucoup plus rudes... alors que la clope, qui me semblait moindre, me tiraille tant!!!
Bon là je fais un appel d'urgence car si cela ne se règle pas je pense que je vais m'y remettre... Mes soucis digestifs, loin de se calmer, prennent des proportions très dérangeantes dans mon quotidien... Dès que je mange, même de la salade, je gonfle, j'ai mal et je reste toute la journée comme ça dans un inconfort qui ne s'améliore pas au repas suivant... Alors, entre la marche, les exercices, l'eau à foison, le thé , tisane, café... HE menthé poivrée, de citron et de pamplemousse, fruits et légumes à volonté, valériane.... rien n'y fait, rien de rien... (oui oui j'ai fait les pruneaux, l'huile de paraffine...)
Au scours!!!!Z'avez pas dans votre huche un truc hyper costaud qui décante tout ça, des fois???
Je veux bien vivre un temps avec une humeur changeante et des nerfs un peu à vif... avec des envies soudaines à calmer par tous les moyens... Mais ça... Ah non c'est pas possible, je vais pas supporter pendant des semaines...
Ou alors j'arrête de manger, c'est une idée... mais je suis pas sûre que cela peut aider à longue échéance :x
j'ai même pensé à faire une cure de détoxination : par exemple ne manger que des raisins durant plusieurs jours pour nettoyer tout ça. L'intérieur a peut-être besoin d'un décrassage en profondeur... MMhm??
Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Membre
Membre
Monique


Féminin Taureau Tigre
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 74
Humeur : Bonne

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:23

Plutôt que de "t'y remettre", (alors que tu es si bien partie !) tu pourrais essayer les substituts nicotiniques puisque je crois que la Nicotine a un effet sur le transit intestinal, donc les pastilles nikitin et autres devraient avoir le même effet.
Par ailleurs, j'ai lu quelque part les bienfaits du chlrorure de magnésium sur la digestion. Didier, je crois connait bien le chlorure de magnésium.
Bonne continuation et surtout ne lâche pas
bisous
Revenir en haut Aller en bas
solemio0683

solemio0683


Masculin Vierge Chèvre
Date de naissance : 23/08/1967
Age : 56
Localisation : Nice
Humeur : un peu comme dans le grand bleu mais sans le grand bleu

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 0:04

Hello Catoche! moi aussi j'ai des soucis intestinaux en ce moment et depuis plus d'1 mois - c pas rigolo les gazs - ca fait mal au ventre^^ je pense j'ai une hernie mais suis tjrs pas allé faire de radio par peur d'avoir qq chose de plus grave. Cela me fait un peu de soucis.

je t'avais dit que le choc serait rude. mais tu connais les conséquences sur tes poumons si tu repiques. Maintenant , nous ne sommes pas d'acier et même si tu refumes 1 ou 2 clopes pour atténuer le manque, ne le considère pas comme un échec mais plutot comme une étape nécéssaire (peut etre) - l'essentiel est de ne pas te lacher à refumer 1 paquet ou plus mais bien de te servir de ce répits pour reprendre le sevrage tout de suite après. Tu ne dois surtout pas quitter le cap que tu t'es fixé dans ta tête. Ton parcours est peut etre celui d'un sevrage progressif finalement et cela ne sera pas plus mal.
Pour les problemes intestinaux va consulter et fais toi prescrire ce qu'il faut. ca va aller - Viens nous parler sur Oovoo ca nous fera plaisir.
:evil:
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte
Membre
Membre
loupiotte


Féminin Lion Coq
Date de naissance : 26/07/1957
Age : 66

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 8:36

Catoche je rejoint monique pour ce qui du chlorure de magnésium,très efficace,mais infecte à boire :x

Solemio tu parles pour catoche d'un sevrage progressif,c'est ma solution,mais depuis 6 mois je reste à 3 clopes par jour et impossible d'arrêter complètement!que faire dans ce cas???
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 8:41

catoche a écrit:
Coucou,
Bon là je fais un appel d'urgence car si cela ne se règle pas je pense que je vais m'y remettre... Mes soucis digestifs, loin de se calmer, prennent des proportions très dérangeantes dans mon quotidien...
Pas de panique, je ne connais pas la situation que tu vis, le sevrage d'un toxique, c'est bon à rappeler. Toutefois, il est bon de vérifier dans un premier temps, s'il ne s'agirait pas d'un effet de choses que tu prendrais. Les trucs "naturels" peuvent souvent avoir un effet mixte, dans un sens ou dans l'autre, et selon les personnes.
Voir par exemple, valeriane, ou menthe poivrée (je n'ai plus de bouquins sur les plantes). Nux vomica selon la dilution peut constiper. L'effet paradoxal de la situation (tu prends plein de choses pour éliminer et tu obtiens l'effet presque inverse) fait fortement penser à l'indication d'Ignatia Amara en homéopathie. "je gonfle" sans faire de jeu de mots y fait penser aussi.
Une fois ces vérifications faites, le plus simple, car cela ne nécessite aucune "individualisation" contrairement à l'homéopathie, c'est de recourir, comme le suggère Monique au Magnésium. En pharmacie, une spécialité comme MAGNÉ B6 serait parfaite. Pour faire encore mieux et moins cher, une sachet de chlorure de chlorure de magnésium (dégueulasse mais infaillible).
Un peu plus facile à prendre en comprimés à laisser fondre DELBIASE. Il faut insister pour en avoir ça n'existe plus etc n'importe quoi. preuve ci-dessous
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]


Dernière édition par Didier le Mer 23 Nov 2011 - 9:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 8:52

Monique a écrit:
Plutôt que de "t'y remettre", (alors que tu es si bien partie !) tu pourrais essayer les substituts nicotiniques puisque je crois que la Nicotine a un effet sur le transit intestinal, donc les pastilles nikitin et autres devraient avoir le même effet.
Par ailleurs, j'ai lu quelque part les bienfaits du chlrorure de magnésium sur la digestion. Didier, je crois connait bien le chlorure de magnésium.
Bonne continuation et surtout ne lâche pas
bisous
Ah oui, ce serait vraiment dommage, je pense que le sevrage progressif est une illusion et que t'y remettre serait revenir à une situation "le cul entre deux chaises" rien de pire que l'immobilisme pour la motivation. Donc du même avis que Monique.
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:28

J'insiste sur l'effet paradoxal de certains traitements (parfois c'est selon la dose).
Ici cela concerne les benzos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gnourf
Membre
Membre
Gnourf


Féminin Poissons Tigre
Date de naissance : 20/03/1962
Age : 62
Localisation : essonne
Humeur : beau fixe

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:25

déjà pour les gaz, tu peux prendre des infusions d'anis étoilée ou de bardiane. pour le transit, du jus d'ananas(si tu le fais toi-même il faut laisser le cœur, la partie trés dure que l'on enlève d'ordinaire) et du bicarbonate de sodium mais il faut en mettre beaucoup genre une cuillerée à café dans un verre d'eau,de l'eau trés salée, ça coûte pas cher et c'est efficace. Sinon, en pharmacie du "lubantil" ou encore des dattes,café noir très fort sans sucre,mais pas de thé, l'huile d'olive a un effet constipant.
et il faut éviter dans ton alimentation: tout ce qui est fait avec du vinaigre ou du jus de citron (y compris la moutarde), ça arrête le transit !
Le raisin oui, mais du blanc le noir contient beaucoup de tanin, et il faut le manger complet avec la peau et les pépins.
du reste en cas de diarrhée, il faut prendre du jus de citron pur ou une cuillère à soupe de vinaigre : pas bon mais radical, et du raisin noir.
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:34

Gnourf a écrit:
déjà pour les gaz, tu peux prendre des infusions d'anis étoilée ou de bardiane. pour le transit, du jus d'ananas(si tu le fais toi-même il faut laisser le cœur, la partie trés dure que l'on enlève d'ordinaire) et du bicarbonate de sodium mais il faut en mettre beaucoup genre une cuillerée à café dans un verre d'eau,de l'eau trés salée, ça coûte pas cher et c'est efficace. Sinon, en pharmacie du "lubantil" ou encore des dattes,café noir très fort sans sucre,mais pas de thé, l'huile d'olive a un effet constipant.
et il faut éviter dans ton alimentation: tout ce qui est fait avec du vinaigre ou du jus de citron (y compris la moutarde), ça arrête le transit !
Le raisin oui, mais du blanc le noir contient beaucoup de tanin, et il faut le manger complet avec la peau et les pépins.
du reste en cas de diarrhée, il faut prendre du jus de citron pur ou une cuillère à soupe de vinaigre : pas bon mais radical, et du raisin noir.
J'en apprends des choses, merci en particulier,étonnant le vinaigre et le jus de citron "ça arrête le transit".
Revenir en haut Aller en bas
Gnourf
Membre
Membre
Gnourf


Féminin Poissons Tigre
Date de naissance : 20/03/1962
Age : 62
Localisation : essonne
Humeur : beau fixe

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 13:43

et oui, le vinaigre est le meilleur remède pour les diarrhées, n'oublie pas qu'on s'en sert de liant (ainsi que la moutarde ) en cuisine.Moi, c'est comme ça que je traite mes "gastro" et ça marche très bien. Au risque d'en choquer certains, c'est aussi comme ça que je soigne mes lapins nains, jus d'ananas pour faire reprendre le transit: il y a une molécule dedans qui empêche le bol alimentaire de se solidifier, du reste, il ne faut pas utiliser trop souvent le cœur de l'ananas sous peine d'avoir de graves problèmes intestinaux, c'est pour ça qu'avant on l'utilisait pour les régimes, mais c'est comme l'huile de paraphine à long terme ça peut provoquer des carences,parce que ça empêche l’absorption des nutriments par les parois du tube digestif:donc, prudence!
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 14:04

Coucou tous

Merci bien pour vos conseils et commentaires (on se sent moins seule et déroutée).
Je me dis qu'il serait vraiment dommage de rechuter à cause d'un souci de digestion... c'est bêta!!!!
J'ai pris rendez-vous chez mon toubib ce soir, histoire de voir si lui peut me proposer quelque chose de sympa, ou pas... Sinon, je vais me faire une cure de chlorure de sodium!!
Je sais aussi que de refumer ne serait-ce qu'une ou 2 clopes ne résoudrait pas les problèmes de transit et digestion et qu'en plus je ne pourrais pas me contenter de si peu. J'y ai fortement pensé effectivement en me disant : allez 2 clopes c'est rien... Si si c'est quelque chose... c'est le sournois poison qui tente de s'infiltrer à nouveau par la porte de service!!
Alors, je préfère, quand je sens l'envie arriver, mettre mes écouteurs sur la tête et me laisser aller à l'écoute d'un cd ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Monique)
Tu sais Didier que je connais le système du paradoxe médicamenteux : j'ai eu du mal à faire comprendre à mon médecin que les anxyolitiques et anti dépresseurs avaient l'effet complètement inverse sur moi (excitation, malaises, insomnies...). Pareil pour les calmants donnés à l'hosto avant opération (ça me donne une irrépressible envie de me sauver en courant...)
Alors, peut-être que c'est général chez moi et qu'il faut que je prenne les médocs qui sont à l'inverse de mes symptômes? :x
En tout cas, le moral est meilleur aujourd'hui (à défaut de la digestion, mais je compte y remédier).
Merci à vous... Merci Fred bisous
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 14:22

catoche a écrit:
Coucou tous

Tu sais Didier que je connais le système du paradoxe médicamenteux : j'ai eu du mal à faire comprendre à mon médecin que les anxyolitiques et anti dépresseurs avaient l'effet complètement inverse sur moi (excitation, malaises, insomnies...). Pareil pour les calmants donnés à l'hosto avant opération (ça me donne une irrépressible envie de me sauver en courant...)
Alors, peut-être que c'est général chez moi et qu'il faut que je prenne les médocs qui sont à l'inverse de mes symptômes? :x
En tout cas, le moral est meilleur aujourd'hui (à défaut de la digestion, mais je compte y remédier).
Oui, ce que tu dis là ne m'étonne pas outre mesure, si c'est "un mode réactionnel habituel" en tout cas, tu l'as bien repérée, il me semblerait utile de voir ça avec un homéo compétent (je sais les deux mots ne vont pas ensemble) :x Pour moi, c'est un point clé et il y a une expression qui doit correspondre à un remède. Il serait présomptueux de ma part d'aller plus loin et de te recommander quelque chose mais c'est une info à garder sous le coude. Je ne connais pas tous les remèdes correspondants mais je sais que c'est répertorier par mes amis les charlatans.(nux et ignatia entre autres). Pour le premier, mon bouquin "malaise intenses de sevrage" "réaction exagérée ou paradoxale aux médicaments (O.P) observation personnelle de l'auteur Guermonprez pour ne pas le citer. Bouquin moderne donc c'est toujours simplifié.


Dernière édition par Didier le Mer 23 Nov 2011 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 14:38

GENERALITES /
RÉACTIVITÉ /
excessive (Voir Sensibilité) /
hypersensible /
médicaments, aux
acon, arn, cham, chin, coff, ign, lyc, nit-ac, nux-v, puls, sulph, teucr, valer
pas vraiment la rubrique parfaite (c'est pas l'effet inverse mais j'ai déjà vu ça). En pratique mon petit doigt me dit que les deux doivent être très proches.

Ah!!! Didius consentius :x
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:39

Didier a écrit:
GENERALITES /
RÉACTIVITÉ /
excessive (Voir Sensibilité) /
hypersensible /
médicaments, aux
acon, arn, cham, chin, coff, ign, lyc, nit-ac, nux-v, puls, sulph, teucr, valer
pas vraiment la rubrique parfaite (c'est pas l'effet inverse mais j'ai déja vu ça).
Ah!!! Didius consentius :x

Hum hum... Je vois!!! Je ne comprends pas grand chose, mais... Je vois!! :x
Donc Didier, ce que tu donnes là est la liste de médocs susceptibles de générer des effets, non pas inverses, mais pas loin, c'est ça? Et ceci chez les sujets susceptibles d'être excessivement hypersensibles aux médocs... lol!
Serais-tu parfois complixius, Didius? :x :x
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 16:43

Il s'agit de l’abréviation des remèdes qui conviennent aux personnes hypersensibles à l'action des médicaments. C'est une rubrique classée dans les généralités; ce qui veut dire à mon avis que c'est une façon habituelle de réagir chez certaines personnes (enfin de leur organisme pour être précis) .C'est un peu comme une marque de fabrique, c'est presque prévisible à l'avance. Il y a bien Ignatia (ign) et Nux Vomica (Nux-v). C'est les deux présentant cette caractéristique à un fort degré, C'est pour cela que les bouquins modernes ne retiennent que ces deux là. J'ai choisi cette rubrique à défaut de trouver "réactions paradoxales aux médicaments". Dans mon bouquin à nux vomica on trouve les deux "réaction exagérée ou paradoxale aux médicaments".

J'ai trouvé ça pour ignatia
Remède des grandes contradictions. des symptômes paradoxaux :
Nous trouvons là un symptôme très général. IGNATIA réagit paradoxalement. Ses symptômes sont l'inverse de ce que l'on attend".

Tout ça pour dire que ces réactions doivent être prises en compte.



Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:14

Ok Didier, merci pour ces précisions...
Sinon, je suis allée consulter mon généraliste qui m'a dit que mes intestins étaient aussi énervés que moi (il me prend depuis longtemps pour une boule de nerfs!) et que le manque de tabac avait pour effet qu'ils fassent l'inverse de leur travail (décidément, je vais pas m'en sortir avec les paradoxes...). Ils auraient donc besoin d'être stimulés pour un temps, histoire de les remettre sur le droit chemin et leur montrer qu'ils peuvent, eux aussi, fonctionner sans nicotine...
Bref, ce phénomène n'est pas rare dans le comportement des dépendants aux drogues même si le côté excessif des manifestations est lié à la personnalité et ses sensibilités...
Il m'a prescrit : Bipéridys (Dompéridone) et Pinavérium teva (générique de Dicetel).
On va bien voir ce que cela donne : enfin, il faut que ça marche!
J'ai le chlorure de magnésium dans ma manche en cas de problème.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Membre
Membre
Monique


Féminin Taureau Tigre
Date de naissance : 27/04/1950
Age : 74
Humeur : Bonne

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:33

C'est sûr le stress et l'énervemenjt jouent un grand rôle dans tout çà.
J'espère que le traitement de ton généraliste va faire effet.
Bonne continuation et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Scorpion Singe
Date de naissance : 22/11/1968
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 7:16

catoche a écrit:
Ok Didier, merci pour ces précisions...
Sinon, je suis allée consulter mon généraliste qui m'a dit que mes intestins étaient aussi énervés que moi (il me prend depuis longtemps pour une boule de nerfs!) et que le manque de tabac avait pour effet qu'ils fassent l'inverse de leur travail (décidément, je vais pas m'en sortir avec les paradoxes...). Ils auraient donc besoin d'être stimulés pour un temps, histoire de les remettre sur le droit chemin et leur montrer qu'ils peuvent, eux aussi, fonctionner sans nicotine...
Bref, ce phénomène n'est pas rare dans le comportement des dépendants aux drogues même si le côté excessif des manifestations est lié à la personnalité et ses sensibilités...
Il m'a prescrit : Bipéridys (Dompéridone) et Pinavérium teva (générique de Dicetel).
On va bien voir ce que cela donne : enfin, il faut que ça marche!
J'ai le chlorure de magnésium dans ma manche en cas de problème.
Bonne soirée à tous.
Je comprends mieux, tu expliques très bien et cette inversion de la fonction normale se nomme Antipéristaltisme

Gastroentérologie, pharmacologie - Adj. et n. m. Du grec peristellein, envelopper. Qui s'oppose au péristaltisme, c'est-à-dire aux mouvements annulaires qui parcourent le tube digestif dans le sens de la progression des aliments. Ex. spasmes antipéristaltiques : péristaltisme inversé. Antipéristaltisme : n. m

Cette notion permet en cas de renforcer l'indication de Nux Vomica en cas d'effet insuffisant de la vraie médecine (dompéridone etc). On peut lire "Nux vomica n'est pas l'unique remède de l'antipéristaltisme, c'est seulement le meilleur. Il faut toujours voir les concomitants. On doit toujours prescrire d'après la totalité des symptômes (KENT)". ou encore "Chez Nux, on note de l'antipéristaltisme qui fait que le malade est constipé ou plus exactement présente des faux-besoins, en même temps que des coliques."
C'est un grand classique utile à un moment ou un autre dans le sevrage de bcp de dépendances. Un résumé sous forme de citation, après je me calme Sleep sur ce sujet.
Citation :
• Que puis-je prendre pour arrêter de fumer ?
Les médicaments homéopathiques seront choisis sur les symptômes que vous ressentez à l'arrêt du tabac : sentiment de frustration, irritabilité, fringale etc… Là encore votre médecin homéopathique associera des médicaments choisis sur ces symptômes mais surtout des médicaments choisis sur votre "tempérament". L'arrêt du tabac comme tout événement "traumatisant" révèle votre terrain anxieux et vos troubles fonctionnels. Le traitement devra donc être adapté à chacun. En revanche il n'y a pas de médicament qui coupe directement l'envie de fumer. Il vous faut donc au départ de la volonté et l'assistance de votre médecin pour maintenir le cap.
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Féminin Lion Dragon
Date de naissance : 04/08/1964
Age : 59
Localisation : la rochelle
Humeur : c'est selon

Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 21:56

Bonsoir,

Quelques petites news du sevrage au 16ème jour : waouh le temps passe vite et est en même temps très long...
Pour la digestion ce n'est toujours pas ça malgré le traitement médical... Je suis optimiste et me dis que je ne fais que le commencer, mais, pffft... j'ai déjà utilisé un tube de Nux vomica à raison de 5 granules 3 fois par jour, la semaine dernière... ne sais pas si je vais réitérer. De toute façon je pense qu'il serait mieux de ne pas mêler tous les médocs et d'attendre de voir si le traitement du doc fait effet.. Ne sais plus trop que faire à ce niveau!
En plus, ce soir je me suis fais une grosse crise de boulimie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tout en me disant qu'au moins je saurais pourquoi j'ai mal au bide!!!
Quelques fois on oublie les bienfaits d'ordre général de l'arrêt du tabac, au profit de l'énervement de se sentir obligée de s'en séparer... Mais cela fait partie du jeu de la dépendance qui continue à s'accrocher par tous les moyens qui sont à sa portée.. Suffit juste de ne pas tomber dans le piège!!
Je conçois le profond bouleversement à tous les niveaux : un jour sur 2 je me lève à 5 h dans une forme olympique ou je m'arrache péniblement du lit en fin de matinée pour me traîner toute la journée...
La concentration est difficile et je n'ai jamais fait autant d'exercices... Je fais même des pompes (Fred... ne ris pas!!!) : je me suis d'ailleurs déglinquée vu que j'avais oublié mes soucis de colonne vertébrale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vraiment une expérience intéressante, vraiment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je dis tout ça mais au fond de moi je n'ai absolument pas envie de lâcher le morceau ; ça c'est sûr et je dis et je répète que cela vaut vraiment la peine de passer des moments un peu difficile...
Bonne soirée à tous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post special sevrage tabac Catoche   Post special sevrage tabac Catoche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post special sevrage tabac Catoche
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Post special sevrage tabac Anissa
» Post Spécial Sevrage Tabac Mustang
» Post Special Sevrage Tabac Revenir
» ma décision-Sevrage tabac Datcha
» Post sevrage tabac par Malu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BPCO, Emphysème, Maladies Respiratoires, Sevrage Tabac :: AFFECTIONS RESPIRATOIRES - BPCO - EMPHYSEME :: Sevrage Tabac : Méthodes, Conseils, Bienfaits, Recettes anti-prise de poids :: Sevrage Tabac-
Sauter vers: